Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 15:10 par Elow

» Yuri!!! on Ice
Hier à 22:22 par Tsuki-chan

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 22:09 par Tsuki-chan

» Gantz
Hier à 14:48 par Fairth

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 13:20 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 13:17 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 11:57 par Elow

» Vos personnages de manga masculins préférés
Ven 17 Fév 2017, 21:17 par Euffy

» Vos personnages de manga féminins préférés
Ven 17 Fév 2017, 07:16 par RhomoXoXo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Ven 17 Fév 2017, 06:28 par Tsumiki

» Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Ven 17 Fév 2017, 01:44 par Nareshi

» La musique qui me trotte à la tête
Ven 17 Fév 2017, 00:46 par Nareshi

» Vous êtes plus...
Jeu 16 Fév 2017, 23:55 par Elow

» Soirée GW2
Jeu 16 Fév 2017, 20:07 par Yukki

» City Hall [Manfra]
Jeu 16 Fév 2017, 18:27 par Mlleification

Elow18 Messages - 35%
 
Hansha7 Messages - 14%
 
Euffy5 Messages - 10%
 
Nareshi4 Messages - 8%
 
RhomoXoXo4 Messages - 8%
 
Mlleification4 Messages - 8%
 
Yukki3 Messages - 6%
 
NaraChwan2 Messages - 4%
 
Trees2 Messages - 4%
 
Nyo2 Messages - 4%
 
Elow60 Messages - 45%
 
Hansha33 Messages - 25%
 
Euffy9 Messages - 7%
 
Tsumiki7 Messages - 5%
 
RhomoXoXo5 Messages - 4%
 
BrannKriger4 Messages - 3%
 
Mlleification4 Messages - 3%
 
Trees4 Messages - 3%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Yukki4 Messages - 3%
 

 Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)
Messagepar Fredou le Jeu 31 Mar 2016, 07:17
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)







Directeur :

Oota Masahiko

Studio :

AIC Classic

Genre :

Comédie, Drama, Romance, Ecole

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013

Synopsis



Kotoura Haruka est une fille qui a été transférée dans une nouvelle école à cause des problèmes qu'elle a causés avec ses pouvoirs. Depuis sa naissance, Haruka est capable de lire la pensée de toutes les personnes qu'elle rencontre, mais avec son jeune âge, elle ne se rendait pas compte de ce que cela impliquait de répéter ce que les gens cachent dans leur cœur. Cela lui a coûté ses amis, mais aussi sa famille. Sous le choc d'avoir tout perdu, Haruka a pris la résolution de s'éloigner de tout contact pour ne plus avoir à souffrir en blessant les gens qu'elle rencontre et pour ne plus avoir à perdre des personnes qui lui sont chères. Mais dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance de Manabe Yoshihisa qui, lui, a une façon de penser très simple et honnête et est la première personne qui accepte l'existence des pouvoirs de Haruka. Elle décide alors de prendre un nouveau départ.

Avis personnel



Kotoura-san est un anime que j'ai beaucoup aimé tout d'abord par la bonne alliance entre ses scènes comiques et dramatiques, on passe assez vite de l'un à l'autre de façon assez naturelle, j'ai trouvé ça très bien fait. Les personnages sont assez simples, mais ça permet de les identifier rapidement après leur connaissance et permet justement les scènes comiques faciles où on s'attend à certaines réactions, c'est pas plus mal. Les pouvoirs de Kotoura ont d'ailleurs été très bien utilisés pour faire les scènes comiques.

A première vue naïf, cet anime remonte quand même des sentiments et des faiblesses humaines que nous avons tous eus, sauf quelques personnes angéliques, il y a toujours des exceptions et c'est au travers de Kotoura qu'on perçoit ces choses. On voit que c'est vraiment compliqué toutes ces émotions, ces sentiments, l'égoïsme des gens. Ça en fait la simplicité de l'anime vraiment agréable à voir. Tout comme le personnage de Manabe, c'est une représentation de la simplicité même. J'aime bien son personnage.

Il y a un autre point que j'ai bien aimé dans Kotoura-san, c'est quand certains personnages font des réflexions sur soi. C'est certes pas très développé et ça va au plus simple, mais je trouve ça agréable quand ça mène aux bons sentiments. J'insiste pas mal dessus, mais la simplicité que fait ressentir cet anime est très agréable. Je vais me répéter en résumant, mais cet anime fait des bons couplages avec des aspects opposés.

Pour finir, je trouve que les musiques sont pas mal du tout, j'aime beaucoup les génériques. Enfin, j'aime bien les cheveux de Kotoura, je trouve la couleur... inhabituelle.





_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 31 Mar 2016, 20:00
Wow, superbe fiche Fredou, ça donnerait presque envie de voir l'anime.
J'adore ce genre d'anime polyvalent et simple, c'est plutôt rare de trouver ça aujourd'hui.

J'aime beaucoup sa couleur de cheveux xD
Akihiro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
 Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen