Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:53 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:30 par Hansha

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:28 par Hansha

» Amagi Brilliant Park
Aujourd'hui à 17:13 par Hansha

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 08:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 00:05 par Euffy

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Hier à 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Hier à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow6 Messages - 27%
 
Euffy5 Messages - 23%
 
Hansha4 Messages - 18%
 
Yukki3 Messages - 14%
 
Na0ci2 Messages - 9%
 
Cellinia2 Messages - 9%
 
Elow136 Messages - 51%
 
Euffy31 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Yukki3 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 [J] Nihonjin no Shiranai Nihongo
Messagepar Apple Jack le Mer 25 Mai 2016, 20:03
Réputation du message : 100% (2 votes)


Informations
Titre original : Nihonjin no Shiranai Nihongo
Titre anglais : The Japanese the Japanese Don't Know
Origine : Japon
Genre : Comedie
Année de production : 2010
Nombre d'épisodes : 12 épisodes


Distributions

Haruko Kano : la prof pas trop "régulière" qui semble avoir une garde-robe assez impressionnante. J'adore regarder ses vêtements changer d'un épisode à l'autre ! Jouée par Riisa Naka.

Diana : la jolie russe froide et qui semble sans émotion, mais qui adore un type de musique...intéressant xD Jouée par Olga Alex.
Ellen : la suédoise une peu trop optimiste qui adore les ninjas o/ Jouée par Camille.
Jack : l'américain super intelligent qui semble devancer tous le monde (même la prof) dans ses connaissances sur la langue, mais qui reste toujours modeste. Joué par Blake Crawford.
Ou : le chinois un peu bizarre et innocent xD Il est adorable en fait. Joué par Zhang Mo.
Luka : l'italien populaire qui en fait est un Otaku. Il publie même son propre manga. Joué par Sebastiano Serafimi.
Kinrei : la chinoise qui semble toujours louche, mais qui est fait est véritablement naïve. Jouée par ZOE.
Paul : le mec un peu macho qui vient d'Angleterre. Il s'y croit peut-être un peu trop, sinon il est super sympathique. Joué par Sethna Cyrus Nozomu.
Bob : l'américain un peu funky qui fait rire et qui aussi trop sympa. Joué par Mayo.
Marie : la plus âgée probablement, elle a une histoire assez mystérieuse. Sinon, elle adore les Yakuzas...uhm mouais XD. Jouée par Dasha.

Takasu Sensei : le supérieur qui passe son temps à critiquer notre chère Haruko. Joué par Narushi Ikeda.
Katori (Catherine Sensei) : une collègue de Haruko, toute douce ! Jouée par Natsuki Harada.
Shibuya : un autre collège, un peu simplet, mais super sympathique et loyal. Joué par Munetaka Aoki.
Akimoto Sensei : celle qui a offert le travail à Haruko. Elle doit rester à l'hôpital pendant que Haruko est à l'école. C'est aussi l'ancienne professeur de Haruko. Jouée par Mayumi Asaka.
Résumé
Haruko est une jeune femme avec un caractère assez prononcé, ce qui rend son rêve d'être enseignante dans une école secondaire difficile à atteindre. Elle se résout finalement à travailler comme vendeuse. Puis, un jour, une de ses ancienne professeure lui offre un emploi temporaire d'enseignante. Sautant sur l'occasion Haruko ne prend pas la peine de vérifier le type d'enseignement. En fait, c'est une école pour les "immigrants" qui viennent y apprendre le Japonais. Pas trop certaine de l'idée, elle tente de rejeter l'offre, jusqu'à ce que son superviseur, Takasu Sensei, lui fasse une remarque qui la piquera et lui donnera envie de rester. Elle va lui montrer de quoi elle est capable ! S'en suit une panoplie d'évènements comiques et étonnants. Être enseignante de japonais auprès d'élèves internationaux n'est pas de tout repos malgré ce que l'on peut en penser.

Episode 1
Comme je n'ai pas trouvé de trailer, voici l'épisode 1, pour pouvez l'avancer plus rapidement pour voir l'ambiance du Drama ^^



Chanson thème
Comme j'aime beaucoup la chanson thème, je vous la partage aussi. En plus Haruko, enfin Riisa, est trop mignonne *O*


Avis

Points faibles : du côté des trucs moins intéressants, je dirais le jeu d'acteur de certains personnages. Je sais que les acteurs de drama japonais sont reconnus pour en mettre un peu trop, mais là ça fait presque peur XD Parce qu'en fait ce n'est pas qu'ils en mettent trop c'est qu'il n'y a rien qui semble tout à fait à point. La qualité de l'image laisse aussi un peu à désirer, mais bon, peut-être que c'est parce que j'étais sur Youtube aussi.

Points forts : pour ce que j'ai trouvé de vraiment super c'est l'apport d'information. J'ai vraiment appris beaucoup de chose sur la langage et sur le Japon dans ces 12 épisodes. Le concept est aussi intéressant et original. Pour un public comme nous qui n'est pas japonais, ça peut plus facilement nous interpeller, on se reconnait dans leurs drôles de croyances.

Conclusion : ça peut paraître bizarre de faire une fiche sur un drama qui n'est franchement pas tellement bon, mais en même temps, je pense qu'il vaut la peine. On s'attache rapidement aux élèves et surtout à Haruko avec son caractère tempétueux. On s'attache même au méchant Takasu Sensei XD Et puis, seulement pour son côté éducatif, je trouve que ça en vaut la peine. Pour quelqu'un qui s’intéresse à la langue et à la culture, c'est super instructif. Pour quelqu'un comme moi qui l'étudie depuis un moment, j'ai appris vraiment beaucoup de chose et je pouvais comprendre certains termes plus techniques qui m'orientait dans leur apprentissage. J'ai appris comment compter du thon o/ Et comment prononcer certaines phrases pour être plus polie. Personnellement, j'aimerais l'écouter encore et analyser davantage la langue. C'est aussi une belle histoire joyeuse et drôle. Je suis impressionnée comment on peut s’empêtrer dans de drôles de situations quand on est un étranger au Japon.
Fiche relue par Ratchetco
Apple Jack
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Jeu 26 Mai 2016, 08:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
@nepta a écrit:
Un drama, c'est forcement nul, c'est des gens en 3D...
Bon regardons quand même le première épisode pour faire plaisir à Apple Jack : /

C'est assez étrange quand tu dis que les acteurs de drama sont connus pour en mettre un peu trop... effectivement, j'ai l'impression de voir des gens imiter un anime. Par exemple sur l’épisode 1 vers 2:06 min, le gars en retard qui court en criant + ses mouvements, ça fait scène standard d'anime x).
Juste pour ce côté complètement décalé d'avoir un jeu d'acteur de perso d'anime, je pense que je le regarderai (après si tous les drama sont comme ça je sens que je passerai à la 3D :s )

Sinon pour le contenu, c'est assez sympathique de voir qu'on est pas seul à galérer sur des petites subtilités en japonais (utiliser les bonnes particules pour compter) et c'est même un soulagement de voir la prof face à des otaku (comment on compte les gundam...).
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Ven 27 Mai 2016, 20:37
@Nepta

Hahaha je suis très surprise que tu dises que c'est pas si mal o/
Contente aussi que tu ailles regardé le premier épisode ^^

Bah en fait, celui là est pas mal dans le top des jeux d'acteur bizarre. Beaucoup de drama ont ce style là, un peu exageré, comme si on sortait d'un animé. Mais il ne sont pas tous comme cela. Si tu en veux des commes ça cherche surtout les comédies. En tout cas, merci pour ton commentaire, même si je ne suis pas certaine que tu vas te mettre au Drama XD En tout cas, si tu en regarde au moins un je serais contente <3


Apple Jack
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 12 Fév 2017, 18:39
J'ai bien aimé! Pour le premier drama que je regarde, je suis contente.
C'est drôle, les émotions des acteurs sont effectivement parfois exacerbés, mais ça rajoute du comique. C'est très...niais, enfantin, mais ce n'est pas une série comique à montrer à sa petite soeur de 6 ans x) En fait, dans un Japon normal, on suit l'aventure scolaire d'adultes se comportant comme des enfants naïfs. C'est comme ça que je perçoit ce drama.
Il y a aussi un côté éducatif qui m'a beaucoup plu.
Un drama sympa! -w-
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Je suis dans la lune. Mais il y a pas d'oxygène ;-;

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Nihonjin no Shiranai Nihongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas