Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Jisatsu
Aujourd'hui à 01:12 par jisatsu

» Présentation de Kou_chan
Hier à 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Hier à 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Hier à 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Mer 17 Jan 2018, 19:32 par Elow

» Votre disque dur plein d'animes !
Mar 16 Jan 2018, 20:07 par Yukki

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Lun 15 Jan 2018, 21:57 par Invité

» Partenariat avec "Nevada's Godfathers"
Lun 15 Jan 2018, 19:05 par Invité

» Partenariat avec "Pokemon Power"
Sam 13 Jan 2018, 16:41 par Elow

» JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Mar 09 Jan 2018, 13:46 par Mlleification

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Lun 08 Jan 2018, 10:58 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Lun 08 Jan 2018, 10:54 par Elow

Euffy6 Messages - 43%
 
Tsumiki1 Message - 7%
 
jisatsu1 Message - 7%
 
terra201 Message - 7%
 
Kou_chan1 Message - 7%
 
Yukki1 Message - 7%
 
Elow1 Message - 7%
 
Gedomaru1 Message - 7%
 
Mlleification1 Message - 7%
 
Euffy23 Messages - 31%
 
Tsumiki15 Messages - 20%
 
Elow13 Messages - 17%
 
Hansha6 Messages - 8%
 
Mlleification5 Messages - 7%
 
Poi5 Messages - 7%
 
Gedomaru4 Messages - 5%
 
Ryuk2 Messages - 3%
 
Michiyo1 Message - 1%
 
Yukki1 Message - 1%
 

 Hatsukoi Lunch Box (Un amour de bentô)
Messagepar Anathema le Mer 04 Mai 2016, 23:24




Hatsukoi Lunch Box (Un amour de bentô)







Auteur :

Nao Kodaka (idée et recettes: Shiori)

Editeur :

Kodansha (jp), Pika (fr)

Genre :

Shoujo, cuisine

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2010 (jp), 2012 (fr)

Synopsis



Saé est une jeune collégienne très gourmande, amoureuse de son camarade de classe Yûki. Quand elle se rend compte que ses amies ont des difficultés à avouer leurs sentiments, elle trouve LA solution: composer des bentôs pour leur crush! Mais très vite, elle se rend compte qu'avec ses piètres talents de cuisinière, elle ne pourra pas les aider... C'est alors que Yûki entre en jeu et, ensemble, ils composeront les bentôs de toutes les amies de Saé pour les aider dans leurs histoires amoureuses. De cette façon, Saé va petit à petit se rapprocher de Yûki tout en s'améliorant en cuisine.

Avis personnel


   
Je vous préviens, ce manga est très très très simplet. Il ne contient aucun retournement de situation et marche sur le principe un chapitre=un bentô composé, avec un fil conducteur assez léger (Saé est amoureuse, elle est maladroite et elle se demande comment avouer ses sentiments). J'ai acheté ce manga pour voir les recettes à l'intérieur et, pour le coup, elles valent vraiment la peine! C'est très simple à réaliser et c'est très bien expliqué. Quant aux dessins, je ne dirais pas qu'ils sont moches, loin de là. C'est plutôt agréable à regarder, sans être grandiose pour autant, et l'illustratrice parvient très bien à dessiner les bentôs de façon à ce que nous ayons envie d'en manger après.
Le plus gros problème dans ce manga, c'est qu'il est très court, voire trop. En même temps, le faire durer 20 tomes aurait été trèèèès ennuyeux, mais je pense que 3 tomes c'est trop court pour développer les personnages et leurs sentiments. Je sais que c'est une histoire simplette, sans réelle profondeur, mais les personnages sont attachants et j'aurais aimé les découvrir autrement qu'à travers cette idée du "je te rends un service en te préparent un bentô". J'aurais aimé voir les scènes où les filles allaient ensuite voir leurs crushs pour leur parler et avoir une VERITABLE conversation, j'aurais aimé voir les différentes relations se développer. Mais faut croire que j'en demande trop... >.<

Personnages



   
Saé est une jeune fille très gourmande et maladroite qui adore aider ses copines. Sa mère est une mannequin très célèbre, mais malheureusement celle-ci n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'elle. Elle est amoureuse de Yûki.


Yûki est le camarade de classe de Saé qui aime bien l'embêter. Néanmoins, une fois en cuisine, il est très sérieux et est extrêmement doué! Sa grande sœur tient un café-restaurant qui leur sert de lieu de travail quand ils confectionnent des bentôs.

Extra



Voici quelques scans:
Spoiler:
 




Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Sam 07 Mai 2016, 15:36
Oh bah tiens, j'ai lu ce manga! Moi qui ne lis jamais de shojo, bah celui là est tombé entre mes mains. J'avoue que je l'ai pour la nourriture. J'adore les mangas qui donnent faim. Bon j'avoue que l'histoire est niaise, tout autant que la fille qui veut apprendre à mieux cuisiner. Mais c'est rigolo et on se prend pas trop la tête. Donc je valide! :3
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 29 Mai 2016, 12:32
Dans le principe de 1 chapitre = une recette, ça me fait penser au manga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que dans ce manga-là, il y a encore moins de fil directeur.
En tout cas, pour les recettes, ton manga m'intrigue. J'ai jamais eu envie de faire des bentos et je pense que j'en ferai jamais mais je suis intriguée de voir les recettes et de savoir comment les recettes sont présentées dans le manga. Du coup si je trouve en emprunt je le lirai ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1713
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hatsukoi Lunch Box (Un amour de bentô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo