Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 22:36 par Nareshi

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:37 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser !
Hier à 20:41 par Gedomaru

» Magazine AnimeLand
Hier à 18:52 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Jeu 23 Nov 2017, 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

Elow10 Messages - 27%
 
Tsumiki9 Messages - 24%
 
Euffy8 Messages - 22%
 
Nareshi4 Messages - 11%
 
Gedomaru3 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Ryuk1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 39%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Tsumiki40 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi15 Messages - 7%
 
Gedomaru7 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Gundam Build Fighter Try (Gunpla Try)
Messagepar Domon Kasshu le Ven 25 Mar 2016, 02:55
Réputation du message : 100% (1 vote)




Gundam Build Fighter Try (Gunpla Try)







Auteur :

Yoshiyuki Tomino & Hajime Yatate

Studio :

Sunrise

Genre :

Shônen

Statut :

Terminé (25 épisodes)

Date :

2014-2015

Synopsis



L’histoire se déroule 7 ans après la fin des événements de l’anime Gundam Build Fighters (2013), quand Iori Sei & Reiji ont remporté le Championnat du Monde de Gunpla.
Aujourd’hui, au sein de l’Académie Seiho, Hoshino Fumina est la seule membre du club Gunpla. Elle a besoin de 2 autres membres pour participer aux prochains championnats de batailles Gunpla.
Un jour, elle fait la rencontre de Kamiki Sekai, un étudiant fraîchement transféré, qui a voyagé avec son maître pour suivre son entrainement de Kenpo. Ils sont rejoints par Kousaka Yuuma, un jeune constructeur Gunpla.
Les 3 adolescents peuvent enfin débuter leur ascension dans l’univers Gunpla…
La série animée Gundam Build Fighters a débuté en Octobre 2013 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon. (épisodes disponibles gratuitement en VOSTA)

Avis personnel



L'animation est de qualité, il y a quelques bas, mais aucune série n'est parfaite. C'est très très fluide et ils ont pensé à corriger les erreurs de la première série à ce sujet. Donc que du bon

Les OST sont fantastiques, mais je suis rarement déçu par les OST de Gundam. On va dire que la seule déception vient du fait qu'elles ne sont pas toutes présentes dans la série.

Le format (25 épisodes) est assez moyennement bien géré, même si ce n'est qu'un reproche que l'on peut faire aux 6 derniers épisodes.

Le doublage est très bon:
Uchida Yūma (Kousaka Yuuma) est excellent et nous livre une prestation fantastique. Pleine d'émotion.
Hirohashi Ryō (Sazaki Kaoru) joue son rôle à la perfection et contribue grandement au charisme du personnage.
Ōhara Takashi (Sudo Shunsuke), qui n'est plus à présenter est fantastique.
Madono Mitsuaki (Suga Akira) est parfait aussi
Hosoya Yoshimasa (Adou Saga) qui tarde selon moi à se lâcher est vraiment très très très bon sur la fin

Mention spécial pour Okitsu Kazuyuki (Sakai Minato), Satō Takuya (Meijin Kawaguchi) et Tōjō Kanako (Lady Kawaguchi) pour leur performance.

Petit regret: le départ de Hirose Masashi (Ramba Ral) pour cause de problème de santé. Hōki Katsuhisa, qui n'était pas chaud au début, se lâche sur la fin et nous donne finalement un Ral acceptable.

Pour la suite, je vais spoiler alors, si vous n’avez pas fini ou vu Build Fighter Try, c’est à vos risques et périls.

Spoiler:
 

En un mot comme en cent : toute la franchise Build Fighter que certain critiquerons injustement comme n’étant qu’une usine à fric, n’est en réalité qu’une seule chose : l’expression de la volonté d’une communauté, celle des fans de Gundam. Avec l’annonce des OAV, il est possible d’espérer que les zones d’ombre de l’histoire soient enfin remplies. Si vous ne voyez pas de quoi je parle… Il vous faudra revoir Build Fighter et Try.

Je vais donc conclure:

MOE SAKARUGAI GUNPLA !!!!



Extra



Spoiler:
 




Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 08:40
J'aime bien tes fiches Domon, tu fais des trucs complets et un avis pas trop court xD j'aime bien lire l'avis des gens des fiches.

Moi par contre j'avoue j'ai mâté 4 épisodes, j'trouve que c'est quand même pour ceux qui adorent les gundam's. Puis j'trouve que ça fait un peu Tf1 superhéros power dans l'âme (XDD le trashtalk) mais c'est quand même beau donc.

Un p'tit +1
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Sam 26 Mar 2016, 10:36
+1 pour ta première fiche qui est aussi une belle fiche ou tu expose bien en detail et point par point ton avis ce qui est franchement cool :D 

Malheureusement je n'est pas vu gunpla try et je ne pourrais donc donner mon avis sur cette animé.
Sais tu si il existe en manga ?
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Sam 26 Mar 2016, 20:34
Oui il existe en mangas de 5 tomes mais qu'en version japonaise et puis l'histoire par rapport a cet anime qui est la saison 2 (celle qui est post actuellement sur le topic) et l'anime originale de la saison 1 de Build Fighter, elle relate plutôt la jeunesse d'un personnage secondaire de la saison 1 de Gunpla (autrement dit l'adversaire du héros de l'anime Gundam Build Fighter) et merci pour la remarque :p

_______________________________________

Navré si je t'ai quelque peu déçut Akihiko, tout nouvel arrivant sur le fow ne sont pas forcément les même personnes qui dépose les avis sur les fiches en rapport au sujet, ils n'y dépose des commentaires qu'en rapport a ce qu'ils pense ou conseille etc... Ils peuvent pas tout post a la perfection xD
Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 27 Mar 2016, 08:24
Ah mais pas du tout Domon, t'es génial. Désolé si j't'ai fait penser ça, tu peux pas me décevoir ici, si tu continues comme ça tu vas très vite être intégré parfaitement xD
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Dim 27 Mar 2016, 18:03
euh... je n'ai pas vraiment penser ça mais c'est rien xD
Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gundam Build Fighter Try (Gunpla Try)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV