Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Overwatch
Aujourd'hui à 12:31 par Nareshi

» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 11:11 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

Wakumi1 Message - 33%
 
Tsumiki1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 
Elow74 Messages - 41%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki32 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 7%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Cities : Skylines
Messagepar Michiyo le Mer 25 Mai 2016, 22:28
Réputation du message : 100% (2 votes)





Titre :

Cities : Skylines

Editeur :

Paradox Interative

Développeur :

Colossal Order

Genre :

Jeu de Gestion

Plateformes :

PC / MAC / Linux

Dates de sortie :

10 mars 2015 pour le jeu de base, 24 septembre 2015 pour l'extension After dark, et 18 février 2016 pour l'extension Snow Fall




Cities Skylines est un jeu de gestion et de construction de villes. Le joueur endosse donc un costume de maire, et doit gérer les infrastructures, les demandes de constructions et les habitants, avec son budget, tout en construisant.



Le jeu reprend le principe de gestion d'une ville, à la Sim City, mais en mieux. En effet, ici le jeu rajoute un principe d'extension du terrain constructible, en achetant des cases en plus, à coté que le joueur a déjà. Cela permet de faire des villes monstrueuses et tentaculaires. C'est là un des grand avantage de Cities Skylines par rapport à Sim City, où le joueur est restreint dans un cadre qui ne peut s’agrandir.  

Au niveau des besoins à satisfaire, on a donc bien sûr l’éducation, l'eau, l'électricité, les poubelles, la police, les pompiers, les soins et les loisirs. On doit aussi gérer les transports (bus, train, métro, bateau, avion). On a le choix entre 6 catégories pour répondre aux demandes de constructions : habitation basse densité et haute densité, commercial basse densité et haute densité, et enfin bureau et industrie. On peut d'ailleurs spécialiser l'industrie en fonction des ressources : pétrole, minerai, forêt, agriculture.

On peut aussi créer des quartiers et gérer les budgets pour optimiser la gestion de la ville. Le jeu offre aussi tout un système de carte pour voir les problèmes, et une sorte de faux Twitter pour connaître les problèmes dans la ville (il offre le point de vue des habitants).
Enfin, au niveau des apports, l'extension After dark a amené le concept de jour/nuit (disponible aussi dans le jeu de base depuis la sortie de l'extension), les pistes cyclables, les routes avec voies de bus dédiées. L’extension Snow fall apporte quant à elle les intempéries, les tramways, le chauffage urbain et la gestion déneigement/voirie.

Pour finir, chaque nouvelle partie du joueur est jonchée de jalons, qui débloqueront de nouveaux bâtiments ou une case... En effet, au début, on a plein d'éléments bloqués. Et donc ils se débloquent avec chaque jalon. Le jeu propose aussi des défis : certains bâtiments ne sont débloqués qu'en accomplissant certains objectifs. Une fois ces bâtiments débloqués et construits, on peut construire des monuments.
Enfin, le plus grand avantage de Cities, c'est les mods : absolument tout existe en mods, et sont totalement autorisés par le jeu. Le Steam Workshop en est plein à craquer !



Je cherchais à un moment un jeu de gestion de ville. J’hésitais à me prendre un Sim City, et puis en voyant un let's play sur Cities Skylines, je me suis laissé tenter. En effet, ce qui m'a attiré, c'est aussi le côté très complet de la gestion des transports. Bref, un jour j'ai craqué, et je n'ai pas été déçu.

Le jeu offre quand même une certaine difficulté : au tout début, il vous faudra construire assez pour pouvoir accueillir assez d'habitants, pour franchir le premier pallier, mais pas trop pour ne pas se retrouver dans la situation "ah il me manque ça et j'ai plus de sous >.<" .  Au début, votre principal défi sera le budget, mais plus tard, ce sera de gérer le trafic. En effet, dans ce genre de jeu, le principal souci, c'est de gérer les bouchons qui se produiront forcément.

Les graphismes et les musiques sont plutôt bons, comme on l'attend d'un jeu récent. Vu que c'est un jeu de gestion, cela demandera plus de ressources sur le processeur qu'un jeu traditionnel.
La durée de vie est assez grande, vous y passerez plusieurs heures, d'autant plus qu'il y a plusieurs thèmes pour les aspects de bâtiments et décors : européen, nord américain, hivernal.

En conclusion, c'est pour moi un excellent jeu de gestion de ville, et si le genre vous tente, je vous le conseille. Il a pour moi détrôné Sim City. Je n'y vois qu'un seul gros inconvénient : il n'est pas multijoueurs.



Le trailer du jeu de base :


Le trailer extension After dark :


Le trailer extension Snow fall :


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Elow
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 25 Mai 2016, 23:05
Michiyo.... pense à mon porte monnaie T_T
Les jeux de gestion, je suis fan, et je cherchais un city builder mais le dernier sim city après cityXL ça fait ... petit : s, surtout que leurs mode multi est carrément bugué >_< (y'a des sims qui se perdent dans les transports entre les différentes ville, et ça même en offline : s)
Du coup je suis assez tenté par celui la, surtout que j'ai jamais tester de jeux paradox : s
Nepta
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Ven 27 Mai 2016, 17:02
CITIES SKYLINES o/ (Ou Skitty Skylines, parce que chaque fois que je le prononce, mais langue fourche .__. Mais du coup, c'est mignon comme nom *O* Bref....)

Ce jeux est méga géniale. Bon, vous allez me dire "mais Apple, le seul autre jeu auquel tu joue c'est les Sims" Ouin pi ? XD C'est vrai que mon expérience de jeu est plutôt faible. Je ne peux pas trop comparer. Mais pour moi qui n'est pas une fan de jeu, le fait que j'aime celui là doit avoir une signification non ? Non ? O:

Non, mais j'aime beaucoup ce jeux parce que je le trouve vraiment classe graphiquement parlant et peut-être bien que d'autre jeux sont mieux, mais je les connais pas. XD

Sinon, j'aime tous ce que tu peux gérer. Je ne suis pas très futée et généralement quand il faut être stratégique, je n'y arrive pas. (Et je pense pas plus y arriver avec ce jeu xD). Mais là, je me concentre vraiment et c'est comme un défi et je trouve ça vraiment cool. En plus, tu peux t'amuser à nommé tes restaurants et les personnes hihi 8D (Et plein d'autre truc en fait). Il y a beaucoup de liberté. Tu peux donner des formes funky à tes rues ! J'ai fait une ville avec des pattes de chats. Je vais vous faire une screen tantôt.

Attention par contre, c'est assez Addictif comme jeu. Parfois on oublie ce qu'il se passe autour de nous quand on joue. Genre que son repas est en train de brûler dans le four. Du coup, si vous cuisinez en même temps, n'oublier pas de vous mettre une alarme.

Sinon, jolie fiche Michikun o/ Je suis contente qu'il y ait une fiche sur ce jeu, un des seul jeu que je peux commenter, parce que c'est un des seuls jeu auquel je joue XD

EDIT : 20 ans plus tard, je vous envois enfin mon screenshot de ma partie avec mes pattes de chats XD
Spoiler:
 
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Cities : Skylines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: Réflexion/Stratégie/Rythme