Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Aujourd'hui à 14:56 par Invité

» Présentation de Jisatsu
Aujourd'hui à 00:00 par Gedomaru

» [Spoiler] Violet Evergarden
Hier à 22:41 par Euffy

» Présentation de Kou_chan
Ven 19 Jan 2018, 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Ven 19 Jan 2018, 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Ven 19 Jan 2018, 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Mer 17 Jan 2018, 19:32 par Elow

» Votre disque dur plein d'animes !
Mar 16 Jan 2018, 20:07 par Yukki

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Lun 15 Jan 2018, 21:57 par Invité

» Partenariat avec "Nevada's Godfathers"
Lun 15 Jan 2018, 19:05 par Invité

» Partenariat avec "Pokemon Power"
Sam 13 Jan 2018, 16:41 par Elow

» JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Mar 09 Jan 2018, 13:46 par Mlleification

Euffy8 Messages - 44%
 
jisatsu2 Messages - 11%
 
Gedomaru2 Messages - 11%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
terra201 Message - 6%
 
Kou_chan1 Message - 6%
 
Yukki1 Message - 6%
 
Elow1 Message - 6%
 
Mlleification1 Message - 6%
 
Euffy25 Messages - 32%
 
Tsumiki15 Messages - 19%
 
Elow13 Messages - 16%
 
Hansha6 Messages - 8%
 
Mlleification5 Messages - 6%
 
Poi5 Messages - 6%
 
Gedomaru5 Messages - 6%
 
jisatsu2 Messages - 3%
 
Ryuk2 Messages - 3%
 
Michiyo1 Message - 1%
 

 [J] An (Les délices de Tokyo)
Messagepar Trees le Dim 13 Mar 2016, 12:09
Réputation du message : 100% (4 votes)







Titre VO : An
Titre VF : Les délices de Tokyo
Durée : 1h53
Date de sortie : 27 Janvier 2016
Réalisateur : Naomi Kawase
Acteurs : Kirin Kiki, Kyara Uchida, Masatochi Nagase
Genres : Drame, Comédie






Sentaro tient une petite échoppe qui vend des dorayakis à Tokyo, ses petits pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges appelée "An". Son marché n'est pas très fleurissant, ses clients se font très rares et sa vie tourne en rond. C'est alors qu'un jour, une vielle femme du nom de Tokue se présente devant son magasin et lui demande de l'embaucher. Cette vieille dame détient en fait le secret de la recette de la pâte "An" et va changer la vie de Sentaro.









Les délices de Tokyo est un film très récent, mais vous êtes peut-être passé à côté car il n'était pas disponible dans tous les cinémas. Pour ma part, je l'ai vu il y a très peu de temps et je l'ai découvert par le biais d'une amie qui m'en a rapporté d'agréable retours. C'est donc avec une bonne impression du film que je me suis rendue à ma séance dans le petit cinéma indépendant de ma ville.

Je peux vous dire que j'ai apprécié ce film sur toute sa longueur.
Il est vrai qu'à première vue, il semble long, presque deux heures sur des dorayakis ça fait un peu peur. Mais ce film dégage une telle douceur et une poésie incomparable qu'on est emporté pendant toute sa durée.
L'histoire évolue au fil de saison, ce que l'on voit par le changement des cerisiers qui entourent l'échoppe de Sentaro. Visuellement parlant, il est très beau. Les images sont très douces, très belles, des plans sur des rivières, les cerisiers, les ruelles typiquement japonaise, j'avais l'impression de faire un voyage au Japon! Quant aux musiques, il y en a peu, beaucoup de dialogues ou de scènes sont accompagnés du silence, mais lors de certains plans, une musique très jolie arrive, c'est très agréable.
On retrouve également beaucoup la cuisine tout au long du film. On peut voir Sentaro préparer les pancakes, on voit les crêpes gonfler d'un seul coup, on sentirait presque leur odeur! Et cela accompagné de la pâte de haricot rouge, j'avais une envie folle de mettre ma main dans l'écran et d'attraper un de ces dorayakis! (Je me suis préparé des pancakes en rentrant, c'est pour dire!)

Cependant, c'est un film très lent, il n'y a pas d'actions, il peu paraître plat pour les personnes qui ne sont pas fan de ce genre de film. Mais si vous avez la patience et appréciez la poésie, lancez-vous! Ce film qui au premier abord parle d'un sujet simple, cache en fait une toute autre facette que je vous laisse découvrir!






Les personnages :


- Sentaro


- Tokue


- Wakana



Bande-annonce :

(Elle ne spoil pas, mais dévoile le film en partie. Donc si vous ne voulez pas du tout voir comment il est, ne la regardez pas! ;) )

Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Mar 2016, 12:49
+1 pour ta fiche Trees! :D

Je me souviens que tu m'en avais parlé et que j'avais vu la pub pendant très longtemps dans mon métro. J'avoue que quand je passais devant, ça ne me donnait pas vraiment envie de le voir, il n'avait pas ce petit quelque chose d'accrocheur que j'espère voir à chaque affiche de film. °w°

Mais la critique que tu en fais me donne envie de le regarder, ne serait-ce que pour me faire mon propre avis! C'est vrai que je n'aime pas trop les films super plats (je finis par m'endormir xD), mais rien que pour voir ces belles images de Tokyo et ces fameux Dorayakis je me laisserais bien tenter.

Merci pour cette belle fiche en tout cas, tu nous fais découvrir un chouette film qui mérite d'être un peu plus connu! \o/
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Dim 13 Mar 2016, 13:33
Merci pour ton avis Ana, j'espère que le film te plairas quand même et que tu t'endormiras pas devant ! (Mais te connaissant, ça risque d'arriver. xD)

Tu m'en diras des nouvelles!
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Ven 25 Mar 2016, 19:22
Je ne connais pas encore le film mais en lisant l'histoire, cela me rappelle un chapitre du manga "d'Aya conseillère culinaire" qui aidera une cuisinière a redresser son établissement alors que son restaurant tombent peut à peu en faillite :o et il est vrai que je n'an encore vu de film japonais mais celui-ci semblent intéressant de par son synopsis, je le verrais prochainement début Avril et je lui donnerais une note d'appréciation :)
Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Dim 27 Mar 2016, 15:06
Je ne connais pas du tout le manga dont tu fais référence, du coup j'irai jeter un coup d'oeil!
J'espère que le film te plaira et que tu passeras un bon moment! J'ai hâte de voir quelle note tu lui attribues! :D
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Mar 2017, 15:55
Ooooh, j'avais raté cette fiche !
J'ai vu le film il y a quelques semaines et je l'ai adoré ! Il m'a tellement surprise ! J'avais lu le synopsis avant de le regarder mais il ne laisse pas du tout penser que le film aura un tel développement... L'histoire est si émouvante ! Le film m'a fait pleurer quoi ! Qu'on vienne pas me dire que ça parle que de dorayaki xD

Je recommande totalement ce film ! :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1713
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 14 Mar 2017, 22:48
J'ai vu ce film ce matin.

Naomi Kawase est une réalisatrice -chose rare dans le milieu du cinéma japonais - que je découvre lentement. J'ai toute sa filmographie sur l'ordi mais c'est seulement le second film que je visionne après Still the Water.

J'ai été agréablement surpris. Les plans sont magnifiques, j'adore : sur les trains, les rues, les arbres. On reste dans la pure tradition classique et j'aime retrouver ces choses dans le cinéma japonais de nos jours, comme une trace imperceptible d'Ozu/Naruse.

J'ai eu l'impression d'assister au choc des générations xD
C'est marrant, pendant le film, on voit bien que le patron reste à sa place en tant que kohai et essaye d'apprendre de son ainée, beaucoup plus agée, qui pourtant est son employée. Tokue ne mâche pas ses mots mais on sent toujours sa sincérité, sa gentillesse. Une mamie comme on les aime. Mais du coup les rôles sont presque inversés et c'est drôle à observer.

Je vais pas m'étaler, un peu la flemme, mais ce film est très joli, touchant et d'une simplicité remarquable, aussi bien visuellement qu'humainement. Je le recommande volontiers.

Apparemment je t'avais déjà mis +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais merci de faire découvrir ce film à tout le monde onegai
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 12:26
En farfouillant dans mes favoris, je viens de retomber sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Il s'agit de la recette des dorayakis (avec bien sûr la recette de la pâte an) à la façon du film avec des petits commentaires ~

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1713
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] An (Les délices de Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films