Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 22:23 par Ratchetco

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 20 Fév 2018, 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 20 Fév 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mar 20 Fév 2018, 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 44%
 
Euffy4 Messages - 44%
 
Ratchetco1 Message - 11%
 
Euffy16 Messages - 43%
 
Hansha10 Messages - 27%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 
Ratchetco1 Message - 3%
 

 Shutter Island
Messagepar Minoée le Dim 19 Juin 2016, 18:48
Réputation du message : 100% (4 votes)
Shutter
Island

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisateur : Martin Scorcese
Acteur principal : Léonard DiCaprio
Genre : Thriller, Psychologie
Date de sortie : France : 24 février 2010
Durée : 2H17
Adaptée d'un livre du même nom

Synopsis

De moi :
Un hôpital psychiatrique sur une île. Un prisonnier évader du bloc C. Un marshal et son coéquipier charger de l'enquête. Un orage les coupant de la terre ferme. Les parfait élément pour un thriller psychologique.

Allociné :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Mon avis

… … …
Voila comment je suis arriver à la fin du film. Hésitante sur cette fin qui est juste yeah et très énigmatique.

Sinon ? Les acteurs jouent super bien, la musique (même si il y a en a peut) est excellente et très marquant (La corne de brume du bateau reste marquer dans ma mémoire @_@ )

On est tenu en haleine du début à la fin, l’histoire ne nous ennuye jamais. Il est impossible de prévoir le fin du film, il y a de ces retournement de situation ! Rien à redire !

Vous l’aurez compris, je vous conseille énormément ce film. Vous pensez peut être parce qu’il est classer dans psychologie qu’il faut être concentrer pour le regarder, et bien pas du tout, c’est un film que vous pouvez regarder quand vous avez mal à la tête (durant le film vous n’aurez pas mal mais après c’est pas dit).

Personnages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teddy DanielsLe Marshal Chuck AuleCawley, psychiatre en chefDolores Chana
Léonardo DiCaprioMark RuffaloBen KingsleyMichelle Williams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rachel SolandroGeorge NyoceLe Docteur Jeremiah NaerhingLe dirrecteur
Emily MortimerJackie Earle HaleyMax von SydowTed Levine

Extra

Bande annonce :


Soudtrack
Aucune bande original n’as été écrite pour le film. Martin Scoreses à demander à deux collaborateur d’assemblé plusieurs morceaux de musiques éxistant.


Distinctions
Distinction : saturn awards
Nommé Meilleur acteur Leonardo DiCaprio
Nommé Meilleur film d'horreur/ thriller Martin Scorsese
Nommé Meilleur réalisateur Martin Scorsese
Nommé Meilleur acteur dans un second rôle Mark Ruffalo

Annecdotes
Un hopital psychatrique désafecter du Massachussetts à été utiliser en guise de décor.

Pour rendre les nuages plus menacants les superviseurs des effets visuel ont utiliser le numérique  pour rajouter des nuances, etc.


Bon voila j'espère que ma fiche vous aura donner envie de voir ce film qui (je le redis) est super bien ;)
bye
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 19 Juin 2016, 22:15
En fait j'ai a peine lu  :
Citation :
Un hôpital psychiatrique sur une île.
que ca a fait cooooooool dans ma tête x)

Je ne regarde pas tellement de film, je ne sais pas si je regarderais celui la mais il a l'aire vraiment bien et ta façon d'en parler me pousse a vouloir le voir. Le seul point noir pour moi c'est Dicaprio...je sais pas pourquoi je le supporte plus :c

En tout cas +1 pour ta fiche qui donne envie !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2313
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 19 Juin 2016, 23:49
Hey +1 pour ta fiche ma filleule :)

Orage, asile et tout, ça peut être très intéressant comme film :) je le regarderai éventuellement

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 12:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pauvre DiCaprio x) il t'a rien fait de mal. C'est vrai que si tu peux pas le voir ca va surement t'énerver (sauf si tu veux le voir peter un plomb '-') Et outre sa tête il y a plein de truc 1000x plus interrésant que ça (genre la souctrack je l'ai encore dans la tête sick )
Citation :
Citation :
Citation :
Un hôpital psychiatrique sur une île.
que ca a fait cooooooool dans ma tête x)
XD on ne voit pas du tout la personne bizarre qui aime ce genre d'ambiance glauque XD

Oh ouiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un film intéréssant
Merci à vous deux pour vos commentaire ^-^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 21 Juin 2016, 03:45
Bon déjà, ta fiche m'a pas donné envie de voir le film...
(Je l'ai déjà vu en fait traitre )

Ce film, on m'avait emmenée le voir au cinéma, mais j'étais persuadée que c'était un film d'horreur que j'ai refusé de foutre un pied dans la salle.
Du coup, je précise pour les petites natures comme moi qu'il s'agit d'un film de suspens sans la moindre scène de sursaut ou qui effraie !  Le trailer est assez trompeur...

L'histoire commence avec deux inspecteurs venus enquêter sur la disparition d'une des patientes d'un hôpital psychiatrique isolé sur une île : On a direct une ambiance glauque avec des patients creepy un peu comme des zombies. Là, on a l'impression déjà qu'un truc de pas net se trame, qu'ils, Ted et Chuck, vont être prisonniers ou quelque chose dans le genre. Au bout de quelques scènes, même Chuck se fond un peu dans l'environnement et Ted a l'air isolé. Au début du film il a l'air d'avoir le contrôle, d'être sur de lui, puis il nous semble perdu, manipulé. A la fin par contre, j'avais perso l'impression qu'il avait compris plus de choses que nous et que j'étais celle qui était perdue...

ATTENTION FAIRTH SPOIL TOUT:
 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 21 Juin 2016, 12:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est vrai que si on ne se pose pas de question à la fin on as pas loupé un ou deux détail mais tout les film XD

Et non ce n'est pas un film d'horreur comme peut le laser penser la bande annonce x) juste un lieu glauque x)

Spoil pour répondre aux questions de Fairth:
 
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 21 Juin 2016, 19:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah perso, je sais pas trop, quand j'ai vu le film pour la premiere fois, à la fin, je pensais que c'était juste un gros taré et basta, à la fin lobotomie et c'fini. Puis j'ai essayé de voir plusieurs théories et leurs arguments mais toutes se valent.

Spoiler:
 

'fin bon, là, ça m'a donné envie de revoir le film mdr
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 22 Juin 2016, 11:45
très intéréssant comme avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x) Je n'avais pas vu les chose sous cette angle x)

moi aussi j'ai envie de revoir le film XD
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 23 Juin 2016, 00:01
Très bon fiilm que je conseille au personnes aimant ce genre et aux autres également! Il est tellement bien filmé, les plans, les décors, la tension tout y est! Et un film qui nous fait réfléchir en plus! Franchement c'est mon numéro 1 en thriller, il est juste sublime, j'ai adoré et puis il y a mon chouchou dicaprio ;) qui joue parfaitement!

Une fois visionné, chacun pourra interpréter la fin du film de la manière dont il le perçoit, car oui il y a eut tout un débat autour de cela, si vous voulez savoir pourquoi il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton play ;)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shutter Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films