Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aujourd'hui à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Aujourd'hui à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow10 Messages - 59%
 
Nussi2 Messages - 12%
 
Hansha2 Messages - 12%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow66 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Société] Les Capsules Hôtels
Messagepar Euffy le Jeu 09 Juin 2016, 22:50
Réputation du message : 100% (4 votes)



 ~ Les capsules Hôtels ~



Les capsules hôtels sont des sortes d’hôtels inventés par les Japonais pour le souci encore et toujours du manque d’espace. Ici vous n’allez pas louer une chambre mais… Une capsule d'environ 2 mètres sur 1 .

Principe :

Le premier capsule hôtel « Capsule-inn Osaka » a ouvert à Osaka le premier février en 1979.

Les cabines sont généralement en plastique et sont au moins équipées d’une mini-télé, d’une lampe et de climatisation. Elles sont superposées en deux rangés et alignées le long d’un couloir, les bagages peuvent être mis dans un casier car vous n’aurez pas la place dans votre capsule. Les toilettes, douches et bains sont communs, et vous trouverez généralement un restaurant dans le bâtiment.

Une fois arrivée vous devez enlever vos chaussures et passer des chaussons. Des fois des Yukata sont aussi mis a disposition si vous désirez vous changer avant.

C’est sur si vous êtes claustrophobe ou que vous n’aimez pas être enfermé ce n'est pas du tout fait pour vous ! Ces hôtels ne sont utilisés que pour dépannage, en général si vous avez raté votre train, que vous avez trop bu ou pour un endroit où dormir rapide et pas cher. Quelque fois il est possible d'en louer pour quelques heures en journée, pour une sieste ou se reposer.

Pour une nuit dans une capsule, compter environ 15 à 30 euros.


Vue de l’intérieur


Les bains


Les casiers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Ven 10 Juin 2016, 11:15
Ça existe O_O Quoique venant des japonais je ne suis pas trop surprise XD
C'est quand même une bonne idée pour une nuit rapide ou si tu ne fais QUE dormir (ou bien si t'as pas d'argent mémé )

Est ce que tu as des infos supplémentaire à nous donner ? Genre ou il y en a, équivalent du prix en yens, si il y a des variante, etc

En tout cas ça m'as fait découvrir un nouveau truc merci à toi onegai

PS: si je vais au Japon je dormirais là bas, c'est pas trop cher é-é
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 10 Juin 2016, 18:52
Whaou, je ne connaissais pas du tout, mais c'est super intéressant !
Je n'aurais jamais pensé qu'il existait quelque chose de ce style là x) C'est pas trop cher en plus (bon, ça reste relatif).

Si jamais tu testes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu nous diras hein ! :3 Avec des photos !

+1 pour ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Ven 10 Juin 2016, 21:42
Il y en a un peu partout dans les villes je pense, principalement Tokyo et je sais aussi  Shinjuku, Akihabara, Osaka ...
Et tu peux compter environ 2 000 à 4 000 yens la nuit.

je voudrais bien essayer, mais je ne sais pas si j'arriverais a m'endormir x) Peu être si je trouve des 'grandes' capsules.
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 11 Juin 2016, 11:25
Jolie fiche, marraine !

J'avais déjà entendu parler de ces capsules, mais c'était du rapide. Tu apportes pleins d'informations supplémentaires et ça, c'est cool. Mais je ne sais pas si je pourrais dormir, là-dedans, pas à cause de l'espace assez minimaliste, mais plutôt à cause des "portes" Tout le monde te voit dormir, quoi. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que ça me bloquerait un peu... ^^

Cependant, ça reste une bonne alternative, comme tu dis !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 23 Juin 2016, 13:21
Ha j'avais vu sa en géographie au lycée ! (je sais même pas de quoi on parlai pour avoir vu sa xD)

Le concept est pas mal pour économiser et de la place pour eux et des sous pour les clients, bon après 30 € sa me parait un peut chère pour une mini capsule, sachant que c'est à peut près le prix d'un chambre d'un F1, après je connais pas le tarif des autres hôtel au Japon.
Mais 15 € c'est raisonnable pour la place que ta, puis avec un peut de chance tu peut être près d'un centre ville vu que sa prend pas trop de place.

Puis y a même des rideaux pour pas que les voisins regardent 8D

Par contre les casiers, ta pas intérêt à avoir une grosse valise sinon t'est embêter un max xD

Puis j'espère que c'est bien ventiler sinon sa doit faire chaud.

En tout cas chouettes fiches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! J'avais vu sa vite fait mais s'en détaille, et c'est clair que faut pas être claustrophobe xD
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Ven 24 Juin 2016, 20:50
Tien, j'avais pas vu cette fiche :3
Étant assez claustrophobe perso, ce n'est pas trop mon truc, par contre c'est un concept assez cool ! Et puis, quand tu vas dormir là, tu peux cocher ça sur ta liste des choses à faire au Japon.

Le hic, pour nous les demoiselles, c'est que très peu d'hôtel accepte les femmes, eh non. Enfin, c'est ce que j'ai entendu. Certain on une section réservée au femme, mais ce n'est pas si commun. En même temps, le Japon a beau être super sécuritaire, vous auriez envie de dormir dans une petite cabine protégée par un simple rideau avec aucune autre sortie et plein d'homme passant ici et là. Je fais généralement confiance aux mecs, mais qui sait quoi xD

Sinon, pour les casiers ils sont minuscules ! o.ô

Bref, super fiche :) Merci !
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Dim 02 Oct 2016, 22:42
Merci pour cette fiche elle est très intéressante et j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas sur les capsules hotels ! ^.^

Perso je trouve les bains plus attrayant que la capsule balance Et j'espère que les parois sont assez épaisse parce que si t'entend ton voisin ronfler, la nuit doit pas être génial XD
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Mer 19 Oct 2016, 15:34
Uuuuh! Ui!  Les bains sont trop beaux! Moi c'est pas les petits espaces qui me dérangent. C'est juste que j'aime pas dormir dans un endroit où il y a une odeur inconnue... Comme les hôtels, les locations... Il y a toujours une odeur froide, lessive, produit pour les vitres ou pour la poussière... Pas à moi en fait!
Si j'y vais, ce sera pas sans un doudou, un coussin ou une couverture à moi! Ou les trois!

YAY ! J'ai encore appris des choses! nyan
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Dim 17 Sep 2017, 22:16
J'adore le concept Bravo je pense même que si elles étaient un peu aménagés je pourrais y vivre. Après faut voir si les capsules sont suffisamment longues parce que pour moi qui suis grand, je voudrai pas avoir les pieds qui dépassent XD


Dernière édition par Ryuk le Dim 17 Sep 2017, 22:47, édité 1 fois
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 17 Sep 2017, 22:33
Citation :
je pense même que si elle étaient un peu aménagés je pourrais y vivre.
Wooo, tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace toi dis donc :o

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ryuk le Dim 17 Sep 2017, 22:52
Elow a écrit:
Wooo, tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace toi dis donc :o

Nan, c'est vrai, je n'en voit pas l'utilité, et puis ça coûte chère l'espace XD
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 17 Sep 2017, 22:54
Vu comme ça, effectivement... xD
Mais bon tu es jeune, ne te préoccupe pas déjà de ça ! xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ryuk le Dim 17 Sep 2017, 22:57
Oui tu as raison, je suis trop jeune pour me préoccupé de ça, et puis de toute façon je vais devenir milliardaire donc pas de problème mdr
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 18 Sep 2017, 17:05
Oh bah ça va tu as déjà tout prévu mdr

Je ne pourrai pas y vivre perso là dedans x) Je tiens à mon intimité x)

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ryuk le Lun 18 Sep 2017, 19:38
Elow a écrit:
Je ne pourrai pas y vivre perso là dedans x) Je tiens à mon intimité x)
Oui, normal, mais si elles étaient aménagé comme des appartements (avec une porte, un petit enfoncement dans le mur pour faire une table....), je pense que ce serait tout à fait vivable, après je conçois que le manque de place gêne pas mal de personnes.
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Les Capsules Hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone