Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Martine
Messagepar Fairth le Sam 07 Mai 2016, 19:03
Réputation du message : 100% (3 votes)
Martine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écrit par Gilbert Delahaye (1923-1997) puis, après la mort de celui-ci, par Jean-Louis Marlier,
Illustrées par Marcel Marlier (1930-2011), père de Jean-Louis.
Martine c'est une petite fille d'une dizaine d'années qui vit. Elle est connu à travers le monde sous d'autres noms : Anita, Tiny, Debbie, Maja, Marika, Mary, Steffi, etc.
Les histoires, écrites  La série prend fin avec la mort de son dessinateur, les numéros existants continuant néanmoins à être publiés3.

HISTOIRE :

Grosso modo Martine, 10ans, et ses frères Jean et Alain, ses amis, ou encore son chien Patapouf et le chat Moustache, Martine, petite fille âgée d'une dizaine d'années, vivent et nous les stalkons. Chaque album se concentre sur un thème ou une activité, comme Martine va à la ferme, à la mer, à la montagne, au cirque, au zoo ; quand elle fait la cuisine, ou de la voile, de l'équitation, de la danse, du théâtre... Ou encore quand un moment difficile de la vie des enfant sert de sujet comme un déménagement, une hospitalisation, la naissance d'un petit frère...

Moi, je vais me concentrer sur Martine à la mère... (parce que c'est mon préféré...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, voilà quelques personnages :

   Martine : le personnage principal
   Simon : ami de Martine, secrètement amoureux d'elle (le pauvre ><)
   Émilie : la chipie (Il y en a toujours une !!)
   Julie : amie de Martine (personnage secondaire qu'on voit rarement)
   Claire : amie de Martine, secrètement amoureuse de Sébastien (là aussi, c'est triste)
   Sébastien : ami de Martine (parfois j'avais trop envie de les voir ensemble :T)
   Patapouf : chien de Martine (Lui aussi je le voulais avec Martine ><)
   Alain : frère cadet de Martine (Et lui)
   Jean : frère aîné de Martine (pas lui)
   Les parents : famille de Martine, Marie la vétérinaire et Thomas le photographe (c'est bizarre)
   Jérémie : un camarade de classe de Martine (Mais il est souvent là)
   Moustache : le chat de Martine (C'est une chatte ?)
   Henri, le maire : père d’Émilie (C'est sa maire et son père)
   Madame Lambert : connaissance du maire (et je crois qu'il y avait un truc entre eux...)
   Virtuose de Cressi : chien de madame Lambert (Tant qu'on y est...)
   Sophie : complice d’Émilie très naïve, idiote et gentille (Je crois qu'on la voit qu'une ou deux fois en plus)
   Père Gabriel : patron du ranch (C'est aussi l'oncle de Martine si je me souvient bien)
   Vincent : employé du maire, très maladroit (Je crois qu'il avait des vues sur Mme Lambert et son chien Virtuose)
   Le sanglier : animal du père Gabriel (normal)
   Némésis : chat d’Émilie (C'est aussi le pire ennemie de la chatte de Martine)
   Pepito : un des poneys de père Gabriel (et des gâteaux du petit dej)
   Delphine : l'institutrice de l'école (Je suis pas sure de son prénom, mais ça doit être un truc du genre :T)
   Café : un des poneys de père Gabriel (Le père de Gabriel il vend trop du rêve avec sa ferme)
   Mathilde : tante de Martine qui tient une galerie d'art (On la voit pas souvent non plus, c'est dommage)

Avis :


Bah moi Martine, c'est toute mon enfance ! J'aimais vraiment ces livres pour enfants ! Je les relis encore parfois, quand la nostalgie me prend... M'enfin, c'est un peu vieux aussi, et ça se voit dans les illustrations. Martine à la mère, comme je le disais, c'est mon préféré, pour plusieurs raisons :
Parce que du coup, elle voit sa mère,
Et la mer,
puis j'aime pas spécialement la plage moi,
Mais les beach ça passe dans ces livres,
Du coup, ça donne envie d'aller à la plage, même si on aime pas spécialement~ C'est ça aussi la magie des Martine, ça te transporte dans un monde où tout est beaucoup plus gay et simple... Bon, après tu te bouffe une  gifle en grandissant, mais ça reste quand même un bon souvenir et je le recommande pour tous les enfants, grand ou petits, mince ou gros, pops ou papops ! Et même si vous êtes normaux !

Grosso modo, un bon livre pour passer le temps si on a pas d'amis (ou si on en a), quand on est enfants ! Dommage que la série se soit arrêté avec la mort de Marcel... no

Voilà ! j'espère que ça vous a donné envie de vous replonger dans ces petites histoires ou au moins de les découvrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c\\'est comme ça
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 07 Mai 2016, 20:05
Je ne connais que de nom, je ne m'y suis jamais réellement intéressée étant enfant...
Mais j'aime bien ta fiche et surtout les images et commentaires, tu m'as fait rire.
Du coup je n'ai rien à dire dessus, à part que j'aime bien les dessins.
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 07 Mai 2016, 20:07
Merci Gedo, haha~
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 07 Mai 2016, 21:22
On sent vraiment transparaitre ta passion dans cette fiche, vraiment intéressante. Par contre je crois pas avoir lu ceux en image sur ta fiche. Ca fait partie de la série originelle ou c'est des spin-off ?

Tu dis que c'est bien quand on n'a pas d'ami, ou même si on en a. Dans quelle catégorie est ce que tu penses te situer ?

Et qui est ton personnage préféré ?

+1 pour la fiche bien sûr cafe
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 07 Mai 2016, 21:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et qui est ton personnage préféré ?

Baaah~ vous avez du remarquer que j'avais une petite préférence pour Virtuose le chien de la maitresse du maire, et j'aime trop le sanglier aussi (Je les ship trop trop ><)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

+1 pour la fiche bien sûr cafe

Merci pour le +1 :o Je sais que t'es trèèèèès exigent alors ça me fait grave plaisir~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu dis que c'est bien quand on n'a pas d'ami, ou même si on en a. Dans quelle catégorie est ce que tu penses te situer ?

Je pense être un peu dans les deux, après tout, Marine et ses amis étaient aussi mes amis à l'époque ! ya-ouh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On sent vraiment transparaitre ta passion dans cette fiche, vraiment intéressante. Par contre je crois pas avoir lu ceux en image sur ta fiche. Ca fait partie de la série originelle ou c'est des spin-off ?

Non non, c'est bien des Albums de la série principale. Après ils sont sortie au début, quand ils ont changé d'écrivain, du coup, beaucoup de gens avaient laissé tomber la série et ces volumes sont passé à la trappe.
(C'est aussi pour ça que je les ai mis là, je voulais qu'ils soient un peu plus visibles et reconnus)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 07 Mai 2016, 21:39
Je suis particulièrement époustouflé par une telle prouesse littéraire, je reste cependant dubitatif quant à la véracité des images que tu as eu l'audace d'ajouter à tes élucubrations caverneuses (Martine qui voudrait un manteau en vison à son âge ? Ridicule.) en dépit du fait de l'outrance que peuvent représenter certaines affiliations politiques présentes dans certaines images (Délibérée ?). Je te conseille donc de travailler ta sémantique et de revoir tes déictiques, bien trop impersonnelles à mon goût. Mens sana in corpore sano.
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 07 Mai 2016, 21:57
no
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres