Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Hier à 17:53 par Elow

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 17:40 par Elow

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Mar 12 Déc 2017, 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Mar 12 Déc 2017, 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Mar 12 Déc 2017, 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Mar 12 Déc 2017, 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Mar 12 Déc 2017, 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Mar 12 Déc 2017, 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Mar 12 Déc 2017, 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Mar 12 Déc 2017, 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Mar 12 Déc 2017, 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Mar 12 Déc 2017, 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Mar 12 Déc 2017, 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 81%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Elow2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 35%
 
Elow19 Messages - 22%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 [Société] Kawaiii (かわいい)
Messagepar Amaterasu le Dim 13 Mar 2016, 16:18

Si on résumait ce terme en un mot, Kawaï (かわいい)pourrait être traduit par "mignon". Mais cette définition est très réductrice, comprendre toute la portée ce mot est plus compliqué. En effet, depuis plusieurs années ce terme est utilisé pour qualifier une tendance, dont la politique se sert pour promouvoir le Japon à l'international. N'étant pas japonnaise,il m'est impossible de vous en expliquer tout le sens, mais je vais tout de même tacher d'éclairer vos lanternes quant à l’emploi de ce drôle de mot.

Plus qu'un mot d'ailleurs, on peut davantage le qualifier d’expression englobant plusieurs significations. En effet, il peut qualifier aussi bien des objets que des personnes, mais également un mouvement de mode ou de marketing. Comme on pouvait s'y attendre, le kanji le représentant signifie "adorable",et son premier sens est utilisé par exemple pour décrire un bébé. Mais il peut aussi se trouver écrit en katakana, et évoque alors plutôt une onomatopée, comme un cri de joie.

Depuis, le mot s'est propagé sous diverses formes au Japon. Cette effervescence a été causée par des jeunes filles qui l'utilisaient pour qualifier leur écriture (une écriture ronde avec des fioritures autour) : la mode du kawaii venait d'être lancée. Parfois nous avons l'impression que le mot est utilisé un peu à toutes les sauces, mais c'est parce qu'au sens large il représente un sentiment d’empathie envers les autres.
En d'autres termes même si la "mode kawaii" se propage un peu partout, son sens profond est encore plus ou moins difficile à comprendre pour nous.



source articles :


source image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et photo d'Amaterasu
Ecrit : Amaterasu
Corrigé : Musashi
Mise en page : Didi farl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 13 Mar 2016, 18:26
J'aime bien cet article, mais il est un peu simple, non ? Je pense que tu pourrais ajouter les sous-partie de cette mode "Kawaii", comme tout ce qui en découle.
Je dis ça en pensant au kimokawaii (qui est une mode propre au Japon quand même), ou le guro-kawai (genre Happy tree friends xD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui, ça semble un peu creepy et ça change de Hello Kitty, Alpaga ou Rilakkuma, et c'est pas Kawaii.
A première vue.

En fait, à force de les regarder et de tomber souvent dessus, bah on fini par les trouver mignons
O_O
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Dim 13 Mar 2016, 18:41
c'est parce que l'article est que sur le mot c'est pour expliquer son origine et sa signification. je ne suis pas partie sur les différentes modes touchaient par le terme kawaii parce qu’il en a beaucoup et que ce n'était pas le but de l'article !^^
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Jeu 01 Sep 2016, 12:05
Peut-on qualifier une Sweet Lolita de Kawaii ? ^-^
MissLugulabre
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Sam 16 Sep 2017, 01:01
Le mot "hentai" est un peu dans la même situation ! Sors
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 96
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Kawaiii (かわいい)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone