Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Pacific Rim [Film]
Messagepar Michiyo le Jeu 19 Mai 2016, 22:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pacific Rim
Parce que pour affronter des monstres géants, rien de mieux que des robots géants

Informations :

Titre : Pacific Rim
Réalisateur : Guillermo Del Toro
Année de sortie : 2013
Genre : Action, aventure, blockbuster, Film de kaiju
Durée de film : 2h10.
Studio : Warner Bros.

Sypnosis :


Dans un futur proche, une brèche s'ouvre au fond de l'océan pacifique, permettant à des créatures extraterrestres d'envahir la terre. En effet, ces créatures, appelées très rapidement des "Kaiju"  (montre en japonais) n'ont pas vraiment des desseins pacifiques. Hélas l'humanité n'est pas prête à les affronter avec des armes conventionnelles, peu efficaces contre eux. Pour régler ce problème, le programme "Jaegers" (chasseurs en allemand) est lancé, consistant en un énorme robot synchronisé avec les esprits de 2 pilotes. Le programme a été plutôt une réussite, il est néanmoins arrêté pour ses coups prohibitifs, l'humanité préférant construire un énorme mur sur toute les côtes du pacifique. Le film se centrera sur les derniers Jaegers actifs et leur tentative d’arrêter l'invasion des Kaiju.

Trailer :



OST :



Mon avis :
Pourquoi faire une fiche de Pacific Rim, un blockbuster américain, on est sur un forum japonais, nom de nom !? Parce que au moment où il est sorti, je ne pouvais m’empêcher de faire un certain parallèle avec l'anime phare à ce moment là, à savoir Shingeki No Kyojin... après tout, ici aussi on a des Jaegers qui combattent des monstres. Mais à mon avis, ce n'est pas le seul parallèle qu'on peut faire avec la culture japonaise. En effet, le film en lui même est sur le principe très japonais du "film de Kaiju", où on voit des créatures gigantesques se battre en pleine ville, avec généralement un monstre cherchant à tout détruire et un autre s'y opposant pour défendre son territoire. L'un des monstres peut aussi être un robot. On peut enfin faire un parallèle avec Evangelion car là aussi les pilotes doivent avoir un lien fort entre eux, et sont synchronisés avec une machine.

J'ai pour ma part plutôt bien apprécié le film, qui est bon dans sa catégorie action/blockbuster. On a des grosses scènes d'action bien badass (du genre un Jaeger qui frappe la face d'un Kaiju en se servant d'un pétrolier comme d'une batte de baseball). Les Kaiju sont loin d'être stupides et s'adaptent aux stratégies humaines, rendant la tâche des protagonistes plus dure. Les effets spéciaux et le rendu numérique sont plutôt bien faits et passent bien. Les scènes hors combat sont passées bien aussi. Bien sûr, cela reste un film d'action blockbuster, donc si on creuse, il peut y avoir des incohérences, mais si on cherche pas, c'est un film plutôt divertissant.

Donc si vous chercher un film d'action à regarder sans se prendre la tête un soir, je vous le conseille, il m'a personnellement bien plu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relu par Akihiro


Dernière édition par Michiyo le Mar 24 Mai 2016, 22:06, édité 1 fois
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 21 Mai 2016, 14:01
J'ai vu ce film plusieurs fois, et j'ai bien aimé !
Les combats sont vraiment bien faits.
C'est un bon film d'action américain, pour faire court xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 06 Nov 2016, 19:14
Ha je l'ai vu y a pas longtemps, il est vraiment bien :D
Et les robots sont super chouette é-é
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 19 Nov 2016, 08:30
Pour ma part ce film se résume simplement. C'est Evangelion sans tout l'aspect philo/psychologique à la sauce américaine, c'était sympa à regarder.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 20 Nov 2016, 18:28
Je l'ai vu avec Nyo et il était pas malˆ-ˆ 
J'aimais bien les robots mais il ont pas expliqué qui et comment il arraiterles créature après l'arrêt du programme jaeger. J'aurai bien aimé en savoir plus sur l'univers.
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 20 Nov 2016, 19:59
Ce qui me fait marrer dans ce genre de film où l'humanité est menacé d'extinction c'est que les mecs y'a des monstres qui ravage la planète et menace l'humanité d'extinction et les mecs ils se soucient encore d'argent et de financement, normal c'est pas comme-ci si rien était fait ils allaient tous crevé et pourrait se brosser avec leur argent XD.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 20 Nov 2016, 20:04
XD très juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XD c'est complètement stupide
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 23 Nov 2016, 21:47
Au cas où tu te demanderais c'est moi qui t'ai mis un +1 Micchan !!! Vi
J'ai adoré ce film, je l'ai téléchargé en HD et graphiquement il envoie du lourd !! Surtout combiné à mes enceintes !

Au niveau de l'histoire rien de bien exceptionnel, nous avons tout de même droit à quelques rebondissements.

Toutefois, pour de la bonne baston mécha, y a ce qu'il faut !! J'ai tout bonnement adoré !!

Merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Pacific Rim [Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films