Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Hanada Shounen-Shi
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juin 2016, 04:23
Réputation du message : 100% (1 vote)


TITRE : Hanada Shounen-Shi
DIFFUSION : 2 Oct 2002 - 26 Mar 2003  
RÉALISATEUR : KOJIMA Masayuki
COMPOSITEUR : HIRANO Yoshihasa
CHARACTER DESIGNEUR :
KANEMORI Yoshinori

GENRE : Comédie, slice of life, supernaturel
STUDIO : Madhouse
NOMBRE D’ÉPISODES : 25 (Terminé)
DURÉE D'UN ÉPISODE : 25 minutes
OPENING : The One des Backstreet boys
ENDING 1 : Drowning des Backstreet boys




Hanada Ichirou est un enfant à problème et très turbulent, qui vit avec sa famille dans un petit village de la campagne profonde nippone. Embêter sa grande sœur, insulter sa mère, se disputer avec les autres et surtout manger sont autant d'activité qui rythment son quotidien. Mais un jour, alors qu'il tente d'échapper à sa mère après une nouvelle bêtise, il est renversé par un camion et blessé à la tête. Il s'en sort bien heureusement mais développe la capacité de voir les fantômes. Ces derniers, loin de rester inoffensifs, vont alors en profiter pour demander au jeune garçon effrayé d'accéder à leurs requêtes.










Hanada Shounen-Shi est l'adaptation du manga éponyme de Makoto Isshiki, l'auteur de Piano no Mori, un manga que j'adore et dont vous retrouverez la fiche ici faite par mes soins.
BG
(c'est pas mon genre de me faire de la pub et si vous pensez que je fais ça pour avoir des +1, des commentaires ou même vous donner envie de lire/voir ces œuvres, vous vous trompez, parce qu'elles sont tellement géniales que je préfère les garder pour moi. Vous méritez même pas de les voir (quoi ? de la psychologie inverse ? de la manipulation ? mais non !))
omg

Je trouve que Makoto Isshiki traite de l'enfance comme personne. Elle même ayant grandi en milieu rural, elle est ici sur son terrain et ça se sent. Même si j'ai eu un peu de mal à démarrer, j'ai trouvé l'anime très drôle et très frais (ouais comme la bonne bouse de vache dans laquelle tu marches au petit matin dans le brouillard, tmtc, 55 rpz) et surtout touchant. Que ce soit Ichirou lui même, les personnages secondaires ou encore même leurs histoires.
Melon et Rinko yeah

Graphiquement, même si on retrouve la pâte de l'auteur, le rendu en anime est assez éloigné du manga. Beaucoup trop lisse à mon goût, édulcoré. C'est dommage mais ça prouve selon moi que les dessins de l'auteur sont uniques. En revanche, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le manga, du moins pas dans sa totalité puisqu'il est introuvable entièrement en scans et non sortit dans notre beau pays.

Sinon... je peux pas terminer sans aborder l'ost que je trouve vraiment sympathique. Mais le plus mythique dans cette histoire c'est quand même d'avoir les Backstreet boys en op et ed. Si on m'avait dit que j'allais réécouter ça 20 ans après et que j'allais kiffer, j'aurais pas cru voyez-vous.

Je vous laisse avec cette jolie musique tea



Ah non... un dernier mot avant de partir !

Spoiler:
 


_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 08 Juin 2016, 18:36
rhaaaa tellement de troll dans cet fiche '-' . Mais sinon j'ai bien apprécié, même si j'avais un peu du mal au début avec les graphisme, qui se rapproche pour moi d'un mélange de One Piece et Miyazaki . Et en effet, l'histoire de Melon et rinko sont assez touchante '3' .
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 25 Juin 2016, 14:37
J'ai beaucoup aimé l'anime même si parfois Ichirou me tapait sur les nerfs à tout le temps gueuler >_> (puis aussi, j'en pouvais plus de voir sa morve)
Ichirou c'est quand même un gamin au comportement un peu extrême dans une famille elle aussi plutôt extrême donc je n'ai pas ressenti ça comme représentatif de la jeunesse de façon générale même si il y avait effectivement quelques comportements assez typiques qu'on retrouve.
Et aussi étonnant que ça puisse paraître d'avoir des génériques des Backstreet Boys, j'ai trouvé qu'ils collaient bien à l'anime, j'appréciais les écouter.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 27 Juin 2016, 01:56
Citation :
(puis aussi, j'en pouvais plus de voir sa morve)

Haha. xD

J'ai beaucoup aimé cet anime parce que le personnage d'Ichirou est vraiment marrant et sa famille déjantée m'a bien plu aussi ! Puis certaines histoires étaient énormément émouvantes, ça permettait de contraster avec les moments drôles et j'ai trouvé cela super. Quand j'ai vu le premier épisode et que j'ai appris la particularité d'Ichirou, j'avais un peu peur qu'on tombe dans un anime répétitif et inintéressant.. Mais je me suis pas ennuyée puisque les différents personnages sont bien distincts et, je le redis, certaines de leurs histoires sont touchantes alors j'ai aimé.

En ce qui concerne les graphismes, c'est vrai qu'au départ j'avoue que j'arrivais pas du tout à m'y faire.. :/ Mais au final ils changent de d'habitude et je les ai donc pas mal appréciés. J'aime ce qui sort de l'ordinaire. ^^
J'ai adoré l'opening et l'ending. *w* D'ailleurs j'ai même fait un rêve dans lequel il y avait deux personnes qui chantaient l'opening. XD Ils sont bien sympathiques à écouter (et comme je ne connaissais pas, j'ai fait une jolie découverte en plus du manga)

N'empêche qu'à la fin j'étais trop triste tout de même... C'était trop mignon. >.< Du coup il se termine sur une note assez dramatique mais ça ne gâche en rien l'anime, au contraire.

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hanada Shounen-Shi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen