Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [Règlement] Le retour des joutes écrites.
Messagepar Nareshi le Mar 21 Juin 2016, 18:07
hi ! Population NSienne !

Comme vous l'avez compris en voyant le titre, ce sujet concerne la relance des joutes écrites ! Pour que ce soit plus clair pour tout le monde je vais répertorier toutes les règles ici puisque certaines choses ont été modifiées à ma manière. ^^

-D'abord, que sont réellement les joutes écrites et qui peut y participer ?
Pour faire simple, c'est un atelier d'écriture accessible à tous les membres du forum. Le but est de confronter plusieurs textes de divers participants, pour ensuite permettre aux lecteurs d'élire celui qui leur plaît le plus via un vote.

-Y a-t-il des critères particuliers pour juger un texte ? Pas du tout : chacun ayant ses propres critères et son jugement personnel, il n'y aucune réglementation de ce côté-là.

-Les participants doivent-ils adopter une forme littéraire particulière ? Non, en prose ou en vers, comme vous voulez ! La forme est donc libre.

-Y a-t-il une longueur de texte précise ? 50 lignes ne donnant pas assez de précisions, le nombre maximal de mots est fixé à 1200. Normalement ça devrait le faire. Et je précise tout de même qu'il faudra l'écrire avec la police sélectionnée par défaut du forum s'il vous plaît. Merci de votre compréhension.

-Quel sera le délai pour une joute ? Une joute écrite durera un mois. (ainsi, cela fera 12 joutes dans l'année, c'est déjà pas mal non ?) Le mois se découpera de cette façon :
1) Vous aurez 3 semaines pour m'envoyer par MP votre participation. Vous l'aurez compris, ce sera donc posté avec anonymat.
2) La dernière semaine nous procéderons au vote. Lors de cette semaine, il est formellement interdit de voter pour son propre texte. Je vois pas trop l'intérêt sinon.. Et puis même si vous estimez que le vôtre est meilleur que les autres, ça ne se fait pas.. ^^'
3) Enfin, dès que j'annoncerai le/la gagnant(e), il/elle devra m'envoyer par MP le prochain thème qu'il choisira sous 48h. (histoire de pas trop perdre de temps pour la prochaine joute..)

-C'est quoi cette histoire de thème ? Ah oui ! Le ou la gagnant(e) aura le droit de choisir le thème suivant. Et je garderai le "Mur des Plumes" inventé par Brann' comme classement.

-Quelles sont les particularités des thèmes ? Comme son nom l'indique, un thème sera à chaque fois désigné par un mot ou un groupe de mots. Pour changer, vous aurez droit aussi à le mettre sous forme de questionnement, ça ne peut qu'être intéressant de mon point de vue. Puis si ces nouvelles joutes marchent bien, j'essaierais de proposer des contraintes du style tel ou tel mot wtf à placer pour ce thème-ci, ce sera marrant. evil

-Hormis le choix du thème et le Mur des Plumes, y a-t-il d'autres récompenses ? Eh bien oui. J'ai décidé d'ajouter une nouvelle chose dans les joutes écrites pour inciter les membres à participer. (en espérant que mes efforts ne soient pas vains.. xD) Venons-en aux faits. Deux fois dans l'année, vous aurez la chance de remporter un dessin fait par mes soins de n'importe quel personnage de manga/anime. En fait c'est très simple, au bout de 6 mois, je verrai lequel/laquelle d'entre vous a remporté le plus de fois les joutes écrites et je vous demanderai le personnage que je vous dessinerai comme récompense ! ^^ Pour l'instant, je vais tester avec 6 mois, ça me paraît bien. Par contre je ne vous garantis pas que si ça devient trop lourd pour moi, je rallongerais jusqu'à 12 mois, bien que je trouve cette durée longue. Normalement 6 mois ça ira mais sait-on jamais ! Etant donné que je suis assez douée pour reproduire les personnages avec un modèle, je veux bien faire ça si ça peut vous motiver. Vous pouvez voir ma galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je ne suis pas une grande dessinatrice non plus hein, ne vous attendez pas trop à un truc de fou ^^') Je suis désolée mais si je ne fais ça seulement tous les 6 mois, c'est parce que ce sera possible pour moi, autrement, je ne pourrai jamais assurer d'en faire plus que cela.
J'espère que cette récompense vous satisfera et je m'excuse si vous ne me trouvez pas à la hauteur, je peux pas faire mieux. >_<

-A l'issue des résultats d'une joute, que se passe-t-il en cas d'égalité ? Jusqu'à nouvelle ordre, ce sera moi qui déciderai du thème.

Précisions : Dorénavant lorsque vous m'enverrez votre participation, vous devrez me signaler si oui ou non vous souhaitez voir votre texte corrigé et relu. Naturellement je tâcherai de ne modifier aucune tournure ni ne prendrai la liberté de supprimer et/ou de rajouter des mots. Si pour une raison quelconque vous oubliez de me le faire savoir, je serai obligée de vous envoyer un message pour connaître votre réponse.

Voilà voilà, si vous avez des questions ou des doutes sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à la suite de ce sujet de m'en faire part.

Je vous annonce par la même occasion que les joutes reprennent dès maintenant avec pour thème : Horreur.

Vous aurez jusqu'au 12 juillet 23h59 pour m'envoyer vos créations par MP. ~

Naturellement je compte sur vous NSiens et NSiennes. Et surtout, prenez du plaisir à rédiger vos textes pour cette joute écrite !!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Ven 07 Juil 2017, 15:35, édité 8 fois (Raison : Ajout de règles.)
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 21 Juin 2016, 21:21
Oui la relance des joutes caliin Merci Nare !
Joli thème  hiii J'espère juste que ce que vais pondre sera potable ;_;
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Minoée le Mer 22 Juin 2016, 13:23
C'est une bonne idée de relancer les joutes Nare ~~et tu as du courage aussi :D
Pour te récompenser j'essayerais de te donner qqch
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 22 Juin 2016, 14:02
Merci les filles. Qu'est-ce que je suis contente de ne pas être la seule à vouloir réintégrer les joutes écrites sur NS ! yeah

Je t'encourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la réussite de ton texte. ^^
Hein ? Me donner quelque chose Minoée ? Bah pas besoin, si tu me donnes ta participation, ce sera déjà très bien pour moi.

Tant que j'y suis, j'avais omis une petite règle que je vais rapidement mettre sur le sujet. (elle me semble évidente mais je préfère la mentionner) Lors de la dernière semaine, il est formellement interdit de voter pour son propre texte. Je vois pas trop l'intérêt sinon.. Et puis même si vous estimez que le vôtre est meilleur que les autres, ça ne se fait pas.. ^^'

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 22 Juin 2016, 16:58
oui Nare x) c'est ce que je voullais te dire par "donner quelque chose" XD
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 04 Juil 2016, 23:46
Bon, je participe officiellement ! o/ Moi qui ne pensais pas pondre un truc potable , j'ai fini le premier jet. Quelques corrections et modifications puis je pourrais l'envoyer ! ha-ha !

Spoiler:
 
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 05 Juil 2016, 11:16
(Oula désolée pour le malentendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. x) J'avais très mal compris gomen. >_<)

C'est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Hâte de voir ton texte dans mes MPs. ^^ Je suis entièrement pour ton idée des caractères, tu me rends un grand service en proposant cela parce que je n'y avais pas songé et effectivement je pense que ça mettra tout le monde d'accord. Merci beaucoup à toi pour cette suggestion. onegai

50 lignes ne donnant pas assez de précisions, le nombre maximal de caractères est fixé à 1200. Normalement ça devrait le faire. Et je précise tout de même qu'il faudra l'écrire avec la police sélectionnée par défaut du forum s'il vous plaît. Merci de votre compréhension.

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus qu'une semaine pour m'envoyer vos textes par MP. hep J'espère en recevoir plus d'un d'ici peu ! Merci d'avance aux futur(e)s participant(e)s et amusez-vous bien.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 05 Juil 2016, 13:05
Sa fait un moment qu'il à été poster se sujet o_o

J'avais pas capter u_u

Je vais essayer de faire quelque chose 8D
Puis je viens de trouver une idée é-é
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mar 05 Juil 2016, 13:21
1 200 ? oO C'est très peu ! Ca fait à peine 9 lignes entière sur NS. Si tu voulais quelques chose qui se rapproche de 50 lignes pleines, il faut donner entre 6 400 et 6 500 caractères...
Moi je n'ai pas fait les 50 lignes et je dépasse déjà les 2 000 caractères...

T'es sûre de ne pas t'être trompée entre les mots et les caractères ? ^^ Parce que sinon, 1200 mots, ça fait bien 50 lignes.
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 11 Juil 2016, 13:42
Oh m****. XD Je voulais dire 1200 mots. Euh Encore désolée, décidément moi alors... >.<'

Du coup je fixe la limite à 1200 mots. Vous n'aurez qu'à vérifier sur OpenOffice ou sous Word si votre texte rentre dans les normes.

--------------------
N'oubliez pas : plus que 2 jours pour m'envoyer vos textes les NSiens ! hep

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 11 Juil 2016, 21:47
Je ne suis passur de pouvoir te donner quelque chose en si peu de temps car j'ai pas mal de chose à faire en deux jours
gomen onegai
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 11 Juil 2016, 23:36
J'ai fini mon texte ! Mais il dépasse les 1200 mots je pense chok
Plus qu'a raccourcir et je te le passe sans faute Nare !  mémé
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nareshi le Ven 19 Aoû 2016, 14:26
J'instaure une nouvelle règle. La dernière fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont demandé s'il était possible que je corrige leurs textes pour que les gens ne devinent pas trop facilement qui en était l'auteur(e). Bien évidemment, je peux le faire et j'ai pensé à quelque chose.

Dorénavant lorsque vous m'enverrez votre participation, vous devrez me signaler si oui ou non vous souhaitez voir votre texte corrigé et relu. Naturellement je tâcherai de ne modifier aucune tournure ni ne prendrai la liberté de supprimer et/ou de rajouter des mots. Si pour une raison quelconque vous oubliez de me le faire savoir, je serai obligée de vous envoyer un message pour connaître votre réponse.

Merci de bien prendre en considération cette règle à l'avenir.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 19 Aoû 2016, 21:55
C'est une bonne idée ! Merci beaucoup de le faire Nare, c'est a toi que ça va donner du boulot.
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nareshi le Ven 24 Fév 2017, 19:57
Ajout d'une autre règle.

-A l'issue des résultats d'une joute, que se passe-t-il en cas d'égalité ? Jusqu'à nouvelle ordre, ce sera moi qui déciderai du thème.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 25 Avr 2017, 23:54
24/02, 19h57 : Ajout d'une autre règle.

-A l'issue des résultats d'une joute, que se passe-t-il en cas d'égalité ? Jusqu'à nouvelle ordre, ce sera moi qui déciderai du thème.

________________________

Edit du 25/05 : En ce qui concerne l'égalité, cette dernière règle ne s'applique pas sur moi, et uniquement sur moi. Je m'explique : si je fais partie des personnes qui sont à égalité, le droit du thème revient automatiquement à l'autre personne et non à moi.

Je complèterai le premier message dès que possible.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Règlement] Le retour des joutes écrites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs