Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Hanada Shounen-Shi
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juin 2016, 04:23
Réputation du message : 100% (1 vote)


TITRE : Hanada Shounen-Shi
DIFFUSION : 2 Oct 2002 - 26 Mar 2003  
RÉALISATEUR : KOJIMA Masayuki
COMPOSITEUR : HIRANO Yoshihasa
CHARACTER DESIGNEUR :
KANEMORI Yoshinori

GENRE : Comédie, slice of life, supernaturel
STUDIO : Madhouse
NOMBRE D’ÉPISODES : 25 (Terminé)
DURÉE D'UN ÉPISODE : 25 minutes
OPENING : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des Backstreet boys
ENDING 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des Backstreet boys




Hanada Ichirou est un enfant à problème et très turbulent, qui vit avec sa famille dans un petit village de la campagne profonde nippone. Embêter sa grande sœur, insulter sa mère, se disputer avec les autres et surtout manger sont autant d'activité qui rythment son quotidien. Mais un jour, alors qu'il tente d'échapper à sa mère après une nouvelle bêtise, il est renversé par un camion et blessé à la tête. Il s'en sort bien heureusement mais développe la capacité de voir les fantômes. Ces derniers, loin de rester inoffensifs, vont alors en profiter pour demander au jeune garçon effrayé d'accéder à leurs requêtes.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Hanada Shounen-Shi est l'adaptation du manga éponyme de Makoto Isshiki, l'auteur de Piano no Mori, un manga que j'adore et dont vous retrouverez la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faite par mes soins.
BG
(c'est pas mon genre de me faire de la pub et si vous pensez que je fais ça pour avoir des +1, des commentaires ou même vous donner envie de lire/voir ces œuvres, vous vous trompez, parce qu'elles sont tellement géniales que je préfère les garder pour moi. Vous méritez même pas de les voir (quoi ? de la psychologie inverse ? de la manipulation ? mais non !))
omg

Je trouve que Makoto Isshiki traite de l'enfance comme personne. Elle même ayant grandi en milieu rural, elle est ici sur son terrain et ça se sent. Même si j'ai eu un peu de mal à démarrer, j'ai trouvé l'anime très drôle et très frais (ouais comme la bonne bouse de vache dans laquelle tu marches au petit matin dans le brouillard, tmtc, 55 rpz) et surtout touchant. Que ce soit Ichirou lui même, les personnages secondaires ou encore même leurs histoires.
Melon et Rinko yeah

Graphiquement, même si on retrouve la pâte de l'auteur, le rendu en anime est assez éloigné du manga. Beaucoup trop lisse à mon goût, édulcoré. C'est dommage mais ça prouve selon moi que les dessins de l'auteur sont uniques. En revanche, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le manga, du moins pas dans sa totalité puisqu'il est introuvable entièrement en scans et non sortit dans notre beau pays.

Sinon... je peux pas terminer sans aborder l'ost que je trouve vraiment sympathique. Mais le plus mythique dans cette histoire c'est quand même d'avoir les Backstreet boys en op et ed. Si on m'avait dit que j'allais réécouter ça 20 ans après et que j'allais kiffer, j'aurais pas cru voyez-vous.

Je vous laisse avec cette jolie musique tea



Ah non... un dernier mot avant de partir !

Spoiler:
 

Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 08 Juin 2016, 18:36
rhaaaa tellement de troll dans cet fiche '-' . Mais sinon j'ai bien apprécié, même si j'avais un peu du mal au début avec les graphisme, qui se rapproche pour moi d'un mélange de One Piece et Miyazaki . Et en effet, l'histoire de Melon et rinko sont assez touchante '3' .
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 25 Juin 2016, 14:37
J'ai beaucoup aimé l'anime même si parfois Ichirou me tapait sur les nerfs à tout le temps gueuler >_> (puis aussi, j'en pouvais plus de voir sa morve)
Ichirou c'est quand même un gamin au comportement un peu extrême dans une famille elle aussi plutôt extrême donc je n'ai pas ressenti ça comme représentatif de la jeunesse de façon générale même si il y avait effectivement quelques comportements assez typiques qu'on retrouve.
Et aussi étonnant que ça puisse paraître d'avoir des génériques des Backstreet Boys, j'ai trouvé qu'ils collaient bien à l'anime, j'appréciais les écouter.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 27 Juin 2016, 01:56
Citation :
(puis aussi, j'en pouvais plus de voir sa morve)

Haha. xD

J'ai beaucoup aimé cet anime parce que le personnage d'Ichirou est vraiment marrant et sa famille déjantée m'a bien plu aussi ! Puis certaines histoires étaient énormément émouvantes, ça permettait de contraster avec les moments drôles et j'ai trouvé cela super. Quand j'ai vu le premier épisode et que j'ai appris la particularité d'Ichirou, j'avais un peu peur qu'on tombe dans un anime répétitif et inintéressant.. Mais je me suis pas ennuyée puisque les différents personnages sont bien distincts et, je le redis, certaines de leurs histoires sont touchantes alors j'ai aimé.

En ce qui concerne les graphismes, c'est vrai qu'au départ j'avoue que j'arrivais pas du tout à m'y faire.. :/ Mais au final ils changent de d'habitude et je les ai donc pas mal appréciés. J'aime ce qui sort de l'ordinaire. ^^
J'ai adoré l'opening et l'ending. *w* D'ailleurs j'ai même fait un rêve dans lequel il y avait deux personnes qui chantaient l'opening. XD Ils sont bien sympathiques à écouter (et comme je ne connaissais pas, j'ai fait une jolie découverte en plus du manga)

N'empêche qu'à la fin j'étais trop triste tout de même... C'était trop mignon. >.< Du coup il se termine sur une note assez dramatique mais ça ne gâche en rien l'anime, au contraire.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 17 Mar 2017, 15:01
Pour ceux que ça intéresse, le manga d'origine va bientôt sortir en France !
Il sera publié chez Ki-oon à partir du 24 août (sous le nom "Hanada le garnement", hm ._.).
Il y a 5 tomes et ils seront vendus 7€90 chacun !


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hanada Shounen-Shi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV