Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 22:36 par Nareshi

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:37 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser !
Hier à 20:41 par Gedomaru

» Magazine AnimeLand
Hier à 18:52 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Jeu 23 Nov 2017, 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

Elow10 Messages - 27%
 
Tsumiki9 Messages - 24%
 
Euffy8 Messages - 22%
 
Nareshi4 Messages - 11%
 
Gedomaru3 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Ryuk1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 39%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Tsumiki40 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi15 Messages - 7%
 
Gedomaru7 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016, 23:42
L'idée de ce topic fait suite à un échange sur la fiche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" [...] KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)


Le but de ce topic sera donc de dresser une liste des animes ayant un univers "RPG". Nous classerons les animes dans deux colonnes selon que leurs héros galèrent à s'en sortir dans leur nouveau monde (bras cassés) ou s'en sortent plutôt facilement dès le départ (jambes réparées) :

    Bras cassés

  • KonoSuba
  • Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka
  • .//Hack
  • Grimgar of Fantasy and Ash

    Jambes réparées

  • Overlord
  • Gate
  • Log Horizon
  • Sword Art Online
  • MÄR, Märchen Awakens Romance
  • No Game No Life
  • Ixion Saga D.T


N'hésitez pas à débattre du classement des différents titres et à en proposer des nouveaux !


(Tsumiki en charge de mettre à jour le topic jusqu'à un retour de Nepta)
Nepta
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 19 Mai 2016, 08:17
Je suppose qu'il faudrait y mettre aussi Sword Art Online et puis Outbreak Company ? MÄR aussi ? Par contre je ne saurais pas où les mettre, je n'en ai vu aucun ._.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1667
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 20 Fév 2017, 23:59
Bon sujet, dommage qu'il soit mort... y a moyen de mettre le sujet à jour ou vaut-il mieux en recreer un (puisque Nepta ne traine plus par là)

Je mettrais SAO et MÄR en jambes réparées si c'est bien ce que ça veut dire (genre des pas-boulets ?)

et j'ajoute Ixion Saga D.T dedans, mais je sais pas trop si le mec est un génie ou un gros boulet qui se rattrape bien mdr

Y en a beaucoup d'autre en plus, c'est un peu la mode, non ? Genre NGNL (que je n'ai pas vu) ça marche pas aussi ?

(si on refait le sujet, il faudra mieux expliciter le principe je pense)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 25 Fév 2017, 09:46
J'en ai discuté avec Nepta et la conclusion c'est que je vais m'occuper moi-même de màj ce topic :3
Si à l'avenir il avait le temps et/ou l'envie de revenir je lui rendrai son topic x)

Pour le moment je vais màj la liste avec les titres SAO, MÄR et NGNL. Plus tard j'ajouterai un blabla explicatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que tu peux me dire pour Ixion Saga D.T ? Et puis t'aurais pas à tout hasard l'envie d'écrire le fameux blabla explicatif ? xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1667
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 25 Fév 2017, 14:48
Ixion Saga D.T C'est compliqué... c'est une parodie où le héros a aucun talent, c'est un gros boulet sans talent mais il remporte ses combats par hasard et avec classe xD

donc comme c'est une sorte d'élu, je dirait jambes réparés ? onegai
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas