Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 20:17 par Euffy

» Linkin Park
Aujourd'hui à 13:09 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

Elow11 Messages - 41%
 
Medhi6 Messages - 22%
 
Euffy6 Messages - 22%
 
Meushi1 Message - 4%
 
Tsumiki1 Message - 4%
 
Camua1 Message - 4%
 
Hansha1 Message - 4%
 
Elow76 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 22%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Messagepar Euffy le Sam 26 Mar 2016, 01:05
Réputation du message : 100% (2 votes)




Assassination Classroom









Fiche Technique


Auteur : Matsui Yusei
Réalisateur : Seiji Kishi
Studio : Lerche
Genre : Shonen / action /aventure / surnaturel
Date : Saison 1  (du  10/1/2015 au  19/6/2015) Saison 2 (du 7/1/2016 au 30/07/2016 )
 Statut : Fini (Deux saisons de 22 et 25 épisodes)




Synopsis



Une créature a détruit la lune et n’en a laissé qu’un croissant, aujourd’hui elle menace de détruire la terre dans un an mais cependant propose un marché : Il sera le professeur d’une classe durant cette année et ses élèves auront la mission de le tuer ! Et nous voilà avec un poulpe jaune devenu prof principale de la classe 3-E dont les élèves de cette classe de recalés se voient suivre une formation d’assassin pour l’abattre, avec comme recommencent dix milliards de yens !





Avis personnel



Cet anime est vraiment une très beau découvert et un gros coup de cœur. C’est une histoire assez bizarre au premier abord : Un poulpe jaune extraterrestre qui débarque après avoir détruit trois quarts de la lune mais qui veut devenir prof d’une classe qui aura pour but de le tuer ! Ce n’est pas un Shonen comme les autres, même s'il réunit des clichés et du typique, il y a aussi beaucoup d’originalité et une histoire très bien construite ! Les personnages changent et évoluent au fil des épisodes, certains qu’on avait vus il y a un moment revient plus tard dans un autre conteste (très rigolo Xd). et même si au début on a l’impression d’un anime loufoque il devient profond et je dirais même addictif.


C’est aussi amusant de voir toutes les techniques bizarres et même farfelues que les élèves mettent au point pour tuer leur prof car celui-ci se déplace à Mach 20, et n’est pas affecté par les armes conventionnelles ; et surtout on finit par connaitre plus ou moins bien tous les élèves de la classe. Ici ils n’ont pas rôles de figurants, et même si certains ressortent plus que d'autres tous les élèves se voient un moment mis en avant où on découvre leurs personnalités, leurs aptitudes ou leurs buts et c’est vraiment beau d’avoir autant de personnes différentes et variées.



On oublie vite que Koro Sensei veut détruire la terre, et on s’attache à ce poulpe jaune un peu pervers certaines fois, au point où on n’a pas envie d’avoir un perdant dans cette bataille entre les élèves et le prof car ce sera perdre des personnes qu’on a finies par beaucoup aimer.
Un petit détail que personnellement j’adore aussi c’est que les chanteurs des opeignons sont les seiyus de cinq élèves de la classe et forment le groupe temporaire : '
3-en E gumi Utatan' . dont Nagisa et Karma ! J’ai l’impression que ça lie encore plus les peignons à l’anime avec cette impression que les élèves chantent !




Personnages








Opening 1 [Seishun Satsubatsuron]:


Opening 3 [Question]:









_______________________________

Spoiler:
 
                           


Dernière édition par Euffy le Mer 06 Juil 2016, 17:50, édité 1 fois
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2124
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 07:43
J'ai beaucoup aimé l'anime même si je préfère de loin le manga. Par contre j'espère qu'il sera bien adapté, parce que, pour une fois, j'attends la fin en anime xD, sur papier j'suis trop déçu, il me faut des ost's et du blabla, des flashbacks sans spoiler personne.

Franchement j'adore Nagisa, au début je l'aimais pas mais xD Karma aussi, j'suis assez fanboy des persos principaux en fait. Et j'adore l'idée de Koro-sensei, j'trouve juuuuste qu'elle est un petit peu mal exploitée, et que parfois on tombe dans des facilités scénaristiques qui enlèvent les enjeux au monde de AC => Notamment le mode godlike de Koro, qui le rend insensible à tout ce qui peut exister. Certaines choses de c'type qui sont vraiment là pour dire "Voilà, il peut rien arriver, il n'a pas de limite" les morts sont pas de vrais morts tout ça, fin j'veux dire merde quoi, ils sont des assassins, alors d'accord ils sont gentils et leur but c'est koro, mais ça manque de sang, vraiment xD

+1 pour ta fiche euffy '-'
Akihiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Mar 2016, 23:07
Moi aussi j'attends la fin ** Par contre je n'ai pas lu le manga :3
Oui c'est vrai que en y repensant il n'y a pas beaucoup de sang, l'histoire tourne autour d'assassins de tout genres mais ça garde un coté disons 'enfant' ? C'est pas facile a définir mais la ça ne me dérange pas trop ce coté léger ^^

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2124
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 02:17
Je n'ai vu que la première saison de l'animé, c'était plutôt sympa, l'histoire en elle même à l'air assez atypique mais l'est seulement grâce au personnages finalement (surtout Koro-sensei).
Je n'ai pas de préférence particulière concernant les personnages... mais bon comme il y a Tomokazu Sugita qui double l'un des persos on va dire que ça compense (ça n'a aucun sens, je sais).
Par contre j'ai trouvé certains personnages agaçant, surtout Irina... Je la trouve assez inutile, elle n'apporte rien de spéciale.
Concernant l'OST elle n'est pas marquante et je trouve les openings... comment dire... assez peu en rapport avec le thème de l'animé.

On va dire que dans l'ensemble c'est un animé sympathique, mais sans plus, à voir quand on a rien de mieux.
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 01 Oct 2016, 21:29
J'ai vraiment aimé cet anime ! Non seulement il est divertissant mais il traite en plus un problème de société, celui de l'école où les plus "faibles" sont laissé de côté.
Hormis ça, j'ai vraiment apprécié les personnages (je veux les mêmes profs et un Karma dans ma classe et un Nagichou aussi ha-ha ! ), l'humour aussi qui est très présent dans tout l'anime, je le trouve bien maitrisé d'ailleurs il est pas lourd du tout. Ce que j'apprécie aussi, c'est que l'on voit les personnages évoluer tout au long de l'anime.

Personnellement, j'ai bien aimé les musiques ! ^.^
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 123
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 21 Mai 2017, 12:51
Et bien ça y est, j'ai fini l'anime... Et je crois que je pourrais écrire un pavé concernant mon avis xD

Je ne m'attendais pas à ça au départ. Disons que je m'attendais à un truc assez sérieux vu le synopsis et en fait c'est bourré d'humour ! Rien que la voix de Koro-sensei, tu sais d'avance qu'il peut pas être méchant xD

Concernant les OP/ED, j'ai globalement assez aimé. J'ai adoré l'OP 3, "Question", et l'ED 1, "Hello Shooting Stars" *w* Je les écoute encore en boucle.
Petit plus également, c'est les OP qui changent légèrement suite à des découvertes/perso qui arrivent, et qui permettent de pas spoil en avance (je déteste quand ça fait ça xD)
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que ce soit les doubleurs qui chantent les OP :o
J'ai bien aimé le premier OP (ouais, j'adore les voir se trémousser :3) mais j'ai été moins fan de la musique... Surtout que j'avais vu un AMV avec une autre musique, qui collait vachement bien avec :o

Concernant les persos, ils sont vraiment tous attachants... Même ceux qu'on aime pas au départ, on fini par les aimer xD

Pour l'histoire, rien à dire, j'ai trouvé que c'était fluide, et que ça s'enchainait bien (parfois un peu vite peut-être, quand il y a quelque chose d'ultra important mais que ça se règle en 1 épisode...). D'ailleurs j'ai préféré la saison 2. Et puis la fin... Bah j'ai pleuré comme une madeleine :x

Je pourrais en dire tellement plus, mais je vais résumer par : j'ai adoré, et j'ai hâte de me procurer le manga, dont on m'a vanté les mérites également...
Foncez le voir ;)

SPOIL - fin de l'anime:
 

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4884
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV