Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 GON
Messagepar Domon Kasshu le Mer 06 Avr 2016, 13:48




GON (GON)






Auteur :

Masashi Tanaka

Editeur :

Kōdansha, Casterman, Pika édition

Genre :

Seinen, aventure

Statut :

Terminé (7)

Date :

1991-2002

Synopsis



Gon découvre, avec une certaine naïveté, un environnement sauvage et essaie de s'approprier le mode de fonctionnement des autres animaux, tel un enfant humain. Il s'instruit en reproduisant des schémas de vie que ses précepteurs lui inculquent et s'ils sont faibles ou en danger, il les protège en échange car, contrairement aux apparences, Gon possède une force extraordinaire insoupçonnée. Cela lui est d'ailleurs fort utile, car il est confronté aux lois de la nature et doit sans cesse se battre pour survivre et manger.

Personnage : Gon est un bébé tyrannosaure bourru, mais finalement très jovial. Sa caractéristique est son extrême force physique malgré sa petite taille. Il est aussi véloce et peut sauter assez loin (cf volumes 1 et 2). C'est aussi un très bon nageur en plus de pouvoir rester en apnée fort longtemps. Il semble que l'essentiel de sa force soit concentré dans ses jambes puissantes et sa mâchoire qui lui permettent de s'accrocher et de grimper aux parois, ou bien tout simplement de vaincre ses adversaires. Il lui arrive aussi de tirer profit de la solidité de son crâne en donnant des coups de tête féroces à ses ennemis. On note aussi une résistance et une grande capacité d'adaptation aux environnements que découvre Gon. Gon semble être particulièrement friand de poissons.

On ignore son origine, mais dans la mesure où les tyrannosaures vivaient en Amérique du Nord et en Mongolie, il peut être né dans l'un de ces endroits.

Avis personnel



C'est un manga sympa et marrant, mettant en scène la venue d'un bébé dinosaure dans un monde où ses semblables furent décimés par un cataclysme, il y a de ça plusieurs millions d'années, Gon ne connaît pas encore la nouvelle faune locale mais il ne tardera pas à se faire entendre et à s'intégrer sur le mode de vie de plusieurs espèces d'animaux. Il y a en effet quelques séquences tristes comme par exemple le décès d'un bon ami ou d'un sacrifice d'un brave compagnon :( (dépendant des tomes et du scénario). Il y a plusieurs prédateurs qui seront confrontés au vaillant petit héros mais ce n'est pas parce qu'ils sont massifs ou avec des crocs et des griffes acérés qu'ils pourront mettre au tapis Gon xD (genre un grizzli, le Grand Blanc voire une mygale géante !).

Il est petit mais très débrouillard et il aide les membres de sa famille temporaire dans le besoin, si vous voyez une séquence du manga, petit spoil : il y aura un castor qui construisit un barrage avec une hutte au centre d'un point (dans sa construction) tout le monde sait que ces petites bestioles rongent le bois avec leurs sortes d'incisives eh bien Gon, il l'abat carrément un arbre en élargissant sa mâchoire et sur une lourde pression au moment où la bouche se ferme, BAM !! Ses dents réduisent en miettes le bois et le fait tomber d'un coup de tête, il le soulève avec ses dents et va lui aussi construire son propre barrage encore plus haut que celui du castor ! Totalement délirant xD, bon c'est vrai que le manga date un peu mais il est super cool une fois que le lecteur plonge dans ses aventures. :)  

Extra



Spoiler:
 




Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
 GON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen