Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Dragon Head
Messagepar Tsumiki le Mer 15 Juin 2016, 08:31
Réputation du message : 100% (3 votes)

Dragon Head





Informations :


Auteur : Minetaro Mochizuki
Editeur : Koudansha (Japon), Pika (France)
Genre : Action, mystère, drame, horreur, sci-fi, psychologie
Statut : Terminé (10 tomes)
Années : 1995 - 2000
Adaptation : Film (2003)



Synopsis :

Alors que Teru et toute sa classe rentrent d'un voyage scolaire, le train dans lequel ils se trouvent déraille après être entré dans un tunnel. Lorsque Teru reprend ses esprits, il réalise qu'il est entouré de cadavres ; il lui semble être le seul à avoir survécu. Mais que vient-il de se passer ? Teru se souvient avoir vu une colonne de feu par la fenêtre juste avant d'avoir pénétré dans le tunnel puis d'avoir senti le sol se mettre à trembler.
Plongé dans l'obscurité, il se met tant bien que mal à la recherche de survivants. Teru rencontre deux autres de ses camarades ayant survécu : Ako et Nobuo.
A cause du tremblement de terre, les issus du tunnel se sont effondrées ; les trois collégiens se retrouvent enfermés dans cette obscurité. Les secours n'arrivant pas et les vivres venant à diminuer rapidement, la panique commence à vraiment se faire sentir...
Que vient-il de leur arriver et que se passe-t-il réellement à l'extérieur ?



Avis personnel :

Dragon Head est un manga qui m'a gardée scotchée du début à la fin. Les tomes s'enchaînent vite et l'atmosphère est très prenante. Le dessin n'est pas exceptionnel mais il est bon quand même et colle bien à l'ambiance.

On apprend les choses vraiment au même rythme que les héros et on ne comprend pas grand chose, comme eux. Je trouve marrant d'ailleurs de voir à quel point comme les héros, on perd totalement la notion du temps dans l'histoire. On est vraiment autant déboussolés qu'eux dans leur univers.
Parfois le groupe est séparé et on ne suit plus qu'un côté sans savoir ce qu'il se passe de l'autre et c'est un style plutôt sympa. Le rythme m'a parfois fait penser au déroulement d'un jeu vidéo ; pour certains ce n'est peut-être pas bon signe mais moi j'ai adoré.
J'aime vraiment le côté mystérieux du manga parce qu'il se joue à deux niveaux. D'une part il y a cet univers catastrophique et d'autre part on découvre des choses plutôt étranges, voire carrément glauques qui font qu'on se pose pas mal de questions.

Tellement prise dans l'univers, je ne me suis pas posé énormément de questions sur la psychologie des personnages, la cohérence, mais en tout cas, je peux dire que rien ne m'a choquée, je n'ai rien trouvé d’abusivement wtf. Tantôt je pourrais me dire que les personnages deviennent trop fous et parfois trop calmes mais je pense qu'en fait leur façon d'être est en cohérence avec tout ce qu'il se passe. A la fois ce qui leur arrive est tellement atroce qu'ils en deviennent fous et en même temps ils luttent tellement pour survivre, qu'ils "s'adaptent" relativement rapidement au monde dans lequel ils se trouvent.

Je ne sais pas encore très bien quoi penser de la finalité de l'histoire. Je pense que j'ai été un peu déçue. J'aurais sûrement préféré que le manga dure un peu plus longtemps. Malgré tout, c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande !


Extra :

Personnages :

Teru

Premier survivant de l'accident, il prendra soin de Ako et la protégera de Nobuo. Il prend rapidement les devants pour partir à la recherche d'un moyen de sortir du tunnel.
Ako

Trouvée endormie, elle mettra 2 jours à se réveiller. Elle a été blessée par l'accident et Teru prendra soin d'elle.
Nobuo

Terrifié par l'obscurité et sensible à l'atmosphère très pesante, il sombrera assez rapidement dans la folie. Convaincu qu'une entité vit dans l'obscurité, il veut lui offrir Ako en sacrifice.


D'autres personnages apparaîtront par la suite et auront pas mal d'importance mais ce serait vous gâcher toute l'intrigue que de les dévoiler ici !


Quelques extraits :

Dragon Head :
 


Les couvertures :




Adaptations :

Dragon Head n'a pas été adapté en anime mais a connu en 2003 une adaptation en film live.





_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 15 Juin 2016, 16:31
Oooh très jolie fiche TsuTsu !!

Le synopsis m'a bien intriguée... Il me rappelle l'anime Charlotte, par rapport à l'histoire du perso principal... Mais en plus glauque xD

Les persos ont l'air très intéressants, avec une "personnalité" bien marquée (on peut pas vraiment parler de personnalité pour la folie, mais je ne trouve pas d'autre mot...)

J'ai un peu de mal avec le chara-design par contre...
Du coup, je ne sais pas si j'achèterai les tomes, mais j'essaierai de jeter un oeil au film si je le trouve en vostfr ! :D

Merci pour la découverte en tout cas Tsu, +1 à toi !

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3957
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 13:06
Nyu !

J'ai vu une news cette semaine ! Il va y avoir une nouvelle édition française pour le manga. Il s'agira de tomes doubles à 18€ pièce et le premier volume sort le 11 janvier 2017. Il s'agira d'un grand format (17x24 cm).
Je ne pense pas les acheter vu que je les ai déjà lus et que je ne pense pas les relire mais je suis contente de la nouvelle parce qu'elle pourrait faire découvrir ce manga à des gens :D
Bon après ça fait 18€ le tome double malgré tout alors je ne sais pas si beaucoup se pencheront dessus ._.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:21
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Dragon Head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen