Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Ori and the Blind Forest
Messagepar Wakumi le Mer 11 Mai 2016, 03:26
Réputation du message : 100% (7 votes)







Fiche relue par Aelanne


Dernière édition par Wakumi le Mer 11 Mai 2016, 13:28, édité 1 fois
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mer 11 Mai 2016, 12:00
Cette fiche est juste magnifique, tout comme ce jeu. Franchement je n'arrive pas à trouver les mots que ce soit pour : La musique, la fiche et le jeu en lui-même. C'est de l'art et c'est vraiment beau.

Le jeu m'avait beaucoup plu et mon père aussi d'ailleurs, je l'avis retenu comme le meilleur jeu de l'année et je l'ai pas regretté. Chaque minutes que j'ai passé sur ce jeu était du pur bonheur avec une ambiance sonore digne des plus grands films d'animations.

Je suis vraiment qu'une fiche soit aussi belle et complete, et pour cele même si tu t'éloigne de plus en plus en réputation et bah je suis obligé de t'en mettre un et plus si je le pouvais. Franchement GG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chok
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 11 Mai 2016, 13:32
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Je t'avoue que ça m'a pris beaucoup de temps hier soir... à peut près 3H je crois. Mais je suis très contente de l'avoir faite car c'est un jeu que j'adore énormément, et je tenais vraiment à faire cette fiche !!

Du coup tu as joué au jeu ? Est-ce que tu l'as fini ou pas ? :p (si oui, ne me spoil paaas !!!!)

Merci beaucoup pour le point de répu' nyah
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mer 11 Mai 2016, 13:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouaip j'ai joué au jeu et je l'ai fini ya pas mal de temps, je vais le recommencer maintenant xD

En tout cas un gros +1 Bravo car tu le mérites May :)
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 11 Mai 2016, 22:07
Bonsoir à toutes et à tous et tout d’abord merci à toi Wakumi qui fidèle à toi même nous offre une fiche magnifique encore une fois ! J'en profite aussi pour te dire merci pour m'avoir fait découvrir Ori.

Je trouve ce jeu vraiment excellent. Tout simplement. La bande son est un chef-d’œuvre et j'encourage d'ailleurs vivement les lecteurs de la fiche à la lire tout en écoutant l'ost en même temps. La musique est apaisante et rarement lassante malgré le nombre d'heures passées sur certains niveaux. Elle me fait d'ailleurs énormément penser à ce que l'on pourrait entendre dans un film du studio Ghibli.

Les personnage et notamment le petit Ori sont juste magnifiques et l'histoire suivis aussi prenante que poétique. Toutes les scènes, décors, et monstres sont aussi jolis en cinématique qu'en jeu et la transition est d'ailleurs parfois un peu surprenante bien que jamais dérangeante.

Mais outre le fait que le jeu soit un petit bijou visuel et auditif et que l'histoire soit vraiment une réussite ce qui m'a fait tomber amoureux du jeu c'est bel et bien son gameplay pour ma part ... Maitriser le personnage d'Ori est juste ... Extrêmement plaisant ! Le personnage semble si léger, rapide et gagne en puissance et en fluidité tout du long. Les acrobaties qu'il effectue donne une liberté d'action vraiment incroyable sans pour autant que le jeu en devienne trop simple plus que bien évidemment plus vous serrez mobile plus ardue seront les niveaux qui vous attendent.

Le jeu m'a vraiment offert d'excellente sensation et comme le souligne très bien Wakumi on n'y voit pas le temps passer. Le jeu est assez difficile effectivement mais il n'est que très rarement frustrant ce qui, pour un jeu de plateforme, est un excellent point. En tout cas je vous conseille vivement d'y accorder un peu de votre je ne pense pas que vous le regretterez.

Mon unique bémol est que le jeu n'est plus accessible une fois le que la menace finale tombe ce qui m'a valu un très jolie "Jeu terminé à 99%" en récompense de toutes mes heures de balades dans ce jolie petit monde. Alors si je peux vous donner un petit conseil : Ori étant un jeu plutôt facile à terminer à 100% prenez le temps de tout visiter et de tout explorer !

Bonne continuation à tous et bon jeu :)
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 12 Mai 2016, 15:21
Merci encore Kureno. Je suis contente que ma fiche vous plaise ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te remercie de ton commentaire constructif :)

"j'encourage d'ailleurs vivement les lecteurs de la fiche à la lire tout en écoutant l'ost en même temps" ...  Je ne te cache pas avoir écouté les OST en boucle pendant que je faisais la fiche haha. Je les connais par cœur, mais c'est toujours un plaisir de les entendre à chaque fois. Et je ne la trouve absolument pas lassante !


Kon' a écrit:
Mon unique bémol est que le jeu n'est plus accessible une fois le que la menace finale tombe ce qui m'a valu un très jolie "Jeu terminé à 99%" en récompense de toutes mes heures de balades dans ce jolie petit monde. Alors si je peux vous donner un petit conseil : Ori étant un jeu plutôt facile à terminer à 100% prenez le temps de tout visiter et de tout explorer !

Merci pour la précision je ferrais attention du coup xD Même si j'ai pour habitude de tout prendre sur mon passage. Au pire je recommencerais le jeu si il le faut xD ça ne me dérange absolument pas !

J'ai pu remarqué d'ailleurs qu'il y avait une version "définitive" du jeu... j'ai pas très bien compris. Es-tu au courant ??
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Dim 22 Mai 2016, 20:12
Oui je sais que tu n'as pas l'habitude de rusher un niveau donc je m'inquiète pas trop xD
Mais c'est vrai que c'est assez frustrant ce "99%" alors je me devais de prévenir !

Apparemment la version définitive est venu remplacer l'ancienne version de Ori qui n'est plus achetable sur steam. Cette version possède du contenu exclusive ainsi que la capacité MERVEILLEUSE de pouvoir se téléporter d'un "Puit des esprits" à un autre ce qui rend l'exploration beaucoup plus agréable plus tard dans le jeu.
Et il y a une histoire sur le passé de Naru donc ça ne peut être que très intéressant.

Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 23 Mai 2016, 22:18
Je connaissais déjà ce jeu, mais ta fiche m'a donné envie de le re-regarder ! J'ai adoré l'ost, qui est juste sublime, et également les graphismes. Ces genres de jeux sont justes géniaux et tellement reposant par rapport au reste ! Pour ce que tu as vu, quelle scène as-tu préféré ?
Ta fiche est très belle, aussi ! Tu dois passer du temps à la réaliser... :o +1 !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 03 Juin 2016, 14:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'avais complètement oublié de te répondre excuse moi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Apparemment la version définitive est venu remplacer l'ancienne version de Ori qui n'est plus achetable sur steam. Cette version possède du contenu exclusive ainsi que la capacité MERVEILLEUSE de pouvoir se téléporter d'un "Puit des esprits" à un autre ce qui rend l'exploration beaucoup plus agréable plus tard dans le jeu.
Et il y a une histoire sur le passé de Naru donc ça ne peut être que très intéressant.

Ouais c'est ce que j'ai pu voir... mais quand je l'ai acheté sur Steam je n'avais pas la version définitive... vue que je l'ai acheté à sa sortie >o< ...
et malgré les MAJ je ne suis toujours pas passé en version définitive... il faudra que je fasse des recherche là-dessus et que je me penche sérieusement sur le problème.
Par ce que du coup je ne peux pas me TP avec les puits !!!! .... pas pratique...
Et Ori lague toujours sur mon ordi :( c'est difficilement jouable à certains passages du jeu... je devrais peut-être me procurer une manette. A ce qu'il parait c'est bien plus facile à la manette qu'au clavier !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup à toi ! Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt... alors en effet je m'est beaucoup de temps à réaliser ce type de fiche. 3 / 4H pour celle-ci ^^'

Pour ma scène préférée... je n'ai pas encore terminée le jeu donc je ne pourrais pas te dire dans la globalité... mais pour l'instant je pense que c'est la scène du début, car les mouvement de Ori sont tellement bien retranscrit, on s'y croirais !! Et c'est tellement triste...

ATTENTION SPOIL:
 
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ori and the Blind Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme