Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Vandread
Messagepar Euffy le Dim 14 Fév 2016, 22:10
Réputation du message : 100% (2 votes)




Vandread






Fiche Technique


 
   
    Réalisateur : Takeshi Mori
    Studio : GONZO
   Genre : Harem / Science-fiction
    Statut : Terminé ( saisons de 13 épisodes)
    Date : 3 octobre 2000 au  28 décembre 2001




Synopsis



Dans l’espace, deux planètes : Mejeer peuplée seulement de femmes  et Tarrak d’hommes se livre une guerre depuis des années.

 À Tarrak lors d’une inauguration d’un nouveau vaisseau et des robots Vanguard les plus puissants jamais fabriqués qui devraient leur faire gagner cette guerre, des femmes pirates de Mejeer attaquent le vaisseau. Chose étrange, le vaisseau des hommes fusionne avec celui des femmes pour former le ‘Nirvana’ et les 3 prisonniers hommes devront apprendre à cohabiter avec les femmes et s’allier pour affronter un nouvel ennemi..



Avis personnel



Même si à la base les Méchas et harem en plus ne sont pas ce que j’affectionne j’ai bien aimé cet anime ! Quelque chose de classique mais en même temps original par le conteste hommes contre femmes et les dénouements qui se passeront ensuite. Il faut avouer que c’est du fan service avec beaucoup de clichés et tout ce qui va avec mais ce n’est pas dérangeant du tout, ça donne même un petit côté amusant et léger à toute l’histoire.
Côté personnages ils sont géniaux tellement ils sont bien construits : amusants, attachants, avec une histoire bien faite et surtout il n’y en a pas un comme l’autre !
En bref c’est un anime qu’on pourrait croire assez anodin mais quand on y pense il y a plein de détails très bien travaillés qui le sortent du lot .
Et puis sérieusement une mémé capitaine de vaisseau pirate : fallait le faire !



Personnages


     

 

Dita Liebely
   

     


     

Dita est l’héroïne de l’histoire avec Hibiki . Au début de l’histoire c’est une nouvelle recrue inexpérimentée des femmes pirates et semble avoir une fascination pour les ‘extra-terrestre’ un nom qu’elle donne vite à Hibiki  (Mr L’extraterrestre) . Elle passe son temps à lui courir après et lui a la fuir ; d’un naturel spontané et joyeux elle peut faire penser à une petite fille .


   

 

   
 

Hibiki Tokai
   


 
   
 Hibiki est le héros masculin de l’histoire. Garçon têtu mais téméraire et citoyen de troisième classe de Tarrak  il se retrouve embarqué dans le nouveau vaisseau de Trrak à cause d’un pari et fini prisonnier des femmes.  Apres plusieurs réticences Il finira par apprendre à vivre avec elles et se battra à leurs côté avec son Vanguard
     

   
     
 

Meia Gisborn
   


     


   
 Meia commende la flotte des pilotes de  Dreads . Elle est froide et renfermée au premier abord et ne laisse pas de place de ses sentiments mais finira par s’ouvrir petite à petit
     



     
 

Jura Bsil Elden
   


     


   
 Jura est la commandante en second des pilotes de Dreads . Plutôt égocentrique et narcissique elle s’intéresse surtout à son aspect physique et veut après sa rencontre avec les hommes être la première Mejeerienne à avoir un enfant avec un Taraakien .
   

 
     
 

Duero Mcfile  
   


     


   
 C’est un des hommes fait prisonniers et forcés à cohabiter avec les femmes. Ses compétences en médecine lui assurent vite le rôle du seul médecin a bord.
 

   
     


     
 

Bart Garsus  
   


     


   
 Bart est le troisième Traakien à être fait prisonnier. C’est un lâche et peureux qui au début a préféré se cacher sous une table plutôt que de se battre mais il finira par changer de comportement a cause d'un événement bien précis. Malgré lui il se retrouve le seul à pouvoir piloter le Nirvana  .
     



   
     


Opening : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ending : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     


   












_______________________________

Spoiler:
 
                           


Dernière édition par Euffy le Lun 15 Fév 2016, 00:18, édité 1 fois
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2150
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 14 Fév 2016, 23:58
+1 pour cette superbe fiche '-'

Sciences fiction dis-tu '-', c'est un genre qui me plait assez bien je vais probablement m'y atteler quand j'aurai fini la liste immense que j'ai déjà à voir '-'

Mais après sciences-fiction dans quel genre, car c'est vaste parfois, expériences scientifiques ? Vaisseaux spatiaux ? un peu vers le mécha ? '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5709
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Lun 15 Fév 2016, 00:10
Merciiii caliin

C'est de la SF dans l'espace avec des vaisseaux spéciaux et des méchas . Il n'y a pas d’expériences scientifiques pas contre .

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2150
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 17 Fév 2016, 13:37
Tiens tiens tiens une bien vieille série que voilà !
Je n'ai jamais énormément regardé mais je me rappelle que le début m'avais beaucoup fait rire. Avec mes amies fille de l'époque je me rappelle même que ce manga avait pratiquement fait office d'argument lors d'une discussion par rapport à l'égalité des sexes xD
En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de parler de cette anime et ça me rend nostalgique ! Faudrait que je le finisse tout de même un de ces quatre ... J'ai encore l'opening dans mon téléphone d'ailleurs il est génial !
Un "+1" pour toi Euffy merci pour ton travail ! :)
Le fond pour les personnage est une très bonne idée d'ailleurs !
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 17 Fév 2016, 21:25
Ca fait plaisir que quelqu'un l'a vu ! Perso je conseil de le finir, a moment il y a de ces révélatiooooons !!! C'est super comme fin !

Merci o/ (Au début tout devait être codé mais une fois mit c'est parti en cacahuète donc j'ai pu garder que ca xD )

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2150
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 17 Fév 2016, 23:04
Bah écoute c'est déjà bien de l'avoir pour les personnages xD !
Ouais je le finirais à l'occasion !
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Sam 20 Fév 2016, 14:30
Que de nostalgie ...je le regardais sur la chaine manga ...quand j'étais au Lycée ...si ce n'est pas le collège ..enfin ça fait longtemps ...Xd Sinon j'en garde un très bon souvenir ! Je ne sais pas s'il a bien vieillit par rapport à l’animation des mecha mais en tout cas les personnages étaient bien construit. cela pouvait paraitre un speech harem assez classique mais sur les deux saisons je garde le souvenir de pas mal de surprise et un travail sur la psychologie des personnages assez complexe et bien faite ! ^^
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Vandread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV