Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 22 Fév 2017, 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Maoyuu Maou Yuusha
Messagepar Baban le Lun 22 Fév 2016, 21:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




MAOYUU MAOU YUUSHA







Auteur :

Mamare Touno

Studio :

Animax, Genco

Genre :

Shounen

Statut :

Terminé (12)

Date :

Janvier-mars 2013

Synopsis



L'histoire se situe dans un monde fantastique où les démons et les humains se font la guerre.  Yuusha (le héro) et Maou (la reine des démons) sont nos deux protagonistes, pour Maou cette guerre ne peut être que bénéfique pour les humains afin de les faire grandir. Nos deux héros vont unir leurs forces pour apporter la paix dans le monde.

Avis personnel



    Suite au visionnage de cet anime avec un synopsis intéressant, je me suis décidé à lui mettre 8/10 car il vaut vraiment le coup d'oeil (va même falloir que j'aille lire Light Novel).
Alors que dire sur cet anime, car il y'a beaucoup à dire :
    Premièrement, ici on voit vraiment les enjeux aussi aussi bien politiques que commerciaux d' une guerre. Ce qui est assez troublant car la guerre c'est synonyme de mort, de perte bref c'est assez noir et au final après visionnage de cette oeuvre, on se rend vite compte, que la guerre c'est pas le mal, mais quelque chose comme un renouveau, afin que la société s'améliore, un conflit de cette envergure est nécessaire afin de tout remettre à plat pour pouvoir la reconstruire sur de nouvelle base. C'est un peu un mal pour un bien au final voila l'idée principale que veut nous véhiculer cet anime.
    Deuxièmement, chose à souligner et très intéressante, c'est de voir au final comment 2 personnes complètement opposées ici Maou, qui est la reine des démons, et Yuusha, le héro des humains, peuvent s'entraider, on a ici une belle morale, quelque part, même ton meilleur ennemi peut devenir ton allié demain. On voit vraiment Maou qui souhaite voir les humains briller et elle a une façon optimiste de voir le potentiel humain alors que la plupart du temps, on a une vision assez négative de ces derniers.
    Et dernier point, sinon j'en écrirai de trop ahahahaaha, (même la ville où règne la paix entre les démons et les humains est intéressante mais là il faut vous faire votre avis sur la question), Ce point concernera plus les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants, on a une panoplie de personnages de la simple servante, à la vieille du village en passant par le commercial ou la royauté. Ici on se rend compte vraiment de l'impact des actions de nos deux protagonistes sur tous le pays entier. Maou qui éduque même les humains en leur apprenant le langage et l'écriture ou qui leur apprend la culture de la terre montre à quel point ses actions peuvent avoir un impact aussi bien niveau local que sur le pays.

    Un point sur les osts qui sont plutôt bons dans l'ensemble, le chara-design (psychologie et design des personnages) perso j'ai trouvé ça énorme, enfin les personnages sont juste fous et nous font vraiment prendre conscience des choses. Les graphismes sont super jolis avec des couleurs bien vives.

    Au final, je dirais que la question qui ressort c'est : la guerre est-ce vraiment un mal? On peut aller plus loin, la guerre n'est-elle pas un passage obligatoire afin de faire briller un pays ou même la civilisation humaine?

Bref un anime à voir et qui demande pas mal de réflexion. Si j'ai oublié un truc ou marqué un truc faux merci de me le dire pour que je le rectifie.

Extra



Présentation des deux personnages :

Maou
Spoiler:
 

Yuusha
Spoiler:
 

Musique :

voici l'opening
Spoiler:
 

Voici l'ending
Spoiler:
 




Baban


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Maoyuu Maou Yuusha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen