Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 23:54 par Ratchetco

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:30 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:22 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 21:01 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:59 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:55 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 20:54 par Amuro

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:44 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:43 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 11:58 par Amuro

» Cherche le symbole 2
Dim 26 Mar 2017, 22:18 par Euffy

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Dim 26 Mar 2017, 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Dim 26 Mar 2017, 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Dim 26 Mar 2017, 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Dim 26 Mar 2017, 15:08 par Elow

Amuro10 Messages - 37%

Elow5 Messages - 19%

Ratchetco3 Messages - 11%

Nareshi2 Messages - 7%

Euffy2 Messages - 7%

Meushi2 Messages - 7%

Noyle1 Message - 4%

Fairth1 Message - 4%

Yukki1 Message - 4%

Elow145 Messages - 32%

Amuro56 Messages - 12%

Euffy47 Messages - 10%

Tsumiki45 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 8%

Hansha32 Messages - 7%

Fairth29 Messages - 6%

Ratchetco28 Messages - 6%

Yukki21 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 3%

Osomatsu-san
Messagepar Gedomaru le Mer 18 Mai 2016, 16:38
Réputation du message : 100% (1 vote)

Osomatsu-san
Vous vous imaginez, vous, avoir 5 frères avec la même tête que vous?

Informations

Titre original : おそ松さん.
Studio : Studio Pierrot.
Auteurs : Fujio Akatsuka.
Genre : Parodie, comédie.
Licencié  : Oui, par Crunchyroll.
Statut : Terminé (25 épisodes et 8 OAV)
Il a aussi les séries de 1966 (56 épisodes) et de 1988 (86 épisodes) nommée "Osomatsu-kun" comme le manga.
Date : 2015 - 2016

Résumé

Pour célébrer les 80 ans de la série, une adaptation a été faite avec des protagonistes plus âgés.
On suit donc les sextuplés Matsuno qui vivent encore chez leurs parents car ils ont la flemme de chercher un travail convenable.
L'animé est plutôt épisodique, et donc il n'y a pas réellement d'histoire mais l'anime est bourré de référence et d'humour.

Personnages

Osomatsu
Seiyuu: Sakurai Takahiro

C'est l'ainé, il se place en tant que leader au sein de ses frères.
Il gagne souvent lorsqu'il joue avec eux.

Karamatsu
Seiyuu: Nakamura Yuuichi

C'est le second (l'un des cadets), il est narcissique et essaye de plaire à ses frères, mais ces derniers l'ignore complétement.

Choromatsu
Seiyuu: Kamiya Hiroshi

C'est le troisième, il est celui qui parait être le plus sensé (il me fait trop pensé à Shinpachi).
Il essaye de chercher un travail contrairement à ses frères et adore Nyaa-chan (une idol).

Ichimatsu
Seiyuu: Fukuyama Jun

C'est le quatrième, il est du genre cynique, et peu de choses l'intéresse mis à part les chats.

Jyushimatsu
Seiyuu: Ono Daisuke

C'est le cinquième, il est du genre énergique et souri tout le temps.
Il est plutôt stupide et adore le base-ball bien qu'il ne sache pas y jouer.
Il adore dire "Haseru haseru, Maseru maseru!" (qui veulent dire "du nerf" et "du muscle").

Todomatsu
Seiyuu: Irino Miyu

C'est le benjamin, il redoute souvent ses frères lorsqu'il gagne au Pachinko.
Il est aimé de tous.

Openings & Endings

Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending  2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ceux qui le souhaite je traduirais en français (La traduction sera ici).

Mon avis

Bon, moi j'ai adoré parce que l'humour me fait complétement pensé à Gintama et j'adore ce genre d'humour complétement décalé et bourré de références.
Les personnages sont attachants et ils ont chacun leur caractère bien a eux, mais on est tous d'accord pour dire que personne n'aime Karamatsu on aura forcément un préféré parmi les 6 (et c'est pas dur de deviner lequel je préfère).
Après j'ai pas parlé des autres persos car dès le début on les aperçoit... Du coup ce n'est pas vraiment utile, mais Totoko, Chibita, Iyami, Dekapan et Dayon ont chacun leurs petit rôle à jouer et ça rend l'anime plus riche.
Même si il a été fait pour les fans, l'anime peut plaire à tout le monde, alors je le recommande.

Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gedomaru le Mer 18 Mai 2016, 19:30, édité 1 fois
Gedomaru

Expérimenté

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 18 Mai 2016, 17:21
Encore un anime que j'ai vraiment beaucoup apprécié et je le recommande ! Puis d'ailleurs, même si des gens ne sont pas intéressés, limite je recommande d'au moins regarder le premier épisode parce qu'il vaut le détour quand même xD

Je trouve ça marrant dans le principe d'avoir ressorti ce vieil anime (Osomatsu-kun) pour faire une telle histoire avec les personnages. D'ailleurs, pour ceux que ça frustrerait de se dire qu'il y a un préquel qu'ils n'auraient pas vu, il faut quand même préciser que ce n'est pas grave de ne pas avoir vu l'ancienne série, ça ne pose pas de problème pour comprendre celle-ci.

Enfin sinon moi aussi j'ai beaucoup aimé cet humour, le fait que ça parte un peu dans tous les sens et puis les épisodes découpés en plusieurs petites histoires je trouve que ça donne toujours un bon rythme à ce genre d'anime.
Je ne saurais pas dire si c'est mon personnage préféré mais en tout cas Jyushimatsu me plaisait beaucoup x3

Ah et puis j'aimais aussi beaucoup les openings ! Je les écoute encore parfois :)

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 Osomatsu-san