Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Petites histoires ~
Messagepar Aneue le Lun 28 Mar 2016, 23:20
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour ! hi !

En fait voici deux petites histoires que j'avais écrites pour aider un ami à trouver un peu d'inspiration pour un court-métrage qu'il voulait faire.

Pour la première, le thème était : La mort, la vie après la mort.

Spoiler:
 

Pour la deuxième, le thème était : La famille, espace, aventure, c'est un beau bordel et en plus c'est long \o/

Spoiler:
 




Euh  C'est.... la première fois que.... que je montre quelques-uns de mes textes.... voilà stress

Relu par Nareshi
Aneue
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 10:49
Woaw tes histoires sont vraiment bien!!! ohhh


Dernière édition par Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 12:42, édité 1 fois
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 26 Aoû 2016, 12:08
Ce sujet n'est pas fait pour que d'autres personnes postent leurs textes, il est là uniquement dans le but d'encourager l'auteur(e) et de donner son avis sur ses créations. De ce fait, il n'y a que l'auteur(e) du message d'en-tête qui peut proposer d'autres textes à la suite de son sujet.

Je te prierai donc d'éditer le message ci-dessus afin de retirer toute la partie qui concerne ton histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu veux nous faire découvrir tes écrits tu peux évidemment toi aussi ouvrir un nouveau sujet pour cela. Et même si tu n'en as pas encore beaucoup, tu pourras toujours en rajouter plus tard ! ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1000
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Ven 26 Aoû 2016, 12:32
J'aime beaucoup ton premier texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bien écrit et respecte bien le thème. Il est aussi peut commun, surtout la manière dont il est raconté. Il est court et bien formulé. J'ai été surprise car la chute n'est pas trop rapide et tombe au bon moment. Par contre, je t'inviterais à revisiter le tout début de ton texte : " Un homme traversant la rue se fait percuter par un camion et meurt sur le coup. " c'est bien mais un peut "brute" pour commencer une histoire ! Mais ça ne m'as pas déranger lors de ma lecture, ça m'a mis directement dans le vif du sujet. >w^

Pour ton deuxième texte, je l'ai apprécié, également mais je trouve que ça passe de : texte commun, texte non commun, texte commun, texte non commun etc... J'ai aimée les petites touches d'humour tel que : "Ne me dit pas que je viens de risquer d'avoir le tétanos pour ri...". Par contre, pourquoi Louis était-il obligé de venir voir sa mère pour que celle ci vienne habiter par la suite chez eux ('fin, chez le père de Louis) ? J'ai beaucoup aimé ce passage : "Sur ce, elle enroula ce qui semblait être son bras autour du poignet de Louis et ils s’envolèrent. La soudaine vitesse lui coupa le souffle mais une fois une certaine distance parcourue il s'y habitua. Alors il prit le temps de regarder autour de lui et c'est un magnifique spectacle de lumière qui s’offrait à lui. Ils voyageaient parmi les étoiles, c'était magnifique. Après à peu près une heure de trajet ils approchèrent d'une planète ressemblant beaucoup à la Terre. Plus ils s'approchaient, plus Louis était émerveillé. Contrairement à la sa planète natale celle-ci avait l'air plus verdoyante et sauvage. Soudain Louis se rendis compte que leur vitesse ne diminuais pas et ils se rapprochaient dangereusement du sol. Il ferma les yeux s'attendant à un impact douloureux. Ne se sentant plus tomber il rouvrit les yeux et il s’aperçut qu’il se tenait à un mètre du sol. Estelle avait amorti la chute en s'accrochant aux différents arbres environnant, sa forme spectrale le lui permettant. Une fois sains et saufs sur la terre ferme, il était déjà temps pour eux de reprendre la route.".

En tout cas bravo à toi ! clap


Dernière édition par MissLugulabre le Ven 26 Aoû 2016, 12:36, édité 1 fois
MissLugulabre
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atsou le Ven 26 Aoû 2016, 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Woaaw vraiment agréable à lire ! J'aimerai un jour pouvoir écrire aussi que toi, je suis vraiment jaloux là  ouinn
Le premier texte est super bien réalisé, court, explicite (bien imagé) donc pour moi agréable et fluide.
Pour le deuxième texte incroyable ton imagination, j'ai été complètement plongé dans cette histoire.
 Merci pour ton travail, bon courage et hâte de lire d'autres de tes textes !


Dernière édition par Atsou le Ven 26 Aoû 2016, 12:41, édité 1 fois
Atsou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2016

https://osu.ppy.sh/u/6087450
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buh-buh... Daccord j'enlève mon texte...
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Ven 02 Sep 2016, 00:17
OMG je m'attendais pas a avoir des réponses shine

Merci merci beaucoup !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ton commentaire !
Dans le premier texte C'est vrai que le début est assez violent mais dans ma tête j’essayais de le voir en court métrage. Et j'imaginais bien un début brutale ... la scène de la personne traversant la rue ... on vois le camion arriver a pleine vitesse et au moment de l'impacte ... écran noir et le son de l'ecg pour signifier le décès biiiiiiiip. et la suite de l'histoire.
Et pour le deuxième texte ... qu'est ce que c'est texte commun et non-commun ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci beaucoup ! Personnellement je trouve une partie du deuxième texte bâclé. J'avouerais que pour celui là j'ai douillé au sens littérale. j'était tellement concentrer que je n'ai pas vue les heures passées et j'ai des crampes tellement je suis restée immobile longtemps xD


Chuis trop émue, vous êtes les premiers (a part mon ami pour qui je les ai écrit a les lire) onegai Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Aneue
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Ven 02 Sep 2016, 07:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un texte commun c'est une histoire que l'on peut retrouver souvent comme par exemple : Ma mère est un "extraterrestre" et non commun c'est le contraire et tu as mélanger les deux, je trouves ça GÉNIAL ! Enfin, je te critique mais je n'ai aucun talent pour l'écritre, même si j'ai écrits des textes, je n'en suis pas fière...
MissLugulabre
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Petites histoires ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires