Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)
Messagepar Michiyo le Mer 18 Mai 2016, 20:11
Réputation du message : 100% (2 votes)




Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)







Auteur :

Takaomi Kanasaki

Studio :

Studio Deen

Genre :

Shounen, Action, Aventure, Fantastique, Surnaturel

Statut :

En cours (10 épisodes pour la S1, S2 annoncée)

Date :

2016

Synopsis



Après être mort d'une façon peu glorieuse, un jeune NEET Otaku, Kazuma Satou, se retrouve devant une déesse méprisante et odieuse, Aqua, qui lui propose 2 choix : soit aller au paradis, soit être réincarné dans un monde fantastique digne d'un RPG, avec l'objet de son choix. Kazuma choisit Aqua pour partir dans le monde, pour se venger, et tous les deux sont envoyés dans le monde fantastique. Hélas pour Kazuma, Aqua n'est pas vraiment utile dans ce monde, et ce n'est que le début de leurs soucis.

Avis personnel



On pourrait croire que KonoSuba est un anime classique du genre "RPG fantastique" où le héros se trouve coincé dans ce monde où il possède toutes les clés pour monter rapidement les échelons à force d'avoir joué à des RPG... Mais il n'en est rien. Justement, KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" et les péripéties de nos héros pour survivre. En effet, le début de l'animé nous montre notre duo obligé de faire la manche pour avoir les fonds nécessaires pour s'inscrire à la guilde des aventuriers, dormir dans une étable et enchaîner les petits boulots pour survivre.

KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre, pour nous surprendre et nous faire marrer. Après tout, malgré que les principaux protagonistes aient chacun leurs défauts, ils arrivent quand même à parfois accomplir des choses, même si ça aura toujours pour conséquence de leur retomber dessus.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de cet animé, et c'est sa qualité principale. On a aussi un graphisme classique, des OST sympa. Une nouvelle saison à été annoncée dès la fin de la première saison et personnellement, je l'attends avec impatience.

Extra



Opening :


Ending :


Notons qu'une certaine popularité qu'a connu l'animé au Japon a permis la création de "loop music" avec les dialogues d'un personnage :



Maintenant une petite présentation des personnages principaux :
Spoiler:
 




Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Aisaka_Taiga le Mer 18 Mai 2016, 21:24
Merci pour la fiche ! Je connaissait pas, et en tout cas il à l'air sympa cet anime !
Ajouté à ma "Plan to watch" :)
Aisaka_Taiga


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016, 22:51
C'est typiquement le genre d'anime que j'apprécie. Du coup pareil, ajouter dans ma to watch list

Citation :
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassé" (...) KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)
Nepta


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 12:48
Je passe juste pour dire que la saison 2 est maintenant confirmée et débutera le 11 janvier 2017 :)





Nouvelle bande-annonce :)


_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:16
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen