Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Akatsuki Records/Touhou?
Messagepar Ariemm le Sam 05 Mar 2016, 15:08
Hellow tout le monde!!

Un petit sujet sur Akatsuki Records et Touhou car j'aimerai bien en apprendre plus là dessus.

J'ai découvert Touhou et Akatsuki Records grâce à l'un de mes correspondants japonais. Il m'avais fait écouter Love East, sa chanson préféré.
Au début, je pensais que c'était une chanson de vocaloid mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas! De ce que j'ai compris, il s'agirait d'une chanson d'Akatsuki Records... Mais je n'ai pas vraiment compris ce que c'était et en quoi c'était lier à Touhou... (car dans toute mes recherche sur Youtube, on retrouve très vite, en partant d'Akatsuki Records, Touhou, et vice-versa...)
Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que c'est Touhou? onegai
Ariemm


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 05 Mar 2016, 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors je ne sais pas grand chose de plus mais Akatsuki record est un groupe de musiciens (3 membres) qui composent des musiques sur l'univers licence touhou.
Touhou est à la base un série de jeu de type shoot them up mais c'est actuellement une des licence de jeu qui a le plus de fan au japon.

Accessoirement j'ai aussi appris que le【C89】ou avec un autre chiffre correspond au numéro du comiket (ça veut dire qu'il y est vendu)
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 05 Mar 2016, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Touhou c'est le nom d'une série de jeux créés par ZUN lui-même (programmation, graphisme et musique). Le tout premier est une exception, mais sinon tous les jeux Touhou sont des danmaku, le genre de jeu où t'es un personnage qui doit tirer sur plein d'ennemis qui défilent sur l'écran et qui envoient plein de projectiles. Il y a environ 15 jeux Touhou dans la lignée principale.

Touhou est devenu super populaire et est devenu une énorme source d'inspiration. Il faut noter que les musiques des jeux sont très bien, elles ont une sortent de signature qui dit que c'est bien du Touhou. De plus, ZUN a dit qu'il laissait tout artiste s'amuser avec ses personnages et ses musiques. Ce qui a encouragé la création par des fans de toutes sortes de choses. On parle très souvent des musiques reprises de Touhou même s'il y a tout plein d'autres choses.

Et du coup, si on regarde dans le monde de la reprise musicale de Touhou, il y en a vraiment des tas. Akatsuki records c'est un petit groupe parmi tant d'autres qui font de la reprise de Touhou. Tu peux aussi aller voir C-Clays, Sound Holic, Get in the Ring, il y en a plein.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ariemm le Dim 06 Mar 2016, 11:40
Aaah, je comprend mieux maintenant! Super! Merci Fredou! Merci sumimasen!
Et ce "ZUN", il as l'air connu non? Il as fait d'autre choses que Touhou?
Ah oui, C-Clays j'avais vu sur Youtube aussi mais je pensais que ça faisait parti d'akatuki Records ^^"
Sinon, vous aimé bien ces chansons? C'est laquelle votre préféré?
Ariemm


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 07 Mar 2016, 10:38
Il me semble que ZUN n'est pas si connu, mais si on se restreint au cercle des personnes qui connaissent Touhou, ça oui il est très connu. A part Touhou, il n'a pas fait de choses spéciales. Il a contribué dans Taito pour le développement de jeux vidéos, mais c'est tout. C'est pas des grands jeux.

Pour ce qui est des musiques, il y a tellement de choses que je ne saurais dire ce que je préfère. Cela dit, je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de Akatsuki Records. Parmi les musiques que j'écoute il y a quelques groupes qui reviennent souvent, je peux te proposer des musiques que j'aime beaucoup :

Yuumu -GET IN THE RING
Micro Cosmos - GET IN THE RING
Hoshi no Yume - TUMENECO
River Face - TUMENECO x GET IN THE RING
Magus Night - xi-on
Cosmic Mind - xi-on
Hitoshi Kimi wo Mitsuke ni - C-CLAYS
Outstripper C-CLAYS

Je pense que ça va suffire.

D'ailleurs, il y a un groupe de musique reprenant beaucoup Touhou qui a un style très particulier qui s'appelle IOSYS. Il y a quelques musiques de ce groupe qui sont repris pour des génériques d'anime. La plupart des musiques, je n'arrive pas à les écouter, mais il y en a quand même que j'aime bie net que j'écoute souvent. Notamment celle-ci qui est vraiment très connue :

Cirno's Perfect Math Class

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ariemm le Mer 09 Mar 2016, 13:23
Wow, merci pour tout Fredou! je note tout ça!
Je me disais que je commençais à manquer de musique mais maintenant, je vais pouvoir refaire le plein! merci encore ^^
Ariemm


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:24
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Akatsuki Records/Touhou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses