Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nijiiro Days (Rainbow Days)
Aujourd'hui à 05:00 par Nareshi

» Amnesia
Aujourd'hui à 04:35 par Nareshi

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:46 par Euffy

» Carotte Cake
Hier à 22:40 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 22:33 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 22:08 par Euffy

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:06 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Hier à 20:57 par Elow

» Galerie d'histoires d'Hansha I
Hier à 19:38 par Nareshi

» Jour 5 - Le meilleur AMV
Hier à 19:21 par Elow

» Et mes points ?
Hier à 17:31 par Michiyo

» Jisatsutou (Suicide Island)
Hier à 16:57 par Tsumiki

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Hier à 16:35 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Hier à 14:45 par Nareshi

» Izanagi VS Izanami
Hier à 12:49 par Elow

Elow82 Messages - 24%
 
Euffy47 Messages - 14%
 
Cellinia40 Messages - 12%
 
Medhi38 Messages - 11%
 
Léo37 Messages - 11%
 
Michiyo33 Messages - 10%
 
Nareshi32 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 3%
 
Hansha6 Messages - 2%
 
Elow247 Messages - 34%
 
Medhi86 Messages - 12%
 
Euffy86 Messages - 12%
 
Léo69 Messages - 9%
 
Nareshi61 Messages - 8%
 
Hansha55 Messages - 7%
 
Cellinia41 Messages - 6%
 
Michiyo34 Messages - 5%
 
Fairth31 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Un manque d'activité ? Vos solutions !
Messagepar Minoée le Mer 01 Juin 2016, 13:00
hoyé hoyé Oyé oyé hoyé hoyé
Ceci est un message à tous les NSiens et NSiennes qui parcourent le forum, qu'ils aient l'habitude ou non de venir dans ce salon !

Notre Super-Modo @Aelanne a constaté une baisse d'activité dans la section Mini-jeux et Quizz qui des fois arrive au point mort, sans aucune réponse ni relance.
Je ne peux qu'approuver ce triste constat ; il y a un temps où les réponses étaient données dans la journée et la relance de suite.

C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide et de vos avis pour réussir à relancer ce salon ^-^
Voici quattre axes pour construire votre réponse :
- Pourquoi ne participez-vous pas/plus au salon ?
- Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce salon ?
- Qu'est-ce qui vous pousserait à (re)venir poster dans le salon ?
- Comment faire pour arrêter d'oublier les relance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses onegai
Je prendrai en compte chacune d'entre elles et adopterai la (les) meilleure(s) solution(s) pour relancer le salon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma réponse personnelle :

Puisqu'il faut un début à tout je vais commencer :D

- Pourquoi je ne participe plus au salon ? : Au début je venais régulièrement poster des réponses et les relances, mais par faute de temps (je ne pouvais venir que les week-ends et il y a beaucoup de posts en une semaine sisi ). Ensuite je suis assez nulle pour trouver des réponses. Et pour finir, à chaque relance, je réfléchissais intensément à la relance, donc un manque d'idées certain.

- Ce que je n'aime pas sur ce salon ? Et bien rien du tout. Les quizz sont une partie de détente et c'est toujours sympa de se creuser la tête pour trouver une réponse même nawak (c'est pas souvent la bonne).

Qu'est-ce qui me pousserait à revenir poster dans le salon ? D'abord du temps (j'en ai en ce moment). Et ensuite c'est pour ça que je vous demande ^-^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Solutions proposées :

- Mettre de nouveaux jeux
- Simplifier la relance
- Des récompenses (titre honorifique, médaille, Nyugens)
- Simplifier la relance (relanceur changé régulièrement)
- Mini concours

Relu par Tsumiki


Dernière édition par Minoée le Ven 03 Juin 2016, 12:51, édité 3 fois
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Mer 01 Juin 2016, 13:12
Pourquoi je ne participe plus au salon et ce que je n'aime pas sur ce salon ? ?

Franchement, parce que j'dois relancer, comme ça va pas assez vite, impossible que j'suive et donc j'ai pas envie de m'investir dans un truc où j'vais être à -15 constamment.
Je trouve également que les quizz's sont répétitifs, même idée globale à chaque fois, on doit trouver une image en général, que ce soit un screen, un perso ou n'importe quoi. J'arrive pas à être actif sur plusieurs jours pour le peu que j'en retire au final xD.

Ce qui me ferait revenir c'est probablement un renouvellement des jeux ou simplement des relances faîtes par un... bot ? Fin j'en sais rien xDD.

Voilà voilà '-'



Akihiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 01 Juin 2016, 13:58
Idée pris en compte @Akihiro ! Mais que veux tu dire par renouvellement des jeux ? et tu aurais une idée de nouveau jeu ?
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Mer 01 Juin 2016, 13:59
Pour l'instant non mais j'peux y réfléchir, et bah que certains quizz genre "trouver tel ou tel perso" soit réduits pour de nouveaux jeux différents.

Je n'ai point d'idées actuellement, j'y réfléchis et j'reviendrais poster ici.
Akihiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 01 Juin 2016, 16:03
mmmh... souvent quand je vois les questions en cours, l'image / citation / truc a trouver ne me dit absolument rien, alors j'essaye même pas de chercher : s
Et quand moi je poste des trucs je pense vraiment que c'est des trucs super simple ><

Du coup... euh peut être essayer d'avoir des thèmes plus restreint ou plutôt demander de directement donner un indice (par exemple si l'image vient d'un jeu / film / si c'est récent ...)?

mais après simplifier les jeux c'est peut être pas une bonne solution >_>
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 01 Juin 2016, 16:39
Alors toi tu pense que c'est trop dur @Nepta ?
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 01 Juin 2016, 16:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne trouve pas que les questions sont difficiles ! Ca depend surtout du posteur et de son humeur mdr

- Pourquoi ne participez-vous pas/plus au salon ?
Devoir relancer, c'est souvent pas amusant, et on se sent obligés. Pareil quand on a proposé une relance : Le fait que déjà personne ne réponde, ça plombe le morale, mais si ensuite on se prend des malus parce que le 4eme indice met trop de temps à être posté (alors que c'est une question simple, juste que personne ne veut prendre la main) bah la motivation est plus là.
Concrêtement, c'est pas une question de temps. Ca me prend le même temps que pour flooder, c'est juste qu'il n'y a pas de motivation ou de recompense.
(Donnez-moi une medaille !! :godz.:)

- Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce salon ?
Les malus, le fait de devoir relancer même quand on a pas envie ou la motivation, et on y gagne rien a part le "plaisir" teinté par la presence de ces points en moins.

- Qu'est-ce qui vous pousserait à (re)venir poster dans le salon ?
Une medaille ? Ou juste pouvoir donner des reponses sans prendre le risque de devoir faire les scores ou chercher une nouvelle question...


Je pense que la partie mini-jeux et quiz c'est juste une partie flood refoulée, et ça marche moins que le flood parce qu'il y a trop de contraintes inutiles (compter les points alors qu'à la fin les resultats ne menent à rien, ou se prendre des points en moins alors qu'on fait déjà l'effort de poster un truc quand personne n'en a vraiment envie)
J'avais proposé à Medhi d'essayer un nouveau fonctionnement, il y a quelques jours, où des gens (les Relanceurs de Quiz) genre un peu comme des animateurs, se chargeraient des questions et comme ça les membres (nous) n'auraient plus qu'à venir repondre, recuperer leurs points et voilà.
C'est déjà ce qu'on fait dans les animations, non ? Je propose juste de se calquer dessus.
Mais apparemment, l'idée a déjà été tentée et avortée, et ce n'est pas la bonne periode pour s'y essayer de nouveau parce qu'il y a peu d'activité sur le fo'...

Après, je me demande si on ne peut pas ajouter un titre special "Maitre des quiz" pour la personne qui totalise le plus gros score dans cette partie chaque mois. Et bien sure, le rang speciale ne serait pas definitif, il changerait donc chaque mois en fonction du participant le plus doué. J'sais qu'il y en a qui sont assez competitifs du coup ils pourraient avoir envie de plus participer à la partie.

En plus, franchement, d'après ce que j'ai vu, ça met deux minutes pour donner ou retirer un rang spécial... Etoo

Pour cette histoire de nouveaux jeux... je ne vois pas trop ce qu'on peut inventer d'autre, mais je vais essayer de voir...

Bonne chance Minmin !
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2639
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Mer 01 Juin 2016, 17:53
@Minoée non pas trop dur, en fait il m'est arrivé plusieurs fois de pas savoir du tout d'où venait une image, et comme c'est pas vraiment un forum de flood je répond pas : s
ou alors parfois quand j'arrive a trouver d'où ça vient (merci google :s) je poste pas non plus la réponse parce que je considère ça comme de la triche ><
Nepta
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 01 Juin 2016, 19:22
Je trouve que @Fairth relève des choses très intéressantes !

Le coup du rang est top je trouve.
Moi j'avais pensé à un mini concours de temps à autre (qui a le plus de points tous quizz confondus, qui a le plus de points dans un quizz X, etc.), avec une valorisation du membre sur le portail (on avait parlé lors d'une réu' des "membres à l'honneur" ou un truc comme ça). Mais l'idée du rang sur le mois est bien aussi ! On pourrait peut-être même faire les 2 de temps en temps xDD

Après, le coup des "Relanceurs" est bien vu également. Mais je ne sais pas si on arrivera à trouver des membres réguliers (dans le sens où c'est rébarbatif à force, et qu'on ne connait pas forcément tous les thèmes des quizz).

Et en ce qui concerne de nouveaux jeux, pourquoi pas. Mais peut-être faudrait-il faire des jeux "occasionnels", qui ne durent qu'un petit temps par exemple. Ça éviterait qu'on se lasse vite.

Sinon, de mon côté, je suis un peu comme @Nepta... La plupart du temps bah... Je connais rien snif Surtout que je n'ai pas vu les animes super populaires style Bleach, One Piece, Fairy Tail, et j'en passe.

Voilà voilà. Je reviendrai si je pense à d'autres choses ! :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]~ Clique ~ & ~ Clique ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4704
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 01 Juin 2016, 19:45
Pourquoi les relanceurs qui ne connaissent pas grands choses ? Les animateurs font bien quelques recherches pour faire des quiz sur des trucs qu'ils maitrisent/connaissent pas~
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2639
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Mer 01 Juin 2016, 19:56
Surtout si ça prend la forme d'un "rang" ou d'une sorte de titre honorifique "Relanceur suprême" (METTEZ LES TITRES SVP, JE VEUX ÊTRE DIEU DU FLOOD rofl)
Akihiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 01 Juin 2016, 20:12
Citation :
Les animateurs font bien quelques recherches pour faire des quiz sur des trucs qu'ils maitrisent/connaissent pas~

Bien sûr, mais ce sont des questions ponctuelles. Je pense qu'au bout d'un moment, si tu connais pas un minimum le sujet, y a plus grand chose qui te viens xD
Après on peut toujours en prendre plusieurs.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]~ Clique ~ & ~ Clique ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4704
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 02 Juin 2016, 12:46
J'ai bien pris tous vos avies en compte ^-^
J'y réfléchis plus en détail un peu plus tard (à les transport en commun !)
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 02 Juin 2016, 13:32
- Pourquoi ne participez-vous pas/plus au salon ?
Parce que souvent je trouve d'autre chose plus importante à faire, parce que j'ai du retard dans beaucoup de chose alors je prend pas le temps d'aller voir se qu'il se passe, puis j'oublie toujours de relancer par manques d'idées .8.

- Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce salon ?
Comme ces souvent les même choses je plus d'idée de relance puis comme je suit pas tout se qu'il s'y passe je veut pas remettre quelque chose qui à été fait y a deux pages avant ._.

- Qu'est-ce qui vous pousserait à (re)venir poster dans le salon ?
Un ptit concours, un event ou une récompense de rang (sa donnerait plus de challenge parce que là du coup qu'on ai des points ou non, sa sert pas des masses '(' )

Bon j'ai écrit sans vraiment réfléchir à la question mais j'espère que c'est pas trop inutile tout de même 8)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1729
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 02 Juin 2016, 14:50
Mais non @Nyo , ton avis n'est pas inutile ^-^
Tu rajoute une voix dans la création d'un concours ^-^

Edit 03.06.2016

Sinon on peut chercher un moyen d'arrêter d'oublié les quizz. Quelqu'un a une idée ?
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 14:59
sujet vérouillez car plus d'utiliter '-'
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Un manque d'activité ? Vos solutions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Mini-jeux et Quizz