Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:20 par Euffy

» Présentation de MadSushi
Hier à 14:57 par Domon Kasshu

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 14:31 par Hansha

» Linkin Park
Hier à 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

Elow79 Messages - 37%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 0%
 

 Akatsuki Records/Touhou?
Messagepar Ariemm le Sam 05 Mar 2016, 15:08
Hellow tout le monde!!

Un petit sujet sur Akatsuki Records et Touhou car j'aimerai bien en apprendre plus là dessus.

J'ai découvert Touhou et Akatsuki Records grâce à l'un de mes correspondants japonais. Il m'avais fait écouter Love East, sa chanson préféré.
Au début, je pensais que c'était une chanson de vocaloid mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas! De ce que j'ai compris, il s'agirait d'une chanson d'Akatsuki Records... Mais je n'ai pas vraiment compris ce que c'était et en quoi c'était lier à Touhou... (car dans toute mes recherche sur Youtube, on retrouve très vite, en partant d'Akatsuki Records, Touhou, et vice-versa...)
Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que c'est Touhou? onegai
Ariemm
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 05 Mar 2016, 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors je ne sais pas grand chose de plus mais Akatsuki record est un groupe de musiciens (3 membres) qui composent des musiques sur l'univers licence touhou.
Touhou est à la base un série de jeu de type shoot them up mais c'est actuellement une des licence de jeu qui a le plus de fan au japon.

Accessoirement j'ai aussi appris que le【C89】ou avec un autre chiffre correspond au numéro du comiket (ça veut dire qu'il y est vendu)
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 05 Mar 2016, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Touhou c'est le nom d'une série de jeux créés par ZUN lui-même (programmation, graphisme et musique). Le tout premier est une exception, mais sinon tous les jeux Touhou sont des danmaku, le genre de jeu où t'es un personnage qui doit tirer sur plein d'ennemis qui défilent sur l'écran et qui envoient plein de projectiles. Il y a environ 15 jeux Touhou dans la lignée principale.

Touhou est devenu super populaire et est devenu une énorme source d'inspiration. Il faut noter que les musiques des jeux sont très bien, elles ont une sortent de signature qui dit que c'est bien du Touhou. De plus, ZUN a dit qu'il laissait tout artiste s'amuser avec ses personnages et ses musiques. Ce qui a encouragé la création par des fans de toutes sortes de choses. On parle très souvent des musiques reprises de Touhou même s'il y a tout plein d'autres choses.

Et du coup, si on regarde dans le monde de la reprise musicale de Touhou, il y en a vraiment des tas. Akatsuki records c'est un petit groupe parmi tant d'autres qui font de la reprise de Touhou. Tu peux aussi aller voir C-Clays, Sound Holic, Get in the Ring, il y en a plein.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ariemm le Dim 06 Mar 2016, 11:40
Aaah, je comprend mieux maintenant! Super! Merci Fredou! Merci sumimasen!
Et ce "ZUN", il as l'air connu non? Il as fait d'autre choses que Touhou?
Ah oui, C-Clays j'avais vu sur Youtube aussi mais je pensais que ça faisait parti d'akatuki Records ^^"
Sinon, vous aimé bien ces chansons? C'est laquelle votre préféré?
Ariemm
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 07 Mar 2016, 10:38
Il me semble que ZUN n'est pas si connu, mais si on se restreint au cercle des personnes qui connaissent Touhou, ça oui il est très connu. A part Touhou, il n'a pas fait de choses spéciales. Il a contribué dans Taito pour le développement de jeux vidéos, mais c'est tout. C'est pas des grands jeux.

Pour ce qui est des musiques, il y a tellement de choses que je ne saurais dire ce que je préfère. Cela dit, je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de Akatsuki Records. Parmi les musiques que j'écoute il y a quelques groupes qui reviennent souvent, je peux te proposer des musiques que j'aime beaucoup :

Yuumu -GET IN THE RING
Micro Cosmos - GET IN THE RING
Hoshi no Yume - TUMENECO
River Face - TUMENECO x GET IN THE RING
Magus Night - xi-on
Cosmic Mind - xi-on
Hitoshi Kimi wo Mitsuke ni - C-CLAYS
Outstripper C-CLAYS

Je pense que ça va suffire.

D'ailleurs, il y a un groupe de musique reprenant beaucoup Touhou qui a un style très particulier qui s'appelle IOSYS. Il y a quelques musiques de ce groupe qui sont repris pour des génériques d'anime. La plupart des musiques, je n'arrive pas à les écouter, mais il y en a quand même que j'aime bie net que j'écoute souvent. Notamment celle-ci qui est vraiment très connue :

Cirno's Perfect Math Class

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ariemm le Mer 09 Mar 2016, 13:23
Wow, merci pour tout Fredou! je note tout ça!
Je me disais que je commençais à manquer de musique mais maintenant, je vais pouvoir refaire le plein! merci encore ^^
Ariemm
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Akatsuki Records/Touhou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses