Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [J] JIN
Messagepar Fairth le Dim 27 Mar 2016, 22:38
Réputation du message : 100% (2 votes)

informations
Nombre d'épisode :  
2 saisons de 11 épisodes (22 épisodes)
Année : 2009
Acteurs principaux :
Osawa Takao / Minakata Jin
Ayase Haruka / Tachibana Saki
Uchino Masaak / Sakamoto Ryoma
Koide Keisuke / Tachibana Kyotaro
Nakatani Mik / Tomonaga Miki / Nokaze
Genres : Jidaigeki, Fantastique, Médical
 
Histoire :

Minakata Jin est un neurochirurgien qui, après avoir raté l'opération de sa fiancée dans le coma, a renoncé à pratiquer les interventions lui même. Un soir où il est de garde, un mystérieux patient est amené : on lui retire alors une tumeur en forme de... fœtus ! Pendant la nuit, le patient défiguré récupère le fœtus dans un bocal et monte sur le toit après avoir rassemblé du matériel médical. Jin le poursuit mais en voulant rattraper le bocal qui allait se briser, il tombe... Et se réveille en pleine nuit au milieu d'une forêt, assistant à un combat entre samouraïs !! Quand l'un d'eux est blessé à la tête, Jin annonce qu'il peut le sauver et se prépare à opérer. Mais ses méthodes inconnues inspirent l'hostilité et Jin doit mettre sa vie en jeu à chaque fois qu'il opère un patient.
En attendant de pouvoir revenir à son époque, Jin doit décider s'il va sauver plus de vies ou juste se tenir à l'écart de l'Histoire.
Avis

Il ne se pose pas la question très longtemps cependant ! La différence avec le manga, c'est que sa fiancé est réincarnée en courtisane de Yoshiwara !
Il existe deux dramas, la version japonaise mais aussi une version coréenne. Les deux dramas ont ajouté cette histoire de fiancé, mais la version japonaise reste de loin la plus proche du manga. La version coréenne, que j'ai vue en dernier, est inspirée du drama japonais mêlé à l'Histoire de la Corée et est donc moins fidèle. J'ai adoré le manga, mais maintenant j'ai une préférence pour le J-drama.
Bien que la fin de la saison deux devienne un peu compliquée avec les histoires politiques (les deux derniers épisodes se concentrent dessus), le reste de la série se regarde avec plaisir. Jin a un sourire charmant de médecin auquel on peut confier l'ouverture de son crane, mais les premières scènes d'ouverture de boite crânienne au burin sont un peu gores... (Il y va franchement en plus !)
En revanche j'ai détesté Nokaze, la courtisane de Yoshiwara, et j'ai adoré Saki-san, la fille de samurai qui veut devenir médecin ! Ce qui m'a gênée dans le drama, c'est... ben rien, tout est juste. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de côtoyer de gens plus hauts placés (historiquement, il n'y a pas assez de personnages connu). Mais c'était aussi le défaut du manga (encore en cours). Dans la version coréenne cependant, Jin est directement en contact avec les ministres, le roi et le consort.
Grosso Modo

Un drama court et divertissant. On le regarde et le re-regarde sans en être lassé ! Les opérations et les recherches de Jin sous l’ère Edo nous tiennent en haleine et on ne peut s'empêcher de sourire quand il réussit, et de s’énerver quand les médecins traditionalistes attaquent.
Ma note : 9/10


Critique de Fairth,
Correction de Musashi,
Mise en page Didi Farl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fiche relue par Ratchetco
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 27 Sep 2016, 02:16
J'ai terminé la première saison du drama la semaine dernière alors je viens donner mon avis avec un peu de recul.

Jin est certes un drama historique puisque retour dans le temps il y a mais le point de vue délivré est intéressant. On suit un médecin, qui n'a donc pas d'implication directe avec le contexte politique. En gros, c'est un inconnu. Et pourtant, ses actions si minimes en apparence pourraient changer totalement le futur du Japon. Sa rencontre avec un certain Ryoma Sakamoto y est pour beaucoup mais pas seulement puisque c'est aussi la façon dont il fait évoluer la médecine qui plus encore pourrait tout changer : le développement d'un médicament avant l'heure, la pénicilline, alors que celui-ci ne devrait pas exister à cette époque.

L'effet papillon, un battement d'aile qui peut produire un cyclone à l'autre bout de la terre. Et c'est donc là que ça devient intriguant. Que va faire Jin ? Chaque action peut avoir son importance. Le héro se pose beaucoup la question. Doit-il ou ne doit-il pas ? Cela va t-il avoir un influence ou non ? Et surtout en plus des probable changement possible de l'histoire de son pays, c'est aussi sa propre histoire qui pourrait être modifiée, son existence propre mais aussi et surtout celle de sa fiancée dans le coma : Nokaze la courtisane étant l’ancêtre directe de celle-ci. A noter que les deux personnages sont joués par la même actrice.

J'ai aussi remarqué une évolution dans la langue utilisée par le personnage. Au départ il parle un japonais moderne, puis par la suite, il en vient à parler comme une personne de l'ère Edo. C'est un détail mais c'est vraiment cool je trouve sisi

Comme dans la plupart des drama, les épisodes suivent le même schéma. Un patient, Jin le guérit, puis un autre dans l'épisode suivant etc. et c'est dans les derniers épisodes que tout se résout (ou presque puisqu'il y a une saison 2). J'ai vraiment adoré les deux dernier épisodes qui redonnent du rythme à l'ensemble.

Citation :
Jin a un sourire charmant de médecin auquel on peut confier l'ouverture de son crane, mais les premières scènes d'ouverture de boite crânienne au burin sont un peu gores... (Il y va franchement en plus !)

Gore... c'est le mot xD
Cest tjrs kiffant de voir Jin ouvrir le crane d'un patient mais j'avoue qu'il y a des scènes d'opération où j'ai tourné la tête O_O

Finalement, même si la série est très sérieuse, c'est extrêmement facile à regarder. On enchaine les épisodes sans s'en rendre compte et le contexte politico-historique est vraiment en arrière plan dans la première saisons. Du coup je suis intrigué par la saison deux.