Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Le quizz de la semaine !
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 13:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
hi !
Certain on surement déjà entendu parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il est l'heure de le remettre à jour ! C'est très simple vous verez evil
Le but ? répondre au question bien évidement chépa
Pourquoi ? Gagnez des points
Pourquoi ? Pour avoir plus de pint pour le concours mini jeux et quizz 8D
Comment on fait ? Répondez aux questions
Sérieusement il vous suffit d'envoyez les réponse à moi même par MP
La durée ? Et bien vu qu'il y a écrit quizz de la semaine je suggère 1 semaine.
Modalité MP : Vous pouvez m'envoyez vos réponses en plusoeurs MP, et même les coorriger en m'envoyant un nouveau MP. Je prendrai comme réponse finale, celles du dernier MP envoyer

Je vous tiendrai au courant des quizz qu'il y aura lieu et de la date de retour et des gagnant ici même ^-^

Envoi des résulats : Dimanche 14 août 00H00

Quizz en cour :

Et on est partis pour se mettre l’eau à la bouche avec ce quizz sur les plats traditionnels savoyard o/

1- Je suis un fromage que l’on utilise pour les gratins ainsi que les raclettes et les tartiflettes. Je suis fait à base de lait cru. Je suis une appellation d'origine protégée et doit être produit en Savoie ou en Haute Savoie pour porter mon nom.

2- Petites pâtes carrées servies avec une viande en sauce, je suis ?

3-  beignets fourrés à la confiture ou aux pommes (en morceaux ou en compote), Je suis ?

4- semoule de maïs. C'est une spécialité d'origine italienne qui a été importée par les nombreux travailleurs italiens présents dans la vallée au XIXème, je suis ?

5- Ingrédients
5 oeufs
100 g de farine
100 g de fécule de pommes-de-terre ou de maïzena
250 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Battez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
Ajoutez la farine, la fécule et le sucre vanillé.
Montez les blancs en neige ferme.
Incorporez-les délicatement au mélange.
Enfournez pendant une cinquantaine de minutes.
Laissez tiédir et servez.
Je suis ?

6- Ingrédients pour 6-8 :
20 g de levure de boulanger
2 c.soupe de lait
170 g de beurre clarifié
3 œufs
20 g de sucre
350 g de farine
1 pincée de sel
1 peu d’eau de fleur d’oranger
200 g de pralines roses
3 c.soupe de sucre casson
Préparation :
Délayez la levure avec le lait, ajoutez le beurre fondu, mélangez bien, ajoutez ensuite les œufs entiers un à un puis le sucre, la farine, le sel et la fleur d’oranger.
Pétrissez à la main. La pâte doit se décoller des mains et des doigts.
Réservez ce pâton une nuit au réfrigérateur, sans pousse préalable.
Le lendemain matin étalez la pâte sur une surface farinée, pliez-la en quatre et recommencez cette opération à deux reprises. Ajoutez-y alors 150 g de pralines concassées.
Placez dans un moule anti-adhésif de 22cm environ, qui passe au four.
Laissez lever 2 heures. Dorez le dessus. Ajoutez quelques pralines entières et du sucre casson. Enfournez 30 minutes à 160°C.

7- Je suis une petite sucrerie au chocolat qui porte aussi le nom d’un champignon.

8-  Saucisses de porc et de légumes verts (poireaux, bettes, choux..), il en existe autant que de famille car il existe plein de manière de la faire, je suis ?

9- On fait fondre du fromage dans un récipient sous une plaque chauffante, on plonge du pain dedans et on mange, je suis ?

10- Il s'agit d'une saucisse de porc haché et parfumé à la noix de muscade. Elle a généralement une taille d'environ 10 à 15 cm de long avec un diamètre moyen de 5 cm et peut peser entre 180 et 200 g. D'une couleur rose caractéristique, elle a généralement une teneur en matière grasse d'environ 30 %.
Certains sont consommés cuits : grillés, bouillis mais traditionnellement ils sont cuits au vin blanc ou au vin rouge additionné d'oignon. D'autres sont secs.

Et voilà j’espère vous avoir mis l’eau à la bouche o/

Anciens quizzs

Miyazaki, filmographie:
 

Rock'n'roll:
 

Corée du sud:
 

Histoire des arts:
 

Manfra:
 

Points des quizzs

Medhi : 17 pts
Aelanne : 16 pts
Nyo : 11 pts
Nepta 11 pts
Euffy : 8 pts
Nare : 2 pts


Dernière édition par Minoée le Lun 08 Aoû 2016, 09:14, édité 11 fois
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 27 Juin 2016, 12:43
Et bien ._.
j'aurai peut etre du faire un rappel . Je n'ai eu aucune participation bande de méchant ouinn

Je vais donc quand même poster le quizz suivent (en espérant qu'il y ai plus de participants) Je vous ferai un rappelle vendredi '-'

Cette semaine nous aurons un quizz sur le rock 8D regarder le message d'en tête pour en savoir plus 8D (quand je l'aurai modifié x) )

Et une petite question : Pensez vous qu'il faut réduire la taille du quizz ?
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 27 Juin 2016, 13:15
Je te l'avais déjà dit mais je pense que 10 questions c'est largement suffisant, plus rapide à remplir et répondre, et sa t'évitera d'être vite déborder par le nombre de question à faire, enfin ce n'est que mon avis '('
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 27 Juin 2016, 17:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma poser la question si l'on pouvait envoyer un premier jet, que j'indique les points et corriger après.
Alors non ce n'est pas possible, c'est un quizz d'une semaines seulement, pas un event.

Par contre, vous pouvez m'envoyer un premier MP avec une partie des réponse, puis un second avec la fin des réponse (genre si vous avez pas le temps de le finir au premier MP). Je prendrai les réponses du dernier MP envoyer comme réponses finale.
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 27 Juin 2016, 23:28
Il y avais eu un quiz sur Myasaki O.O Comment j'ai fait pour le rater afraid

Bon le rock c'est pas mon truc, mais je vais essayer de trouver 1 ou 2 réponses x)

En tout cas j'aime l'idée Bravo
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 01 Juil 2016, 12:54
Allez les gens on se motive il reste un petit weekend pour participer au quiz de la semaine godzilla

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Minoée le Sam 02 Juil 2016, 21:06
Aller aller mes petits chou, il ne vous reste que j'usqu'à demain minuit pour participer ^-^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 11 Juil 2016, 23:33
Bon voila après cette semaine d'absence dont je m'en excuse je vais vous proposez un nouveau quizz et je metterai à jour sa un peu plus tard ^-^

Le quizz de la semaine :
Et bien tout le monde, il est temps de faire ces valises et de partir pour l’Asie, quel pays me diriez vous ? Et bien le Ja … Non. La Corée du Sud ^-^ :D Découvrons cette cultures ensemble ‘-’

1- Quel est sa capitale ?

2- Quel est le costume traditionnel coréen ?

3- En Corée, tout les repas sont accompagnés de Kimchi. Mais c’est quoi le kimchi ?

4- Au Japon, il y a le saké, alcool de riz. Mais en Corée ils en ont un autre, le soju ! À base de quel aliment est fait le soju ?

5- Un film coréen a remporter le prix du jury au festival de Cannes en 2004. Par le réalisateur Park Chan Wook, quel est ce film ?

6- Le Taekkyon (oui oui, pas taekwondo) est un sport traditionnel Coréen. Quel est l’un des deux objectif ? (si vous me donner les deux sa ne vous rajoute pas de point bonus).

7- En Corée, outre la relation patron/employé, autre chose régis la politesse. Qu’est ce ?

8- Pourquoi est ce très mal vu pour les femmes de fumé ?

9- Pour les coréens, les ancêtre reste avec leur descendant, mais pour combien de générations ?

10- Pour les coréens, quel est le moments le plus important de la vie ?

Et oui, cette fois ci, il n’y a que dix questions, nooon, je ne suis pas une flemasse. Mais c’est pour que sa soit plus facile et rapide pour vous de répondre et puisque je vais retomber dans une période où je n’aurais pas autant de temps je préfère faire des petits quizz ‘-’.

Vous avez jusqu'à dimanche 17 minuit ^-^

Bonne chance '-' bye
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 12 Juil 2016, 21:18
Yeah c'est pour moi ça ! J'adore la Corée du sud ya-ouh

Merci du quiz Mino o/
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 12 Juil 2016, 22:50
Vu que j'ai un peu plus de temps voici les scores et les réponse du dernier quizz o/

Les réponses (et mes sources si ça intéresse quelqu'un):
 

Et donc en première position nous avon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 16 pts
Et en 2ème et 3ème position nous avons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 4 pointset qui on fait l'effort de participer o/

Bravo à ces trois participants ^-^
J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à essayer de participer o/

Au moins j'aurais t participation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] o/ ^-^

EDIT 16.07.2016 : Il ne vous reste plus que 2 jours mes petits sucres o/


Dernière édition par Minoée le Sam 16 Juil 2016, 00:17, édité 1 fois
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 19 Juil 2016, 10:13
J'ai oublié de vous prévenir que les nouvelles questions étaient mises !

Vous avez jusque lundi !
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 19 Juil 2016, 23:09
Okay je suis nulle... Désespéré J'avais deja des réponses, il me restait qu'a les envoyer et j'ai oublié  seul Pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 20 Juil 2016, 16:48
un truc sur l'art '-' je vais tenter de répondre même si c'est catastrophique '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Minoée le Lun 25 Juil 2016, 22:04
Vous êtes tous une bande de méchant ouinn
personne ne m'a envoyé de réponse Désespéré

Puisque personne ne m'a envoyer de réponse et que je n'ai pas de nouveau quizz, je vous laisse jusqu'à dimanche. Et vous avez intérêt à répondre gare
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 02 Aoû 2016, 09:06
Alors voilà ! la semaine que je vous ai laisser c'est écouler et j'ai eu des participation (un peu en plus) o/

Et donc voici les scores d'histoire des arts '-'

On retrouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en première avec 6 pts o/ félicitation Ael ^-^
Et derrière on a Euffy avec 4 pts
Et on peut félicité Nareshi avec 2 pts qui a essayer de participer ^-^ Bravo à toi :D

Et voici pour le nouveau quizz sur les manga bien français o/

1- Le mot “Manfra” a été créer en 2005, à partir de quel néologisme à t-il été créé ?

2- Mais au faite savez vous qu’est ce qu’un manfra ?

3- L’histoire se passe dans un XX ème siècle alternatif ou un criminel attaque la ville de Londre grâce a d’étrange force. Deux auteur part à ça recherche.

4- Inspirer d’un web série qui c’est aussi décliner en livre, je raconte l’histoire du "méchant" de la saison 1 (car je n'ai vu que elle XD)  

5- Je suis un anime de 1982. Je raconte l’histoire d’un jeune orphelin espagnole qui prt pour le nouveau monde. Je suis ?

6- Je suis un manga dessiner par un auteur français, j’ai été publié en 2012, je comporte actuellement 5 tomes et je raconte l’histoire de Seth, jeune garçon voulant détruire les Némésis.

7- Je suis l’auteur de 3 séries en cour dont une en collaboration avec IZU. J’ai gagné de nombreux prix lors de convention comme la Japan touch, La Japan expo ou le Comic Live. Qui suis je ?

8- J’ai la phobie du feu depuis que ma mère est morte dans un incendie. Mais un soir, dans mon rêve, j’arrive à maîtriser ce feu et un homme m’informe que je suis un voyageur. Désormais, tout les soir j'irais dans un pays au nom du manga. Je suis ?

9- Je suis un manga racontant la suite de la saison 2 de l’animé. Je raconte l’histoire de la confrérie de Tofu.

10- Vrai ou faux, les manfras peuvent aussi être des bande dessiné ?

Vous avez jusqu'à dimanche 7 00H00
Bon courage ^-^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 07 Aoû 2016, 22:10
Aller aller, il ne vous reste que 2H !
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 08 Aoû 2016, 09:10
Et voilà la période du quizz est fini, passons au résultat o/

En premier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a répondu tout juste o/ félicitation ^-^
Ensuite vient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 7 pts tout les deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les suit avec 4 pts
Et enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui as tenté de participé et qui as eu 1 pt, encouragement à lui ^-^

Passon au quizz de cette semaine o/

Et on est partis pour se mettre l’eau à la bouche avec ce quizz sur les plats traditionnels savoyard o/

1- Je suis un fromage que l’on utilise pour les gratins ainsi que les raclettes et les tartiflettes. Je suis fait à base de lait cru. Je suis une appellation d'origine protégée et doit être produit en Savoie ou en Haute Savoie pour porter mon nom.

2- Petites pâtes carrées servies avec une viande en sauce, je suis ?

3- beignets fourrés à la confiture ou aux pommes (en morceaux ou en compote), Je suis ?

4- semoule de maïs. C'est une spécialité d'origine italienne qui a été importée par les nombreux travailleurs italiens présents dans la vallée au XIXème, je suis ?

5- Ingrédients
5 oeufs
100 g de farine
100 g de fécule de pommes-de-terre ou de maïzena
250 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Battez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
Ajoutez la farine, la fécule et le sucre vanillé.
Montez les blancs en neige ferme.
Incorporez-les délicatement au mélange.
Enfournez pendant une cinquantaine de minutes.
Laissez tiédir et servez.
Je suis ?

6- Ingrédients pour 6-8 :
20 g de levure de boulanger
2 c.soupe de lait
170 g de beurre clarifié
3 œufs
20 g de sucre
350 g de farine
1 pincée de sel
1 peu d’eau de fleur d’oranger
200 g de pralines roses
3 c.soupe de sucre casson
Préparation :
Délayez la levure avec le lait, ajoutez le beurre fondu, mélangez bien, ajoutez ensuite les œufs entiers un à un puis le sucre, la farine, le sel et la fleur d’oranger.
Pétrissez à la main. La pâte doit se décoller des mains et des doigts.
Réservez ce pâton une nuit au réfrigérateur, sans pousse préalable.
Le lendemain matin étalez la pâte sur une surface farinée, pliez-la en quatre et recommencez cette opération à deux reprises. Ajoutez-y alors 150 g de pralines concassées.
Placez dans un moule anti-adhésif de 22cm environ, qui passe au four.
Laissez lever 2 heures. Dorez le dessus. Ajoutez quelques pralines entières et du sucre casson. Enfournez 30 minutes à 160°C.

7- Je suis une petite sucrerie au chocolat qui porte aussi le nom d’un champignon.

8- Saucisses de porc et de légumes verts (poireaux, bettes, choux..), il en existe autant que de famille car il existe plein de manière de la faire, je suis ?

9- On fait fondre du fromage dans un récipient sous une plaque chauffante, on plonge du pain dedans et on mange, je suis ?

10- Il s'agit d'une saucisse de porc haché et parfumé à la noix de muscade. Elle a généralement une taille d'environ 10 à 15 cm de long avec un diamètre moyen de 5 cm et peut peser entre 180 et 200 g. D'une couleur rose caractéristique, elle a généralement une teneur en matière grasse d'environ 30 %.
Certains sont consommés cuits : grillés, bouillis mais traditionnellement ils sont cuits au vin blanc ou au vin rouge additionné d'oignon. D'autres sont secs.

Et voilà j’espère vous avoir mis l’eau à la bouche o/

Vous avez jusqu'au dimanche 14 00H00, bonne chance ^-^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 08 Aoû 2016, 22:56
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! clap

Ouii nourriture o/ mais pourquoi savoyarde x_x
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2231
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 09 Aoû 2016, 09:53
Yeah bravo tout le monde \0/

Maaaaaanger
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 09 Aoû 2016, 14:47
Pourquoi savoyarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Parce que c'est ce que je connais x)
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Le quizz de la semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Mini-jeux et Quizz