Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Zootopia
Messagepar Gedomaru le Ven 06 Mai 2016, 16:58
Réputation du message : 100% (9 votes)

 

 
Zootopia
Un Disney qui ne prend pas les enfants pour des idiots ça fait du bien.

 


 
Informations


Titre original : Zootopia.
Genre :   Animation, policier, buddy movie, comédie.
Créateur : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush.
Studio : Walt Disney Animation Studios.
Durée : 108 minutes

Résumé


Judy Hopps est une jeune lapine qui réalise son rêve d'enfance: elle devient policière.
Cependant en intégrant le police de Zootopia, elle sera mise à l'écart à cause des préjugés de ses supérieurs vis-à-vis de son espèce, mais c'est suite à la disparition d'une loutre qu'elle prouvera sa vraie valeur en compagnie de Nick Wilde, un renard plutôt rusé.

Personnages


Judy Hopps:


C'est une jeune lapine qui réalise son rêve de devenir policière, lorsqu'elle arrive au sein du commissariat elle sera de suite affectée à en tant qu'agent de stationnement au lieu d'être sur une affaire plus grave: celle de l'enlèvement de 14 mammifères.
C'est en faisant son travail que la jeune policière fait la rencontre de Nick qui se fait passer pour un père de famille qui souhaite acheter une glace à son fils (qui est en fait un fennec).
Lorsqu'elle découvre que celui-ci l'a trompé elle le piègera afin qu'il l'aide pour enquêter sur la disparition d'une loutre, celle-ci mettant en jeu son poste de policière car elle n'a pas obéit aux ordres de son supérieur.

Nick Wilde :


Nick est un renard qui a arrêté de croire en lui, suite aux préjugés que les autres ont sur les renards.
Il décide donc de se faire de l'argent en vendant des glaces illégalement, et se fera prendre par Judy qui l'impliquera dans son affaire de disparition.
Ensemble, ils vont peu à peu se rapprocher, en voyant leurs similitudes et surtout vis-à-vis des préjugés que les autres animaux ont pour chacun d'entre eux.

Casting VO:
 

Trailer




Mon avis


Et bien, j'ai beaucoup aimé le film, qui porte un vrai message (on l'aura tous compris le film illustre très bien le comportement des gens par rapport aux différences de chacun, ici on aura un lapine jugée comme incapable de devenir policière, on aura un renard qui a préféré tombé dans le cliché à cause du fait qu'il soit un prédateur et enfin un mouton souhaitant l'extermination des prédateurs bien que ces derniers et les proies vivent déjà en harmonie), surtout pour un Disney (j'exclue les autres productions je parle seulement des films du studio, en gros celui qui a fait les classiques).
Même si il y a la bonne vieille recette des personnages (et scènes) un peu clichés, le film reste quand même plaisant et les personnages attachants (d'ailleurs on a enfin un Disney où les personnages ne chantent pas au beau milieu de nul part leurs peine ou autre sentiment, sans aucunes raisons, parce que je vous le dis tout de suite, ça m'agace énormément ce genre de trucs... Bon y avait ça aussi avec Big Hero 6, mais il n'a pas bien marché et puis le film est plutôt pas terrible malgré ce bon point..., sinon un autre qu'il n'y a pas > une histoire d'amour... ça peut paraitre con dit comme ça, mais ça fait du bien de ne pas en avoir mis, parce que ça n'aurait servit à rien et pour ça je remercie les réalisateurs).

Sinon le film n'est ni trop long, ni trop court, lorsque le méchant (oui il y a toujours un méchant mais cette fois-ci il n'a pas une sale tronche comme d'habitude) dévoile ses plans nous n'avons pas besoin de nous dire "Meh... Pourquoi?" parce qu'il y a une raison, une vrai (bien qu'elle soit complétement horrible... franchement, on dirait un mini Hitler duveteux) et aussi une chose plutôt rare > Il n'y a réellement de l'action que vers la fin du film, lorsque les pièces du puzzle sont mises en place, et que notre petit duo trouve le coupable grâce à ses sbires.

Sinon niveau réal' bah c'est un Disney, j'ai pas besoin de faire un commentaire de 15 pages sur les prouesses de l'animation, mais le film aurait eu tout autant de charme en 2D, si ce n'est plus.
Sinon, en faisant mes recherches je suis tombé sur les différents travaux de la réal', au niveau des dessins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je le recommande car il est plutôt bon, il est peut-être même à la hauteur d'un Pixar (j'adore Pixar, c'est la vie).

   

   
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Ven 06 Mai 2016, 17:27
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film ! L'ambiance générale est bien meilleure que la plupart et fait autant pour les adultes que pour les tout-petit. (un peu comme vice-versa) C'est fou comment ces films viennent à la mode en ce moment. En tout cas c'est bien mieux que la Reine des Neiges.
Spoiler:
 
En tout cas, j'adore le duo,
Spoiler:
 
Et comme tu dis, ce film parle très bien du racisme et ce qu'il engendre. Tout le monde devrait le voir, ou du moins tout les plus jeunes pour pouvoir aborder plus facilement les thèmes du respect et de la différence.
En tout cas très bon film, les ost sont très sympas et j'aime beaucoup la chanson de fin !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Ven 06 Mai 2016, 23:24
Dès le moment où le trailer du film est sorti, je n'ai pas arrêté de me dire "il faut que je le vois absolument obligé je dois le voir il le faut je me dois d'aller le voir il est trop bien omg". J'ai vraiment pas été déçue, c'est un excellent film qui m'a énormément touchée, je n'ai pas pleuré (waouh, miracle) mais j'y étais presque.

Ce film traite de sujets particulièrement "sensibles" en ce moment: les préjugés qu'on a sur un groupe ou une population, le film ne cherche vraiment pas à le dissimuler. Mais au lieu de se montrer très moralisateur comme l'ont fait pas mal de campagnes, il arrive vraiment à nous toucher avec une histoire d'amitié vraiment bien faite. On s'attache à Judy, on la soutient à fond dans son enquête, on veut absolument la voir récompensée! Dès le début du film, où le renard l'embête, on éprouve de l'empathie pour elle. C'est aussi le cas pour Nick, quand il raconte son histoire.
Spoiler:
 
Un passage qui m'a beaucoup marqué c'est lorsque le tigre de la réception (je me souviens plus de son nom, mais il était vraiment cute) dit à Judy qu'elle est mignonne (si je me souviens bien), et qu'elle lui dit que venant d'un autre animal, cela ne se fait pas, que seuls les lapins peuvent se le dire... On a exactement le même genre de comportement dans notre société. Tu ne peux pas utiliser certaines expressions si tu ne fais pas partie de la communauté qui les a importées.

Spoiler:
 

Mais le plus beau dans ce film c'est la relation d'amitié entre Judy et Nick, la proie et le prédateur par cliché. J'en ai déjà parlé mais quand Nick décide de raconter son enfance, c'est vraiment l'un des plus beaux moments parce qu'à ce moment-là, Nick est vraiment en train de dire "ne me considère pas comme un prédateur. Considère-moi comme un ami, comme quelqu'un qui a besoin d'une amie". Quand Judy fait ensuite son discours devant les caméras et qu'elle "brise" en quelques sortes leur amitié, on se rend bien compte de l'impact que les paroles peuvent avoir. Et cette violence qu'on a ressentie en écoutant son discours, des tas de prédateurs la vivent au quotidien... Et des tas de gens aussi.

Je sais que je fais énormément de parallèle avec la réalité mais c'est vraiment comme ça que j'ai perçu le film. Ce n'est vraiment pas une mauvaise chose, parce que je considère que c'est important de parler de racisme. Et Disney, avec ce film, a vraiment fait un bon travail selon moi. On est faces à des animaux super trop mignons tout pleins, on a un scénario qui nous prend en haleine, on a des personnages attachants et en plus on a de bons messages. C'est vraiment positif et j'espère vraiment qu'en le regardant, les enfants comprendront ces messages et l'impact que peuvent avoir les préjugés sur les personnes. :)

Spoiler:
 
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 23 Juin 2016, 00:09
Olala! Petit coup de cœur pour ce dessin dès les premières images aperçuent sur grand écran ! Personnellement je ne l'attendais pas particulièrement et quelle claque, je l'ai déjà revu 4 fois =p.

Les personnages ont bien été travaillé, les images sont superbes, un très beau travail. Je suis restée en admiration devant la reproduction des mimiques du lapin, vous savez au niveau de son petit nez ! il faut voir pour comprendre). Il y a de l'humour, de l'amitié et bien sur de la tristesse. Et les couleurs, les couleurs! C'est juste sublime, quand Carotte arrive à Zootopia j'en ai pris plein les yeux!

La base reposant sur une enquête menée par nous deux acolytes comme dit plus haut, franchement on suit tout le dénouement avec intérêt et c'est plutôt bien trouvé!

Un petit bijou pour moi rien à dire! Juste +1 pour la belle fiche !
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 24 Juin 2016, 00:28
Haha je l'ai enfin vue !! Hé oui hé oui. Une soirée d’ennuis... et me voilà devant Zootopia !

Bon c'est vrais que je m'attendais à un plus gros coup de coeur de ma part... mais bon, peut-être par ce que mes intérêt changent aussi ! Sinon comme d'habitude un film d'une réelle qualité.

Les personnages sont attachants ! Et quel renard magnifique *_* j'aime beaucoup ses mimiques... même si une histoire d'amour bien plus poussé aurais été la bienvenue. Ouais c'est pour les enfants à la base quand même... mais mais mais !!! ...

Bon l'histoire est un peu bateau et elle ne m'a pas marqué plus que ça. Mais bon c'est marrant on va dire !

+1 pour ta fiche Gedo :)

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 03 Juil 2016, 14:38
Voilà une semaine que je l'ai vu et pas encore eu le temps de commenter ! Grrr...

Alors, à la base, je ne l'attendais pas du tout. Le trailer ne m'avait vraiment pas fait envie (et je ne saurais l'expliquer).
Au final, mon chéri a fini par le télécharger et... Juste whaou ! Je ne le regrette absolument pas ! J'ai tout simplement adoré !

Je ne reviendrai pas sur le thème du racisme, je pense que les commentaires plus haut et l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont bien fait le tour.

Les personnages sont juste ULTRA attachants ! Judy, petite lapine naïve mais trop mignonne, et Nick, "renard malin"... j'adore
Je rejoins tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le coup des mimiques du nez de Judy :3
Et le tigre à la réception...  ohhh

L'histoire est très bien ficelée, avec pas mal de retournements de situation.

Les décors sont superbes également.

Ah... Et j'ai ADORE le passage avec les paresseux xD
C'était juste épique xD

En plus, je ne suis pas fan de Shakira, mais là j'ai trouvé que la musique se mariait très bien avec ce film !

Citation :
même si une histoire d'amour bien plus poussé aurais été la bienvenue
Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne suis pas du tout d'accord :o
Pour moi, cela aurait été vraiment trop LOURD >.>
Là au contraire je trouve ça très bien dosé !

Bref, je le recommande vivement, et le reverrai avec plaisir love_you

Et juste pour le plaisir des yeux...

Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 04 Juil 2016, 11:19
J'ai demandé à mon beau-père de le télécharger suite à ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je l'ai ensuite vu avant-hier. Je te remercie de me l'avoir fait découvrir : j'ai beaucoup aimé.

Le sujet des préjugés est vraiment important et c'est pas tous les jours qu'on en parle malgré la présence de problèmes liés à cela. L'histoire m'a donc énormément plu, elle était super bien menée ! Et les images étaient jolies, j'en ai pris plein la vue, c'était franchement très bien réalisé : net, précis et coloré.
Quant aux personnages... Le point fort du film. *w* Ils sont hyper attachants nos deux protagonistes. Judy est une lapine toute mignonne et Nick a lui aussi pas mal de charisme. J'ai adoré ce petit duo. :3

Gedo a écrit:
(d'ailleurs on a enfin un Disney où les personnages ne chantent pas au beau milieu de nul part leurs peine ou autre sentiment, sans aucunes raisons, parce que je vous le dis tout de suite, ça m'agace énormément ce genre de trucs...
Je suis totalement d'accord avec toi : c'était agréable de pas avoir de chansons régulièrement. J'admets que ça a souvent tendance à me casser les pieds..

Je terminerais en mentionnant le passage des paresseux. Alors autant vous le dire tout de suite.. Sachez que la plupart du temps je reste impassible devant les films/animes drôles ou alors par moments ça m'arrache un sourire mais pas plus. :/ Mais là, croyez-moi, j'en pouvais plus de rire. xD C'était troop marrant !!
SPOIL /!\:
 

Je ne peux que le recommander, vous ne vous ennuierez pas durant ce film. Une histoire qui aborde un problème récurrent, des personnages attrayants et une superbe animation. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 06 Juil 2016, 19:23
Contente de voir qu'il vous a plu.
Merci à vous.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zootopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films