Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

  Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Yuuna Yuuki est une héroïne)
Messagepar Michiyo le Jeu 28 Avr 2016, 23:26
Réputation du message : 100% (2 votes)




Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru






Auteur :

Seiji Kishi

Studio :

Studio Gukomi

Genre :

Seinen, Slice of Life, Magical Girl, Magie, Fantastique, Drame

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Nous sommes dans un futur proche, à l'ère des dieux. Yuuki Yuuna, notre héroïne, fait partie du club des héros à l'école. Ce club comporte 4 membres, la meilleure amie de Yuuki, Tougou, et 2 sœurs, dont l'aînée est la présidente du club. Néanmoins, suite à un événement, il s'avère que les membres du club sont aussi des élues destinées à vaincre des ennemis du dieu, Taisha, protecteur du monde. Seule la présidente du club était au courant, et Yuuki et ses amies devront donc accomplir leurs missions d'élues protectrices.

Avis personnel



Ce fut mon premier pas dans le genre Magical Girls. Cet anime m'a beaucoup surpris dans le bon sens du terme. En effet, je m'attendais au début à un anime classique où les héroïnes se battraient contre les ennemis, sans plus. Et puis là, le côté "un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités" arrive, par le fait que si les héroïnes se donnent trop, il y a plus ou moins des conséquences sur leurs corps. Et on passe de ce qu'on pense être un anime assez niais à un anime assez sérieux où le psychique, les dilemmes et le sacrifice prennent une part importante. J'ai plutôt été surpris par ce côté, et bien qu’apparemment Madoka soit similaire en ce point (mais je ne l'ai pas vu), c'était la première fois que je voyais ce genre de retournement. La fin est quand même assez bizarre, on a une amélioration/reset brusque sans grande explication qui m'a un peu dérouté.
Le chara-design est bon, les musiques sont très bonnes, et j'ai plutôt apprécié cet anime.

Extra



Opening :

Ending :


Présentation rapide des personnages :
Spoiler:
 




Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Avr 2016, 15:55
Vu que j'ai entendu avant de commencer l'anime que ça faisait penser à Madoka dans le principe, je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre alors je n'ai pas eu de grosse surprise à ce sujet-là. J'ai malgré tout trouvé l'anime vraiment sympa à regarder. Comme tu dis les musiques sont pas mal et pour ma part j'ai aussi bien aimé les graphismes.
Bon par contre, la fin... Franchement elle est décevante. Pour un anime qui joue justement un peu sur le côté sombre (et dont c'est un gros point positif), j'aurais aimé une fin un peu moins happy end. Je lui ai mis 7 aux Animéphiles mais la fin m'a vachement fait hésiter avec un 6 ;_;

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 16:49
Cette anime ... il m'as fait pleurer tellement il était triste vers la fin.
C'était un très, bonne anime dans son ensemble, seule bémol, les transformation son LONGUE !!!!! sinon rien à redire :D Je le conseille à ceux qui veut voir un anime qui ne fais pas mal à la tête :D
Pour les perso ? J'ai cru que j'allais tuer Karin au début ! Sinon ca allait, elles étaient toutes bien sympathique ^-^
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Ven 26 Aoû 2016, 23:59
J’ai beaucoup aimé cet anime malgré le fait que je ne sois pas une grande fan de magical girl. J’ai trouvé les personnages attachants, l’histoire intéressante et pas trop enfantine. Les musiques étaient bonnes et j’ai adoré l’opening ! *.*

+1 pour la fiche qui est bien faite ! ^.^
Tsuki-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 110
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 27 Oct 2016, 08:50
Ici aussi, seconde saison prévue pour 2017 mais pas encore de date précise hep


_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 03:56
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
  Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Yuuna Yuuki est une héroïne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen