Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le Solo Wedding
Hier à 20:36 par Atsou

» Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)
Hier à 20:15 par Atsou

» Présentation de MadSushi
Hier à 20:11 par Atsou

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 07:34 par Tsumiki

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Dim 23 Juil 2017, 21:20 par Euffy

» Linkin Park
Dim 23 Juil 2017, 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

Atsou4 Messages - 67%
 
Tsumiki1 Message - 17%
 
Nareshi1 Message - 17%
 
Elow79 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Nareshi10 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki5 Messages - 2%
 
Atsou4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 

 Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)
Messagepar Michiyo le Ven 01 Juil 2016, 00:21




Haifuri (High School Fleet)







Auteur :

Yuu Nobota

Studio :

Production IMS

Genre :

Shounen, Action, Militaire, Ecole, Slice of life

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2016

Synopsis



L’histoire se passe dans un futur proche. Suite à un mouvement tectonique des plaques, il y a 100 ans, une partie du territoire japonais s'est fait immergé. Le Japon a donc fait des villes flottantes et s'est développé sur le plan maritime. Le job de marin est très populaire, surtout chez les filles, créant même une tradition de marine d'élite, les "blue mermaids", tout en gardant en tête la mission pacifique de rendre la mer plus sûre. La formation des jeunes recrues de l'école maritime se fait sur des anciens bateaux de la marine.
On suit les aventures de l’héroïne principale, Akeno Misaki, qui se voit confier le commandement du Harekaze, un destroyer. Néanmoins, lorsque Misaki et ses camarades arrivent au point de rendez-vous en retard pour le premier exercice en haute mer, leur navire se fait attaquer par celui de l’instructrice, et elles sont bientôt considérées comme s'étant mutilées par toute la flotte.

Avis personnel



J'ai plutôt bien aimé cet anime ! Il ressemble un peu à Girls und Panzer, mais l'histoire est plus profonde et a plus de conséquences et de tensions que celle de GuP. On a donc un mélange de filles, bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, une histoire assez bonne, avec des combats navals et un peu de slice of life. Le chara-design est donc celui d'un slice of life moe, et les bateaux sont modélisés en 3D.
Les bateaux utilisés par les élèves de l’école sont tous des bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, mais avec quelques modifications pour rendre la vie des élèves plus facile (rechargement automatique de l'armement, salles de classe dans le bateau, radars dernier cri,...). Les instructeurs ont par contre des navires futuristes et modernes. C'est le côté un peu fan service militaire de l'anime. Les combats sont néanmoins très beaux et rendent pas mal :


Les musiques sont pas mal. L'anime est donc bon, et si GuP vous a intéressé, celui-là le devrait aussi. L'histoire plus profonde pourrait même intéresser d'autres personnes qui n'auraient pas été tentées. On a pas trop d'épisodes pur "slice of life" , et pas trop de fan service moe (il y en a, mais assez bien dosé pour que ça soit pas trop lourd). Bref, un anime sur le thème maritime pas mal, si ça vous tente, je vous le conseille.

Extra



Opening :


Ending :


Une petite présentation des principaux membres d'équipage du Harekaze :
Spoiler:
 


Bref, soyez le/la bienvenue à bord





Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 538
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 01 Juil 2016, 12:53
Ha ! Je connais cette anime 8D

Il est sorti se printemps, sa fait un ptit moment que je l'ai sur mon ordi, puis toujours pas vu, parce que je pensais que sa serai du 100% slice of life en faite.

Mais du coup je vais surement bientôt le commencer à cause/grâce (je verrai suivant mon avis final 8) ) à ta fiche !

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
 Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV