Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Prédateurs
Messagepar Aelanne le Ven 10 Juin 2016, 17:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Maxime Chattam

Origine: France

Parution: 2007 (2009 en livre de poche)

Nombre de page: 459 (576 en livre de poche)

Genre: Thriller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une guerre sans nom. Le débarquement libératoire est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Anne Dawson dépêchés sur les lieux en sont convaincus : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige.
Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas le meilleur roman de Chattam (ça le fait de commencer à vendre un livre comme ça hein ...).
Mais un génial tout de même !
Malgré une histoire intéressante certains moments sont trop longs

On se demande parfois d'où ils sont arrivés à cet analyse psychologique du meurtrier.
Mais même avec ces points négatifs le roman reste magnifique.
On plonge autant dans la psychologie du tueur que dans celles des enquêteurs

Je le conseille grandement :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couvertures


Cycle

Prédateurs est le deuxième roman du "Cycle de l'homme et de la vérité" de Maxime Chattam

Le cycle est composé de:

  • Les arcanes du Chaos


  • Prédateurs


  • La théorie Gaïa


Extraits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur



Maxime Guy Sylvain Drouot dit Maxime Chattam ou Maxime Williams, est un écrivain Français de thriller, romans policier et de romans fantastique.

Il se dit lui-même très inspiré par le travail de Stephen King.

Mini-biographie:

  • La Trilogie du mal:
    L'Âme du mal
    In Tenebris
    Maléfices
  • Le Sang du temps
  • Autre-Monde :
    L'Alliance des Trois
    Malronce
    Le Cœur de la Terre
    Entropia
    Oz
    Neverland
  • La Promesse des ténèbres
  • ...


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 11 Juin 2016, 11:40
Je ne sais pas si un jour je pourrais lire ce livre... J'ai déjà une pile longue comme le bras TT Mais tu m'as vraiment donné envie d'y jeter un coup d’œil !
De lui, j'ai juste lu la saga "Autre-Monde" que j'avais adoré (Enfin, je me suis arrêtée au troisième tome, faudrait aussi que je lise la suite.) et quelques autres que mon père m'avait passé.
Faut dire que Maxime Chattam a vraiment son style à lui, ce qui rend ses livres à la fois uniques et prenants. Très bonne fiche, +1 Ael !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 22 Aoû 2016, 14:47
Je croyais être passée par là.. Ta fiche me donne grandement envie Ael'. Tout comme Okka j'ai lu Autre-Monde de Maxime Chattam et j'avais beaucoup aimé l'univers. Raison de plus pour m'y essayer. (bien que ce ne soit pas le même registre)
D'ailleurs ce n'est pas mon genre de prédilection mais il n'empêche que les rares thriller que j'ai lus m'ont plu alors pourquoi pas ?

J'aime bien le nom du cycle et les sujets abordés ont vraiment l'air intéressants. Rien qu'avec les extraits que tu as mis (surtout les derniers) ça me donne l'eau à la bouche. Par contre avant de commencer j'ai quelques questions afin d'être fixée. Tu as fait une fiche seulement sur le deuxième roman de la série ce qui signifie que tu le trouves mieux que les autres, non ? Mais alors est-ce que le cycle entier vaut le coup ? Et enfin, après j'arrête de t'embêter, sais-tu d'où provient le symbole qui figure sur la couverture du troisième livre ? En fait ça fait plusieurs fois que je le vois mais je ne trouve pas ce qu'il représente ni comment il se nomme. >_< Je me suis dis que peut-être tu en savais davantage et pourrais me renseigner ? Merci de ta patience. onegai

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 22 Aoû 2016, 15:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu as fait une fiche seulement sur le deuxième roman de la série ce qui signifie que tu le trouves mieux que les autres, non ? Mais alors est-ce que le cycle entier vaut le coup ?

Dans ce cycle-là, le deuxième tome est mon préféré.
On ne peut pas vraiment parler de tome car même si les livres sont sur le même arc, ils ne sont pas interconnectés.
Ce n'est pas comme si tu lisais le tome 2 d'autre-Monde sans lire le reste (Le tome 7 sortira en octobre d'ailleurs ! J'ai trop hâte!)

Le cycle entier vaut le coup en effet :)
Ce n'est pas son meilleur cycle mais il est vraiment bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et enfin, après j'arrête de t'embêter, sais-tu d'où provient le symbole qui figure sur la couverture du troisième livre ? En fait ça fait plusieurs fois que je le vois mais je ne trouve pas ce qu'il représente ni comment il se nomme. >_< Je me suis dis que peut-être tu en savais davantage et pourrais me renseigner ? Merci de ta patience. onegai

Ce symbole ci ?


C'est le symbole Biohazard (qui signifie danger biologique)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 22 Aoû 2016, 15:52
Oh d'accord je pensais que c'était une véritable suite. Bon tu m'as convaincue : je vais sûrement les lire. ^^ (et pour Autre-Monde j'ai un peu de retard moi o: 'Faudra que je m'y remette aussi !)

Oui oui je parlais bien de lui. Je cherchais depuis un moment le nom de ce symbole. Merci beaucoup ! o/

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres