Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devinez l'OST~
Hier à 19:20 par Meushi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Hier à 12:41 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Hier à 12:35 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 12:27 par Euffy

» Devine qui parle 2
Hier à 12:18 par Euffy

» Présentation de Jisatsu
Dim 21 Jan 2018, 22:01 par jisatsu

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Dim 21 Jan 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 21 Jan 2018, 14:56 par Invité

» [Spoiler] Violet Evergarden
Sam 20 Jan 2018, 22:41 par Euffy

» Présentation de Kou_chan
Ven 19 Jan 2018, 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |Terminée|
Ven 19 Jan 2018, 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |Terminée|
Ven 19 Jan 2018, 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

Euffy5 Messages - 83%
 
Meushi1 Message - 17%
 
Euffy32 Messages - 37%
 
Tsumiki15 Messages - 17%
 
Elow13 Messages - 15%
 
Hansha6 Messages - 7%
 
Mlleification5 Messages - 6%
 
Poi5 Messages - 6%
 
Gedomaru5 Messages - 6%
 
jisatsu3 Messages - 3%
 
Ryuk2 Messages - 2%
 
Michiyo1 Message - 1%
 

 OverwatchAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Michiyo le Dim 19 Juin 2016, 18:12
Réputation du message : 100% (5 votes)
Rappel du premier message :





Titre :

Overwatch

Editeur :

Activision Blizzard

Développeur :

Blizzard Entertainment

Genre :

FPS

Plateformes :

Windows, PS4, Xbox One

Date de sortie :

24 mai 2016



Dans un monde néo-futuriste, une guerre opposant robots et humains eu lieu, appelée "La crise des Omniaques". Pour ramener la paix, une organisation fut créée, Overwatch, regroupant plusieurs génies dans leurs domaines respectifs.
Overwatch réussit à ramener la paix. Mais par la suite, des soupçons se portèrent sur cette organisation, accusée de corruption, et elle fut destituée de ses privilèges. Durant cette même période, le QG d'Overwatch fut détruit par une explosion, tuant le Commandant en Chef d'Overwatch, ainsi que le Second Commandant.
Des années plus tard, l'ex-agent Winston, après avoir été attaqué par l'organisation "La Griffe",  décide de relancer Overwatch en rappelant ses ex-membres, le monde étant encore au bord du chaos.  





Overwatch est donc un jeu exclusivement multijoueur (pas de campagne solo ici, même si on a un univers très développé). Le gameplay principal est donc un affrontement entre 2 équipes de 5 à 6 joueurs chacune. Le joueur a le choix entre 21 personnages, qui ont chacun un rôle : attaque, défense, soutien et tank. On a parfois des sous-rôles parmi ces rangs principaux, comme sniper ou constructeur. Chaque joueur a une arme principale, 2 attaques spéciales (qui mettront un temps avant de se recharger) et une attaque ultime (Ultra), qui devra être chargée avant d'être utilisée.

Il existe pour le moment 3 types de jeux : capture de points, convoi et contrôle :

  • Capture de points : la carte a 2 points, une équipe doit attaquer et capturer les points, alors que l'autre doit les défendre. Le deuxième point n'est attaquable que lorsque le 1er point est pris. Et un point perdu l'est définitivement. Carte : Temple d'Anubis, Hanamura, Usine Volskaya; colonie lunaire Horizon.

  • Convoi : il s'agit d’escorter un convoi à une certaine destination. L'équipe qui attaque doit faire avancer le convoi, alors que l’équipe qui défend doit le faire reculer. Ce dernier est soit directement accessible, à côté du spawn des attaquants, soit il faut capturer un point pour le débloquer. Une fois encore, si c'est un point à capturer, si l’équipe qui défend a perdu le point, elle ne peut pas le récupérer. Carte full convoi : Observatoire (Gibraltar) ,Dorado, Route 66, JunkerTown ; carte mi-attaque, mi convoi : King's Row, Numbani, Hollywood, Eichenwalde, Blizzard World

  • Contrôle : il s'agit de prendre un point et de maintenir le contrôle sur plusieurs manches. L'équipe gagnante est celle qui aura le contrôle du point sur 2 manches. Le contrôle du point est calculé en pourcentage, et à chaque instant où le point sera sous le contrôle d'une équipe, son pourcentage montera. L’équipe adverse peut ici reprendre le contrôle du point. Carte : Tour de Lijiang, Illios, Népal, Oasis.


Il existe 4 mode de jeu :

  • Partie Rapide : Les parties sont relativement courtes, environ 5 min à 10 min. Généralement, après un affrontement, le rôle des équipes est inversé sur les cartes Convoi et Capture de points. Surement le mode le plus populaire avec le moins d'attente

  • Arcade : Comprend 5 sous catégorie, dont le fameux Deathmatch(ils faut arriver le premier à 20kill, vous êtes 8 sur la map, seul les 4 premiers gagnent), les 3vs3 et 1vs1 (avec ou sans élimination : si éliminations, vous ne pouvez pas prendre 2 fois le même perso après une manche gagné, la partie se joue en 3 manches gagnantes) ainsi que les jeux à thèmes avec l’évent en cours.

  • Partie compétitive : Le joueur après avoir atteint le niveau 25 et avoir fait 10 partie de positionnement, se retrouve avec un classement. Chaque victoire permet de monter un peu plus vers la place au dessus dans le classement, mais chaque défaite fait perdre un nombre significatif de point dans le classement, faisant perdre une place dans le classement. Le principe du jeu compétitif est plus complet, ici on compte les points obtenue par chaque équipe. ça ne change pas vraiment pour les maps contrôle, mais pour les deux autres type de maps, cela change quelque détail. Sur les maps convoi, on comptabilise le nombre d'ojectif et checkpoints passé, chaque équipe jouant en défense puis en attaque. Si le convoi arrive pas à destination, on prend l'équipe qui est allé le plus loin avec le convoi. Pour les maps capture, on compte le nombre d'objectif capturé par chaque équipe en attaque. S'il y a une égalité, chaque équipe rejoue une manche en attaque avec le temps qu'il restait après la capture du second objectif.

    Pour plus d'information, voici la page sur le mode compétitif chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour la saison 2, le systeme de classement change un peu, voici le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On est maintenant à 7 saisons de passé, les saisons ont été un peu racourcie.

  • Partie personnalisé : la on peut personnaliser les dégâts, le temps de recharge des ultra, restreindre l choix des héro, etc. Vous pouvez soit creer votre propre partie personnalisé, soit rejoindre une partie deja crée. Elle vous rapporte un peu xp.



Chaque affrontement rapporte de l'xp au joueur, et à chaque lvl up, le joueur obtient un coffre. Il lui permettra d'avoir des tags/positions/skins/sons/etc. pour personnaliser ses personnages. Les coffres sont aussi disponibles à l'achat, mais je le déconseille : c'est pas vraiment rentable.

Enfin, à la fin de chaque partie, un court replay montre "L'action de la partie", où on voit le joueur qui aura fait la plus belle action. Et un vote permet de récompenser les meilleurs joueurs de la partie, parmi le top 4.



Overwatch est sûrement l'un des jeux les plus populaires du moment : difficile de pas en avoir entendu parler '-' . Il est quasiment partout : TV, Internet, et même chez tes amis x). Après, bien que le jeu ait un univers très développé, ainsi qu'une histoire, au final on se rend compte qu'on s'en fiche un peu : les meilleurs ennemis combattent ensemble le plus souvent ^^'. Et comme je l'ai dit, il n'y a pas de campagne solo, donc tout cela reste très vague. Ça rappelle un peu, dans le principe, Injustice, où les supers-héros se combattent comme ça.

Niveau gameplay, ça reste très nerveux, et il faut savoir s'adapter. On a plein de persos avec leurs particularités et leurs styles de combat. Le plus souvent, si un perso de l’équipe adverse vous pose des problèmes, il suffit de prendre le perso qui le contre pour avancer. Chaque joueur aura, au final, ses persos préférés avec qui il préférera jouer, et qui seront adaptés à son style de jeu. Et même si vous êtes mauvais, si vous trouvez le bon perso, vous réussirez à faire des kills. Et l'un des aspects important d'Overwatch est cette possibilité de changer de perso en pleine partie, avant de re-spawn.

Les graphismes ont volontairement un aspect cartoon, bien que les personnages l'ait un peu moins. Notons aussi que, niveau personnages, la gente féminine est bien représentée, et on a aussi un singe, 2 robots,... Les musiques sont aussi entrainantes (il se peut que la musique de thème du menu vous reste en tête).

Niveau durée de vie, chaque partie étant unique, il est difficile de trouver une fin à ce jeu. On retrouve un peu le principe de Rocket League sur ce point. On pourra toujours être plus motivé pour débloquer des coffres, et donc jouer plus, mais pour moi c'est surtout le côté multijoueur et court qui m'attire. (Et comme le jeu est extrêmement populaire, on peut surtout se faire des parties entre amis). Et vu que c'est un jeu Blizzard, il y aura sûrement des mises à jour, qui rajouteront du contenu.

En conclusion, un jeu qui, bien que facile à prendre en main, vous occupera bien. De plus, vous n'avez sûrement qu'à rejoindre votre entourage qui est déjà dessus ^^ . Enfin, le jeu développe aussi le côté nationalité : chaque carte est située à un endroit géographique bien précis, et la plupart des héros ont une nationalité.



Overwatch s'est démarqué niveau marketing par une série de vidéos trailers, chacune dévoilant un aspect du background des personnages et de l'univers. La qualité des vidéos est époustouflante, digne d'un court métrage. Voici une vidéo qui compile l'ensemble de ces vidéos trailers :

Enfin, voici la liste des personnages jouables pour le moment sur Overwatch. Je vais juste décrire rapidement l'arme principale, les 2 attaques spéciales et l'ultra ; le nom du perso étant le lien vers la fiche sur le site Blizzard, celle-ci vous donnera les infos sur comment jouer le perso et son background.

Attaquant :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé de 2 fusils à pompe. Attaques spéciales : téléportation et forme spectrale (invulnérable aux attaques). Ultra : tire partout dans la zone, infligeant des dégâts de zone.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé de shurikens. Attaques spéciales : riposte (il retourne à l'envoyeur les attaques qu'il reçoit) et charge rapide au katana. Ultra : attaque furieuse au katana sur des cibles à portée.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un colt pacificateur. Attaques spéciales : roulade et grenade flash, étourdissant les ennemis. Ultra : bullet time.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un lance-roquette à 6 coups et d'une armure avec jet pack. Attaques spéciales : super saut et roquette, repoussant les ennemis. Ultra : barrage de missiles.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un fusil à impulsion avec lance-grenades intégré. Attaques spéciales : Sprint et champs biotiques soignant les personnages dans la zone. Ultra : visée amélioré : toutes les balles tirées touchent les ennemis spottés dans la visière.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée de 2 pulseurs; Attaques spéciales : transfert (téléportation 5 mètres devant) et retour en arrière (elle revient là où elle était quelques secondes avant, avec la vie et les munitions d'avant). Ultra : bombe/grenade à impulsion.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée du gantelet destructeur au point droit, et d'un prothèse qui tire 4 coups se rechargeant avec le temps, c'est le perso Street Fighter ; Attaques spéciales : Uppercut, Onde de choc (en chute) et direct d'enfer (un point rocket, qui fait mal à l’impact et quand ennemis touche un mur derrière. Ultra : Frappe Météore : vous disparaissez pour les airs pour mieux ré-atterrir dans la cible désignée.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un pistolet mitrailleur; Attaques spéciales : Piratage (sur joueur adverse, l’empêche d'utiliser ses attaques spéciales, les tourelles , et sur pack de soins, ceux ci se renouvèle plus vite), furtivité (la rend invisible jusqu’à qu'on la touche), Transducteur (permet de se téléporter sur la balise lancée dans les 14 secondes). Ultra : EMP : pirate tout les ennemis dans un certain rayon.


Défense :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : robot capable d'être en configuration sentinelle (armé d'un fusil mitrailleur) ou fixe (armé d'une grosse mitrailleuse gatling). Attaques spéciales : passage d'une configuration à l'autre et auto-réparation. Ultra : configuration en mini-tank.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un lance-grenades. Attaques spéciales : mine avec détonateur à main et piège à loup, à mâchoire métallique. Ultra : Pneumastic : bombe télécommandée pouvant rouler et monter au mur.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un fusil de sniper/fusil mitrailleur. Attaques spéciales : grappin et mine lançant un gaz mortel lorsqu'elle est déclenchée. Ultra : infravision permettant de spotter tous les ennemis, quelque soit leurs emplacements pendant le temps d'activation.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un arc. Attaques spéciales : flèche sonique marquant les ennemis présents là où la flèche a été tirée, et flèche se séparant en plusieurs projectiles, rebondissants sur les murs. Ultra : flèche du dragon, elle annihile tous les ennemis présents dans le passage de la flèche, et n'est pas arrêté par les décors.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un blaster qui fait des dégâts et gèle les ennemis. Attaques spéciales : fait spawn sur elle un bloc de glace qui la protège et restaure ses points de vie, ou un mur de glace bloquant les ennemis. Ultra : déploie un drone gelant les ennemis dans la zone.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un pistolet à rivets et d'un marteau de forge. Attaques spéciales : construit une tourelle automatique qu'il peut améliorer avec son marteau, et crée des pièces d'armure utilisables par les alliés.  Ultra : boost pv, vitesse, tourelle.


Tank :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un genre de fusil à pompe à shrapnels. Attaques spéciales : inhalateur, qui fait régénérer ses pv, et crochet permettant de rapprocher vers lui des cibles. Ultra : augmentation en portée et en dégâts de l'arme principale.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un meca avec canon rotatif. Hors meca, armée d'un pistolet automatique. le Meca possède une matrice défensive qui agit comme un bouclier en arme secondaire  Attaques spéciales : Turboréacteur, la propulsant et mini missile . Ultra : auto destruction du meca (tuera tout le monde dans la zone) et réapparition du meca.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : équipé d'une armure et d'un marteau à réaction. Peut générer un bouclier mais ne peut attaquer en même temps. Attaques spéciales : charge et frappe de feu, faisant apparaître un projectile enflammé. Ultra : choc sismique, blessant les ennemis devant lui.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Singe équipé d'un canon telsa. Attaques spéciales : super saut par jet-pack et champ de force. Ultra : rage augmentant les pv et les dégâts, mais restreint aux attaques au corps à corps et au propulseur.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un canon à particule. Attaques spéciales : écran de protection personnel et écran de protection sur joueur allié. Ultra : bombe gravitationnelle aspirant et faisant des dégâts aux ennemis.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un canon à fusion (genre de mitrailleuse gatelling). Attaques spéciales : écran de protection statique, blindage (degat divisé par 2 et invulnérabilité au effet d’ennemi) et mini bombe gravitationnelle à lancement en ligne droite mais commandable à distance . Ultra : Supercharger donnant le même boost de dégât que ange dans un certain rayon.


Soutien :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un sniper soignant les allié et faisant des dégât au ennemi.  Attaques spéciales : arme de point endormissant un ennemi (se réveillera si il reçois des dégât) et et une grenade biotique qui soigne et augmente les soins des allié touché, blesse et prive de soins les ennemi touchés . Ultra : nano boost utilisé sur un allié, boost sa vitesse, sa résistance et les dégâts causé.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un spectre permettant de soigner et d'augmenter les dégâts causés par un allié, et d'une arme de poing pour se défendre. Attaques spéciales : résurrection d'un allié, vol rapide vers un allié. Ultra : Valkyrie : peut voler, avoir 2 rez, tirer sans recharger et avoir du soint/ degat groupé sur des allié proche pendant 20sec.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armé d'un pistolet ampli permettant de lancer des projectiles soniques. A un effet de zone en soin/vitesse. Attaques spéciales : changement entre soin/rapidité et augmentation de la portée de la zone d'effet. Ultra : bouclier personnel pour les alliés autour.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : armée d'un projecteur à photons faisant des dégâts continus sur l'ennemi.  Attaques spéciales : déploie 6 minis tourelles automatiques pouvant être posées n'importe où (3 en début de jeu), et bouclier sur un allié. Ultra : mise en place d'un télé-porteur.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : robot lançant des orbes de destruction sur ses ennemis. Attaques spéciales : lance une orbe d'harmonie sur un allié, qui lui restaure ses pv, et lance une orbe de discorde sur un ennemi, qui augmentera les dégâts qu'il reçoit. Ultra : transcendance, régénérant ses pv et ceux des alliées dans les environs.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Soigne d'un jet biotique ses allié de la main gauche, aspire la vie de ses ennemie par la main doite. Les dégats mains droite rechage le soin de la main gauche. Attaques spéciales : lance des boules de soin ou de degats au choix qui rebondira sur les murs et pouvant soigner/faire mal dans un certain rayon autour de la boule, peut aussi se déplacer rapidement en invisible et invulnérable pendant un corps temps. Ultra : Convalescence : Kamehameha de soin pour allier et de dégât pour adversaire


Enfin, voici une vidéo de let's play avec les Greniers, Benzaie, Antoine Daniel et Mathieu Sommet :


Et une petite vidéo, reprenant les gamplay des persos :


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michiyo le Sam 23 Déc 2017, 22:01, édité 7 fois
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 546
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Michiyo le Sam 23 Déc 2017, 21:59
Bonjour,

Cette fiche a été mise à jour 'o'

Je vous laisse avec ce petit temps fort, à ne pas piquer des hannetons :
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 546
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 25 Déc 2017, 12:17
Il était temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avoue-le, t'as attendu d'avoir un potg pour remettre cette fiche à jour. chépa  

Bon plus sérieusement, merci d'avoir actualisé le sujet. ^^
Et joli ton potg. :p

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1026
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 OverwatchAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: FPS/TPS/Shoot'em Up