Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 14:33 par Hansha

» Nekojima, les îles aux chats
Aujourd'hui à 14:21 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi5 Messages - 28%
 
Hansha5 Messages - 28%
 
Tsumiki3 Messages - 17%
 
Nyo3 Messages - 17%
 
Amuro1 Message - 6%
 
Traziiex1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo3 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Ajin (Demi-human)
Messagepar Akino le Mer 15 Juin 2016, 15:25
Réputation du message : 100% (2 votes)





Ajin (Demi-human)













Réalisation :

Andô Hiroaki

Création originale :

Sakurai Gamon

Chara-designer :

Moriyama Yuki

Musique :

Yugo Kanno

Studio :

Polygon Pictures

Genre :

Seinen, Horreur, Drame, Surnaturel, Psychologique, Action, Mystère

Statut :

En cours (13 épisodes de 25 Min chacun pour la saison 1)

Année :

Hiver 2016



Synopsis





Nagai Kei est un jeune lycéen dont la vie va prendre un autre tournant le jour où il se fait percuter mortellement par un camion. Il découvre en effet qu’il est en réalité un Ajin, un être immortel, une nouvelle espèce qui suscite à la fois crainte et curiosité aux yeux du monde. Pourchassé par plusieurs groupes à desseins divergents, dont l’un, celui qu’il redoute le plus, celui du gouvernement qui voudrait faire de lui un sujet d’expériences, il se retrouve plongé dans une aventure palpitante, découvrant au fil des jours à la fois ce dont il est capable et ce qui pourrait lui arriver en tant qu’Ajin.



Avis personnel




Ajin, ou Demi-human, est une adaptation du manga du même nom de Sakurai Gamon diffusé en anime à partir de Janvier 2016. Ce fut une belle découverte, voire l’une des meilleures de cette année. Bien que le graphisme 3D et particulièrement le côté assez pâle d'Ajin soit un peu repoussant, le récit qui en résulte est accrocheur. Très tôt, l’on se retrouve noyé dans ce récit. Ne dis-t-on pas que les quinze premières minutes d’un match de soccer sont importantes ? Eh bien, Ajin prend juste 15 minutes pour convaincre avec un tournant incroyable. La chose par laquelle tout a réellement débuté dans l’anime. Le ton est lancé et tout s’accélère par la suite.
Si ces 15 premières minutes s’avèrent importantes dans ce même sport, les 5 qui suivent un but le sont plus encore. C’est ainsi que le suspense s’invite très vite au banquet. A ce rythme, j’en finirai assurément essoufflé, m’étais-je dis. Tous les personnages principaux sont tout de suite introduits intelligemment et l’on peut distinguer très clairement le rôle probable que chacun jouera. L’aventure Ajin a débuté !


Cette aventure qui débute réellement par une course poursuite, ne se terminera pas au treizième épisode. Non, pas du tout !!! Ils nous ont absolument rien donné. L’appétit demeure grandissant.
Kei Nagai, personnage central, fera tout ce dont il est capable, pour ne pas se faire capturer, quitte à se donner la mort. De toutes les façons, c’est un Ajin et même la mort, ne saurait l'en dissuader. Malgré toutes les scènes "dures" qui sont généralement présentées, Ajin nous tient ni trop loin, ni trop près de l’horreur. Le juste milieu, ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le dégout.


De plus, Les différents personnages qui gravitent autour de Kei sont incontestablement intéressants. Bien qu’étant pour la plupart mystérieux, on finit forcément par s’accrocher. En fait, tout ne se focalise pas forcément sur Kei. En effet, bien qu’étant spécial, il n’est pas unique pour autant. Le fait qu’il n’y ait ni trop, ni peu d’Ajin fait que chacun d’entre eux est important. Ainsi, tout Ajin qui entre en scène suscite la curiosité. Mais, le personnage qui se démarque du lot, personnage à fort caractère contrairement à ce que son apparence laisserait croire est incontestablement Satou. D’autres comme Tosaki ou encore Ogura et même Kaito sont assez intéressants mais le premier est d’un autre niveau.  
En dépit de cela, tout reste à découvrir sur ces personnages.


Pour accompagner cette association sus-indiquée, la bande son, assez rythmé colle bien à l’histoire. Franchement, l’on est tellement plongé dans l’anime qu’on oublie même tout ça. Ne serait-ce pas en fait l’Ost qui crée cette sensation tel il est fabuleux ? L’association est juste intéressante.  Puis vient, le générique de fin, « How close are you » qui vient raconter toute l'histoire Ajin.

La fin de cette première saison montre sans conteste que l’aventure Ajin ne fait que commencer. Tout est presque resté caché et rien n’a véritablement été dévoilé. Peu de compétences ont été exploitées et certains personnages, comme oubliés (En fait, où était Kaito). Tout ceci ne peut que rendre impatient. En avant pour la seconde saison que je ne me ferai pas prier avant de voir.

Pour finir, une seule chose me vient, n’hésitez pas, ce ne sont que 13 épisodes, foncez et découvrez la nouvelle merveille.


Extra



Bande Annonce Anglais:
 

Opening (Yoru wa Nemureru kai?):
 

Ending (How Close Are You):
 

Personnages:
 



Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 20 Juin 2016, 00:04
Alors je vois que tu t'es donné beaucoup de mal pour ne pas spoiler donc bravo pour ta fiche qui reste bien complète malgré tout :GG:

Une information supplémentaire les films Ajin qui sortent actuellement utilisent exactement les mêmes scènes que la série (les deux premiers résument la première saison) mais la série reste plus complète. Les oav qui sortent aussi en même temps racontent des histoires secondaires (le premier est sur le passé de Shinya Nakamura). frog dance

Tu dis que le graphisme 3D d'Ajin est un peu repoussant, ça me rappelle que lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a vu que l'adaptation de son manga préféré allait utiliser des CG (Computer Graphics) il a crié au scandale et ça m'a fait rire mais le fait est que... C'est très mal utilisé dans Ajin.
Il faut savoir que tous les personnages et certains éléments du décors sont modélisés, le reste est un assemblage de dessins et de rotoscopie.
Je vois deux raisons principales d'utiliser les CG:
ça permet d'éviter d'avoir à dessiner chaque plan des personnages pour des scènes d'actions ou dans les parties où il y a beaucoup de mouvement, là il y a un total de 2 combats dans la saison et le personnage est seulement en mouvement sur le plan scénaristique, en réalité il y a beaucoup de scènes où il essaye de rester à l'abri ou autre...
Deuxièmement pour les décors ça permet d'utiliser des plans différents pour donner une impression de mouvement de caméra mais là encore il n'y a rien.
Du coup là l'erreur est d'avoir voulu faire quelque chose de dynamique alors qu'à mon avis des dessins classiques voire utiliser des traits épais comme dans Kaiji ou Shingeki no Kyoujin aurait été un meilleur choix.

Attention Là je commence à spoiler donc faites attention Attention
Sinon au niveau des personnages c'est vraiment le point fort de l'anime mais là où je vais diverger c'est que Satou n'est vraiment n'est vraiment pas le personnage qui se démarque du lot, c'est vraiment le méchant classique.
Il n'a pas vraiment de motivation à faire ce qu'il fait il considère les êtres humains comme des insectes, adore torturer etc...
Après il a un caractère qui le rend amusant à regarder, il le dira lui même au court de l'anime: Il voit la vie comme un jeu video où il n'a jamais de "game over".
Non, vraiment, mon personnage préféré est Nagai Kei, le personnage principal, décrit par sa sœur comme "une ordure". Il prend toujours les décisions les plus rationnelles, tellement rationnelles que certaines peuvent paraitre illogiques (je conseille "L'erreur de Descartes" si vous ne l'avez pas lu) et il repose sur des principes très normées, si quelqu'un décide de l'aider il fera tout pour l'aider à son tour... Quel est donc son passé?
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 20 Juin 2016, 11:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors je vois que tu t'es donné beaucoup de mal pour ne pas spoiler donc bravo pour ta fiche qui reste bien complète malgré tout :GG:


Eh bien, un peu de mal en fait, mais bon. ;-)


sumi-san a écrit:

Sinon au niveau des personnages c'est vraiment le point fort de l'anime mais là où je vais diverger c'est que Satou n'est vraiment n'est vraiment pas le personnage qui se démarque du lot, c'est vraiment le méchant classique.
Il n'a pas vraiment de motivation à faire ce qu'il fait il considère les êtres humains comme des insectes, adore torturer etc...
Après il a un caractère qui le rend amusant à regarder, il le dira lui même au court de l'anime: Il voit la vie comme un jeu video où il n'a jamais de "game over".


En effet, j'ose même dire que l'anime ne se focalise nullement sur la forme, mais plutôt sur le fond. Ce qui est on ne peut plus agréable.
Bon là, concernant Satô c'est un peu compliqué. Je ne vois absolument personne, qui ait eu autant d'impact sur les évènements que Satô.(Enfin, c'est moi quoi!!!). Il a clairement tout manigancé.



sumima-san a écrit:

Non, vraiment, mon personnage préféré est Nagai Kei, le personnage principal, décrit par sa sœur comme "une ordure".
Just a spoil:
 
Après ça un reste un très bon anime dans l'ensemble.
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luminol le Lun 04 Juil 2016, 19:27
Je suis vraiment étonné-e de voir si peu de commentaire pour cet anime qui vaut vraiment le détour. Personnellement, bien que rebuté par la CGI, j'ai adoré du début à la fin, il n'y a pas un seul épidose qui m'a paru plat et décevant et je meurs d'impatience de voir la saison 2 !

Comme sumimasen, j'ai adoré le personnage de Kei. Il change totallement des héros que l'ont voit d'habitude qui sont souvent du genre à vouloir sauver tout le monde et risquer leur vie. Lui, pas du tout et ça fait du bien ! J'aime les personnages qui gardent la tête froide et qui sont très rationnels.

ATTENTION SPOILER:
 

J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y ai différents groupes avec des buts totalement différents.  Les animes avec un groupe de gentils VS un groupe de méchants ça a tendance à me lasser et là, on sort de ce schéma banal.


D'ailleurs, merci pour ta recommandation de lecture, sumimasen, je le met dans ma liste de bouquins à lire ;)
Luminol
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 05 Juil 2016, 13:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis vraiment étonné-e de voir si peu de commentaire pour cet anime qui vaut vraiment le détour.


Eh bien, faut croire que beaucoup ne l'ont pas encore vu (Enfin, je crois).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ATTENTION SPOILER:
 


Spoil:
 
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 05 Juil 2016, 13:20
Ah... Ajin, un très bon manga !!
Je pense que le chara-design 3D doit en rebuter plus d'un. Ce fut le cas notamment pour Knight of Sidonia.

L'histoire est vraiment intéressante et surtout le héros qui sort un peu de l'ordinaire !
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'antagoniste principal !! Il est classe, fort, réfléchi et au final il s'amuse beaucoup !!

J'ai rapidement fini l'animé et ai dévoré les scans pour être à jour... Et franchement, ça promet de belles surprises dans le dénouement de l'histoire !

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ajin (Demi-human)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV