Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Joute N°6 - L'amitié

Votez pour votre texte préféré
Texte 1
33%
 33% [ 3 ]
Texte 2
33%
 33% [ 3 ]
Texte 3
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

Messagepar Aelanne le Lun 15 Fév 2016, 18:35
Dames et Damoiseaux du Forum,

Soyez les bienvenus dans cette joute littéraire sur le thème de l'amitié.

Que vous fassiez des fautes ou que vous écriviez comme un Dieu,
Que vous soyez prolixe ou que vous aimiez aller à l'essentiel,
Cette joute est faite pour vous !

Envoyez-moi vos créations par MP avant le mercredi 24 février et je me chargerai de les poster ici-même pour que les gens puissent voter.

Pas de taille minimum, pas de taille maximum.

Laissez vagabonder votre imagination et venez nous abreuver de votre prose !

Vous avez donc d'Aujourd'hui à mercredi 24.
Vous pouvez m'en envoyer plusieurs mais sachez que vous devrez décider laquelle vous voulez voir publier (car je n'en publierai qu'un par participant) !

Relu par Nareshi


Dernière édition par Aelanne le Lun 29 Fév 2016, 13:37, édité 4 fois
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 23 Fév 2016, 22:58
Alors vu que je n'ai encore aucunes participations ici je prolonge le délai jusqu'au jeudi 25 à 23h59 !

Allez les gens on se motive !
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 26 Fév 2016, 16:03
Premier texte:
 

Deuxième texte:
 

Troisième texte:
 

Voilà voilà, je vous laisse jusque dimanche 23h59 pour voter ici au-dessous !
Vous pouvez mettre un petit commentaire expliquant votre choix
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Sam 27 Fév 2016, 17:39
Sujet déplacé dans les mini-jeux le temps des votes
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Sam 27 Fév 2016, 19:33
Je vote pour la 3 ! Je trouve que c'est la mieux écrit et même si elle est courte elle défini bien le meilleur ami. Et elle est trop triste aussi !!!!!!!!! end

J'aime bien la première aussi, les rencontres se font souvent comme ca :D

La deuxième est très spéciale mais pas mal :D Le choix a été dur :/
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 28 Fév 2016, 10:15
Je tiens à remercier énormément les personnes qui ont bien voulu participer et j'espère que pour les futures joutes, d'autres s'ajouteront encore et encore ! ^^

Voilà j'ai voté pour mon histoire préférée ! :3 Et j'encourage les gens à venir voter, je comprends qu'on ne veuille pas forcément écrire mais lire 3 petites histoires et cliquer sur un bouton, ça ne coûte rien. :p

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 28 Fév 2016, 18:35
Allez allez il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter !
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 28 Fév 2016, 23:47
J'ai voté pour le premier texte parce que c'est celui que je trouve le mieux écrit. C'est quand même très proche de la réalité et donc pas foncièrement intéressant à lire et la relation entre les deux amis n'est pas très développée, on s'attache sur des détails du quotidien et je trouve que ça manque de profondeur. Néanmoins bon point pour les dialogues. (Mais pas pour les prénoms ahah)

J'ai quand même hésité avec le second texte. Je le trouve moins personnel dans la façon d'écrire mais le choix de l'ami est tout de même surprenant. C'est vraiment touchant et intéressant, de quoi donner envie de continuer.

Du coup ça se joue à peu.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 29 Fév 2016, 02:30
J'ai voté pour le second texte parce que je trouve que c'est celui qui tire le mieux partie du format comme pour la joute précédente en fait x)
Pour tenter de faire critique objective de chaque texte:
je dirais que le 1 a une bonne répartition description-dialogue mais le déroulement est un peu chaotique dans la description de l'amitié au milieu du texte et n'apporte pas grand chose.
Au départ je trouvais ça assez éloigné de la réalité au niveau des réactions des personnages assez hyperboliques "le coupa-t-il rageusement, un regard haineux dans les yeux." en 4 phrases on dirait qu'il y a eu un meurtre dans la famille, c'est un Caïn ce Jason! Mais du coup si des gens trouvent ça proche de la réalité j’accepte d'avoir eu une enfance/adolescence anormale et j'en tiens pas compte  ouinn  
Et même remarque que Ratchetco ça manque de profondeur, pendant tout le texte on se demande où est-ce qu'il veut nous emmener et on se retrouve perdu à la fin. Du coup c'est par la même occasion assez plat: rien à renforcer, rien à mettre en avant...
Le 2e a le plus gros du problème dans les expressions trop convenues, certains mots réapparaissent sans cesse et sans raison (il y a que 15 fois petit dans le texte) du coup j'aurais eu envie de voir une gradation pour appuyer certains passages ou un parallélisme sur l'antithèse pour le passage entre l'homme "grand" et le raton laveur "petit aussi appeler le raton-laveur "petite bête" et puis plus loin "quelques fourmis et petites bêtes ont dû passer par là, mais rien d’aussi gros qu’un raton laveur" je pense que c'est une erreur de changer l'échelle de mesure sans raison mais je trouve l'histoire complète originale et bien mené ^^
Pour le 3 pas grand chose à dire, l’assonance du départ ne sert à rien, pis, ça gêne le début de la description avec une cassure en milieu de passage pourtant la description par comparaison est une bonne idée ça permet de faire une double description sans trop de difficulté. L'anaphore du milieu renforce bien l'idée de fin mais est mal placé (une fin qui n'est pas à la fin c'est étrange), chaque passage manque de densité et au final c'est plus chaotique que beau.
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 29 Fév 2016, 13:32
J'ai voté pour la 3 '-'

ça montre bien que le temps et la distance ce n'est rien, car une véritable amitié est inébranlable et perdure.

Encore mieux quand c'est un meilleure ami, on peut ne pas se voir pendant des lustres, mais quand on se revoit c'est comme si on s'était quittés la veille et on recommence sans se poser de question '-'

Mais ça n'enlève rien aux autres textes qui sont très bien aussi '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 29 Fév 2016, 13:32
J'ai voter pour le deuxièmes textes parce que j'aime bien cette amitié assez spécial o/

Le premier et le troisièmes était bien aussi !

Mais mon choix se porte sur le deuxième tout de même :'3 (oui j'ai pas grand chose d'autre à dire je fait pas vraiment d'analyse de texte j'y vais à l'instinct : snif : )
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 29 Fév 2016, 13:36
Les votes sont fini !

Et nous avons .... une égalité parfaite


Sondage a écrit:
Votez pour votre texte préféré
Texte 1 [ 3 ]
Texte 2 [ 3 ]
Texte 3 [ 3 ]
Total des votes : 9

Je déclare donc vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (texte 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (texte 2) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (texte 3)

Félicitation à vous je choisirai le prochain thème et je le mettrai dans la joute N°7 !
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 29 Fév 2016, 16:50
Citation :
Au départ je trouvais ça assez éloigné de la réalité au niveau des réactions des personnages assez hyperboliques "le coupa-t-il rageusement, un regard haineux dans les yeux." en 4 phrases on dirait qu'il y a eu un meurtre dans la famille, c'est un Caïn ce Jason!

En ce sens je suis d'accord, c'est en effet un peu exagéré comme réaction. Mais ça n'enlève rien a l'action elle même qui elle est réaliste (le regard, couper la parole etc.). Si on atténue un peu, ça passe tout seul x)

Mais donc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] finalement c'est toi qui as des goûts bizarres pour les prénoms. C'est Marseille qui fait ça ou...? mdr
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 29 Fév 2016, 17:05
Bon, j'ai pas eu le temps de voter, mais j'ai une petite préférence pour le premier texte, qui est bien écrit je trouve :D

Mais bravo à vous 3 !! :D

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5269
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas