Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Hell Hell
Messagepar Okka le Ven 25 Mar 2016, 23:25
Réputation du message : 100% (2 votes)




ヘルヘル (HeruHeru)  /  Hell Hell







Auteur :

AZUMA Jun

Editeur :

Square Enix (JAP) / Ki-oon (FR)

Genre :

Shounen

Statut :

Terminé (5 tomes)

Date :

Japon : septembre 2010 / France : janvier 2011

Pagination :

tome 1 à 5 : 192 pages

Prix :

6.60 €

Genre :

Aventure, Fantastique

Synopsis



Pour préparer sa succession, le roi des enfers, Salomon, a créé 72 rejetons immortels, que seule une arme forgée dans les flammes infernales peut blesser ou tuer. Chacun de ces enfants, équipé d’une telle arme, devra se livrer sur terre à un impitoyable jeu de massacre dont le seul survivant sera désigné nouveau maître des enfers ! Shin, le plus méprisé des fils de Salomon, réussit à s’enfuir pour échapper à ce tournoi fratricide et est recueilli par un écrivain humain qui l’adopte. L’enfant démoniaque s’attache progressivement à ce père de substitution et à son nouvel environnement, mais ce court moment de répit ne dure pas : traqué sans relâche par ses frères et sœurs, il sait qu’il devra se résoudre à les affronter au péril de sa vie… Pourra-t-il surmonter cette épreuve sans perdre l’humanité toute neuve qu’il sent croître en lui ?

Personnages



Shin : Personnage principal de l’histoire. C’est le 68ème fils de Salomon et, paraît-il, le plus détesté de celui-ci. Son arme infernale est le Eater, une sorte de fourchette lui permettant de dévorer les autres armes infernales de ses frères et soeurs.

Nagomi : C’est un ami de Shin et le 28ème fils de Salomon. Après un combat face à un de ses frères, son arme infernale (Au tout début, un couteau) a évolué en katana. Contrairement aux autres, il refuse de se battre.

Todoro : Un autre ami de Shin, également un Undead. Il est le numéro 44 et utilise une arbalète. Il admire Shin qui osa s’opposer à leur père.

Minagi : Le numéro 2. Au début, c’est un ennemi de Shin mais à cause de certains évènements, ils sont forcés de s’allier. Son arme est une épée et il possède l’oeil de Salomon.

Yomigae : Le tout premier des Undead. Il serait le préféré de Salomon mais en réalité, il jalouse Shin. Il rêve d’un monde où la mort est inexistante.

Shino : Le numéro 53. Elle manie un fusil et a un caractère soumis.

Tadaharu Hagino : Le frère de la femme de l’homme qui recueillit Shin. (Oui, c’est compliqué) C’est un savant intéressé par les Undead et qui réalisa des expériences sur Shino.

Chiharu : C’est la petite sœur de Tadaharu et la femme de Keigo Nakajima. (Le père adoptif de Shin)

Ikoi : La seule amie humaine de Shin.


Avis personnel



Pour moi, Hell Hell est un manga agréable à lire, mais sans plus. Les dessins sont beaux et assez simples, le scénario n’a rien d’extraordinaire et se lit sans vraiment marquer l’esprit. Il y a, bien sûr, de bons moments et des passages qui m’ont fait rire, ou en tout cas sourire, mais c’est loin d’être le manga du siècle ! Les personnages sont assez stéréotypés (quoique, Yomigae change un peu des grands méchants qu’on a l’habitude de voir…) et ne proposent qu’une vision d’ensemble du caractère des personnages. Peut-être parce qu’ils sont nombreux et que le manga ne fait que 5 tomes ? Je trouve que ce point-là aurait dû être un peu plus travaillé. Mais ça aurait sûrement été difficile.
Cependant, j’ai été vraiment déçue de la fin. C’est beaucoup trop “happy end” pour moi et franchement, le dernier chapitre foire un peu le tout.
Spoiler:
 
Enfin bon, c’est tout de même un assez bon manga (si on ne tient pas compte de l’épilogue) et si vous êtes à la recherche d’un petit shounen pas trop long, laissez-vous tenter !

Extra



1er Chapitre:
 




Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 08:42
Bah tiens, tu m'as lancé sur un truc que j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci beaucoup '-'

J'suis vraiment fan du truc, pourtant avec les "72 rejetons" j'm'attendais à une tripotée de persos non travaillés juste là pour montrer leurs pouvoirs et se faire laminer, mais non '-'

Après c'pas l'oeuvre de l'année, mais j'lirais jusqu'à la fin.

La happy end sans l'avoir vu ça m'fait penser à Satan 666 j'étais trop déçu xD
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 27 Mar 2016, 22:19
Une nouvelle fiche o/ +1 largement mérité pour toi '-'


Le synopsis me fait penser à ce genre d'histoire Fantasy ou un héro doit traverser un monde en terrassant les méchants pour vaincre l'ultime boss et soit, délivrer la terre, obtenir un objet précieux, ...

C'est pas mal en anime non plus ce genre de truc, je vais regarder s'il existe '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Mar 2016, 23:47
J'aime bien le synopsis et ca a l'aire bien ! C'est vrai que 5 tomes ce nest pas beaucoup et si en plus ca se li facilement , maintenant ton avis me freine un peu surtout quand tu parles de 'trop Happy end' du coup je suis assez mitigée x) Je lirais l'extrait pour voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le frère de la femme de l'homme qui a recueilli Shin
J'adore cette description xD

Dit moi les humains sont au courant de leur exsistance ? Car tu dis que ' Le frère de la femme de l'homme qui a recueilli Shin' est intéressé par eux ?

Heum je ne sais pas si c'est a cause de ma co mais je n'arrive pas a accéder aux scans >.<
En tout cas +1 pour cette jolie fiche Bravo
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2238
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 28 Mar 2016, 12:15
Oui, c'est un peu dans genre là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Mais inversé.
Par contre, il n'a, pour l'instant, pas été annoncé en tant qu'anime. Sinon, je l'aurais mis en annexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le frère de la femme de l'homme qui a recueilli Shin
J'adore cette description xD
T'as vu ? x) Je sais vraiment décrire dans la simplicité. u.u


Nop, dans la globalité, les humain ne connaissent pas les Undead.

Tu peux m'envoyer un screen par skype ? Parce que moi, je peux y accéder... :/
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hell Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen