Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:20 par Euffy

» Présentation de MadSushi
Hier à 14:57 par Domon Kasshu

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 14:31 par Hansha

» Linkin Park
Hier à 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

Elow79 Messages - 37%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 0%
 

 Heppoko Jikken Animation Excel♥Saga (Excel Saga)
Messagepar Nepta le Mer 25 Mai 2016, 18:14
Réputation du message : 100% (2 votes)

Excel Saga - animation expérimentale
Auteur Rikudou Koushi
Studio J.C. STAFF
Genre Seinen, Comédie, Parodie, Sci-Fi
Statut Terminé (26/26)
Date 1999
Synopsis

Excel, une héroïne énergique travail au sein d'Across, une organisation secrète dont le but est la conquête du monde. Aidée d'Hyatt sa coéquipière à la constitution (très) faible, ce duo se retrouve dans des situations toujours plus absurdes au fil des différentes missions, qui ne sont plus qu'un prétexte pour débiter une quantité astronomique de blagues et référence d'à peu près tous les animes / mangas connus (y compris Excel Saga lui même).

Avis personnel

Alors, c'est rapide, ça part dans tous les sens, la moitié des blagues sont des références obscures, Excel parle vite, mais c'est ça qu'est bon *_*
La construction de l'anime en elle-même est assez spéciale, on a l'impression de suivre une histoire assez structurée puis vient Excel... complètement en décalage avec le reste, c'est une vrai tempête d'énergie qui balance des blagues qui brisent le 4ième mur à tout va. Ce qui contraste bien avec le reste des personnages qui, si l'héroïne n'était pas là, seraient assez lambdas. De plus l'anime est bourré de clichés. Entre les petites scènes de combat à la Ken le survivant ou encore des extraterrestres qui font une reprise d'Albator, le fan service est à l'honneur (chose qu'Excel ne manquera d'ailleurs pas de faire remarquer). L'anime s'amuse aussi à insérer des scènes un peu loufoques que l'on accepte bien en tant que blague à part, puis utilise ça à son avantage en les intégrant dans la trame principale (par exemple, dès la première minute Excel meurt et se fait ressusciter juste après parce que « l’héroïne ne peut pas mourir dès le début », même si toute cette séquence est introduite comme une blague, on se rend compte plus tard que cette « blague » prend énormément d'importance plus tard)
Sinon, j'avais regardé en VF et pour une fois, je trouve que le doublage français vachement bien fait Oo, donc si vous trouvez qu'Excel parle trop vite ou que vous n'avez pas le temps de lire les sous-titres, je vous la recommande.

Extra

Et si vous en avez toujours pas assez, il existe une suite spirituelle avec une héroïne encore plus énergique (si si c'est possible : p), elle parle encore plus vite, ça va encore plus dans tous les sens et le niveau d'absurdité est over 9000!

Puni Puni Poemy


Relu par Akihiro
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 25 Mai 2016, 21:06
Haaaa Excel Saga xD

Je m'en suis arrêter au 17ème épisodes (je crois à moins que se soit le 7ème o_o )

Mais c'est tellement wtf se qui peut se passer xD

La scène qui ma le plus marquer c'est dans le premier épisode quand excel fait danser les voitures ~~ (je trouve pas de gif >.> )

Rho j'avais oublier se chien qui sert de réserve de nourritures x)



En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta fiche me rappel un bonne anime bien marrent qui faudrait que je termine un des ces quatre x)

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuriakai le Mer 25 Mai 2016, 22:19
Cette anime est vraiment marrante :D
Pour ma part je n'ai regardé que le premier épisode trouvé par hasard et il était tellement wtf qu'il ma laissé bouche bée
Ya le personnage principal qui meurt et qui recussite et ya aussi l'auteur qui a droit au même sort et oui l auteur est intégré dans l'histoire.
Mais ta fiche ma donné envie de le recontinuer ,je le regarderais sûrement bientôt ^^
Yuriakai
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : entre un rêve et un cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Jeu 26 Mai 2016, 00:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta fiche me rappel un bonne anime bien marrent qui faudrait que je termine un des ces quatre x)
En fait c'est ta fiche sur Kill Me Baby qui m'a fait penser a cet anime, et du coup même effet, la tienne m'avais donné envie de commencer l'anime : p
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 26 Mai 2016, 12:44
Oh non pas cette animé XD
Il est tellement stupide et inutile x) Excel est pire qu'inutile et leur but dans la vie n'est plus utile que le reste x)
en tous cas c'est un bonne animé pour se détendre et rire devant un truc 100% inutile :P

Il faut dire que quand je le regardait j'étais désespérer par tant de stupidité (surtout quand elle faisait danser les voitures).

C'était une fiche bien marrante :p ^-^
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Heppoko Jikken Animation Excel♥Saga (Excel Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV