Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [K] Tunnel
Hier à 22:06 par Ryuk

» [Société] Les Sumos
Hier à 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Hier à 21:38 par Ryuk

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Hier à 21:26 par Euffy

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Hier à 21:19 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là !
Hier à 20:52 par Ryuk

» [PUBLICISTE] La bonne place
Hier à 20:51 par Ryuk

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 17:45 par Meushi

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Hier à 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Mar 19 Sep 2017, 21:49 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Des jolies robes pour les quêtes
Mar 19 Sep 2017, 21:45 par Elow

Ryuk16 Messages - 38%
 
Elow16 Messages - 38%
 
Berseker5 Messages - 12%
 
Meushi2 Messages - 5%
 
Tsumiki2 Messages - 5%
 
Euffy1 Message - 2%
 
Elow71 Messages - 49%
 
Ryuk31 Messages - 21%
 
Euffy14 Messages - 10%
 
Tsumiki13 Messages - 9%
 
Berseker5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Meushi3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Yuuna Yuuki est une héroïne)
Messagepar Michiyo le Jeu 28 Avr 2016, 23:26
Réputation du message : 100% (2 votes)




Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru






Auteur :

Seiji Kishi

Studio :

Studio Gukomi

Genre :

Seinen, Slice of Life, Magical Girl, Magie, Fantastique, Drame

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Nous sommes dans un futur proche, à l'ère des dieux. Yuuki Yuuna, notre héroïne, fait partie du club des héros à l'école. Ce club comporte 4 membres, la meilleure amie de Yuuki, Tougou, et 2 sœurs, dont l'aînée est la présidente du club. Néanmoins, suite à un événement, il s'avère que les membres du club sont aussi des élues destinées à vaincre des ennemis du dieu, Taisha, protecteur du monde. Seule la présidente du club était au courant, et Yuuki et ses amies devront donc accomplir leurs missions d'élues protectrices.

Avis personnel



Ce fut mon premier pas dans le genre Magical Girls. Cet anime m'a beaucoup surpris dans le bon sens du terme. En effet, je m'attendais au début à un anime classique où les héroïnes se battraient contre les ennemis, sans plus. Et puis là, le côté "un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités" arrive, par le fait que si les héroïnes se donnent trop, il y a plus ou moins des conséquences sur leurs corps. Et on passe de ce qu'on pense être un anime assez niais à un anime assez sérieux où le psychique, les dilemmes et le sacrifice prennent une part importante. J'ai plutôt été surpris par ce côté, et bien qu’apparemment Madoka soit similaire en ce point (mais je ne l'ai pas vu), c'était la première fois que je voyais ce genre de retournement. La fin est quand même assez bizarre, on a une amélioration/reset brusque sans grande explication qui m'a un peu dérouté.
Le chara-design est bon, les musiques sont très bonnes, et j'ai plutôt apprécié cet anime.

Extra



Opening :

Ending :


Présentation rapide des personnages :
Spoiler:
 




Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 540
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Avr 2016, 15:55
Vu que j'ai entendu avant de commencer l'anime que ça faisait penser à Madoka dans le principe, je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre alors je n'ai pas eu de grosse surprise à ce sujet-là. J'ai malgré tout trouvé l'anime vraiment sympa à regarder. Comme tu dis les musiques sont pas mal et pour ma part j'ai aussi bien aimé les graphismes.
Bon par contre, la fin... Franchement elle est décevante. Pour un anime qui joue justement un peu sur le côté sombre (et dont c'est un gros point positif), j'aurais aimé une fin un peu moins happy end. Je lui ai mis 7 aux Animéphiles mais la fin m'a vachement fait hésiter avec un 6 ;_;

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1620
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 16:49
Cette anime ... il m'as fait pleurer tellement il était triste vers la fin.
C'était un très, bonne anime dans son ensemble, seule bémol, les transformation son LONGUE !!!!! sinon rien à redire :D Je le conseille à ceux qui veut voir un anime qui ne fais pas mal à la tête :D
Pour les perso ? J'ai cru que j'allais tuer Karin au début ! Sinon ca allait, elles étaient toutes bien sympathique ^-^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Ven 26 Aoû 2016, 23:59
J’ai beaucoup aimé cet anime malgré le fait que je ne sois pas une grande fan de magical girl. J’ai trouvé les personnages attachants, l’histoire intéressante et pas trop enfantine. Les musiques étaient bonnes et j’ai adoré l’opening ! *.*

+1 pour la fiche qui est bien faite ! ^.^
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 27 Oct 2016, 08:50
Ici aussi, seconde saison prévue pour 2017 mais pas encore de date précise hep


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1620
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Yuuna Yuuki est une héroïne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV