Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Aujourd'hui à 10:57 par Tsumiki

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Aujourd'hui à 10:05 par Tsumiki

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

Tsumiki3 Messages - 100%
 
Elow17 Messages - 31%
 
Euffy12 Messages - 22%
 
Tsumiki11 Messages - 20%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Mad Max (2015)
Messagepar Michiyo le Dim 22 Mai 2016, 23:27
Réputation du message : 100% (2 votes)





Titre :

MAD MAX

Editeur :

WARNER BROS. Interactive entertainment

Développeur :

Avalanche Studios

Genre :

Aventure, Exploration, combat, combat motorisé

Plateformes :

PC, PS4, Xbox One

Dates de sortie :

1er septembre 2015 au USA/Canada et 4 septembre 2015 en Europe.



Ancien Flic, Max Rockatansky essaye de survivre dans un monde apocalyptique, essayant de fuir son passé et rongé par la vengeance et la folie. Il croisse les warboys et leur chef Scrotus qui lui prenne sa voiture, l'interceptor, et le laisse pour mort dans le désert. Max cherchera à se venger de Scrotus à l'aide de Chumbucket, un mecanicien un peu fou cherchant à construire son ange, une voiture parfaite nommée magnum Opus.



Le jeu s'articule essentiellement entre combat en voiture et combat au corps à corps. Le joueur devras nettoyer des territoires de l'emprise de Scrotus, ce qui lui permettra de débloquer des amélioration, et faire des missions faisant avancer l'histoire. L’ensemble se déroule dans un monde ouvert, assez vaste.



Le nettoyage des territoires se fait en nettoyant les champs de mine, en détruisant les convois de livraison de carburant, les station de pompages et les camps de caïd, qui sont des sous chef de Scrotus et les tuer vous permettrons de débloquer une couleur. La voiture est personnalisable en profondeur, en apparence (changement de carrosserie et couleur) et en caractéristique pour correspondre à votre style de jeu : rapide et peu blindée, ou lourde et puissante, par exemple.



Au centre de chaque territoire se trouve un QG, dit forteresse, d'un sympathisant de votre aventure. C'est à ce QG que vous pourrez faire le plein (santé, munition, carburant, eau) en construisant des projets dedans. Les combat se fond donc à pied (coups ou fusils) ou en véhicule (harpon, fusil, battons de feu (sorte de bazooka), sniper et lance flamme latéraux).

 







Le Jeu étant très inspiré du film MAD MAX : FURY ROAD, on y retrouve des élément en commun du film (pétroville, scrotus, les symbole), et l'univers ensablé, en feu, en sang. Mais l’histoire en elle même n'est pas liée, et on peu difficilement la placer en avant ou en arrière par rapport au film, je dirais plus qu'elle est une sorte d'histoire parallèle, indépendante.

Le Gameplay est bien, mais à quand même ses défaut. Par exemple, alors que les destruction de convois de carburant sont fun, voir carrément acharnée et jouissives, le déminage est rébarbatif et chiant. On a quand même parfois des missions qui demande de traverser la moitié de la carte, au volant de sa magnum Opus, dans une terre désolée. C'est un jeu solo, mais de toute façon, ça me parait naturel, Max est un solitaire.

Les graphismes sont magnifique. On retrouve totalement l'univers du film avec ses décors à couper le souffle. Même les tempêtes de sables monstrueuse sont reproduite (d'ailleurs si vous vous êtes pas préparé, ce sera un véritable cauchemars.) C'est l'un des jeux que j'ai fait tourner sur ma nouvelle tour, et le jeux niveau graphisme est à la hauteur d'un jeu récent. Les musiques sont bonne, elle reprenne l'esprit des musiques du film.

La durée de vie du jeu est moyenne. En effet, une fois que vous avez fait toute les missions, bien que le jeux vous permet de continuer d'explorer ce monde désertiques, il n'y a plus vraiment d’intérêt sauf si vous voulez avoir tout les objets à collecter à 100% . Bien sur , le jeu vous obligera à débloquer et à explorer pour des améliorations et autres conditions débloquant la prochaine mission.

En conclusion, c'est un bon jeu, surtout si vous avez bien apprécié le film Fury Road. Il a ses défauts, mais il en reste bon. Donc si vous avez envie de sang, de V8, de désert, dans un monde apocalyptique, en voiture et foncez dans le jeu Mad Max !



J'ai personnellement décours le jeu par un let's play de bob Lennon, qui était plutôt épique avec des références au film, et j'ai beaucoup apprécié, donc je vous met le premier épisode :


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michiyo le Mar 24 Mai 2016, 23:25, édité 2 fois
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 22 Mai 2016, 23:34
J'ai vu le let's play du Lennon sur ce jeu, et je dois dire qu'il est plutôt répétitif comme jeu (j'avoue avoir dormi devant parfois).
J'adore quand le personnage saute (c'est parfaitement ridicule).

Enfin bref, n'ayant pas jouer réellement au jeu, je ne peux pas donner un avis très constructif dessus.
Mais je te mets un +1 pour la fiche, parce qu'elle est bien foutue.
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1685
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Dim 22 Mai 2016, 23:54
Mad Max, ce jeu est Metal (à prononcer avec un voix roque et des flammes derrière vous), typiquement le genre de jeu ou on a plein la vue, ça explose de partout on ouvre les portes en faisant exploser des jerrican d'essence...
mais... a voir la carte ça m'a l'air vachement grand comme jeu et si je peux m'amuser avec ce genre de jeux quelques heures je finirais très vite lassé, pour une fois tu ne me ferra pas acheter un nouveau jeu >_<
Nepta
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Jeu 26 Mai 2016, 22:21
C'est vrai qu'au bout d'un moment le jeu est répétitif (bon dans le let's play de bob, ça passe mieux à coups de "patate dans la face" et "Witness me !" )

Et d'ailleurs les explosion sont quand même bien foutu ! J'utilisais même parfois le jerrican enflammé histoire de nettoyer avant de passer au corps à corps. C'est agréable d'ailleurs d'avoir de la diversité dans les combat : poing, fusil, jerrican,... ou décors, seul ou en combinaison, ça donne plein de possibilité.
Mais sinon, oui la carte est grande, mais en voiture, ça va vite...... on a l'impression de faire beaucoup de route entre deux basses, du fait du décors désertique, mais ça va quand même assez vite en temps réel.
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mad Max (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure