Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Choice Of Games VNs
Messagepar Fairth le Sam 09 Avr 2016, 20:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques années, en cherchant des VN d'aventure/Fantasy, j'ai découvert les Choice Of Games. Entre le Light Novel et les Visual Novel, ça se joue en anglais sur phone ou en ligne, il n'y a pas d'image et le style est souvent moins travaillé que les Livre Dont Vous Êtes Le Héros.
Des CoG, il y en a pour tous les goûts, tous les genres, tous les âges : Aventure, Romance, Fantasy, Horreur ou psychologique entre autres.
Ça s'explique surtout parce que le site propose aux joueurs de jouer mais aussi d’écrire leur propre VN, par le biais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évidemment, c'est payant, mais le prix ne dépasse pas les 4euros et on en trouve des gratuits qui surpassent souvent les plus chers.

Laissez-moi vous présenter quelques Choice Of Games que je recommande (ou pas) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zombie Exodus :
L'Histoire : Vous vous réveillez et découvrez que la Zombocalypse a éclaté. D'abord à la recherche de votre sœur, vous rejoignez rapidement un groupe de survivants...
Mon premier et le meilleur Choice of Games auquel j'ai joué. Il est très long, et chaque partie au delà de la demo (qui occupe déjà un moment) coute environs 1,50euros. Chaque choix a un réel impact sur votre partie et votre personnage : Les skills, actions et armes que vous choisissez déterminent si et comment vous survivrez ! (et les choix évidemment)
C'est le meilleur et de loin !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice of Robots :
L'Histoire : Vous êtes un scientifique dans l'an 20XX et vous allez construire le premier robot autonome : Une arme de destruction massive ? Un compagnon pour les esseulés ? Allez-vous sauver votre pays ? Le trahir ? Ou régner sur votre propre empire ? Et surtout, arriverez vous à contrôler cette technologie et survivre ?
Omg ce VN... j'y ai passé tant d'heure et je ne l'ai toujours pas terminé ! En fait, ce jeu est tellement bien fait que même quand on recommence, on a l'impression que la scène d'ouverture fait référence à notre dernière partie. Vraiment, il y a une multitude d'endings, bons comme mauvais, et il vaut largement ses 4euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Life of Wizard :
L'Histoire : Vous commencez dans un royaume lointain, et entrez dans une école de magie. A partir de là, vous pouvez être un mage blanc ou noir, nécromancien ou prêtre, bon ou pas doué... à travers une aventure épique.
Pour 2euros, ce VN occupe quand même une bonne journée et est assez difficile ! Je n'ai réussi à vaincre le grand méchant dragon tout puissant qu'une fois, et par hasard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Way Walkers 1 & 2 :
Histoire : Le jeu commence quand vous passez l'exam' pour l'école réputé de magie, et une fois acceptée, vous devez polir vos skills, réussir des épreuves et mener l'enquête sur une sombre histoire de magie noire...
Bien que basé lui aussi sur la magie, ce VN a une histoire et des personnages plus travaillés que Life of Wizard, mais est moins long. (Mais il y a deux volumes donc...). Là encore, pour 1,50, c'est donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unnatural :
Histoire : En 20XX, les Zombies, Vampires et Loup-garous sont chose commune, et la brigades du surnaturel est chargé de réguler leur existence. Vous jouez en tant que nouvelle recrue dans une des trois sections (selon si vous êtes plutôt Intell, Physical ou Social), et vous voulez venger le massacre de votre famille, le premier cas d'attaque Zombie de l'histoire, et auquel vous avez mystérieusement survécu...
J'avais vraiment bien aimé ce jeu, parce que le héros a un pouvoir cheaté qu'il choisi de développer ou non et surtout de quelle manière ? Parce que c'est vraiment un pouvoir versatile de choix en choix ! L'histoire est vraiment très travaillé, on a un vrai background et aucun perso secondaire n'est délaissé !
En fait, ça m'a fait pensé à Beyond: Two Souls, du coup j'ai nommé l'Ombre Aiden haha~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reckless Space Pirates :
L'Histoire : Après un combat dans un bar, vous êtes kidnappé par des Pirates ! Vous voilà embarqué que vous le vouliez ou non sur le Reckless, un vaisseau spatial de contrebande qu'il vous faudra aider pour survivre ! Embrasserez-vous la vie de pirate ? (ou pas~)
Au début, j'ai commencé ce jeu à contre-cœur, mais finalement j'ai vraiment adoré. Ça demande un réel effort de réflexion et on a plusieurs quiz (plus ou moins con et dur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice Of Broadsides :
L'Histoire : Vous êtes une nouvelle recrue de la marine et vous gravissez les échelons jusqu'à devenir amiral. Au programme, bataille navales, mutineries et discipline, duels et romance !
C'est dur de faire un résumé pour ce jeu, parce que vraiment ce n'est qu'un jeu sur votre vie de marin. Mais qu'est-ce qu'il est bien écrit ! Il est court, mais gratuit, et l'histoire change selon si vous jouez en tant que femme ou homme (Eh oui... les femmes dans la marine). Mais du coup, c'est les hommes qui font de la broderie et jamais on n'oserait imaginer un homme s'embarquer en mer !
Vos choix lors de batailles ou pour gérer votre équipage détermine si vous l'emportez et si vos hommes décident de se mutiner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice of Vampire :
L'Histoire : Vous venez de devenir un vampire (la raison change selon vos choix) et vous faites votre entrée dans le cercle sociale très fermé des chauve-souris ! Vampire solitaire ou gouverneur d'une ville, végétarien ou sanguinaire, votre vie d'immortel commence !
Alors, j'évite tout ce qui est vampire en général, mais là j'ai joué aux deux volumes tellement c'est prenant. Le but c'est de créer votre "réputation" de vampire pour devenir plus ou moins puissant. En plus ça se passe pendant la guerre civil aux U.S donc l'univers est intéressant aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice of the Deathless :
L'Histoire : J'ai pas trop compris le but de l'histoire, donc je ne vais pas me risquer à faire un resumé...
Par contre, le VN est super bien écrit, et même si je me suis forcée à le DL, j'étais accro dés le premier chapitre tellement les personnages sont vivants ! Je n'ai pas encore joué au deuxième cependant~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neighbourhood Necromancer :
L'Histoire : En rentrant chez vous, vous ramassez un os phosphorescent. Et voilà, maintenant vous contrôlez les morts ! Après avoir tué accidentellement vos parents, qu'allez-vous faire de ce pouvoir ? En attendant, une Banshee et un vampire viennent s'installer chez vous...
Comment dire...? J'ai toujours pas réussi à avoir une fin heureuse, je me fais tout le temps buter par l'armée !! Sinon, ce jeu est vraiment pas sérieux, j'ai bien rigolé en le lisant, surtout la partie où vos zombies foutent la merde à la mairie >< Meanwhile, je me sentais trop puissante avec ce nonoss...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imprisoned :
L'Histoire : Vous êtes accusé de meurtre, allez-vous l'avouer ? En attendant, vous êtes jetée en prison, et si vous ne survivez pas à la torture, vous avez intérêt à trouver un des mille moyen pour vous évader !!
Et des moyens, il y en a ! Ce jeu est très compliqué dans le sens où certaines actions ne sont possible que si vous avez fait une action spécifique avant (Je sais, c'est vague...). En tout cas, il est gratuit, et il occupe pas mal en plus d'être bien écrit et bourré de choix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice Of Romance : Affair of the Court
L'Histoire : Vous êtes la fille d'une famille de magie noire, et vous faites votre entrée à la cour du Roi. Votre but est de trouver un mari, et survivre aux complots mortels ! Allez-vous vous marier par amour ? Épouser celui que votre famille ? Ou carrément détrôner mystérieusement la Reine pour les yeux du roi ?
Ce jeu semble se concentrer sur la romance seule, mais en fait pas du tout. Il y a en fait deux branches pour la romance-romance, et ensuite la branche royale où il s'agit d'intrigues, révolution et survie. En fait, j'ai limite trouvé plus difficile de survivre à la cour plutôt que face à des zombies...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice Of the Dragon :
L'Histoire : Vous êtes un dragon, votre but est de devenir puissant, riche, trouver un territoire et de quoi vous accoupler avant la prochaine hibernation.
Ce jeu étant gratuit, je n'attendais pas beaucoup de sa part. Et en effet, l'histoire est certes bien écrite mais un peu trop rushed. Mais c'est pas mal si on veut juste voir beaucoup d'ending différents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samurai of Hyuga :
L'Histoire : Vous êtes le sanguinaire garde du corps d'un jeune magicien, et après une entrevue avec l'empereur, vous voilà embarqué dans une aventure spirituelle (et mortelle) contre des démons.
Ce jeu, on dirait un rip-off de plusieurs manga, mais j'ai vraiment adoré, parce que là encore, nos choix on de l'impact et créent l'histoire et le personnage. Il est cependant un peu cher vu la longueur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zombien :
L'Histoire : Le monde est attaqué par des extraterrestres qui envoie un virus zombie pour réduire le nombre d'êtres humains et réduire l'humanité en esclavage. Vous, vous êtes un des humains qu'ils recrutent pour mener à bien leur mission de colonisation de la terre. Utile, mais remplaçable...
Ce jeu met un peu de temps à démarrer mais il est plutôt pas mal. En revanche, il ne faut pas y jouer pour son potentiel Zombie, parce qu'il n'y en a pas du tout ! Le titre vend du rêve (ou plutôt un autre rêve que celui du VN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Burn(t) :
L'Histoire : Vous êtes un survivant en zombie Apocalypse...
Le VN est aussi nase que le résumé, mais super long et gratuit. Je ne suis pas allé très loin, parce que la fille avec moi (celle que j'essaie d'avoir) est une tsundere casse-pied, du coup j'ai ragequit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choice of Zombies :
L'Histoire : Vous prenez un café et tout à coup, en parlant à votre voisin, un type lui saute dessus et se met à le bouffer. Vous voilà en mode survie...
Encore un autre jeu de Zombie que j'ai pas aimé (forcément, après Zombie Exodus rien ne peut être bien !!) En fait, c'est surtout la longueur du jeu par rapport au prix qui détruit le charme du VN ! Et puis, qu'on joue en tant qu'homme ou femme, ça ne change rien à l'histoire (à part que vous êtes entourés de saucisses si vous jouez en homme et vice-versa)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, mon application gratuite préférée, qui n'a rien à voire avec le site Choice of Games mais qui est basé sur le même principe de VN : Delight Games [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, Delight Games, c'est avant tout mon meilleur ami gratuit du train. Déjà, ils proposent leurs jeux gratuitement, même s'il y a la version premium pour 2euros symboliques, mais y a pas de différence.
En fait, c'est la bibliothèque DelightGames qui rassemble tous les chapitres de leurs jeux, de l'aventure héroïque fantasy à l'horreur Zombie.
Récemment, ils ont même commencé une histoire pour enfants...
On le voit rien qu'aux couvertures des chapitres, leurs VN sont très travaillé de l'intrigue aux personnages :
Les Couvertures:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
 Choice Of Games VNs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Visual Novel