Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 23:54 par Ratchetco

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:30 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:22 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 21:01 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:59 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:55 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 20:54 par Amuro

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:44 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:43 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 11:58 par Amuro

» Cherche le symbole 2
Dim 26 Mar 2017, 22:18 par Euffy

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Dim 26 Mar 2017, 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Dim 26 Mar 2017, 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Dim 26 Mar 2017, 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Dim 26 Mar 2017, 15:08 par Elow

Amuro10 Messages - 37%
 
Elow5 Messages - 19%
 
Ratchetco3 Messages - 11%
 
Nareshi2 Messages - 7%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
Meushi2 Messages - 7%
 
Noyle1 Message - 4%
 
Fairth1 Message - 4%
 
Yukki1 Message - 4%
 
Elow145 Messages - 32%
 
Amuro56 Messages - 12%
 
Euffy47 Messages - 10%
 
Tsumiki45 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 8%
 
Hansha32 Messages - 7%
 
Fairth29 Messages - 6%
 
Ratchetco28 Messages - 6%
 
Yukki21 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016, 23:42
L'idée de ce topic fait suite à un échange sur la fiche de KonoSuba :

@Nepta a écrit:
@Michiyo a écrit:
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" [...] KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)


Le but de ce topic sera donc de dresser une liste des animes ayant un univers "RPG". Nous classerons les animes dans deux colonnes selon que leurs héros galèrent à s'en sortir dans leur nouveau monde (bras cassés) ou s'en sortent plutôt facilement dès le départ (jambes réparées) :

    Bras cassés

  • KonoSuba
  • Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka
  • .//Hack
  • Grimgar of Fantasy and Ash

    Jambes réparées

  • Overlord
  • Gate
  • Log Horizon
  • Sword Art Online
  • MÄR, Märchen Awakens Romance
  • No Game No Life
  • Ixion Saga D.T


N'hésitez pas à débattre du classement des différents titres et à en proposer des nouveaux !


(Tsumiki en charge de mettre à jour le topic jusqu'à un retour de Nepta)
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 19 Mai 2016, 08:17
Je suppose qu'il faudrait y mettre aussi Sword Art Online et puis Outbreak Company ? MÄR aussi ? Par contre je ne saurais pas où les mettre, je n'en ai vu aucun ._.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 20 Fév 2017, 23:59
Bon sujet, dommage qu'il soit mort... y a moyen de mettre le sujet à jour ou vaut-il mieux en recreer un (puisque Nepta ne traine plus par là)

Je mettrais SAO et MÄR en jambes réparées si c'est bien ce que ça veut dire (genre des pas-boulets ?)

et j'ajoute Ixion Saga D.T dedans, mais je sais pas trop si le mec est un génie ou un gros boulet qui se rattrape bien mdr

Y en a beaucoup d'autre en plus, c'est un peu la mode, non ? Genre NGNL (que je n'ai pas vu) ça marche pas aussi ?

(si on refait le sujet, il faudra mieux expliciter le principe je pense)
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2597
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 25 Fév 2017, 09:46
J'en ai discuté avec Nepta et la conclusion c'est que je vais m'occuper moi-même de màj ce topic :3
Si à l'avenir il avait le temps et/ou l'envie de revenir je lui rendrai son topic x)

Pour le moment je vais màj la liste avec les titres SAO, MÄR et NGNL. Plus tard j'ajouterai un blabla explicatif.
@Fairth, est-ce que tu peux me dire pour Ixion Saga D.T ? Et puis t'aurais pas à tout hasard l'envie d'écrire le fameux blabla explicatif ? xD

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 25 Fév 2017, 14:48
Ixion Saga D.T C'est compliqué... c'est une parodie où le héros a aucun talent, c'est un gros boulet sans talent mais il remporte ses combats par hasard et avec classe xD

donc comme c'est une sorte d'élu, je dirait jambes réparés ? onegai
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2597
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas