Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Les Chevaliers d’Émeraude - Dodécalogie
Messagepar Aelanne le Dim 27 Mar 2016, 20:06
Réputation du message : 100% (4 votes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On suit les aventures des Chevaliers d’Émeraude dans leurs combats pour la préservation d'Enkidiev face à l'empereur Amecareth.

Les quatrièmes de couverture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai flashé sur la couverture la première fois. Pis le synopsis avait l'air pas mal donc j'ai commencé la série.
Au bout du septième tome j'ai lâché l'affaire car c'était long :/
En fait ce qui ne me plaisait pas c'était l'écriture, on voit que c'est écrit pour des ados... :/

Par contre les personnages sont attachants et j'avais vraiment envie de connaître la fin !
Donc j'ai recommencé et j'ai bien aimé. Certes c'est écrit pour des ados mais l'histoire est vraiment bien!
Les personnages sont bien décrits et évoluent au fil de l'histoire, du grand chef à l'écuyer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Monde d'Enkidiev:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site officiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La B.D.:

Les romans sont adaptés depuis 2011 en B.D., elle comptera 3 volets et plusieurs tomes.
Elle retracera tout, du combat des Chevaliers jusqu'à la vie d'Onyx (une des ancêtres des Chevaliers qui joue un rôle majeure dans la limitation de leur pouvoir et de leur liberté d'action)

Scans:
 

Extraits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Auteure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anne Robillard était secrétaire avant de se lancer dans l'écriture de livre pour adolescent.
C'est en lisant Tolkien qu'elle a eu envie d'écrire et c'est pour ça que l'on retrouve le fantastique dans tous ces livres.

Elle est originaire du Québec et à eu 61 ans le mois dernier (le 9 février)

C'est à elle qu'on doit les séries "A.N.G.E.", "Les Ailes d'Alexanne", "Les cordes de Cristal", ...
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 27 Mar 2016, 22:22
ça je connais '-' tout de moins de nom c'est déjà ça c\\'est comme ça

+1 pour la fiche mérité '-'

Après je ne te cache pas que la lecture et moi on est vraiment pas copain, j'abandonne très vite '-'

Enfin je devrais peut être faire des efforts et lire de temps en temps

En tout cas j'en ai appris un peu plus sur l'histoire c'est cool Bravo

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Mar 2016, 23:59
J'ai beaucoup entendu parler de ces romans et je me suis dis que je les commanderais a un moment car l'histoire me plait bien, et la je tombe sur tout les tomes a la librairie il y a quelques jours *w*

J'avoue que la première chose que j'ai aimé dedans sont les couvertures ** Et finalement ton avis me donne encore plus envie de le lire et les extraits sont pas mal !

Merci pour la fiche o/
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2238
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 29 Mar 2016, 13:29
Les Chevaliers d'Emeraude ! Très jolie fiche Aelanne. ^^ Et grâce à toi j'apprends des mots, c'est génial. (pour la dodécalogie) Merci bien. :3

Je me suis arrêtée vers les tomes 3 ou 4 parce que j'attends de les avoir tous pour les lire d'un coup en fait. x) Mais franchement j'ai vite accroché. Puis comme t'as dit, on s'attache aux personnages parce qu'il y en a une belle diversité mais aussi parce que certains deviennent vraiment intéressants.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait la suite qui s'appelait Les Héritiers d'Enkidiev. Là j'avoue que ça commence à faire beaucoup.. Mais bon, je vais déjà finir ceux-là dès que j'aurai suffisamment de temps puis je verrai si je me sens de lire la suite si j'en ai pas assez de la série. J'aimerais bien avoir ton avis sur cette fameuse suite si tu l'as commencée Ael'. Elle vaut le coup ? A force, l'histoire devient pas un peu trop répétitive ? q°

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1020
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 29 Mar 2016, 18:10
Alors oui j'ai lu les héritiers et j'ai fini tout d'un coup parce que j'avais envie d'attendre que tous les livres sortent (le dernier est sorti en janvier 2015)

Je t'avoue qu'au début j'avais la même peur que toi
"Est-ce que ce ne sera pas trop semblable au Chevaliers d’Émeraude?"

Et en fait non

L'histoire se passe 15 ans après donc tu retrouves les personnages que tu connais grâce aux Chevaliers d’Émeraude (ce qui est bien vu que je les ai bien aimé) mais tu apprends aussi énormément de nouvelles choses !

L'histoire est plus centrée sur les Dieux et la façon qu'ils ont de jouer avec les humains (ce que tu as pu aussi voir dans les Chevaliers sans l'approfondir des masses)

Si tu as bien aimé le style narratif de celui-ci tu aimeras aussi celui des Héritiers d'Enkidiev :)
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 31 Mar 2016, 17:28
Merci pour ta réponse. ^^

Donc si je comprends bien c'est pas la même chose, ça me rassure. Avec tout ça, j'ai encore plus envie de continuer du coup. En tout cas j'ai moins de doutes concernant cette suite qui me paraissait pas très intéressante grâce à ton avis, quand je vais m'y remettre je lirai la suite aussi !
Puis la narration m'avait bien plu alors je m'inquiète pas de ce côté-là. :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1020
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 31 Mar 2016, 22:37
Alors, déjà superbe fiche bien complète !

Perso l'écriture qui est fait pour cibler des ados sa me dérange pas du tout (j'ai même l'habitude j'achète que des livres jeunesse (je fais pas exprès en plus ._. ))

Sinon pour en revenir au livre je me suis arrêter eu tome 2 ou 3 je sais plus parce que j'étais complètement perdu, trop de personnage qui sont arriver dans les nouvelles "recrue"

Et puis qu'est se que le chef des chevaliers ma saouler, certe son caractère change des personnages habituelle mais il ma gonfler, et j'ai accrocher à aucun autre personnage sauf la fille là mais on en parle pas souvent alors bon ...

Bon sinon je dit pas que c'est mauvais juste sa ma trop embrouiller tout ces personnages, donc j'arrivais plus à suivre. ho ! et puis se qui ma aussi embrouiller c'est les royaumes, y te sorte tout les noms avec le nom du roi plus chaque particularité, enfin trop d'info pour moi x)

Par contre les couvertures son magnifique !

+1 pour cette belle fiche ~~
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anju le Lun 20 Juin 2016, 16:33
Obliger je poste ici !

Donc déjà, c'est la première série en livre que j'ai réussi à suivre jusqu'au bout, ensuite moi non plus ca ne me dérange la façon dont c'est écrit. Par contre le seul problème que j'ai eut c'est les nombreux personnages, je trouve qu'il y en a un peu trop et c'est compliquer de suivre surtout quand il fallait attendre que le prochain tome sorte. Mais c'est pas pour autant que les personnages sont ennuyants au contraire, ils sont très attachant ! J'ai bien aimer l'histoire de Wellan, Kira, d'Onyx et de son partenaire Hadrian.
Je trouve l'histoire sympas, entre les humains, les dieux et d'autres créatures mythiques.
Gros +1 pour ta fiche :D

Anju
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Eichen House.. Ou alors je me suis échappée ?

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les Chevaliers d’Émeraude - Dodécalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres