Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 22:29 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:02 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 21:49 par Amuro

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow31 Messages - 34%

Amuro13 Messages - 14%

Tsumiki10 Messages - 11%

Euffy9 Messages - 10%

Fairth7 Messages - 8%

Washibara6 Messages - 7%

Ratchetco6 Messages - 7%

Wakumi5 Messages - 5%

Yukki3 Messages - 3%

Meushi2 Messages - 2%

Elow127 Messages - 32%

Amuro46 Messages - 11%

Tsumiki45 Messages - 11%

Euffy39 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 9%

Fairth27 Messages - 7%

Ratchetco25 Messages - 6%

Hansha22 Messages - 5%

Yukki20 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 4%

Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)
Messagepar Michiyo le Ven 01 Juil 2016, 00:21

Haifuri (High School Fleet)

Auteur :

Yuu Nobota

Studio :

Production IMS

Genre :

Shounen, Action, Militaire, école, slice of life

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2016

Synopsis

L’histoire se passe dans un futur proche. Suite à un mouvement tectonique des plaques, il y a 100 ans, une partie du territoire japonais s'est fait immergé. Le japons a donc fait des villes flottante et s'est développé sur le plan maritime. Le job de marin est très populaire, surtout sur chez les filles, créant même une tradition de marine d'élite, les "blue mermaids", tout en gardant en la mission pacifique de rendre la mer plus sure.  La formation des jeunes recrue de l'école maritime se fait sur des ancien bateau de la marine.
On suit les aventure de l’héroïne principale, Akeno Misaki, qui se voit confier le commandement du Harekaze, un destroyer. Néanmoins, lorsque que Misaki et ses camarade arrive au point de rendez vous en retard pour le premier exercice en haute mer,leur navire se fait attaquer par celui de l’instructrice, et elle sont bientôt considéré comme s'étant mutilé par toute la flotte.

Avis personnel

J'ai plutôt bien aimé cet anime ! Il ressemble un peu à  Girls und Panzer, mais l'histoire est plus profonde et a plus de conséquence et de tension que celle de GuP. On a donc un mélange de fille, bateau de la seconde guerre mondiale, une histoire assez bonne, avec des combat naval et un peu de slice of life. Le chara-design est donc celui d'un slice of life moe, et les bateau sont modélisé en 3D.
Les bateaux utilisés par les élèves de l’école sont tous des bateaux de la seconde guerre mondiale, mais avec quelque modification pour rendre la vie des élèves plus facile (rechargement automatique de l'armement, salle de classe dans le bateau, radar dernier cris,...). Les instructeur ont par contre des navire futuriste et moderne. C'est le côté un peu fan service militaire de l'anime. Les combat sont néanmoins très beau et rende pas mal :

Les musique sont pas mal. L'anime est donc bon, et si GuP vous a intéressé, celui la le devrais aussi. L'histoire plus profonde pourrais même intéresser d'autre personne qui n'aurais pas été tenté. On a pas trop d'épisode pure "slice of life" , et pas trop de fan service moe (il y en as, mais assez bien dosé pour que ça soit pas trop lourd). Bref, un anime sur le thème maritime pas mal, si ça vous tente, je vous conseille.

Extra

Opening :

Ending :

Une petite présentation des principaux membres d'équipage du Harekaze :
Spoiler:

Bref, soyez le/la bienvenue à bord

Michiyo

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 01 Juil 2016, 12:53
Ha ! Je connais cette anime 8D

Il est sorti se printemps, sa fait un ptit moment que je l'ai sur mon ordi, puis toujours pas vu, parce que je pensais que sa serai du 100% slice of life en faite.

Mais du coup je vais surement bientôt le commencer à cause/grâce (je verrai suivant mon avis final 8) ) à ta fiche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)