Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 22:23 par Ratchetco

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 20 Fév 2018, 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 20 Fév 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mar 20 Fév 2018, 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 44%
 
Euffy4 Messages - 44%
 
Ratchetco1 Message - 11%
 
Euffy16 Messages - 43%
 
Hansha10 Messages - 27%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 
Ratchetco1 Message - 3%
 

 Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates
Messagepar sumimasen le Lun 07 Mar 2016, 16:08
Réputation du message : 100% (2 votes)





Titre :

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates

Editeur :

Square Enix

Développeur :

Square Enix

Genre :

Action/RPG

Plateformes :

Nintendo ds

Dates de sortie :

2007 au japon ; 2008 ailleurs



Il s’agit d’une préquelle à la série des final fantasy crystal chronicles se passant durant l’âge d’or du monde, plusieurs siècle avant les autres jeux. Le jeu lui-même a une histoire non linéaire où chaque « dongeon » est motivé par une histoire propre ce qui rend le jeu difficile à expliquer.
Yuri:
 
Chelinka:
 
Gnash:
 
Hierophant Galdes:
 



2 modes:
-Mode quête ou mode histoire où vous incarnez Yuri (avec 3 slots de sauvegarde)
-Mode multijoueur ou mode histoire alternatif débloqué après avoir fini le mode histoire, vous choisissez de faire le jeu solo en choisissant parmi les 4 classes de personnages, féminin ou masculins, offrant 8 possibilités de personnage (avec 8 slots de sauvegardes, ça tombe bien). La plus grosse différence avec le mode histoire au niveau du gameplay est un système de quête offert par le roi.
Vous pouvez jouer avec un autre joueur (jusqu’à 4 personnes) mais il faut se trouver à côté de lui et ça n’apporte rien au jeu à part plus de facilité.

Une fois le jeu fini il y a le mode newgame+ cher aux final fantasy offrant un nouveau dongeon très court (20 minutes sans histoire) et une difficulté accrût, puis un newgame++ augmentant encore la difficultée, ils peuvent paraître comme un moyen de combler un peu la durée de vie du jeu assez courte mais ils font en réalité partie intégrante du jeu puisqu’il y a tout le long de nouveaux équipements et de nouvelles capacités pensées jusqu’au niveau 95 (finir l’histoire se fait en général au niveau 40).

4 classes :
Clavat : Une classe assez flexible avec beaucoup de sp et beaucoup de vie dont la compétence spéciale est de donner un coup rapide avec peu d’attente entre les coups. Monter en niveau lui offre plus de possibilités de combos, les gros enchainements rendant sa compétence spéciale inutile.
Lilty : Une classe difficile à utiliser avec une attaque plus faible et très lente que les clavats et une compétence spéciale inutilisable en combat, ils ont néanmoins la capacité d’assommer un ennemi. Leur compétence spéciale permet de crafter des magicites ou des objets. Monter en niveau augmente les chances d’assommer un ennemi ce qui permet d’en faire une classe de choix pour prendre peu de coups.
Yuke : Une classe de mage avec peu de vie et de défense, son attaque physique combine magie et attaque lui permettant de jouer au corps à corps ou à distance moyenne, sa compétence spéciale permet de retirer directement la magie d’une magicite pour la répandre sur la map faisant des sorts de zone très efficace. Monter en niveau lui permet d’avoir une panoplie de sort plus étendue.
Selkie : Une classe d’archer très maniable sur le terrain, c’est la seule classe à maitriser le double saut, il est à privilégier dans les dongeons en dehors des escaliers d’objets. Sa capacité spéciale est dans le même style que les clavats. Monter en niveau lui donne la possibilité de lancer plus de flèches et de salves (jusqu’à 3 salves de 5 flèches) rendant sa capacité spéciale inutile (car une seule flèche à la fois), comme les tirs simultanées se font en arc de cercle il devient inutile contre les boss à haut niveau sauf en jouant au corps à corps pour donner des dégâts équivalent à un clavat mais un archer au corps à corps c’est quand même assez difficile à jouer.

C’est surtout avec le système de magie que Rings of fate diffère de ses prédécesseurs et aussi de ses successeurs puisque la plupart des systèmes ont été abandonné je crois.
6 magies de bases : sort de glace, de feu, de foudre, de soin de vie, de résurrection, de soins de compétence. Présentes sous formes de magicite.
Deux moyens basiques de l’utiliser : lancer les magicites qui exploseront avec un petit temps de décalage ou utiliser comme un sort sous forme de cercle au sol.
L’utiliser comme un sort a un gros avantage puisqu’il est possible de les  « stacker », c’est-à-dire de les additionner avec d’autres sorts pour avoir des sorts plus puissants (2 ou 4 niveaux de puissances) ou des sorts alternatifs (9 sorts alternatifs). Le nombre de stack possible dépend de la classe et du niveau, un yuke peut stacker jusqu’à 4 sorts à haut niveau.
Attention tout de même si vous êtes attaqué pendant la phase de sort le sort sera automatiquement déclenché que ce soit sur vous, un allié ou l’ennemi, rendant les gros sorts très difficiles à lancer voire impossible en combat : par exemple ultimaga demande de stacker 2 fois 5 sorts différents cela pouvant prendre entre 15 et 20s tout seul et demande d’utiliser tous les personnages donc impossible de se protéger d’une attaque.




Je suis quelqu’un qui privilégie souvent la jouabilité à l’histoire dans les jeux, c’est la raison pour laquelle je privilégie les dragon quest aux final fantasy néanmoins quand on me pose la question « Quel est ton final fantasy favoris » mon avis se porte sur ring of fates.
Ce n’est pas pour ses graphismes en 3D qui n’était pas mauvais pour l’époque, pour ses cinématiques (square enix avait déjà fait mieux avant) plutôt bonnes en anglais à l’oral dans la version européenne ni pour les musiques ni pour ses musiques quoique bonnes et très variées mais bien pour le gameplay et la jouabilité qui en font un petit bijou de complexité comme je l’ai expliqué plus haut.
Quelques mots sur l’intelligence artificielle du jeu : ne comptez pas dessus ! Elle a trois capacité : suivre le joueur en ligne droite, attaquer automatiquement un ennemi à proximité, donner un coup par seconde (pas d’enchaînement, pas de coup spécial, pas de magie, pas de coup chargé) en sachant qu’avec un clavat à haut niveau l’enchainement permet de donner 6 coups par secondes. À haut niveau vous êtes donc responsables de plus de 70% des dégâts. Il y a néanmoins quelques efforts sur le suivit des personnages qui fuiront avec vous et ne frapperont pas aveuglement un ennemi si vous décidez de battre en retraite.

Il y a seulement une ville limité et 10 dongeons ce qui en fait un jeu limité mais je le vois un peu comme le précurseur des mmorpg final fantasy. Très sympathique en somme.

+Plusieurs centaines d’équipement
+20 compétences différentes par personnage
+Un système de combat original
+Une certaine liberté de mouvement dans les dongeons
+Une bonne durée de vie totale (<50h pour débloquer tout)
+45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Une durée de scénario trop courte (>20h en comptant le scénario des deux modes)
-Un mode multijoueur qui est loin d’en être un
-L’intelligence artificielle qui vous donne l’impression d’être très seul
-Un new game+ ayant trop peu d’intérêt
-Un gameplay très complexe et avec trop peu d’explications
-Quelques bugs
-La caméra qui force à regarder en permanence la mini-map




Differents équipements présents dans le jeu

Morceau de la cinématique présentée dans l’introduction
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
 Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure