Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [Photoshop-Facile] Signature
Messagepar Gedomaru le Dim 08 Mai 2016, 18:19




  Vous avez seulement besoin d'un render pour cette signature et de ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
  Niveau: Facile
  Temps: 15/30 min
  Logiciel Utilisé: Photoshop
  Techniques Utilisées: Smudge
  Ce tutoriel à été créé par mwa.


 


 
Le Tutoriel

 
Étape 1: Le fond

Faites Fichier > Nouveau
Choisissez les dimensions de vôtre choix, pour ma part la mienne est de 420*200
Ensuite positionnez vôtre render au centre et dupliquez le 3 fois!
Rendez invisible les deux calques du dessus (avec le render), puis smudgez avec l'outil doigt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (avec ce motif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le premier render, vous obtenez ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite rendez visible le second et smudgez le avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vous obtenez ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les DEUX calques sont VISIBLES)

Une fois que tout cela est fait, rendez visible le troisième calque, allez dans "Sélection > Récupérer la sélection", faites un clic droit sur votre render et sélectionnez "Améliorer le contour" et essayez d’atténuer le contour de votre render pour qu'il fasse un fondu avec l'arrière plan!
Vous obtenez donc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Étape 2: Les ajustements

Ajoutez un nouveau calque et remplissez-le avec la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis double clic sur le calque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fenêtre s'affiche, choisissez "Éclaircir"
Comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous obtenez donc ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite recréez un calque et faite la même chose en remplissant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis mettez "Luminosité" à 60% (Il est préférable de faire une courbe de transfert de dégradé en noir et blanc ou violet/ orange)
Vous obtenez ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite... pour éclaircir le tout, faites un nouveau calque, utilisez l'outil pinceau, et avec la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sélectionnez "formes arrondies avec tailles" et prenez celui ci par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], augmentez le diamètre pour englober le personnage, ensuite pareil, double cliquez sur le calque et faites "Incrustation".
Vous obtenez ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Étape 3: Les petits plus!

Pour ajoutez quelques effets de lumières, avec le même pinceau que le précédent, faite des points sur les yeux, et autour, le tout sur un nouveau calque, ensuite vous double cliquez >  faites "Superposition", si c'est trop opaque, diminuez l'opacité afin qu'il y est plus de transparence!
Vous obtenez ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà!
Avec quelques ajustements, un petit contour et une bonne typo, vous aurez une belle signature!
Bien sur, cette technique est utilisable pour tout (avatar, header,...)
Merci de m'informer si vous voulez reprendre le tuto!

Petit conseil> utilisez un diamètre plus petit et smudgez les contour de votre render pour qu'il soit mieux incrusté.


  Outcomes des Membres
 
Spoiler:
 

  -Tuto Lbre-

  Code créé par Joshua023 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 08 Mai 2016, 19:47
Bon eh bien j'ai essayé, mais au final j'arrive à rien xD
Ça fait trop vide, trop fade :c

Par contre j'ai buggé là-dessus : "sélectionnez "formes arrondies avec tailles"". C'est où ? :o

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5269
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 20 Mai 2016, 13:22
Quand tu cliques ici, 'avec l'outil pinceau sélectionné:


Tu as une sorte d'engrenage et tu cliques dessus.
Ensuite tu as plusieurs types de brush qui s'ouvrent et tu sélectionnes celui que j'ai mis.
Tout est ok, maintenant?
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Jeu 01 Juin 2017, 00:29
Je l'ai aussi fai...l. Mais bon dans l'ensemble j'ai compris donc c'est plutôt cool ^^ !
Par contre j'ai toujours pas trouvé "luminiosité" et vu que mon photoshop est en anglais ça aide pas yare
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Photoshop-Facile] Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Graphisme :: Tuto graphique