Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Sakigake!! Cromartie Koukou (Le Bahut des tordus)
Messagepar sumimasen le Ven 26 Fév 2016, 18:14
Réputation du message : 100% (2 votes)




Sakigake!! Cromartie koukou





Auteur :

Eiji Nonaka

Studio :

Production I.G

Genre :

Comédie

Statut :

Terminé, 26 épisodes (12 minutes par épisode)

Date :

2003-2004

Synopsis



Takashi Kamyama vient d’entrer au lycée Cromartie, il sait que l’établissement a mauvaise réputation mais est loin de savoir ce que lui réserve vraiment sa vie d’étudiant… Harcèlement, racket, gorille… gorille ? Peut-être même pire…

Avis personnel



Directement issues de la lignée mythique et absurdement virile d’animes et mangas des années 70-80 (Ashita no Joe, Tiger Mask, Jojo no Kimyou na Bouken, Dragon Ball, Hokuto no Ken, etc), on a eu droit à quelques parodies dans les années 90 comme Honoo no Tenkousei ou Sakigake !! Otokojuku.
Maintenant, au début des années 2000, il était assez tôt pour faire une parodie de parodie et c’est là que Sakigake !! Cromartie Koukou intervient avec son humour de yonkoma (manga comique en 4 cases) permettant d’avoir un humour rapide et assez percutant.
Une petite critique de ma part qui doit venir du trop haut taux de manzai (duo comique composé d’un boke et d’un tsukkomi) dans l’animation mais je me suis souvent senti frustré par un humour quelque fois trop répétitif et qui n’est pas remarqué par les personnages, par exemple voir les cheveux de Hayashida qui se baladent de droite à gauche pendant 5 minutes est assez hypnotisant et c'est difficile d’être concentré sur autre chose après.
Le bon point de l’anime est qu’il s’inscrit vraiment historiquement dans l’animation par ses choix scénaristiques et les plans plus délirants les uns que les autres. Un classique de l’humour à voir.

Extra



J'ai dû passer plusieurs minutes à regarder ce gif en rythme


thug life:
 
Opening





sumimasen


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 07 Mar 2016, 12:50
Je suis du même avis que toi. Je pense que c'est vraiment un anime à voir, surtout si on est bien curieux de tout ce qui se fait. J'ai adoré l'humour mais trop de répétitions. Perso, ce qui m'a le moins plu (et semblé le plus répétitif) ce sont les passages avec le mec qui a le mal des transports. La première fois j'ai trouvé ça drôle mais à force j'ai trouvé ça lourd.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 07 Mar 2016, 19:35
C'est vrai que le gif est marrant, surtout avec la musique ! Elle est propre à ce perso ou non ? Dans le cas contraire, comment as-tu fais pour trouver cette chanson ?
Un de ces quatre, je me laisserais peut-être tenter... J'ai trop de chose à voir pour l'instant ! En tout cas, tu vends bien l'anime. Je le note.
+1 !
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 07 Mar 2016, 22:56
Alors d'abord merci Tsumiki et Okka, je me rappelle vaguement certains passages de l'histoire mais ça commence à dater du coup j'en avais un bon souvenir général, les passages répétitifs ont eu tendance à s'effacer et donc voilà.

Sinon la musique ne fait pas du tout partie de l'anime, j'écoutais juste en boucle le dernier album de Susumu Hirasawa et j'ai trouvé ça amusant que cette musique aille si bien avec, du coup je l'ai rajouté. Susumu Hirasawa est mon compositeur favoris donc forcément j'ai aussi fait une fiche sur lui ici, par contre il est tellement fécond que c'est sûrement peu exhaustif mais n'hésite pas à y jeter un oeil ^^

C'est un humour assez particulier, si jamais ça te plait il y aussi Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu avec un humour assez similaire. frog dance
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sakigake!! Cromartie Koukou (Le Bahut des tordus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen