Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devine qui parle 2
Hier à 21:57 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 20:48 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 20:45 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 19:10 par Camua

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:17 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 18:13 par Elow

» *Les résultats*
Hier à 18:07 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 11:18 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Hier à 11:15 par Medhi

» Divine qui c'est
Hier à 11:09 par Medhi

» Devinez l'OST~
Hier à 11:08 par Medhi

» Cherche le symbole 2
Hier à 11:07 par Medhi

» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Mar 27 Juin 2017, 20:56 par Euffy

» Partenariat avec "Masters & Nekos"
Mar 27 Juin 2017, 17:09 par Elow

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Lun 26 Juin 2017, 23:04 par Fairth

Elow16 Messages - 34%
 
Medhi14 Messages - 30%
 
Euffy6 Messages - 13%
 
Camua4 Messages - 9%
 
Nareshi2 Messages - 4%
 
Nyo1 Message - 2%
 
Léo1 Message - 2%
 
Yaen1 Message - 2%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Fairth1 Message - 2%
 
Elow346 Messages - 35%
 
Medhi121 Messages - 12%
 
Euffy119 Messages - 12%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo73 Messages - 7%
 
Nareshi69 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Fairth46 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Camua38 Messages - 4%
 

 La créa du mois !Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Wakumi le Dim 29 Mai 2016, 23:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à vous et bienvenue... sur le nouveau concept du forum ! TATATATA ! indien

Au mois de juin, la page Facebook fera peau neuve et avec elle de nouvelles ambitions et idées. Ici, il s'agit de vous parler de la créa du mois.





Qu'est-ce que c'est ?

La créa du mois est un tirage au sort d'une création d'un membre du forum (vidéo, dessin, graph...) qui sera présentée sur la page Facebook du forum.


A quoi ça sert ?

A vous valoriser, à montrer vos créations, vous faire connaître ? Et à partager de belles choses !
Cet évènement est plus comme une sorte de récompense pour l'auteur de la création, qui permet de montrer que sur le forum nous avons des artistes ! Vue qu'elle sera postée sur Facebook elle pourra également être vue par des gens extérieurs au forum.


Comment ça marche ?

Tout les mois, je viendrais poster ici pour demander qui veut participer. Il vous suffira alors de vous inscrire, en postant un message ici tout simplement... et une fois cela fait, de m'envoyer par message privé une seule de vos créations. Vous envoyez ce que vous souhaiter ! Sous le format que vous voulez (GIF, vidéo, JPG...) il faut que ce soit postable sur Facebook bien sûr. Puis quand le délai sera dépassé, je tirerai au sort une création parmi celles que vous m'aurez envoyées. Elle sera ensuite postée sur la page avec votre pseudo ! Les autres créations ne seront pas dévoilées... si vous n'avez pas été sélectionné, retentez le mois prochain !




                                     ° Une seule création envoyée par mois et par personne
                                     ° Le délai d'envoi vous sera communiqué à chaque fois
                                     ° Vous ne pouvez pas demander à voir les créations envoyées par les autres
                                     ° Vous ne saurez pas à l'avance qui a été tiré au sort
                                     ° Il est interdit de poster votre création ici
                                     ° La création doit obligatoirement venir de vous
                                     ° Il est interdit d'envoyer la création de quelqu'un d'autre
                                     ° Vous pouvez envoyer une de vos créations qui est déjà terminée
                                     ° Il n'est pas nécessaire de créer une création pour cet évènement
                                     ° Vous pouvez envoyer une création faite à plusieurs, mais dans ce cas cela compte comme une seule
.                                      participation et vous n'avez pas le droit de proposer une autre création tout seul
                                     ° Un thème vous sera imposé de temps en temps








------------------------------------------------------------------



Je rappelle qu'il est possible de réutiliser les mêmes créations si elles n'ont pas encore été sélectionnées !


Vous avez jusqu'au jeudi 29 juin 23H59 !

Participants :
-


------------------------------------------------------------------




Les derniers gagnants :

Mai 2017 - Euffy
@Euffy est notre gagnante du mois de mai !
Retrouve sa galerie ici : L'antre du gribouillage



Juillet 2016 - Naya:
 

Juin 2016 - Minoée:
 


 
Relu par Anathema & Elow

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook


Dernière édition par Wakumi le Lun 25 Juil 2016, 20:39, édité 18 fois
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 30 Mai 2016, 02:30
Je veux bien tester Waku...
Mais sans thématique ce sera un peu trop vague, non?
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 30 Mai 2016, 08:34
Bah justement, ça laisse libre court à ton imagination.
T'es pas forcée de te limiter à un thème.

Ce qui fait qu'au final on aura plein de créations différentes

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Naya le Lun 30 Mai 2016, 12:34
Et faire des mois libres et d'autres mois avec thèmes c'est pas une bonne idée ? q°
Je trouve les deux intéressants !

En tout cas je vais essayer de participer. ^^
Naya
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : A l'Ouest

http://dyseikona.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 12:43
Le fais de ne pas donner de thème vous donnes une plus grande liberté ! Après, si ça vous intéresse de temps en temps je lancerais un thème alors :)

par contre je crois qu'il y a une mauvaise compréhension (ma faute xD) je précise que vous n'êtes pas oblige de "fabriquer" votre créations pour cet événement.

Que je me fasse bien comprendre... vous pouvez envoyer une création faite il y a un mois, deux mois, 4 ans... temps que cela viens de vous ! Ne vous cassez pas la tête à en créer une spécialement. Je vais d'ailleurs le rajouter dans le règlement !


30.05.2016 : nouvelle règle ajouter


"Vous pouvez envoyer une création qui est déjà terminée depuis longtemps"

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Lun 30 Mai 2016, 12:59
Moi je suis chaud pour participer, vu que j'ai un peu d'inspiration en ce moment ! xD
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 30 Mai 2016, 13:06
J'ai une question peut-être un peu bête, je ne sais pas, mais pourquoi on n'a qu'une semaine pour envoyer notre participation alors qu'il y en a une de postée par mois ? Autant je comprends pour l'inscription, autant pour l'envoi, je ne saisis pas l'idée qu'il y a derrière.

Et puis j'ai deux autres questions d'ordre pratique :
- On peut poster une ancienne création mais à quel point doit-t-elle être inédite ? Elle ne doit pas être postée malgré tout dans notre galerie ? Et qu'en est-il de sa présence ailleurs (Deviantart par exemple) ?
- Que deviennent nos participations passées ? Tu les remets en jeu automatiquement ? On doit te signaler chaque mois qu'on la remet en jeu ? Si on ne la remet pas en jeu, on peut la poster dans notre galerie ?

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1593
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 30 Mai 2016, 13:11
Ça m'intéresse, moi aussi ! Je verrais si je peux participer ce soir. Mais du coup, je me pose les mêmes questions que Tsumiki.
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 30 Mai 2016, 13:45
Je ne suis pas sûr de comprendre l'étendue du jeu. On parle de la créa du mois, mais tu as donné vidéo et dessin en exemple qui sont deux disciplines différentes. Cependant, le sujet est dans un forum d'infographie.

Ne serait-t-il pas mieux de placé ce sujet dans les events plutôt ?

Sinon je voudrais savoir, est-ce qu'on c'est suffisamment large pour accepter des créas comme des programmes informatiques ou des récits ? Vraiment tout ce qu'on veut ?

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 13:59
@Tsumiki a écrit:
J'ai une question peut-être un peu bête, je ne sais pas, mais pourquoi on n'a qu'une semaine pour envoyer notre participation alors qu'il y en a une de postée par mois ? Autant je comprends pour l'inscription, autant pour l'envoi, je ne saisis pas l'idée qu'il y a derrière.

Aucunes questions n'est bêtes @Tsumiki ^^ je vais essayée de répondre le plus correctement possible xD
Ben, c'est vrais que je pourrais peut-être mettre plus ? C'est juste que je ne voyais pas l'utilité de mettre beaucoup de temps. Car dans ma tête je me suis dis : "il faut pas beaucoup de temps pour s'inscrire et envoyer une créa par MP"  donc je me suis dis qu'une semaine serait largement suffisant. Tu voudrais plus ? pourquoi ?


Tsutsu a écrit:
- On peut poster une ancienne création mais à quel point doit-t-elle être inédite ? Elle ne doit pas être postée malgré tout dans notre galerie ? Et qu'en est-il de sa présence ailleurs (Deviantart par exemple) ?

Je n'ai pas mis beaucoup de règles pour ça, histoire que vous soyez libres ! Au final, qu'est-ce que ça peut faire que la création soit ancienne ou pas ? Si l'auteur l'apprécie et qu'il veut la faire découvrir c'est le principal.
Elle peut être posté dans vos galeries bien sûr ! Tout le forum ne passe pas sur les galeries. C'est un moyen pour vous de vous faire "connaitre" je ne trouve pas ça dérangeant. Et pour DA, et bien pareil je ne vois pas en quoi cela gêne que la création soit présente sur la plateforme ^^
Cet évènement est plus comme une sorte de récompense pour l'auteur de la création, qui permet de montrer que sur le forum nous avons des artistes ! Vue qu'elle sera posté sur facebook elle pourra également être vue par des gens extérieurs au forum. Ce n'est pas inintéressant je pense.


Tsuuuuumii a écrit:

- Que deviennent nos participations passées ? Tu les remets en jeu automatiquement ? On doit te signaler chaque mois qu'on la remet en jeu ? Si on ne la remet pas en jeu, on peut la poster dans notre galerie ?

C'est vrais que tu soulève des points auxquels je n'ai pas assez réfléchis je pense. A la base, les créas non tirées au sort, étaient "oubliés" et il était possible de les remettre en jeux. Après avoir réfléchis... je pense que je posterais sur le forum, les créations de tout les participants ? Je ne sais pas trop comment procéder. C'est vrais que à la base cet évènement est pour apporter du dynamisme à la page FB et valoriser nos artistes. Tu as une idée ?
Oui vous pouvez les poster dans vos galeries il n'y a pas de soucis !


Du coup je vais rajouter des règles encore petit à petit ... xD je suis désolé mais on peut pas toujours tout penser du premier coup !

30.05.2016 nouvelle règle ajoutée : "Vous devez signer vos créations"



@Fredou a écrit:
On parle de la créa du mois, mais tu as donné vidéo et dessin en exemple qui sont deux disciplines différentes. Cependant, le sujet est dans un forum d'infographie.

En effet @Fredou c'est une erreur de ma part que je vais allé corriger...


Fred a écrit:
Sinon je voudrais savoir, est-ce qu'on c'est suffisamment large pour accepter des créas comme des programmes informatiques ou des récits ? Vraiment tout ce qu'on veut ?

Et bien je ne vois pas pourquoi ? C’est intéressant, tant que ça reste une création. Après comme je l'ai dis, il faut que ce sois postable et lisible sur Facebook

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 30 Mai 2016, 14:06
En fait je me suis simplement dit qu'on pouvait avoir besoin de plus d'une semaine pour faire la création, si la personne a envie de faire un truc tout neuf. L'envoyer certes c'est rapide mais, je ne m'y connais pas en dessin mais j'ai cru comprendre que faire un bon dessin et une colo ça pouvait quand même être très long. Et même peut-être d'autres types de créations peuvent être longues à concevoir.

Ok pour la première question, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que la créa devait être inédite.
Puis pour la deuxième question, je ne suis pas d'une grande aide, j'ai pas d'idée >_< Je voulais juste être sûre de savoir comment ça fonctionne, pas que je fasse une bêtise.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1593
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 14:11
D'accord @Tsumiki pas de soucis :)

C'est vrais que je pourrais peut-être donné plus de temps... Je vais y réfléchir !

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 30 Mai 2016, 14:14
Merci pour les réponses. J'ai une autre question. Est-ce qu'on peut présenter une création à plusieurs ?

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 14:17
@Fredou je n'avais pas du tout pensé à ce cas de figure... mais oui pourquoi pas après tout ? Mais dans ce cas cela compte comme une participation. Si tu présente une création à plusieurs, tu n'as pas le droit de présenter une création "solo" sinon cela compte comme deux participations. Cela me semble logique :)

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 30 Mai 2016, 14:22
Oui oui, ça correspond exactement à ce que je voulais dire

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 30 Mai 2016, 14:26
Moi aussi j'ai une question !
Est ce que si on est interrésser et qu'on dit qu'on participe et que au final on à pas le temps, c'est grave ?

Je pense que tu pourra remettre les création en jeu si le créateur le précise.

Bon du coup je vais essayer de participer ^-^
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 30 Mai 2016, 14:28
déplacé en event hep

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5621
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 14:28
@Minoée non ce n'est pas grave xD si tu t'inscrit et que tu n’envoie pas pas ta création, j'ia envie de dire temps pis pour toi ^^

Merci de ta participation <3

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 30 Mai 2016, 18:54
Je m'inscris aussi ! :D
Je n'aurai pas le temps d'en faire une nouvelle pour ce mois-ci, mais c'est pas grave, y en a plusieurs que j'aime bien ! :3

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4803
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 30 Mai 2016, 20:54
@Elow merci de ta participation, j'ai bien reçu ta création :) merci à toi

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 30 Mai 2016, 21:01
Ça m'intéresse vachement donc tu peux compter sur ma participation! o/ Je suis actuellement en train de travailler sur un dessin donc si j'ai fini avant la date limite ce sera lui, mais si je n'ai pas fini à temps je t'enverrais un déjà posté dans ma galerie :v

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 30 Mai 2016, 21:27
Bien sur que je m'inscris aussi ! yata
Je trouve ca bien de pouvoir envoyer quelque chose de deja prêt car en une semaine c'est possible de ne pas finir une nouvelle créa a temps >.<

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2077
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 30 Mai 2016, 22:05
C'est très intéressant tout sa o/

Je m'inscrirai surement un de ces quatre quand j'aurai un truc déjà tout prêt ~~
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 30 Mai 2016, 23:06
Je vais essayer de faire un truc aussi :)

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 05 Juin 2016, 21:02
Vos participations sont prises en compte ! Je vous remercie de vos inscriptions :)


News du 05.06.2016 : Vous avez jusqu'à ce soir 00H00 pour envoyer vos créations !

Trouvez vous que le temps d'envois est trop court ? -

Dans les inscrits actuel j'attends celles de : @Aelanne / @Okka / @Gedomaru / @Kureno / @Minoée / @Anathema

Merci à vous :)


_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La créa du mois !Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités