Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 10:47 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 10:47 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 10:44 par Elow

» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow32 Messages - 34%
 
Amuro13 Messages - 14%
 
Tsumiki10 Messages - 11%
 
Euffy9 Messages - 10%
 
Fairth7 Messages - 8%
 
Washibara6 Messages - 6%
 
Ratchetco6 Messages - 6%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Elow130 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Fairth27 Messages - 7%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 5%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Heppoko Jikken Animation Excel♥Saga (Excel Saga)
Messagepar Nepta le Mer 25 Mai 2016, 18:14
Réputation du message : 100% (2 votes)

Excel Saga - animation expérimentale
Auteur Rikudou Koushi
Studio J.C. STAFF
Genre Seinen, Comédie, Parodie, Sci-Fi
Statut Terminé (26/26)
Date 1999
Synopsis

Excel, une héroïne énergique travail au sein d'Across, une organisation secrète dont le but est la conquête du monde. Aidée d'Hyatt sa coéquipière à la constitution (très) faible, ce duo se retrouve dans des situations toujours plus absurdes au fil des différentes missions, qui ne sont plus qu'un prétexte pour débiter une quantité astronomique de blagues et référence d'à peu près tous les animes / mangas connus (y compris Excel Saga lui même).

Avis personnel

Alors, c'est rapide, ça part dans tous les sens, la moitié des blagues sont des références obscures, Excel parle vite, mais c'est ça qu'est bon *_*
La construction de l'anime en elle-même est assez spéciale, on a l'impression de suivre une histoire assez structurée puis vient Excel... complètement en décalage avec le reste, c'est une vrai tempête d'énergie qui balance des blagues qui brisent le 4ième mur à tout va. Ce qui contraste bien avec le reste des personnages qui, si l'héroïne n'était pas là, seraient assez lambdas. De plus l'anime est bourré de clichés. Entre les petites scènes de combat à la Ken le survivant ou encore des extraterrestres qui font une reprise d'Albator, le fan service est à l'honneur (chose qu'Excel ne manquera d'ailleurs pas de faire remarquer). L'anime s'amuse aussi à insérer des scènes un peu loufoques que l'on accepte bien en tant que blague à part, puis utilise ça à son avantage en les intégrant dans la trame principale (par exemple, dès la première minute Excel meurt et se fait ressusciter juste après parce que « l’héroïne ne peut pas mourir dès le début », même si toute cette séquence est introduite comme une blague, on se rend compte plus tard que cette « blague » prend énormément d'importance plus tard)
Sinon, j'avais regardé en VF et pour une fois, je trouve que le doublage français vachement bien fait Oo, donc si vous trouvez qu'Excel parle trop vite ou que vous n'avez pas le temps de lire les sous-titres, je vous la recommande.

Extra

Et si vous en avez toujours pas assez, il existe une suite spirituelle avec une héroïne encore plus énergique (si si c'est possible : p), elle parle encore plus vite, ça va encore plus dans tous les sens et le niveau d'absurdité est over 9000!

Puni Puni Poemy


Relu par Akihiro
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 25 Mai 2016, 21:06
Haaaa Excel Saga xD

Je m'en suis arrêter au 17ème épisodes (je crois à moins que se soit le 7ème o_o )

Mais c'est tellement wtf se qui peut se passer xD

La scène qui ma le plus marquer c'est dans le premier épisode quand excel fait danser les voitures ~~ (je trouve pas de gif >.> )

Rho j'avais oublier se chien qui sert de réserve de nourritures x)



En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta fiche me rappel un bonne anime bien marrent qui faudrait que je termine un des ces quatre x)

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuriakai le Mer 25 Mai 2016, 22:19
Cette anime est vraiment marrante :D
Pour ma part je n'ai regardé que le premier épisode trouvé par hasard et il était tellement wtf qu'il ma laissé bouche bée
Ya le personnage principal qui meurt et qui recussite et ya aussi l'auteur qui a droit au même sort et oui l auteur est intégré dans l'histoire.
Mais ta fiche ma donné envie de le recontinuer ,je le regarderais sûrement bientôt ^^
Yuriakai
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : entre un rêve et un cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Jeu 26 Mai 2016, 00:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta fiche me rappel un bonne anime bien marrent qui faudrait que je termine un des ces quatre x)
En fait c'est ta fiche sur Kill Me Baby qui m'a fait penser a cet anime, et du coup même effet, la tienne m'avais donné envie de commencer l'anime : p
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 26 Mai 2016, 12:44
Oh non pas cette animé XD
Il est tellement stupide et inutile x) Excel est pire qu'inutile et leur but dans la vie n'est plus utile que le reste x)
en tous cas c'est un bonne animé pour se détendre et rire devant un truc 100% inutile :P

Il faut dire que quand je le regardait j'étais désespérer par tant de stupidité (surtout quand elle faisait danser les voitures).

C'était une fiche bien marrante :p ^-^
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Heppoko Jikken Animation Excel♥Saga (Excel Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV