Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Aujourd'hui à 16:22 par Wakumi

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 15:24 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

Elow19 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 13%
 
Wakumi6 Messages - 10%
 
Tsumiki5 Messages - 8%
 
Okka5 Messages - 8%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow117 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Présentation du Capitaine
Messagepar Noyle le Mar 28 Juin 2016, 15:28
Bonjour à tousse.

Je m'appelle Noyle, j'ai 430 ans selon les organisateurs et 24 selon les autorités, ça dépend des versions de l'histoire.
Dans la non-mort, je suis artiste-infographiste et mes hobbies s'apparentent de façon similaire à mon métier ; un peu de tout au niveau artistique graphique, ajoutons à cela la musique et l'écriture.
Tous les pronoms me conviennent, inutile donc de vous prendre la tête, il ou elle ou ille ou el, cela m'importe peu.

J'admets n'avoir guère d'affinités avec l'univers anime et manga, je n'en regarde ni lis aucun, préférant davantage le côté occidental de l'animation et des histoires illustrées, autrement dit les cartoons et la bande dessinée franco-belge.
Chose importante à stipuler : il est nécessaire pour moi d'avoir un certain feeling avec quelque chose pour m'y intéresser, je ne puis regarder un film parce qu'on me l'a conseillé ou lire un manga parce que tout le monde a dit que c'était trop bien, je ne verrai strictement aucun intérêt ni ressentirai aucun engouement à faire quelque chose si aucun feeling n'y est originaire de ma propre part.

Je le stipule particulièrement car nombreuses sont les réactions de style "oh mais tu devrais regarder ça c'est génial" à ce genre de révélation, inutile de me le dire, je vous crois bien que vous aimez machin ou chose, mais moi, je n'y prêterai aucun intérêt si je n'ai aucun feeling particulier avec ça.

J'apprécie grandement les jeux vidéo, mais je ne joue majoritairement qu'à deux d'entre eux, nécessitant déjà assez d'implication au niveau du temps pour pouvoir me permettre de jouer à quoi que ce soit d'autre.
Il s'agit donc de Pokémon et Animal Crossing, le premier dont je joue également sur simulateur, la stratégie me paraissant d'ailleurs devenir progressivement le principal intérêt du jeu.
Pour les intéressés, mes tiers de prédilection sont le NU et le Monotype.

Enfin, j'ai lu et j'accepte la Charte du forum et je me soumets à la respecter.

Je ne sais guère quoi ajouter de plus à cette présentation, je vous invite donc à me poser des questions, si vous estimez qu'il y a matière à questionner.

Bonne journée à vous.


Dernière édition par Noyle le Jeu 30 Juin 2016, 00:59, édité 1 fois
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 28 Juin 2016, 16:03
Salutation à toi ^-^ hi !

ça boom ? Bienvenue à toi chez les fous sur notre formidable forum. Tu verra on est super méchants gentils ^-^

Tu nous montrera tes création ? On a des sallon prévu exprès pour ca ^-^

Artiste infographiste ? Je connais les deuix séparer ... mais ensemble ? qu'est ce que ca donne ?

Sinon quel est ta couleur préférer ?
Je ne vais pas te poser la question "pourquoi capitaine" car j'ai trouver comme une grande :D
Si yukki te dis : vas me chercher une échelle que lui répond tu ?
ET SURTOUT : Quel est ta manière de tuer préfere ?

bon voila c'est tout pour moi ^-^ on se voit une prochaine fois ^-^ bye

PS : prend garde au coin sombre, il y a des trucs dangereux qui traine là bas '-'
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 28 Juin 2016, 16:47
Hello et bienvenue parmi nous !! :D

Ah tiens, tu n'es pas fan de mangas/animes ! Qu'est-ce qui t'as poussé à venir t'amuser avec nous ? :D
Et que regardes-tu niveau occidental ? :)

Ca me fait penser que j'ai délaissé Animal Crossing un moment... Faudrait que je m'y remette ! Sur quel console joues-tu ? :D

Une dernière question, souhaites-tu être parrainée ? (Tu as le droit de dire non, bien évidemment chuchot )

N'hésite pas à poster un peu partout, à nous montrer tes créas, et à passer sur la CB !

A bientôt et au plaisir de te lire coucou

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Noyle le Mar 28 Juin 2016, 20:03
Merci.

@Minoée : Avec plaisir, je posterai quelques-unes de mes compositions.
Artiste-infographiste car non seulement je travaille aussi dans l'illustration, mais également car je revendique l'infographie comme un art, dans un monde qui tend de plus en plus vers le fait d'assimiler l'infographie au développement et où l'on part du principe qu'un infographiste est un développeur, où les entreprises recherchent soi-disant des "infographistes" alors que ce qu'ils recherchent tient plus du développement voir de la programmation, alors qu'il s'agit de deux métiers catégoriquement différents.

Je mets donc un point d'honneur à remettre l'infographie à sa place initiale qui est celle d'un métier artistique avant tout, sa définition n'étant rien de plus que du graphisme assisté par ordinateur.

Pour répondre à tes autres questions :
- Tout ce qui se situe entre le rouge et le bleu dans le cercle chromatique et les verts complémentaires, le noir au niveau des valeurs et les tons sépias.
- Je lui demande des précisions sur l'espèce d'échelle qu'il désire (Richter, Jacob, Bristol...).
- Cela va à l'encontre de mes principes moraux, mais il est vrai que ma beauté possède la capacité de foudroyer un canard en plein vol.

C'est entendu pour le coin sombre, mais ne t'en fais pas, l'obscurité et moi avons déjà pris le thé ensemble.

@Elow : Je porte un intérêt pour plusieurs aspects de la culture japonaise.
Cela fait quelque temps que je connais le forum et après quelques hésitations, j'ai finalement décidé de vous rejoindre histoire de discuter un peu.

Au niveau cartoons, j'aime particulièrement les cartoons old-school, mais aussi des productions plus récentes comme Bob l’Éponge, Gravity Falls ou Kappa Mikey.
En ce qui concerne la bédé, mes héros favoris sont Cubitus et Kid Paddle.

Je joue à Animal Crossing Population Croissante, Wild World, Let's Go To The City et plus fréquemment à New Leaf, c'est sur celui-ci que je passe le plus de temps actuellement.

En ce qui concerne le parrainage, je viens de lire le topic détaillant le concept et je dois dire que ça m'a l'air sympathique, donc pourquoi pas, oui.
Je m'en vais aller poster dans le topic des demandes de parrainage, merci de me l'avoir rappelé !
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 29 Juin 2016, 16:38
Je comprend ta vision des chose @Noyle '-'
Mais maintenant certain logiciel demande de connaitre quelque ligne de code '-' (genre InDesign) C'est sur que Infographiste et dev c'est pas du tout ma même chose '-'

Ca veux dire que tu aime aussi le violet o/ C'est bien une réponse d'artiste que tu donne XD

On me l'as encore jamais sortit ce type d'échelle XD

c'est dommage car c'est vraiment marrant chépa

Il faut quand même faire attention à ce qu'il nous réserve ^-^
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Mer 29 Juin 2016, 16:53
De base l'infographiste connait un peu certains langages informatiques, mais ce qui est supposé être son domaine, c'est le côté créatif et artistique de la communication visuelle, j'avoue que le fait de ne pas (plus ?) considérer l'infographie comme un art me fait dresser légèrement les pwals.

Que les deux métiers se rejoignent c'est une chose et justement, l'infographiste est supposé travailler de façon complémentaire avec le développeur, chacun d'entre eux connait un peu des bases du métier de l'autre, mais ils ont chacun leur spécialité et s'y tiennent pour donner de bons résultats.

Et j'épargnerai tout commentaire sur la vision d'entreprise concernant les artistes, ça reste un point encore et toujours controversé, dans beaucoup de mentalités, l'artiste reste un hurluberlu avec des idées irréalistes et un style bizarre qui ne respire pas le sérieux.
Du coup ne pas considérer l'infographie comme un art, ça arrange un peu, je dirais. =o=

Et oui, j'avoue avoir tendance à toujours faire appel au cercle chromatiques et aux couleurs complémentaires, la déformation professionnelle, que veux-tu.
Puis, il y a tellement de pourpres, de roses et de violets différents que c'est plus simple de regrouper ça sur le cercle chromatique, si je disais que j'aime le rose, la réponse serait directement moins exacte. %)
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 29 Juin 2016, 17:37
Citation :
Je porte un intérêt pour plusieurs aspects de la culture japonaise.
Cela fait quelque temps que je connais le forum et après quelques hésitations, j'ai finalement décidé de vous rejoindre histoire de discuter un peu.

Ravie que tu te sois décidée en tout cas, j'espère que tu te plairas ici :D

Citation :
Gravity Falls
OUI OUI OUI !!! J'adore Gravity Falls j'adore
Et j'ai trouvé la fin superbe, chose rare xD

Citation :
Je joue à Animal Crossing Population Croissante, Wild World, Let's Go To The City et plus fréquemment à New Leaf, c'est sur celui-ci que je passe le plus de temps actuellement.
Oh tu en as tellement !
J'ai passé tellement de temps sur Wild World... Et un poil moins sur New Leaf, mais faudrait que je m'y remette :P

Citation :
En ce qui concerne le parrainage, je viens de lire le topic détaillant le concept et je dois dire que ça m'a l'air sympathique, donc pourquoi pas, oui.

Super ! J'espère que tu trouveras vite !

coucou

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Noyle le Mer 29 Juin 2016, 17:45
La fin de Gravity Falls est très cool en effet, je regrette juste un peu que les derniers épisodes semblent avoir été "rushés" (ou du moins, il s'agit de mon ressenti), j'ai trouvé que ça se sentait qu'on leur avait donné leur préavis et qu'ils devaient terminer la série, je pense que les thèmes abordés lors des derniers épisodes auraient pu aboutir à quelque chose de moins... "condensé" et être divisés en plus d'épisodes.
Qu'en penses-tu ?
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 29 Juin 2016, 17:55
Eh bien, pour te dire, cela ne m'a pas choqué.
En y réfléchissant par contre, c'est vrai que les derniers épisodes auraient pu être beaucoup plus développés...
Ceci dit, je trouve que ça s'enchaine bien. C'est assez fluide, j'ai pas trouvé qu'on se disait "What, mais pourquoi on passe à ça aussi vite ?".

Y a toujours quelques petites choses qui """choquent""" mais bon, comme partout xD
Spoiler:
 

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mer 29 Juin 2016, 21:45
Salut à toi Noyle, et bienvenue sur le forum ! ~ coucou
Merci d'avoir fais ta propre présentation et de ne pas avoir utiliser tout bêtement le formulaire. Toutefois je ne vois pas la phrase magique dans ta présentation... Je t'invite donc à bien vouloir lire attentivement la charte du forum s'il te plaît : petite charte !

Merci de bien vouloir la prendre en compte. Ce n'est pas pour t'embêter :)
Je reviendrais avec grand plaisir te poser mes questions quand tu aurais éditer ta présentation ! N'hésite pas à me faire signe quand c'est fais ;)

-   (tu peux taguer quelqu'un dans un commentaire avec le @"pseudo", ainsi il recevra une notification)   -

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Jeu 30 Juin 2016, 01:01
@Elow : Oui voilà, par exemple.
J'ai l'impression que l'intrigue aurait pu être plus développée, surtout en ce qui concerne ton deuxième exemple, l'ascenseur émotionnel aurait pu être amélioré, je pense.

@Wakumi : Oups, navré.e de ne pas avoir prêté attention à ce détail, c'est corrigé.
Merci pour ton accueil !
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 30 Juin 2016, 14:45
@Noyle il n'y a pas de soucis, on est là pour ça ^^ du coup re-bienvenue à toi ! Je vais maintenant pouvoir te poser des petites questions ! Et faire un accueil comme il se dois.

Je suis contente de compter une nouvelle infographiste parmi nous ;) j'irais d'ailleurs faire un tours dans tes galeries juste après ce petit message. J'ai d'ailleurs moi même les miennes (liens dans ma signature) n'hésite pas à aller y faire un tours !

j'adore partager cette passion avec des gens *-*


Quelque chose me perturbe. "J'admets n'avoir guère d'affinités avec l'univers anime et manga" ... dans ce cas, pourquoi avoir décidé de nous rejoindre ? ça pique ma curiosité !

-  le forum possède sa propre page Facebook. Il y a des infos qui circulent dessus, et ça permet de savoir un peu les événements en cours (liens dans ma signature)   -

Le forum possède un système de parrainage, sais tu en quoi cela consiste ?


A très bientôt et au plaisir de te lire sur le forum ~

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Jeu 30 Juin 2016, 21:05
@Wakumi : Re-merci !

J'ai également posté mes galeries, et bien sûr, c'est toujours un plaisir d'échanger des conversations portant sur l'infographie.

En ce qui concerne le fait que je n'aie guère d'affinités avec l'univers anime et manga, cela n'empêche pas que je porte un intérêt à plusieurs aspects de la culture japonaise, qui reste loin de se limiter à cette facette.

Donc comme dit plus haut, je me suis dit pourquoi ne pas rejoindre le forum et discuter avec vous, même si je n'aborderai guère les questions concernant les animes et les mangas, je ne pense pas que cela soit vraiment un frein à la conversation, après tout.

Merci pour les informations, je n'utilise pas vraiment Facebook mais c'est aimable à toi de me recommander la page, en ce qui concerne le parrainage j'ai pris connaissance du concept et fait ma demande, d'ailleurs sumimasen a proposé de me parrainer, ce que je viens juste d'accepter.
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 30 Juin 2016, 21:18
Super ! Félicitation pour ton parrainage :) j'espère qu'il prendra soin de toi et que tu te plaira parmi nous

Merci d'avoir répondu à mes questions

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Ven 01 Juil 2016, 15:20
Couuuucouuuuu o/ *roule jusqu'a Noyle*
Bonjour ! Bienvenue ici :)
Si tu t'intéteresse à la culture japonaise, je crois que tu seras bien servit ici. Dans la section culture et aussi avec les magasines Zasshi écrit par un forum partenaire et qui sont plein d'information sympathique. Je fais de la pub mwa, pfiou ! Non mais, je n'ai pas de lien avec ce projet, je le trouve bien tout simplement. (Il est totalement dans le bas sur le fow :3)

Sinon, tu dis que tu n'aimes pas vraiment les animes/mangas, mais que pense tu des fameux Ghibli ? Est-ce que ça compte comme un anime pour toi ? Sinon, as-tu de l'intéret pour les dramas ou pas du tout ?

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici :) J'aime bien te lire, alors poste plein de message /PAM/ Au plaisir de discuter sur la CB si j'y passe un jour. Sinon, tu peux m'écrire en message privé et on peut partager notre passion de la culture japonaise ensemble *O* /REPAM/

Oh et aussi, je suis une pomme, mais je ne suis pas bonne à manger
Allez, chouuuuuussseuh
Apple Jack


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Ven 01 Juil 2016, 19:05
Merci beaucoup !

J'irai lire le magazine, pas de soucis. Tu as raison de faire de la pub, haha.

Je n'ai regardé aucun drama, idem en ce qui concerne Ghibli.
On m'a déjà plusieurs fois dit que je devrais en regarder parce que Ghibli c'est trop bien, mais comme dit ci-dessus, ça doit venir de moi, jusqu'ici je n'ai pas le feeling, donc je n'en ai regardé aucun jusqu'à présent.

Et ne t'en fais pas, j'aime les pommes, même si elles ne se mangent pas.
Au plaisir de rediscuter avec toi !
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Mar 12 Juil 2016, 16:00
Hey hey bienvenue a toi sur le forum . J'éspere que tu plais parmi nous . A la revoyure sur la CB et sur le forum .
Berseker


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 435
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 19:18
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Présentation du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Présentation Otaku