Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki31 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)
Messagepar Michiyo le Ven 01 Juil 2016, 00:21




Haifuri (High School Fleet)







Auteur :

Yuu Nobota

Studio :

Production IMS

Genre :

Shounen, Action, Militaire, Ecole, Slice of life

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2016

Synopsis



L’histoire se passe dans un futur proche. Suite à un mouvement tectonique des plaques, il y a 100 ans, une partie du territoire japonais s'est fait immergé. Le Japon a donc fait des villes flottantes et s'est développé sur le plan maritime. Le job de marin est très populaire, surtout chez les filles, créant même une tradition de marine d'élite, les "blue mermaids", tout en gardant en tête la mission pacifique de rendre la mer plus sûre. La formation des jeunes recrues de l'école maritime se fait sur des anciens bateaux de la marine.
On suit les aventures de l’héroïne principale, Akeno Misaki, qui se voit confier le commandement du Harekaze, un destroyer. Néanmoins, lorsque Misaki et ses camarades arrivent au point de rendez-vous en retard pour le premier exercice en haute mer, leur navire se fait attaquer par celui de l’instructrice, et elles sont bientôt considérées comme s'étant mutilées par toute la flotte.

Avis personnel



J'ai plutôt bien aimé cet anime ! Il ressemble un peu à Girls und Panzer, mais l'histoire est plus profonde et a plus de conséquences et de tensions que celle de GuP. On a donc un mélange de filles, bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, une histoire assez bonne, avec des combats navals et un peu de slice of life. Le chara-design est donc celui d'un slice of life moe, et les bateaux sont modélisés en 3D.
Les bateaux utilisés par les élèves de l’école sont tous des bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, mais avec quelques modifications pour rendre la vie des élèves plus facile (rechargement automatique de l'armement, salles de classe dans le bateau, radars dernier cri,...). Les instructeurs ont par contre des navires futuristes et modernes. C'est le côté un peu fan service militaire de l'anime. Les combats sont néanmoins très beaux et rendent pas mal :


Les musiques sont pas mal. L'anime est donc bon, et si GuP vous a intéressé, celui-là le devrait aussi. L'histoire plus profonde pourrait même intéresser d'autres personnes qui n'auraient pas été tentées. On a pas trop d'épisodes pur "slice of life" , et pas trop de fan service moe (il y en a, mais assez bien dosé pour que ça soit pas trop lourd). Bref, un anime sur le thème maritime pas mal, si ça vous tente, je vous le conseille.

Extra



Opening :


Ending :


Une petite présentation des principaux membres d'équipage du Harekaze :
Spoiler:
 


Bref, soyez le/la bienvenue à bord





Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 01 Juil 2016, 12:53
Ha ! Je connais cette anime 8D

Il est sorti se printemps, sa fait un ptit moment que je l'ai sur mon ordi, puis toujours pas vu, parce que je pensais que sa serai du 100% slice of life en faite.

Mais du coup je vais surement bientôt le commencer à cause/grâce (je verrai suivant mon avis final 8) ) à ta fiche !
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
 Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV