Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de XIIXI
Hier à 22:10 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Hier à 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:39 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 17 Aoû 2017 - 2:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017 - 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017 - 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017 - 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017 - 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017 - 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017 - 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017 - 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017 - 2:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017 - 2:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017 - 2:10 par Luffyys

Luffyys13 Messages - 30%
 
Elow9 Messages - 21%
 
Euffy6 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 9%
 
Nareshi3 Messages - 7%
 
XIIXI3 Messages - 7%
 
Elow44 Messages - 35%
 
Euffy20 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 10%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
XIIXI3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 

 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)
Messagepar Michiyo le Mer 18 Mai 2016 - 20:11
Réputation du message : 100% (2 votes)




Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)







Auteur :

Takaomi Kanasaki

Studio :

Studio Deen

Genre :

Shounen, Action, Aventure, Fantastique, Surnaturel

Statut :

En cours (10 épisodes pour la S1, S2 annoncée)

Date :

2016

Synopsis



Après être mort d'une façon peu glorieuse, un jeune NEET Otaku, Kazuma Satou, se retrouve devant une déesse méprisante et odieuse, Aqua, qui lui propose 2 choix : soit aller au paradis, soit être réincarné dans un monde fantastique digne d'un RPG, avec l'objet de son choix. Kazuma choisit Aqua pour partir dans le monde, pour se venger, et tous les deux sont envoyés dans le monde fantastique. Hélas pour Kazuma, Aqua n'est pas vraiment utile dans ce monde, et ce n'est que le début de leurs soucis.

Avis personnel



On pourrait croire que KonoSuba est un anime classique du genre "RPG fantastique" où le héros se trouve coincé dans ce monde où il possède toutes les clés pour monter rapidement les échelons à force d'avoir joué à des RPG... Mais il n'en est rien. Justement, KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" et les péripéties de nos héros pour survivre. En effet, le début de l'animé nous montre notre duo obligé de faire la manche pour avoir les fonds nécessaires pour s'inscrire à la guilde des aventuriers, dormir dans une étable et enchaîner les petits boulots pour survivre.

KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre, pour nous surprendre et nous faire marrer. Après tout, malgré que les principaux protagonistes aient chacun leurs défauts, ils arrivent quand même à parfois accomplir des choses, même si ça aura toujours pour conséquence de leur retomber dessus.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de cet animé, et c'est sa qualité principale. On a aussi un graphisme classique, des OST sympa. Une nouvelle saison à été annoncée dès la fin de la première saison et personnellement, je l'attends avec impatience.

Extra



Opening :


Ending :


Notons qu'une certaine popularité qu'a connu l'animé au Japon a permis la création de "loop music" avec les dialogues d'un personnage :



Maintenant une petite présentation des personnages principaux :
Spoiler:
 




Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 539
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisaka_Taiga le Mer 18 Mai 2016 - 21:24
Merci pour la fiche ! Je connaissait pas, et en tout cas il à l'air sympa cet anime !
Ajouté à ma "Plan to watch" :)
Aisaka_Taiga
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016 - 22:51
C'est typiquement le genre d'anime que j'apprécie. Du coup pareil, ajouter dans ma to watch list

Citation :
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassé" (...) KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016 - 12:48
Je passe juste pour dire que la saison 2 est maintenant confirmée et débutera le 11 janvier 2017 :)





Nouvelle bande-annonce :)


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV