Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Fire Emblem Fates - Conquest
Messagepar Fredou le Mar 14 Juin 2016, 00:52
Réputation du message : 100% (8 votes)
Description
  • Editeur: Nintendo
  • Developpeur: Intelligent Systems Nintendo SPD
  • Plateforme: 3DS
  • Genre: Jeu de rôle, Tactique
  • Date de sortie:
    • Japon - 25 Juin 2015
    • Etats-Unis - 19 Février 2016
    • Europe - 20 Mai 2016
corrin-mL'universazura

rainbow sage

Sage de l'arc-en-ciel

Dans les temps anciens, vivaient des dragons en cohabitation avec les humains. Un jour, une guerre entre les dragons éclata et répand la destruction autour d'elle. Un des dragons décida de s'allier avec des humains en leur forgeant des armes permettant de finir cette guerre.

Suite à cette guerre, des milliers d'années se sont écoulées, et en sont nés deux royaumes: Hoshido et Nohr. Dans les veines des membres des familles royales, coule le sang d'un dragon. Ce ne sera pas sans conflit que ces deux camps cohabiteront.

beruka

Chevalier Wyvern

Le jeu nous plonge dans un monde médiéval-fantastique. On y retrouve chevaux, chevaux ailés, loups-garous, wyverns, dragons, les initiés à la magie, archers, cavaliers et autres encore.

SilasLe scénarioFelicia

corrin f artwork

L'Avatar féminin

Les événements se déroule après un combat opposant Nohr à Hoshido qui les met en situation de guerre. Nous incarnons un personnage qui a été élevé par le royaume de Nohr. Nous vivons dans un lieu écarté du royaume pour suivre un entrainement. Xander, Leo, Camilla et Elise viennent régulièrement nous rendre visite pour nous aider et nous soutenir. Ce sont les enfants de la famille royale et nous accordent énormément d'importance et d'amour.

Lorsque nous sommes devenus assez forts, le roi Garon nous envoie en mission, mais finissons entre les mains de Hoshido. Nous y découvrons une nouvelle famille qui est tout aussi attachante que celle que nous avons toujours connue et où nous nous sentons tout aussi bien. Nous y faisons la rencontre de Ryoma, Takumi, Hinoka et Sakura qui sont de la famille royale.

xander artwork

Xander, le prince courroné

Afin de nous sauver, Xander et le reste de la famille se rendent au château de Hoshido. C'est alors que se présente un choix à faire qui est sans retour. Quel camp choisir ?

Dans le cas de la version Conquête, nous revenons auprès de Nohr. Ce choix nous emmènera dans des chemins sombres, mais nécessaires pour terminer cette guerre.

La partie scénaristique du jeu joue assez sur nos sentiments car nous commençons par découvrir les deux camps et on s'attache très vite aux personnages qui deviennent notre famille. Mais la confrontation entre les deux camps est inévitable et douloureuse car on n'arrive pas à placer l'adversaire comme le méchant. Dans une version du jeu comme dans l'autre, les batailles seront éprouvantes sentimentalement.

CamillaGameplayLeo

Généralités

Fire Emblem est une série de jeux très tactique où il est conseillé de prendre son temps et bien plannifier ses actions. En effet, lorsqu'une unité meurt au combat, elle meurt vraiment. Il faut continuer l'aventure sans elle.

Le jeu se décompose en plusieurs phases : les phases scénaristiques, les phases de gestion et les phases de bataille.

Les batailles

L'un des plus grands charmes du jeu réside dans les batailles. Elles se déroulent sur une carte quadrillée où les unités s'affrontent. Au cours du jeu, nous aurons à déployer un bon nombre d'unités avec des profils très variés avec leurs points forts et leurs défauts.

Battle critical

Une attaque critique !

Il faut donc mener notre petite armée à la victoire en la faisant combattre. Chaque camp pourra agir chacun son tour. Il y a donc tout le temps qu'il faut pour préparer des tactiques très affinées. En effet, pour appuyer cet aspect tactique, lorsqu'une unité veut initier un combat, il y a un diagnostic du déroulement du combat. Nous savons donc combien de dommages nous allons infliger, nos chances de toucher l'adversaire et nos chances d'effectuer une attaque critique (attention, les attaques critiques infligent trois fois plus de dommages). Nous voyons également la même chose avec l'ennemi qui répondra à notre attaque. Donc il faut bien faire attention pour éviter le pire. A noter qu'il existe un triangle de forces et faiblesses. Le maitriser peut changer les résultats des batailles.

Battle panel
Panneau de combat

Un aspect tactique très intéressant a été introduit dans l'opus précédent de Fire Emblem sur 3DS et se retrouve aussi dans ce titre. Il s'agit de la possibilité de créer des duo qui permettent comme le principe le dit, d'allier deux personnages pendant les combats.

Les deux personnages formant un duo seront représentés sur une case. Il y a un personnage en tant que leader et le second en temps que soutien. Le leader verra ses statistiques boostées en fonction de l'unité qui le supporte. La formation de duo offre aussi l'avantage de porter une attaque par personnage du groupe à l'unité cible. Si c'est un duo qui est la cible d'un autre duo, le personnage de soutien se chargera toujours de bloquer la deuxième attaque ennemie et il en va de même si c'est nous qui attaquons. Enfin il y a la possibilité d'échanger de place entre le leader et le soutien qui peut se révéler très utile en fonction de la situation.

Support battle
Bonus de support

Il est aussi possible d'effectuer un soutien qui est très proche de ce dernier, mais il est plus offensif. Celui-ci consiste à placer deux unités côte à côte pour bénéficier du soutien. Lorsqu'un des deux unités attaque, celle adjacente rejoint aussi le combat pour porter une attaque aussi. N'utilisant pas le tour des deux personnages en même temps, il est possible d'effectuer plus d'attaques avec un soutien. Nous avons aussi l'avantage de choisir parmi toutes les unités adjancentes pour avoir le soutien. Le bémol est que cette formation ne nous défend pas des attaques en duo des ennemis.

Dual strike
Double attaque en soutien

Nous avons donc là un système extrêmement verstatile qui élargit énormément la palette tactique des joueurs. Avec un duo, nous avançons de façon plus sûre et avec la possibilité de changer de leader pour progresser sur un terrain que l'autre personnage ne tiendrait pas. Puis nous avons du soutien offensif qui permet d'éliminer les ennemis très vite et de façon assez féroce. Cependant, cette façon de jouer peut se révéler assez fragile sur certaines avancées.

Pour continuer, la mécanique de jeu intègre aussi des compétences. Chacun de nos personnages possède une compétence innée et des compétences de classes qu'ils apprendront en montant des niveaux. Il y a des possibilités de modifier les classes des personnages pour qu'ils apprennent des compétences d'une autre classe. Les compétences offrent aux personnages des possibilités qui sont capables de changer toute la donne dans les batailles. Dans les niveaux les plus avancés, les compétences deviennent terrifiantes pour l'adversaire comme pour nous-même. Un personnage ne peut avoir que six compétences d'activées, alors choisissez les meilleures pour rendre votre personnage le plus redoutable possible.

Et pour finir avec le commencement, avant chaque bataille, si nous excluons les toutes premières missions, nous avons des préparatifs à faire où nous pouvons voir toute la carte sur laquelle la bataille aura lieu ainsi que tous les ennemis présents. C'est très important d'observer la carte. Elle donne des indices sur la stratégie à adopter pour nous mener à la victoire.

Le château

En dehors des combats, c'est dans notre château que nous nous reposons. Oui, nous avons un château ! Au début notre château est assez vide, mais petit à petit nous pouvons y construire des bâtiments utiles ou juste décorateurs. Nous y récoltons de la nourriture, nous faisons du commerce d'armes (mais en vrai on gagne pas vraiment d'argent) et bien d'autres. Cette étape du jeu est comme une sorte de pause. Nous nous baladons dans le château, nous utilisons ce qui est à notre service et les personnages peuvent discuter entre eux.

Castle View
La vue de mon château

Castle stats
Les infos de mon château

Nous y prenons souvent beaucoup de temps pour faire les dialogues de support entre les personnages. Lors des combats, si deux unités côte à côte s'engagent dans un même combat, des points de soutien sont ajoutés et améliorent leur relation. A un seuil de soutien atteint, il est possible de faire un dialogue de soutien. A chaque dialogue, un niveau de soutien augmente et améliore significativement les bonus de statistiques des duo. Cela peut même aboutir à un mariage...

Support Speech
Dialoge de soutien

C'est aussi à partir d'ici que nous avons accès à un mode de jeu en ligne où nous pouvons visiter d'autres château et les combattre. Le mode en ligne permet de remporter une très grande variété d'objets différents. Donc n'hésitons pas à faire du voyage pour pouvoir nous même mieux nous développer.

Les modes et difficultés

Comme il a déjà été dit, lorsqu'une unité meurt en combat, elle meurt définitivement. C'est l'un des principaux principes du jeu et rebute un certain nombre de joueurs qui découvrent le jeu. Pour palier à cet obstacle, des variétés de gameplay ont été ajoutés :

  • - Le mode Phénix permet aux unités mortes au combat de revivre durant celle-ci
  • - Le mode Débutant permet aux unités mortes de revivre après la fin d'un chapitre
  • - Le mode Classique où les unités mortes le restent

Après ces choix de gameplay, nous pouvons choisir quelle difficulté jouer entre Normal, Difficile et Expert. De base, le mode normal est tout de même assez tendu. Les choses commencent à se corser assez rapidement. Le mode expert lui est vraiment très dur, à un tel point qu'il est possible de rester complètement bloqué longtemps sur les toutes premières batailles si on refuse de perdre des unités en cours de route. Il faut aussi remarquer que les personnages gagnent des statistiques par niveau qui ne sont pas aléatoire contrairement aux difficultés du dessous. Au vue de la difficulté, c'est probablement pour être sûr que le joueur puisse finir cette difficulté. C'est vrai qu'avec une malchance, nous pouvons avoir des personnages qui ont de très mauvaises performances et rendrait le jeu trop dur. Alors le mode de jeu nous empêche ce pire des scénarios. Mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus possible d'espérer des statistiques trop hautes.

CharlotteLe théâtreOdin

Le graphisme

Fire Emblem Fates est un jeu qui s'est extrêmement focalisé sur l'aspect tactique, mais n'essaie pas pour autant de délaisser le plaisir des yeux. Nous y trouvons de sympathiques cinématiques avec de belles animations, mais la qualité de l'image est juste moyenne.

Il y a même eu un passage de cinématique qui a été réalisé avec les techniques d'animation japonaise. C'était assez plaisant de voir ce changement de style assez rapide.

Cutscene
Image de cinématique

La musique

La bande son de ce jeu est particulière dans le sens où elles sont vraiment excellente et sont toujours utilisées pertinemment dans le jeu. Cependant, son style est trop semblable de l'un à l'autre et on pourrait vouloir un peu de variété dans les styles.

Voici une musique que j'ai particulièrement aimée et la musique qu'on peut appeler comme la signature du jeu en version anglaise. C'est superbe.

KazeConclusionKaeton

Pour clôturer cette petite aventure, voyons ce que nous avons. Une mécanique tactique très poussée et versatile qui permet d'élaborer les plus fines tactiques possibles. Bien que très tactique, il reste accessible à tous. En effet, il n'est pas nécessaire de maitriser toutes les mécaniques de combat pour réussir le jeu dans les difficultés simples. Cependant, le challenge peut-être très rude mais excitante pour les joueurs qui aiment les défis les plus ardus. Cet opus de Fire Emblem est vraiment une merveille du genre tactique en terme du gameplay.

De plus le scénario de la version Conquest nous place dans des situations assez difficiles que ce soit scénaristiquement ou au niveau du jeu. Ce qui nous pousse à jouer sur des missions aux objectifs assez variés où il faut penser de manières différentes pour réussir la mission. Nous sommes aussi très guidés et nous laisse que peu de marge d'évolution des personnages.

Cette difficulté et l'atmosphère de l'histoire est très bien retranscrite par la musique qui nous plonge encore plus dans le scénario.

Mais entre toutes les tensions que les personnages doivent traverser dans le scénario, ils ont leur temps de pause dans le château. Depuis toujours, ce sont les dialogues de support qui font fureur dans ces temps tranquilles. Nous aimons voir les relations se développer entre les personnages à travers leurs dialogues plus ou moins comiques. Nous en apprenons aussi sur le caractère et la vie des personnages, ce qui est d'autant plus intéressant. La multitude de possibilités de dialogue fera bien plus d'un ravi. Il faut tous les découvrir !

Le mode en ligne est cependant assez regrettable. Les possibilités sont très statiques. Plus de liberté sur les règles de combat ne serait pas de refus. Nous sommes donc figés dans les mêmes positions et très souvent les mêmes tactiques.

Que ce soit parce que vous êtes un fan ou un aventurier en quête d'une nouvelle découverte, Fire Emblem Fates - Conquest est une valeur sûr qui offre l'un des meilleurs gameplay tactique imaginable. Il est accessible à tous, et laissera très certainement une excellente expérience.

Il est possible d'obtenir les autres versions en DLC pour un moitié prix du jeu acheté en magasin. La différence énorme entre les jeux nous donne l'impression de jouer à des tout autre jeux. Si jamais des personnes pensent que ça fait cher, et bien j'assure que ça en vaut largement le prix.

Pour la gloire de Nohr !



Dernière édition par Fredou le Mar 21 Juin 2016, 08:38, édité 4 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juin 2016, 08:48
Des dragons =w=
Sinon c'est pas un jeu pour moi ça, trop compliqué ._.
Je reste à m'occuper des mes poiriers et de mes vaches moi.

Tu jouais en quelle difficulté toi du coup ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 20 Juin 2016, 08:57
J'ai fini le jeu en difficulté Normale. C'était assez dur de s'en sortiren gardant toutes mes unités en vie. J'ai donc dû recommencer plusieurs fois des chapitres du jeu pour garder mes personnages. Sinon il y a toujours moyen d'avancer sa troupe en mode tortue, mais je trouve que c'est moins intéressant à jouer de cette façon. Parfois, une petite erreur et snif, bye bye personnage. Le pire c'est quand l'ennemi fait une touche critique avec 1~5% de chance D:

Ensuite j'ai commencé en mode Expert. Mais alors là... La différence est tellement grande. J'ai recommencé la toute première mission genre 20 fois Oo
Les ennemis sont plus forts, ils ont des meilleurs équipement, ils ont aussi une IA beaucoup plus avancées. Genre quand on part en retraite, ben il te poursuive pas comme des idiots, ils reviennent à leur position. Il y a aussi plus d'ennemis sur les maps quelques fois et des événements plus dangereux au cours des batailles comme par exemple des renforts ennemis.

Bref, c'est une tuerie en Expert '-'


Dernière édition par Fredou le Lun 27 Juin 2016, 10:40, édité 1 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 15:58
ouah qu'elle magnifique fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ohhh Je viens de la finir sans me lasser, tu raconte les truc super bien et ça donne tellement envie d'y jouer :D
En plus au survol de la souris sur l'image, il y a la description qui apparait, c'est trop cool :D Et même les petit bonhommes animé de part et d'autre du truc rendent tellement bien ^-^

Sinon pour parler du jeu, tu dis que quand on choisi Norh c'est le mode conquête, mais si on choisi l’autre camps ? ça donne quoi ? Et il y a une histoire tout au long des quêtes ? Et tu peux mariée les personnages oO mais c'est trop marrant ce :D
J'ai l'impression que l'on peut vraiment tout régler ! c'est formidable d'avoir un si vaste choix !

Le mode expert fiou je pense que je vais rester en normale x). Mais le choix de faire revivre ses unité ou pas, je pense, nous fais pplus réfléchir à notre tactique.
Et genre la durée de vie c'est de combien d'heure tu pense ?

Sinon c'est avec une énorme note positive que commence mon avis sur le jeu grace à cete magnifique fiche qui méritte largement son +1.

PS:
 
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 20 Juin 2016, 16:09
Le jeu est vendu en deux versions : Conquête et Héritage.

A un moment donné du jeu, on te propose de choisir ta voie avec Nohr ou Hoshido.

Imaginons tu as acheté Conquête, on te proposera les deux, mais si tu veux sélectionner Hoshido, on te demandera d'acheter un patch vers 20 euros pour pouvoir faire cette voie.

Et donc si tu prends Hoshido, et bien tu joueras avec des personnages différents et le scénario est aussi complètement différent.

Le jeu est divisé en un certain nombre de chapitres et une bataille correspondra à chaque chapitre. A l'intérieur d'un chapitre, tu auras des phases de cinématique ou de dialogue qui font avancer l'histoire. Le jeu est aussi très scénaristique en ce sens.

Il y a aussi une troisième version uniquement disponible en ligne dans laquelle tu ne choisis aucun camp et encore une fois, l'histoire sera complètement différente qui là vraiment semble sortir du lot.

Marier les personnages c'est cool, mais quand il font des gosses c'est encore plus cool! D'ailleurs, les dialogues de soutien avec les gosses c'est trop bien fait. C'est pas des trucs à l'arrache, ça dépend vraiment des parents. Le physique des gosses dépendent aussi des parents. Surtout apparent à la couleur de leurs cheveux, mais du point de vue tactique, Ils hériteront de de modificateurs dans leurs statistiques de combat selon les parents.

En jouant en mode normal, j'ai passé environ 30 heures pour finir le jeu. Puis rajoute encore beaucoup d'heures pour le temps que tu passeras dans le chateau à papoter avec tes persos, à faire des batailles en ligne, construire des bâtiments. La partie château c'est de l'extra jeu qui m'a fait jouer vraiment longtemps. On pourrait y passer plus de temps que pour le scénario.

Spoiler:
 
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 16:37
Ah oui, je vois que c'est vraiment tous modifiable en fonction de tes envie. Et les passages dans le château on l'air toute aussi importante que les phases tactiques. Avec les dialogues de soutient et tout et tout. Et l'idée d'avoir les enfants qui rejoignent les troupes c'est pas mal non plus ^-^

Est ce que c'est facile de prise en main ? parce que tu montre beaucoup de possibilité, mais si il faut 30H pour les assimiler c'est pas très pratique XD

Tu vas essayer de jouer au deux autres scénario ? et nous faire des fiches aussi dessus ? ou bien est ce le même gameplay ?

Au moins si on achète le jeu on as du temps à perdre dessus :D

Spoiler:
 
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 20 Juin 2016, 23:47
La prise en main est plutôt facile. En soi, c'est pas compliqué à comprendre ce qui se passe et au début, tout est à peu près expliqué pendant que tu joues. Genre t'as les personnages qui te disent, moi je sais soigner, déplaces moi à côté d'un autre personnage pour le soigner en utiliser mon bâton.

C'est vraiment au début du jeu qu'on te fait assimiler tout le gameplay quasiment. Après au fil des chapitres, tu affines ta maitrise de tout ça en fonction des nouvelles difficultés.

J'aimerais bien jouer aux autres scénarios, mais j'attends pouvoir les payer xD
Ceal dit je me suis pas mal renseigné. La version Héritage est connue pour être plus facile que Conquête. Si tu veux tenter l'aventure, peut-être que ça te rassurera plus.
Le 3ème scénario lui est très spécial.

Sinon je sais que TheFuel y a joué à tous. Il pourrait en dire quelques mots.

Après je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une autre fiche pour les autres versions. La fiche pourrait se faire compléter au pire. Sinon oui, c'est la même mécanique de jeu entre toutes les versions. Cela dit, il faut savoir quand même que les royaumes de Hoshido et Norh possèdent leurs propres classes exclusives. Donc en choisissant une version ou une autre, tu joueras pas avec les mêmes classes et armes. Ca change pas mal notre expérience vidéoludique du jeu.

Spoiler:
 
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 21 Juin 2016, 12:30
Avec tout ca, ca me donne énormément envie d'y jouer :D
Et heureusement qu'il y a des explication au début sinon bonjour la galère trempé

XD si je veut y jouer il va aussi faloir attendre que j'ai de l'argent XD
En faite entre les trois version il y a tellement de truc qui change qu'il faut toutes les essyer '-'
Et que veut tu dire par spéciale ?

Spoiler:
 
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 21 Juin 2016, 13:16
Les explications dans le jeu sont assez courtes, mais aux moments propices, t'as aussi l'apparition des pages d'un petit guide de jeu sur ton deuxième écran et qui est consultable à tout moment du jeu dans le menu (sauf pendant les scènes du scénario).

En disant que le dernier épisode est spécial, c'est que au stade du jeu où on doit faire un choix, les deux camps c'est vraiment tous les deux une famille pour nous. Il y a un choix où on ne va dans aucun camp. A partir de là, je te laisse imaginer ce que pourrait ressembler la suite
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 21 Juin 2016, 14:46
C'est super ca :D C'est compréhensible qu'il ne soit pas disponible dans les scène de scénario x)

Ca à l'air le plus marrant comme scénario é-é
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mer 22 Juin 2016, 05:01
Ayant enfin terminé les trois jeux je viens enfin donner mon avis.
Bon déjà première +1 pour cette fiche d'une très très grande qualité. Vraiment très bien présentée, tu expliques parfaitement le jeu ainsi que son gameplay.

Comme il a été dit, Conquête est plus dur que Héritage et aussi plus sombre en terme de scénario. Même s'il comporte ses drames, Héritage est moins "violent" dans son scénario, j'ai trouvé. En même temps dans Héritage, on suit le côté de la lumière.

J'ai eu la chance de pouvoir me commander une version collector du jeu, la cartouche comportant du coup les trois scénarios directement. Donc j'ai eu vraiment à faire un choix assez déchirant. Car c'est ça vraiment le truc cool de ce jeu: Le drame de devoir te battre contre ta famille (de sang ou de vie) qui se sent trahit.

Dans les deux scénarios, on passera souvent dans les mêmes endroits mais pas dans le même ordre. Les terrains de batailles sont quand à eux totalement inédit d'un scénario à l'autre. La façon dont se déroule l'histoire et la guerre est totalement altérer par le choix effectué. Les deux scénarios sont donc relativement différents même si on effectue parfois les mêmes actions (comme aller voir un vieux sage ou prendre le bateau).

Pour ce qui est de Révélation, c'est le scénario quand on choisit de choisir aucun des deux camps. A ce moment là, les deux factions se sentent trahies et te considérerons comme un ennemi. Il faudra donc réussir à trouver un moyen de les réunir avec le peu de guerrier fidèle qu'il nous reste. Il faut faire ce scénario après avoir terminé Héritage et/ou Conquête car le jeu donne des éléments de réponses des deux jeux.

J'ai trouvé le jeu moins dur que Conquête mais plus dur qu'Héritage. Il est d'autant plus sympa car il nous emmène dans de nouveaux lieux dans sa deuxième moitié. De plus la réunification des troupes des deux jeux permet d'avoir une armée encore plus personnalisées et de faire les couples dont on rêve et faire pleins de bébés !!!!! Car c'est ça qu'est cool dans ce jeu, faire faire des bébés à ses persos ! \o/

Révélation a en tout cas un scénario assez sympa et surtout des champs de batailles qui utilisent beaucoup plus les veines dragunaires (et donc d'interactivité avec le terrain), ce qui oblige à penser différemment ses attaques.

Je trouve ça dommage qu'ils aient séparés les jeux, surtout que ce n'est pas une limite de mémoire sur la cartouche vu que moi j'ai les trois sur une seule. En tout cas les trois jeux se valent et on reprend plaisir à continuer ce jeu avec de nouveaux scénarios.


Vraiment Fire Emblem Fates est un des meilleurs jeux de 2016, si ce n'est le meilleur :p
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fire Emblem Fates - Conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure