Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Prince of Stride: Alternative
Messagepar Cy-chan le Dim 21 Fév 2016, 13:13
Réputation du message : 100% (3 votes)




Prince of Stride: Alternative







Auteur :

Sogabe Shuji

Studio :

Madhouse Studios

Genre :

Shounen, sport, school life, comédie

Statut :

En cours

Date :

Hiver 2016

Synopsis



Nautiljon a écrit:
Le "Stride" est un sport extrême où s'affrontent des équipes mixtes composées de 6 personnes. Ces dernières doivent se passer le relais au cours d'une course frénétique jonchées d'obstacles divers (tels des escaliers par exemple).

Takeru Fujiwara et Nana Sakurai sont deux élèves de première année fans de ce sport. Malheureusement le club de leur établissement, l'Académie Hônan, ne participe plus aux compétitions faute de membres. Malgré tout, les deux lycéens sont bien décidés à redonner vie au club et à créer une nouvelle équipe.

Avis personnel



Prince of Stride est un anime sympa à voir, si on aime les animes de sport évidement. L'histoire et les personnages ne sont pas révolutionnaires, on reste dans quelque chose de très "classique" pour un anime de sport. Ça ne l'empêche pas d'être très agréable à voir, rafraichissant même. Les graphismes y sont sûrement pour beaucoup : je trouve qu'ils sont un gros point fort de la série. C'est très beau à voir, l'animation est superbe je trouve. On sent que c'est "du Madhouse Studios" (One Punch-Man, Death Parade, No Game No Life...). Pour revenir aux personnages, bien qu'ils soient classiques et pas spécialement approfondis, ils sont tout de même attachants.

Extra



L'opening


L'ending




Cy-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Lun 22 Fév 2016, 17:24
Hey ! Je viens de lire ta fiche et ça m'a vraiment donné envie de voir cet anime ! Du coup j'en suis à l'épisode 4 et pour l'instant ça me plaît bien :D. Je posterais sans doute mon avis plus détaillé dans la soirée ! Merci pour ta fiche +1.
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 22 Fév 2016, 22:50
Cet anime, c'est bien un des seuls dans son genre où j'accroche vraiment. Faut dire qu'ils n'avaient jamais vraiment réalisé d'anime sur le stride. En plus de ça, les dessins sont beaux et fluides et les courses sont prenantes. Encore heureux, d'ailleurs...
Avec le dernier épisode sorti, je pense qu'on en apprendra plus sur le trio principal. Enfin, j'espère. Parce que oui, pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur le passé du groupe. ( à part pour quelques-uns, bien entendu)
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mar 23 Fév 2016, 01:29
Alors comme promis je reviens donné mon avis sur cet anime. Alors franchement bluffé par l'animation, les cascades sont cool, les effets de vitesses et l'intensité procuré par le fait que c'est une course et qu'il faut donc être rapide est bien transmit par les effets d'épuisements des joueurs, ou par la vitesse et l'exécution des mouvement effectuées par le/les personnage. Je n'ai vraiment rien à redire en ce qui concerne l'animation de cet anime.  Bravo

Pour l'histoire, eh bien c'est un anime de sport donc il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, on peut effectivement voir des scènes du passé concernant les personnages actuelles et pour comprendre un peu mieux leur situation mais sinon rien de plus.

Les scènes d'humour sont à mourir de rire et c'est le but je pense xD. Pour moi le meilleur épisode actuellement est le 7, qui est donc le dernier à être sorti. Les personnages sont charismatiques et agréable, j'attendais avec impatience une équipe de gros "cons" et je l'ai finalement eu, comme beaucoup d'anime de sport, il y en a toujours une qui est là pour ruiner tout ce qui est esprit d'équipe et ne penser car leur propre intérêt.

Enfin bref, merci de m'avoir fait découvrir cet anime vraiment sympa, j'attends la suite avec impatience et on pourra éventuellement en discuter sur ce sujet.

PS : AH oui j'ai une question ! N'ayant pas vu Prince Of Tennis, est-ce que c'est fait par la même auteur ? où c'est simplement "le même titre " avec en préfixe Prince Of ?
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 23 Fév 2016, 02:35
Après avoir vu ta fiche et écouter l'opening, je me suis également lancé. L'avis que je peux émettre est le suivant c'est pas très original. On dirait une sorte de free 2.0 en faite. Fujiwara on dirait Nanase trait pour trait. Cependant, j'ai bien aimé, graphiquement ça claque, c'est fluide et dynamique. Les personnages bien que pas originaux sont attachants (mais parce que j'avais bien aimé Nanase dans Free, forcément ici je préfère Fujiwara). Mention spécial aux osts, que je trouve bon et on est vraiment à fond dans leurs courses grâce notamment à la musique bien punchy, l'op et l'end sont sympas. Pour le moment j'apprécie cet anime, hâte de voir la suite.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 23 Fév 2016, 15:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as vu quoi comme anime de sport où tu n'as pas vraiment accroché ?

Pour répondre à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis allée vérifier et non, ce n'est pas le même auteur. Prince of Stride est à la base un light novel de Sogabe Shuji et Prince of Tenis est un manga de Takeshi Konomi.

C'est sûr que l'originalité n'est pas l'atout de cet anime. Heureusement les scènes d'humour et de course rendent l'anime plus intéressant. Et oui, Fujiwara c'est Nanase version stride, ça saute aux yeux !

En tout cas je suis contente que l'anime plaise à ceux pour qui je l'ai fait découvrir ! Et merci pour les +1 :3
Cy-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mar 23 Fév 2016, 22:38
Punaise, ça remonte à loin. Je me rappelle même plus des titres... Disons que je m’étais vite lassée. Ce n'était pas Prince of Tenis mais un truc qui s'y approchait. Puis j'ai essayé Free, Kuroko no Basket et d'autres, mais je n'ai pas vraiment accroché. :/ Faut croire que ce n'est pas pour moi. ^^
C'est pour ça que j'ai été étonnée d'aimer cet anime !
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Jeu 25 Fév 2016, 21:46
Tant mieux alors si celui-là t'as fait accrocher :3
Cy-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 23 Mar 2016, 02:23
Je viens de voir le dernier épisode et je suis assez mitigé. Au final, je lui ai 5/10. Car comme précédemment, j'ai bien aimé les différents personnages, les osts, et le graphisme. Ceci dit déçu de la fin, je m'attendais à une course épic mais genre un truc qui claque et rien, 7 pauvres mn, et encore je vois large, la course elle même c'est 5 mn, les persos qui racontent leurs vies, flashback incessant. C'est vraiment dommage car au final le scénario est vraiment vide.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 23 Mar 2016, 20:44
Moi j'ai un peu décroché sur les derniers épisodes... Faut que je vois celui qui est sorti, mais j'ai la flemme. :/ Et à lire ton avis sur la fin de l'anime, ça ne me donne pas plus envie. x)
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Prince of Stride: Alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV