Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Journey
Messagepar Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 02:40
Réputation du message : 100% (2 votes)

Fiche relue par TheFuel


Dernière édition par Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 21:53, édité 1 fois
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Jeu 07 Avr 2016, 08:47
Journey est en effet un jeu d'une très grande qualité graphique, techniquement qu'artistiquement. Le mouvement des fluides (sable) et du textile sont extrêmement bien reproduits et donne parfois une impression de danse aérienne.
C'est un jeu semi-indépendant (car tout de même édité par Sony) assez bluffant.
Après il faut être sensible et comprendre le message poétique que le jeu veut transmettre, sinon le jeu en lui-même perd beaucoup de son intérêt. Vu qu'on ne peut pas vraiment mourrir dans ce jeu et que notre but, mis à part le fait d'aller sur la montagne, nous est inconnu.

C'est un jeu très épuré "scénaristiquement" mais une vraie claque artistique.

En tout cas très bonne fiche ! Plus un
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 15:54
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'y donner ton avis !
Merci également pour le +1 :)

Tu as très bien résumé le truc. Je suppose que tu y as joué alors, et que tu l'as fini ?

SI oui, est-ce que tu as réussis à choper tout les symboles du jeu pour acquérir du pouvoir ? J'avais une écharpe absolument immense... mais impossible de savoir si elle était complète ou pas... Pourtant je suis le genre de personne à fouiller chaque recoin du jeu xD
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 07 Avr 2016, 17:09
Une magnifique fiche pour un jeu magnifique !
Avec quel logiciel fait tu tes fiches ?

Sinon, oui, c'est un jeu indéniablement unique, une petite perle ! Beau, simple, prise en main rapide, il a tout pour plaire. La fin est juste époustouflante et les musiques valent le détour ! >u< Mais c'est vrai qu'il est très court, malheureusement. Un jeu pareil, c'est tellement rare qu'on est un peu déçu lorsqu'il se fini aussi vite. Mais on se lasse pas de le recommencer, alors c'est bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
 
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Jeu 07 Avr 2016, 18:42
Journey est un jeu qui m'avais transporté du temps ou j'étais tombé sur la vidéo d'un youtubeur qui avait fait un test dessus ... Moi non plus je ne possédais pas de ps3 à ce moment là et c'est avec Kouka que j'avais pu le tester.

Je considère Journey plus comme un essaie artistique plutôt qu'un véritable jeu vidéo et ce n'est pas pour me déplaire. Avancer dans une étendue désertique, avec un but sibyllin qui prend forme petit à petit c'est tellement reposant ...
L'histoire en elle même est reposante puisqu'elle s'offre au joueur sans s'imposer ... Il est possible de l’interpréter de diverses manière ou bien de tranquillement se laisser glisser jusqu'au dénouement final.

Le gameplay aussi est agréable car le personnage est si léger que la sensation de gravité est très faible ce qui accroit celle de liberté. C'est d'ailleurs cette légèreté et cette fragilité qui en font un héros si atypique.

Bref je ne m'étends pas plus les mots et les image de cette fiche parlent pour moi mais je me devait de donner mon avis sur ce jeu si particulier. Merci pour cette fiche Wakumi, du bon travail.
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 20:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci beaucoup d'avoir lu et commenter ma fiche :D
Je fais toutes mes fiches sous Photoshop ^^ (Si tu vas dans la section "illustrateurs" du forum, tu verras que toutes mes fiches sont faites comme ça :) je serais très contente que tu y fasse un tours ♥)

En tout cas merci de ta réponse !!! Je ne savais pas ça :D maintenant je sais x) bon par contre je n'ai plus le jeu donc impossible pour moi de le refaire et donc d'essayer T^T ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi d'avoir lu et donner ton avis :D merci aussi pour le +1 °w°
En tout cas merci à toi pour m'avoir permis d'y jouer ! Et je trouve que tu as très bien retranscris cette idée de gravité
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 07 Avr 2016, 21:50
C'est dommage, tu ne verras pas le bonus, alors...
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas