Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

anipassion.com
 Sakigake!! Cromartie Koukou (Le Bahut des tordus)
Messagepar sumimasen le Ven 26 Fév 2016, 18:14
Réputation du message : 100% (2 votes)




Sakigake!! Cromartie koukou





Auteur :

Eiji Nonaka

Studio :

Production I.G

Genre :

Comédie

Statut :

Terminé, 26 épisodes (12 minutes par épisode)

Date :

2003-2004

Synopsis



Takashi Kamyama vient d’entrer au lycée Cromartie, il sait que l’établissement a mauvaise réputation mais est loin de savoir ce que lui réserve vraiment sa vie d’étudiant… Harcèlement, racket, gorille… gorille ? Peut-être même pire…

Avis personnel



Directement issues de la lignée mythique et absurdement virile d’animes et mangas des années 70-80 (Ashita no Joe, Tiger Mask, Jojo no Kimyou na Bouken, Dragon Ball, Hokuto no Ken, etc), on a eu droit à quelques parodies dans les années 90 comme Honoo no Tenkousei ou Sakigake !! Otokojuku.
Maintenant, au début des années 2000, il était assez tôt pour faire une parodie de parodie et c’est là que Sakigake !! Cromartie Koukou intervient avec son humour de yonkoma (manga comique en 4 cases) permettant d’avoir un humour rapide et assez percutant.
Une petite critique de ma part qui doit venir du trop haut taux de manzai (duo comique composé d’un boke et d’un tsukkomi) dans l’animation mais je me suis souvent senti frustré par un humour quelque fois trop répétitif et qui n’est pas remarqué par les personnages, par exemple voir les cheveux de Hayashida qui se baladent de droite à gauche pendant 5 minutes est assez hypnotisant et c'est difficile d’être concentré sur autre chose après.
Le bon point de l’anime est qu’il s’inscrit vraiment historiquement dans l’animation par ses choix scénaristiques et les plans plus délirants les uns que les autres. Un classique de l’humour à voir.

Extra



J'ai dû passer plusieurs minutes à regarder ce gif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


thug life:
 
Opening





sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 07 Mar 2016, 12:50
Je suis du même avis que toi. Je pense que c'est vraiment un anime à voir, surtout si on est bien curieux de tout ce qui se fait. J'ai adoré l'humour mais trop de répétitions. Perso, ce qui m'a le moins plu (et semblé le plus répétitif) ce sont les passages avec le mec qui a le mal des transports. La première fois j'ai trouvé ça drôle mais à force j'ai trouvé ça lourd.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 07 Mar 2016, 19:35
C'est vrai que le gif est marrant, surtout avec la musique ! Elle est propre à ce perso ou non ? Dans le cas contraire, comment as-tu fais pour trouver cette chanson ?
Un de ces quatre, je me laisserais peut-être tenter... J'ai trop de chose à voir pour l'instant ! En tout cas, tu vends bien l'anime. Je le note.
+1 !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 07 Mar 2016, 22:56
Alors d'abord merci Tsumiki et Okka, je me rappelle vaguement certains passages de l'histoire mais ça commence à dater du coup j'en avais un bon souvenir général, les passages répétitifs ont eu tendance à s'effacer et donc voilà.

Sinon la musique ne fait pas du tout partie de l'anime, j'écoutais juste en boucle le dernier album de Susumu Hirasawa et j'ai trouvé ça amusant que cette musique aille si bien avec, du coup je l'ai rajouté. Susumu Hirasawa est mon compositeur favoris donc forcément j'ai aussi fait une fiche sur lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par contre il est tellement fécond que c'est sûrement peu exhaustif mais n'hésite pas à y jeter un oeil ^^

C'est un humour assez particulier, si jamais ça te plait il y aussi Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu avec un humour assez similaire. frog dance
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sakigake!! Cromartie Koukou (Le Bahut des tordus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV