Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Jisatsu
Hier à 22:01 par jisatsu

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 14:56 par Invité

» [Spoiler] Violet Evergarden
Sam 20 Jan 2018, 22:41 par Euffy

» Présentation de Kou_chan
Ven 19 Jan 2018, 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Ven 19 Jan 2018, 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Ven 19 Jan 2018, 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Mer 17 Jan 2018, 19:32 par Elow

» Votre disque dur plein d'animes !
Mar 16 Jan 2018, 20:07 par Yukki

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Lun 15 Jan 2018, 21:57 par Invité

» Partenariat avec "Nevada's Godfathers"
Lun 15 Jan 2018, 19:05 par Invité

» Partenariat avec "Pokemon Power"
Sam 13 Jan 2018, 16:41 par Elow

Euffy27 Messages - 33%
 
Tsumiki15 Messages - 18%
 
Elow13 Messages - 16%
 
Hansha6 Messages - 7%
 
Mlleification5 Messages - 6%
 
Poi5 Messages - 6%
 
Gedomaru5 Messages - 6%
 
jisatsu3 Messages - 4%
 
Ryuk2 Messages - 2%
 
Michiyo1 Message - 1%
 

 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)
Messagepar Michiyo le Mer 18 Mai 2016, 20:11
Réputation du message : 100% (2 votes)




Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)







Auteur :

Takaomi Kanasaki

Studio :

Studio Deen

Genre :

Shounen, Action, Aventure, Fantastique, Surnaturel

Statut :

En cours (10 épisodes pour la S1, S2 annoncée)

Date :

2016

Synopsis



Après être mort d'une façon peu glorieuse, un jeune NEET Otaku, Kazuma Satou, se retrouve devant une déesse méprisante et odieuse, Aqua, qui lui propose 2 choix : soit aller au paradis, soit être réincarné dans un monde fantastique digne d'un RPG, avec l'objet de son choix. Kazuma choisit Aqua pour partir dans le monde, pour se venger, et tous les deux sont envoyés dans le monde fantastique. Hélas pour Kazuma, Aqua n'est pas vraiment utile dans ce monde, et ce n'est que le début de leurs soucis.

Avis personnel



On pourrait croire que KonoSuba est un anime classique du genre "RPG fantastique" où le héros se trouve coincé dans ce monde où il possède toutes les clés pour monter rapidement les échelons à force d'avoir joué à des RPG... Mais il n'en est rien. Justement, KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" et les péripéties de nos héros pour survivre. En effet, le début de l'animé nous montre notre duo obligé de faire la manche pour avoir les fonds nécessaires pour s'inscrire à la guilde des aventuriers, dormir dans une étable et enchaîner les petits boulots pour survivre.

KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre, pour nous surprendre et nous faire marrer. Après tout, malgré que les principaux protagonistes aient chacun leurs défauts, ils arrivent quand même à parfois accomplir des choses, même si ça aura toujours pour conséquence de leur retomber dessus.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de cet animé, et c'est sa qualité principale. On a aussi un graphisme classique, des OST sympa. Une nouvelle saison à été annoncée dès la fin de la première saison et personnellement, je l'attends avec impatience.

Extra



Opening :


Ending :


Notons qu'une certaine popularité qu'a connu l'animé au Japon a permis la création de "loop music" avec les dialogues d'un personnage :



Maintenant une petite présentation des personnages principaux :
Spoiler:
 




Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 546
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisaka_Taiga le Mer 18 Mai 2016, 21:24
Merci pour la fiche ! Je connaissait pas, et en tout cas il à l'air sympa cet anime !
Ajouté à ma "Plan to watch" :)
Aisaka_Taiga
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016, 22:51
C'est typiquement le genre d'anime que j'apprécie. Du coup pareil, ajouter dans ma to watch list

Citation :
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassé" (...) KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)
Nepta
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 12:48
Je passe juste pour dire que la saison 2 est maintenant confirmée et débutera le 11 janvier 2017 :)





Nouvelle bande-annonce :)


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1713
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV