Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Bakumatsu Rock
Messagepar Euffy le Sam 05 Mar 2016, 21:51
Réputation du message : 100% (4 votes)




Bakumatsu Rock











Scénariste : Mitsukata Hiroto
Réalisateur : Itsuro Kawasaki
Studio : Studio Deen
Genre : Shonen , Historique , Musique
Date: du 02/01/2014 au 17/09/2014
Statut : Terminé (12 episodes et 1 OAV)







Dans l’ère du Bakumatsu, le gouvernement a créé les "chants célestes" chansons qui lavent les cerveaux des personnes qui les écoutes et sont chantées par les hauts membres du shinsengumi qui sont devenu des idols . Chanter autre que ces chants célestes et devenu un crime mais un garçon nommé Ryoma Sakamoto va braver l’interdiction et tout faire pour monter sa passion et son rock avec de nouveaux compagnons !





Warning : Anime interdit aux fans hardcore du japon Féodal/ancien !
Je pense que la première chose qu’on se dit est : WTF que ce truc.Après vient le: Oh mon Dieu...Et finalement on regarde en se disant que les personnes qui ont inventé ça avaient bu un coup de trop avant x)

C’est spécial comme anime, avoir le mélange de mecs du Bakumatsu encore en kimono parler de rock et jouer de la guitare, et les héros du shinsegumi chanter sur scène avec des micros et des écrans plasma... Ce n’est pas courant !

Cet anime est joli à regarder pour un franc moment d’humour et de rigolade, le côté décalé et très amusant et atypique, maintenant ce n’est surement pas l’anime du siècle.
Je le conseille à regarder si vous avez envie de quelque chose de drôle et léger à regarder comme ça sans plus, en plus 12 épisodes ce n’est vraiment pas grand-chose mais ce n’est pas à regarder avec du sérieux.
L’Animation est joli, j’aime bien les dessins même si pour certains personnages il faut le temps de s’habituer ; par contre je ne parle pas des chorégraphies durant les concerts, déjà les chanteurs principaux c’est bof bof mais ceux en arrière-plan… non ne regardez pas x)  Il y a aussi certains passages en 3D notamment lorsque nos héros commences à jouer de leurs instruments et c’est dérangeant au début mais on finit par s’y faire surtout quand ils commencent à jouer .
En bref c’est une joli découverte a regarder pour changer et voir un truc assez atypique.




C’est à ce moment-là qu’on comprend un peu plus pourquoi un anime pareil sur la musique et dans cette époque-ci, car à la base Bakumatsu Rock est une série de jeux vidéo de rythme se déroulant dans le Japon féodal dont le premier épisode est sorti le 27 février 2014 sur PS portable et le deuxième le 25 septembre de la même année sur PS portable et Vita





  Ryouma Sakamoto

Ryoma est notre héros principal . Sont bute et de faire entendre et aimer son Rock a tout le Japon.
Les seuls mots qu’il a a la bouche son : Rock , passion et Pizza Margaritta  xD
Il est un peu le héros typique qui fait tout pour atteindre ses objectifs et  avec un très bon fond




Shinsaku Tagatsuki (Cindy)
Shinsaku a un tempérament buté .Il veut jouer le Rock que leurs maitre lui a appris.


K
ogoro Katsura (Sensei)
Kogoro joue de la batterie, il est calme et réservé et doute un peu de lui 




Okita Souji (Sochin)
Okita Souji le célèbre capitaine du Shinsengumi est ici une idole qui chante les chants célestes en duo avec Hijikata .


Hijikata Toshizo (Hijizo)
Hijikata est aussi un des chanteur vedette du Shinsengumi





Opening : "Jack"


 "Waths This"


" FeedBack "






Dernière édition par Euffy le Mer 03 Mai 2017, 20:22, édité 3 fois
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 05 Mar 2016, 23:38
Spoiler:
 

Bon sinon que dire... Déjà +1, moi j'ai décroché assez vite, alors que toi t'as réussi à tout voir. Comme tu dis, faut s'attendre à ce qu'il va se passer et à l'incohérence totalement assumée de ce truc. Ce qui n'était absolument pas mon cas... u.u
Bon, faut aussi aimer le rock. Ce qui n'est pas non plus mon style de musique préféré. Mais j'avoue que pour le peu d'épisodes vus, j'ai bien rigolé ! Puis bon, le chara design est génial, et les graphiques sont supers, que demander de plus ? Bon, sauf pendant les concerts où c'est assez... Étrange. On va dire.
Spoiler:
 

Superbe fiche, en tout cas !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 15:10
Ca a l'air marrant ^^. En plus c'est vistlip qui fait l'opening, la classe *-*
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 06 Mar 2016, 17:15
Bon je l'ajoute à ma liste d'anime à voir. Les musiques sont sympa et l'histoire me plait assez mais par contre les personnages ont la tête d'un vieux otome game

(Dans tes vidéos le deuxième lien ne fonctionne pas :/)

+1 pour ton boulot
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 06 Mar 2016, 22:25
+1 pour cette superbe fiche pour commencer '-'

Mais je vois que celui-ci est un Shonen, que vaut-il alors comparé à Nana qui est un Shoujo musical ? Plus facile à regarder ? Le rythme est-il le même ?

Après ça a l'air intéressant selon le synopsis que tu as mis, je vais l'ajouter dans ma liste qui est déjà si longue '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 


Dernière édition par Medhi le Lun 07 Mar 2016, 00:26, édité 1 fois
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Dim 06 Mar 2016, 23:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chiche cest chiche x) Et elle est bien ta phrase x)
Personnellement j'ai beaucoup aimé le chara disign , a par pour certaines personnes ou c'est un peu moyen. Et pendant les concerts... comme je l'ai dit :ne regarder pas les chorégraphies x)

Spoiler:
 

Ahh merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! En plus c'est ma préférée :c

Je ne peux pas comparer avec car je ne l'ai jamais vue/lu >_> Je pense qu'il n'a pas la reparution de Nana car ce n'est pas aussi bon ; comme je l'ai dit : "ce n'est pas l'anime du siècle". C'est juste un bon truc a regarder comme ca pour son coté original et décalé . Pour le rythme c'est rapide, il n'y a pas de passages qui ne servent a rien, c'est une des choses que je trouve bien ça ne part pas en longueur et ce n'est pas trop court non plus
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 03 Mai 2017, 19:35
Oh je n'avais pas vu cette fiche ! Elle est vraiment très jolie *o*
Gros +1 pour toi !

Bon l'anime a l'air un peu spécial... J'y jetterai peut-être un oeil, dès que j'aurai un peu de temps :3
(L'OP ne s'affiche plus par contre :o)

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5254
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 03 Mai 2017, 20:38
Merci Elow ! Et j'ai changé l'op, c'est nul les vidéos qui marchent plus faut tout le temps changer >.>
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas