Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Dear Reaper
Hier à 12:38 par Invité

» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Sam 23 Sep 2017, 11:10 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

» [Société] Les Sumos
Mer 20 Sep 2017, 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Mer 20 Sep 2017, 21:38 par Ryuk

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Mer 20 Sep 2017, 21:19 par Ryuk

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Mer 20 Sep 2017, 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

Elow82 Messages - 49%
 
Ryuk35 Messages - 21%
 
Euffy15 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 9%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Animation Lecture

Cela vous intéresse-il ?
Oui
33%
 33% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Neutre
67%
 67% [ 2 ]
Je préfère changer le manga
0%
 0% [ 0 ]
Déjà lu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

Messagepar Kureno le Jeu 10 Mar 2016, 02:38
Hello les gens hoyé

Je voudrais vous proposer une animation lecture sur ce manga que je viens de découvrir, je poste ce sujet pour avoir vos avis si cela vous intéresse ou pas ? ça serait bien de lire les 5 premiers tomes et que l'on se regroupe le mercredi 16 mars, soit dans une semaine pour en parler tous ensemble. Et nous pourrions faire ça en plusieurs séances vu qu'il y a 19 tomes !

Voici le lien de lecture :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je vois c'est un tout ptit peu trash donc avis aux âmes sensibles de s'abstenir mais ça a l'air d'être vraiment bien. Si le manga ne vous convient pas, n'hésitez à en faire part et nous pouvons éventuellement en changer.

Bye Bye  bye  et bonne lecture !

   
Relu par Anathema
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 10 Mar 2016, 11:33
La chieuse arrive :/

J'aime bien ton idée d'un atelier lecture mais pourquoi ne pas plutôt faire quelque chose dans le genre des animéphiles et ainsi impliquer plus de monde dans le processus de décision ?
Je pense que tu pourras toucher plus de membres comme ça.

Après il faut des règles avec ça, genre un manga de 7 tomes max ou un truc du style :)

Enfin après c'est toi qui décide Chouchou hein, je ne fait que proposer et si jamais tu peux me dire "Ael tu me fais chier à toujours discuter sur tout ...!"
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Jeu 10 Mar 2016, 11:51
Eh bien non, je ne vois pas pourquoi tu serais toujours la chieuse de service ! (enfin je ne te vois pas comme ça personnellement) Je suis d’accord avec toi, après on m'a souvent dit de ne pas créer de Groupe en particulier car cela pouvait dissocier les membres, c'est pour cela que j'ai voulu en faire une animation, au lieu d'un groupe quotidien de lecture.

Mis à part ça, l'idée t’intéresse-elle ? Le manga qu'en penses-tu brièvement ?

Personnellement, je ne pense que cela peut bien représenter la situation du Japon 10 ans après leur défaite, d'après l'auteur les 2 premiers tomes sont un peu trash pour bien mettre en évidence la situation de ces adolescents, de leurs passés.

Merci pour ton commentaire Ael et sache que ce n'est pas parce que nos avis divergent parfois que tu es la chieuse de service ! (je te rappelle que tu dois conquérir le monde moquerie )
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 10 Mar 2016, 11:56
Je suis entièrement contre ce manga.
Déjà, une raison simple : ce manga est licencié, ton lien est interdit.
Puis sinon, faire ça sur un manga de 22 tomes ça me semble être une mauvaise idée (même si tu demandes de n'en lire que 5). Puis bon, lire 5 tomes en une semaine, tout le monde n'a clairement pas ce temps.

Après, je suis pas contre les ateliers lecture. Nyo en a déjà fait et j'y ai participé.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1622
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 10 Mar 2016, 11:57
Je suis assez d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je trouve que 22 tomes c'est long surtout à raison de 5 tomes/semaines.

Un atelier lecture je suis entièrement et complètement pour !
Tant que le manga n'est pas "licencié" (Pareil que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je ne dit pas qu'il ne m'arrive pas d'en lire sur internet (des mangas licenciés j'entend) mais tu ne peux pas mettre le lien sur le Forum, c'est contraire à notre politique de "Partage"

Sinon l'idée me plait bien, beaucoup même.

Pis je peux dominer le monde avec des ateliers lectures !
Demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment on est bien parti dans notre plan x)
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Jeu 10 Mar 2016, 12:00
En gros, les problèmes sont le manga et le format si j'ai bien compris ? :)

Sinon, aurais-un un site où il y aurait des mangas non licencié encore en France ? Car c'est un peu difficile de proposer un atelier lecture aux gens si tous les mangas que je propose sont licenciés.

Merci pour ton commentaire Tsu' !

PS : Ael' et Tsu', un format de 7 tomes max serait donc l'idéal ?
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 10 Mar 2016, 12:04
Si je ne dis pas de bêtise, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne propose pas de mangas licenciés (ou alors quand c'est le cas, il propose pas les chapitres déjà parus en France et du coup, il manque les premiers chapitres donc ce serait exclu d'office).
Sinon 7 tomes max, je pense que c'est bien mais pour 7 tomes, je pense qu'il faudrait laisser au moins 3 semaines aux gens.

Soit dit en passant, tu peux pas faire un sondage et déjà définir de la date de fin de l'atelier. Si t'attends quelque chose des résultats du sondage, il faut déjà attendre qu'il soit fini pour donner une date.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1622
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 10 Mar 2016, 12:09
J'ai peur que trois semaines ça fasse beaucoup pour les gens qui lisent vite mais après oui t'as ceux qui ont pas mal de trucs à faire et/ou qui lisent plus lentement.

Bon ben trois semaines c'est bien en fait !
Mais par contre si quelqu'un propose un OS une semaine suffit largement.
A toi d'adapter le temps de lecture pour tout le monde je pense non ?

Pour le format tu peux même monter à 9 tomes max
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 10 Mar 2016, 21:12
Ca me semble être une bonne idée même si, comme l'ont souligné Ael et Tsumi, le choix du manga n'est pas le meilleur. J'ai cliqué sur le lien et ça m'a ouvert plein de fenêtres bizarres alors j'ai préféré tout fermer ;_;

Pour moi le nombre de tomes n'est pas forcément mauvais, mais c'est surtout le rythme qui peut être embêtant, on lit pas tous à la même vitesse et certains ont moins de temps libre que d'autres.

N'empêche que je suis partante pour un manga moins trash (oui bonjour c'est moi l'âme sensible) alors si des modifications sont effectuées, je répondrai présente \(°w°)/
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 10 Mar 2016, 21:34
perso je suis totalement pour cette atelier !

Si les "règles" sont clair et qu'il y a assez de temps pour lire le mange;

Après je lis assez vite mais seulement avec du format papier, genre dès que c'est sur internet sa me prend trois fois plus de temps x) (j'arrive pas à rester concentré ._. )
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 11 Mar 2016, 01:41
J'aime beaucoup l'idée, deja que j'adorais les animations lecture de Nyo alors ça me temps bien !

Je suis contente que vous ayez réduit le nombre de tomes par contre :3
Et du coup ce sera une animation ou un groupe de lecture ?
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2188
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mer 16 Mar 2016, 19:00
Bonsoir !

Pas mal de bonne réponses et qui m'aide beaucoup merci ! ;D Je suis train de travailler sur le format de cet animation et j'ai trouvé pas mal de choses intéressante. Je posterais ce que j'ai trouvé dès que j'aurais finalisé tout ça. Si d'autres personnes sont veulent donner leurs avis sur ce genre d'animation manifestez vous !

Je pense pouvoir proposer une de ces animations fin mars - début avril
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 17 Mar 2016, 00:05
Le nombre de tomes :
Alors moi j'ai envie de dire que le nombre de tomes compte pas, si y en a 22 bah suffit de dire qu'en lire 5 c'est bien, mais si certains on envie de se taper les 300 tomes et regarder l'anime, et qu'ils ont le temps bah c'est tant mieux. En fait, ce sera même mieux si le but c'est d'en discuter, comme ça ceux qui ont lu plus de tomes, vu les films et les interview peuvent en parler avec ceux qui se sont limité au manga, ou à 1 seul tome et on aura plusieurs points de vues.
(Faudra juste pas se balancer des "ton avis compte pas parce que t'as pas fini le manga, on est assez mature et expérimenté pour éviter ça et se faire un avis sur une œuvre en 3 tomes et 20 minutes de film)

Licenciées ou non ?
D'autre part, je trouve , comme l'a énoncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu hypocrite de limiter les titres à ceux qui ne sont pas licenciés. On lit tous les manga en ligne, ou du moins on sait que c'est possible, donc je pense que tant que tu mets pas le lien en public, ça ne devrait pas déranger quiconque (à moins de faire du zèle, mais... please !)
Mais ça dépend de tes objectifs quand tu lances ce sujet :
Si on est là pour découvrir des séries biens ou essayer de faire vendre celles déjà licenciées ?
(Qui sait ? On va peut-être créer l'engouement pour une série méconnue ? x)

Le nombre de tomes :

Après pour le nombre de tome, c'est vrai que 5 par semaine ça peut faire beaucoup (pour du contenu numérique en plus, puisque je suppose que personne ne va s'en aller acheter toutes les séries)
Je pense que 9 c'est pas mal pour 3 semaines, donc 3 par tomes, et du coup tu pourrais même organiser un briefing en mi-temps pour voir si tout le monde avance, et à quelle vitesse (Pour aussi servir de référence pour les prochains rounds).
Donc ouais, trois tomes par semaine c'est raisonnable si tu veux que beaucoup de monde soit motivé à participer pour la première fois.

Le choix de la série :
Alors pour le genre, je te conseil d'éviter les trucs qui peuvent "heurter la sensibilité des plus faibles", personnellement, je ne lis jamais les manga/livres/films qui sont trash psychologiquement (dans le genre inspirés de la WW2 ou des trucs réalistes, etc...) en gros, je zappe les témoignages. Après, je te dis pas d'éviter tout ce qui est ecchi ou sanglant, c'est bon, c'est juste de la fiction et les dessins sont pas chirurgicaux !
Au pire, commence par un genre très soft pour que les gens soient opé pour lire ça, et par la suite ils feront peut-être un effort pour toi et le groupe ? :D

Pour résumer le Pavé :
Je pense pas que le choix du manga devrait être limité par :
- le nombre de tomes de la série, le fait qu'elle soit licenciée ou non,
- que 9 tomes sur 3 semaines c'est pas mal comme moyenne (je sais pas qui avait déjà proposé ça, je vole l'idée),
- que si on veut en lire plus, on peut,
-ou un peu moins, si on a pas peur du spoil (comme c'est mon cas),
-et que les sujets sensibles devraient être défini clairement (genre meurtres ? Viole ? Inceste ? R18 ?)

Comment rendre compliqué un groupe de lecture sans prétention...
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 17 Mar 2016, 03:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi j'suis pour, vous recopiez le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en enlevant les fautes et la manière ridicule de le formuler pour heurter personne et vous avez mon avis (Je rigole.). Mais c'est le même avis quand même. Et principalement ça :

Fairth a écrit:
(Faudra juste pas se balancer des "ton avis compte pas parce que t'as pas fini le manga, on est assez mature et expérimenté pour éviter ça et se faire un avis sur une œuvre en 3 tomes et 20 minutes de film)

Voilà voilà~ J'suis avec toi Kureno !
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 06 Oct 2016, 20:54
Je clos le sujet puisqu'il n'est plus d'actualiter
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Animation Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités