Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Nounai Poison Berry (Brainstorm' Seduction)
Messagepar Cy-chan le Dim 21 Fév 2016, 16:40




Nounai Poison Berry (Brainstorm' Seduction)







Auteur :

Mizushiro Setona

Editeur :

VO : Shueisha - VF : Kazé

Genre :

Josei, romance, tranche de vie, humour

Statut :

Terminé, 5 volumes

Date :

2009-2015

Synopsis



Kazé a écrit:
Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité et tranche lors des votes… en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Avis personnel



Je ne suis pas du tout une fan de josei, mais l'idée de se plonger dans l'esprit de l'héroïne m'a beaucoup plu. Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome de Brainstormin' Seduction. Ce fut une très bonne surprise. L'idée est très bien exploitée. On comprend mieux les choix parfois confus du personnage. Être plongé dans la réflexion d'Ichiko en dit énormément sur le personnage, qui est ainsi approfondi. Cela donne même lieu à des scènes assez drôles. L'histoire d'amour est quant à elle intéressante, même si elle peut paraître un peu trop tirée par les cheveux sur quelques points. A la fin du premier volume, la relation entre les deux protagonistes prend un tournant totalement inattendu et ça donne vraiment envie de connaître la suite de cette relation. J'ai donc trouvé ce manga très bien, du moins pour le premier tome que j'ai lu. Le seul point faible que je lui ai pour l'instant trouvé est le comportement d'Ichiko qui est souvent trop agaçant.

Extra



Le trailer de Kazé


Les couvertures des 4 tomes parus en France :
 




Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 07 Mar 2016, 14:10
J'aime bien le principe du manga. Ça me fait penser au Disney "Vice Versa" d'ailleurs. Je trouve ça original et intriguant ^^
Par contre je trouve dommage que ton avis se limite au premier tome au final. Du coup, n'ayant pas d'avis plus global, j'ose quand même pas trop me lancer 'o'

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Nounai Poison Berry (Brainstorm' Seduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Josei